Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
Messa - The Spin
Citation:
Le groupe de doom rock italien MESSA sortira son nouvel album, intitulé The Spin, le 11 avril 2025 via Metal Blade Records.
L’album a été enregistré, mixé et masterisé par Maurizio « Icio » Baggio.
Messa daclare : « Nous n’aimons pas nous répéter et nous cherchons constamment un nouveau langage pour nous exprimer, tout en préservant notre identité. Cette fois, nous nous sommes aventurés sur un terrain encore inexploré pour nous : la décennie des années 1980. Nous savons que de nombreux groupes avant nous s’en sont inspirés, mais nous avons décidé de nous en emparer sans retenue, car nous sommes impliqués et remettons toujours en question ce que nous faisons. Nous ne faisons en aucun cas partie de la ‘dark scene’. L’influence de cet album puise davantage dans le goth rock/dark wave des débuts, plutôt que dans les évolutions ultérieures du genre. »
La chanteuse Sara ajoute : « Pour cet album, j’ai sacrifié une part de ma propre santé mentale. Je me suis épuisée de bien des façons… On ne peut pas mentir en chantant. Mon objectif était d’enregistrer mes parties de la manière la plus honnête possible. Le mix met davantage la voix en avant, dans un pur esprit des années 80. Les paroles abordent de nombreux sujets : la destruction de l’ego, l’amour impossible et maudit, l’abandon de soi, les attentes des autres, l’auto-sabotage, la résurrection… Pendant notre tournée aux États-Unis, j’ai relu certains livres de Cormac McCarthy. Cela a été essentiel pour façonner la manière dont je voulais m’exprimer. Cette fois, je pense que les paroles sont plus ‘frappantes’. J’ai toujours utilisé des métaphores, mais je voulais être plus nue et brute dans mes mots. Je n’avais jamais parlé aussi clairement, dans nos précédents albums, d’insécurité, de misère, de malaise, d’angoisse et de détresse. »
01. Void Meridian 02. At Races 03. Fire on the Roof 04. Immolation 05. The Dress 06. Reveal 07. Thicker Blood
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités