Bon je lance les hostilités de ce bilan 2020, pour cela et pour résumer cette année, il fallait une vidéo un peu classe.
J'ai acheté une bonne vingtaine d'albums millésimés 2020, et durant les deux tiers de l'année, pas grand-chose de très marquant (un album de plus pour Magnum, même chose pour Rage, ...). Heureusement, la fin d'année a été pour moi plus prolifique en découvertes et sorties notables.
Blue Öyster CultThe Symbol Remains ConvulseDeathstar Wytch HazelIII: Pentecost HexecutorBeyond Any Human Conception Of Knowledge... KvelertakSplid OnslaughtGeneration Antichrist The ErkonautsI Want It To End HavokV Boisson DivineLa Halha
Bons
Wishbone AshCoat Of Arms Grave DiggerFields Of Blood Pure WrathThe Forlorn Soldier (EP) Eternal ChampionRavening Iron CarcassDespicable (EP) KansasThe Absence Of Presence ADXBestial ValkyrieFear
Moyens
MagnumThe Serpent Rings RageWings Of Rage Body CountCarnivore AbductionJehanne AngelloreRien ne devait mourir Wills DissolveEchoes TestamentTitans Of Creation LureMorbid Funeral Serpent ColumnKathodos
Déceptions
Regarde les Hommes TomberAscension WardaemonicActs Of Repentance IgorrrSpirituality And Distortion
Hors classement
Iron MaidenNights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City (live) ArchgoatBlack Mass XXX (live)
Cette année, je pense que les deux albums qui ont le plus tournés ne sont pas de 2020, je pense à ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye de Chapel Of Disease et Taken By Force de Scorpions, entre vraie découverte pour le premier et redécouverte pour le second.
À vous !
Dernière édition par Gédéon Molle le 02 Mar 2021 18:18, édité 1 fois.
21 Déc 2020 15:14
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Là, comme ça, j'ai aimé:
AC/DC PWR UP
DEEP PURPLE Woosh, un peu déçu, mais je le connais pas encore assez pour avoir un avis plus précis.
PARADISE LOST Obsidian, un album réussi qui m'a bien botté.
WARKINGS Revenge, aussi traditionnel que bien fichu et accrocheur.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
Dernière édition par Julien 77 le 04 Jan 2021 18:49, édité 3 fois.
23 Déc 2020 15:16
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
J'ai pas encore acheté le ACDC (dont mon ami LBM m'a pourtant dit du bien) ni le Deep Purple (mais je l'acheterai forcement), mais il y a un album qui a rempli mon année, littéralement, tellement je l'aime:
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
23 Déc 2020 18:32
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
Faut que j'y réfléchisse, l'année a été particulière
Y aura Le POS je suis sur déjà!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
27 Déc 2020 0:50
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
J'y réfléchis. En #1 il y aura le DRACONIAN que je trouve vraiment magnifique. Il y aura sans doute ou peut-être (indécision) les PARADISE LOST, DARK FORTRESS, KILLER BE KILLED, NECROPHOBIC, AND OCEANS, OCEANS, puis faut que je vois, il y en a pas mal que j'ai adorés.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Déc 2020 13:35
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Allez, en vrac, mais difficile pour moi cette année car trop de sorties que je n'ai pas eu le temps de creuser (une soixantaine, rien que ça...) :
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
30 Déc 2020 14:57
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Je me rends compte que j'ai loupé la sortie du Enslaved.
30 Déc 2020 20:39
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Voici mon top 10 de 2020
Difficile à faire car il y a d'autres albums que j'ai vraiment adorés. 1 - DRACONIAN "Under A Godless Veil" 2 - HAIL SPIRIT NOIR "Eden In Reverse" 3 - DARK FORTRESS "Spectres From The Old World" 4 - PARADISE LOST "Obsidian" 5 - MY DYING BRIDE "The Ghost Of Orion" 6 - KILLER BE KILLED "Reluctant Hero" 7 - NECROPHOBIC "Dawn Of The Damned" 8 - ENSIFERUM "Thalassic" 9 - MÖRK GRYNING "Hinsides Vrede" 10 - OCEANS "The Sun And The Cold"
Autres albums que j'ai adorés (sans ordre de préférence): - SOJOURNER "Premonitions" - PAIN OF SALVATION "Panther" - SEEDS OF MARY "Serendipity" - OCEANS OF SLUMBER "Oceans Of Slumber" - SOLSTAFIR "Endless Twilight Of Codependent Love" - ORBIT CULTURE "Nija" - SEPULTURA "Quadra" - RAGE "Wings Of Rage" - HEAVEN SHALL BURN "Of Truth And Sacrifice" - POPPY "I Disagree" etc....
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
31 Déc 2020 15:07
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
Alors sur les 80 cd et quelques de cette année étrange je retiens ça en top 12
Pain Of Salvation : Panther Paradise Lost : Obsidian Blue Öyster Cult : The Symbol Remains Sepultura : Quadra Vanden Plas : The ghost xperiment - illumination AC/DC : Pwr/Up Fish : Weltschmerz Ulver : Flowers of Evil Majestica : A Christmas Carol Ensiferum : Thalassic Finntroll : Vredesväd The Night Flight Orchestra: Aeromantic
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
16 Jan 2021 0:18
Julien 77
Crimson Idol
J'ai failli oublier un disque que j'ai adoré, sorti en février:
OZZY OSBOURNE Ordinary Man
Je l'écoute hyper souvent, il est très très plaisant et bien troussé.
R.I.P Lemmy
18 Jan 2021 20:38
Julien 77
Crimson Idol
Je rajoute PRIMAL FEAR Metal Commando Aussi classique que solide, le savoir faire est impressionnant.
R.I.P Lemmy
21 Jan 2021 8:12
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Alestorm - Curse of the Crystal Coconut ...And Oceans - Cosmic World Mother Ensiferum - Thalassic Fish - Weltschmerz Flower Kings - Islands The Ocean - Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic Oceans - Into the Void Oceans of Slumber - Oceans of Slumber Soilwork - A Whisp Of The Atlantic Uleash The Archers - Abyss
(bon, je trolle un peu, mais pas tant que ça)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
21 Jan 2021 14:23
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
On dirait du Mac Mahon.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
21 Jan 2021 16:01
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
mon top 2020
fish - weltschmerz enslaved - utgard napalm death - throes of joy in the jaws of defeatism pain of salvation - panther paradise lost - obsidian blue oyster cult - the symbol remain finntroll - vredesvavd the night flight orchestra - aeromantic ensiferum - thalassic my dying bride - the ghost of orion
je me suis limité à 10 et j'en oublie certainement.
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Toujours sans ordre particulier, les mentions spéciales :
Top de l'écoute en boucle : ça va se jouer entre Igorrr et The Ocean, qui se partagent du coup le haut du top. Top du retour surprise : Fiona Apple, qui après 8 ans, débarque en mode "Salut, je sors un album dans un mois". Top du jeu de mots qui sonne comme une évidence (quand on passe trop de temps sur internet) : Feminazgul, évidemment Top de l'autoconcurrence : les Tiger Lillies, qui ont sorti 4 albums en 2020, "merci" le Covid.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités