Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Ayreon - Transitus
Bon, les fans sont certainement déjà au courant hein, mais on va faire un sujet quand même
Nouvel album d'Ayreon en préparation (tout est enregistré, plus qu'à finaliser tout ça), pour une sortie prévue en septembre (si le monde existe toujours d'ici là bien sur). Peu de détails connus pour l'instant, la période de devinettes commence, on devine déjà via les previews quelques chanteurs/chanteuses :
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Juil 2020 10:17
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
06 Sep 2020 0:35
Kasei66
Buveur d'Eau
Enfin écouté ! Après quelques écoutes il me parait moins sérieux que d'habitude, plus foufou... ce n'est ni une qualité ni un défaut. Il y a quelques cuivres qui changent beaucoup mais malheureusement ils sont sous exploités. Côté compositions c'est tout de même un peu moins inspiré que d'habitude je trouve, avec beaucoup de thèmes qui sonnent vraiment classiques pour du Ayreon ; en revanche la prod est bien meilleure que sur le précédent, c'est beaucoup plus aéré et les chanteurs sont bien mieux mis en valeurs, et ça c'est très agréable.
Quelqu'un aurait écouté le mix 5.1 pour le donner son avis? Il était décevant sur le dernier (il me semble qu'il n'arrivait pas à se décider s'il fallait mettre les voix sur le canal central ou sur les canaux principaux, et comme les voix étaient sous mixées le rendu était moyen... alors que le mix 5.1 d'Actual Fantasy était vraiment top)
02 Oct 2020 7:45
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
02 Oct 2020 9:32
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Comme quoi, acteur et chanteur, c'est vraiment pas le même métier
Sinon mon avis sur l'album après une écoute ou deux, Lucassen a mis le potard du kitsch sur 11, punaise ! Difficile à digérer à ce niveau-là.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
02 Oct 2020 10:45
Kasei66
Buveur d'Eau
S'il évacue tout ses besoins de kitch sur cet album, ça peut promettre de grandes choses pour le prochain ^^ Bizarrement je n'aime pas trop l'humour dans la musique en général, mais là chez moi ça passe bien (peut-être parce que ça ne me gêne pas de le prendre au premier degré^^)
Ou alors c'est que j'ai besoin de moins de sérieux en ce moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités