Re: Iron Maiden - The Book Of Souls
Hier je me reecoutais Somewhere in time, c'était avant d'apprendre la nouvelle.
Cette prod est vraiment géniale, elle a passé l'épreuve du temps.
Vraiment un des plus grands producteurs de notre style.
Je ne sais vraiment pas pourquoi il a quitté le milieu si jeune.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
10 Aoû 2020 12:58
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25511 Localisation: Cambrai
Bah il a du bosser sur Fear et sur No Prayer, il a du sentir que l'âge d'or était bouclé
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
10 Aoû 2020 13:00
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Il aurait pu bosser pour d'autres... Ça nous aurait peut être évité Bauerfeind.
Sérieusement pendant la période true metal je suis sûr que certains groupes auraient adoré travailler avec lui.
Trust - Promesse Osée
10 Aoû 2020 14:18
noise
Il ne devait plus se sentir en phase avec les années 90 et ce qui en découlait niveau groupes et manière de produire. Oui surement par contre je ne suis pas sur qu'il aurait apprécié de se fader la prod d'un Metalian
10 Aoû 2020 15:04
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5766 Localisation: beauvais, oise
j'ai appris la mort de martin birch cet après midi, il a produit tellement de bon albums.
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2911 Localisation: Bandol
Triste nouvelle.
Ce gars était un producteur de génie. Il s'est occupé bien sûr de Iron Maiden, de Deep Purple, Whitesnake, Black Sabbath et d'autres.
Il savait donner un son aéré, puissant, clair et franchement intemporel. Le son des guitares de Piece Of Mind est une merveille (un exemple parmi tant d'autres...)
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Martin Birch me fait toujours penser à une époque où je commençais à m'intéresser au metal. En admirant les vinyls de Deep Purple de mon père j'ai lu son nom au dos des pochettes... "C'est pas vrai ! Le producteur de mon groupe préféré a aussi produit le groupe préféré de mon père !". Bon ben ça peut paraitre niais mais j'avais 12 ans.
Les albums de Maiden de l'âge d'or sont une telle réussite, je vénère Martin Birch.
Par contre je suis surpris qu'il n'ait "que" eu 71 ans vu qu'il commencé sa carrière il y a environ 50 ans.
Ha et sinon : les anecdotes de Bruce dans son autobiographie sur "Marvin" sont très très drôles
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
15 Aoû 2020 17:53
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3435 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Nouveau d'1 semaine: reprise de 'The Trooper" par LOS COLORADOS, groupe ukrainien de Folk / Musette, ...
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
18 Aoû 2020 23:22
noise
Hop une 47ème réédition en vue
Citation:
Parlophone Records will issue a very special limited-edition 12-inch vinyl version of IRON MAIDEN's iconic self-titled debut album on October 9. The release honors both the 40th anniversary of the album, which came out on April 14, 1980 and reached No. 4 in the U.K. chart, and also 2020's National Album Day, on October 10 — a celebration of the long-player in association with the Entertainment Retailers Association (ERA).
26 Aoû 2020 7:36
Julien 77
Crimson Idol
Je me passerai de celle-ci
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
27 Aoû 2020 10:37
noise
Churchill’s Speech (intro) Aces High Where Eagles Dare 2 Minutes To Midnight The Clansman The Trooper Revelations For The Greater Good Of God The Wicker Man Sign Of The Cross Flight Of Icarus Fear Of The Dark Iron Maiden The Number Of The Beast The Evil That Men Do Hallowed Be Thy Name Run To The Hills
Citation:
Ce jeudi 1er octobre, le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden a annoncé la sortie d’un nouvel album live, intitulé Nights of the Dead – Legacy of the Beast – Live in Mexico City. Enregistré au Palacio de los deportes de Mexico les 27, 29 et 30 septembre 2019, il doit sortir le 20 novembre.
Steve Harris, bassiste et leader du groupe, a déclaré :
Quand la dernière partie de notre Legacy tour de 2020 cet été a dû être annulée à cause de la pandémie de Covid-19, le groupe entier a été très déçu et décontenancé et nous savons que nos fans ont ressenti la même chose. Nous avions vraiment hâte de faire des concerts dans encore plus de pays et bien que nous ayons pu reprogrammer la plupart des concerts européens à 2021, nous nous sommes dits qu’on pourrait écouter nos enregistrements et voir si nous pouvions faire un album live en guise de souvenir pour que tout le monde en profite, partout dans le monde. Je suis très content du résultat, d’autant que la setlist comprend des morceaux qui ne sont jamais sortis sur un album live auparavant, comme For The Greater Good Of God, et d’autres titres plus anciens tels que Where Eagles Dare, Flight Of Icarus, The Clansman et Sign Of The Cross, qui n’avaient pas figuré dans nos albums lives depuis des années.
Nous n’avions jamais sorti de live enregistré au Mexique et je pense que cet enregistrement fait honneur à la passion et la ferveur des fans mexicains qui nous accueillent toujours de manière fantastique quand on joue chez eux.
Digipak 2CD Deluxe hardcase book 2CD Triple black heavyweight vinyl Limited edition heavyweight 180g Mexican Flag triple coloured vinyl Digital (streaming and download)
01 Oct 2020 15:50
Julien 77
Crimson Idol
Génial, en plus l'album est co-produit par Newton dont j'adore le travail. L'artwork est superbe
R.I.P Lemmy
01 Oct 2020 16:28
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Sérieux ? Je trouve ça infame. On dirait une pochette 3D d'Helloween... Au moins pour DOD on avait rigolé.
Trust - Promesse Osée
01 Oct 2020 20:14
noise
02 Oct 2020 9:03
Julien 77
Crimson Idol
Ultima Ratio a écrit:
Hier je me reecoutais Somewhere in time, c'était avant d'apprendre la nouvelle.
Cette prod est vraiment géniale, elle a passé l'épreuve du temps.
Vraiment un des plus grands producteurs de notre style.
Je ne sais vraiment pas pourquoi il a quitté le milieu si jeune.
100% d'accord
R.I.P Lemmy
02 Oct 2020 14:38
Julien 77
Crimson Idol
Bruce est un peu à la ramasse sur Aces High. Mais bon dieu, pourquoi les guitares rythmiques ne sont-elles pas plus mixées en avant???
R.I.P Lemmy
02 Oct 2020 14:40
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5766 Localisation: beauvais, oise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités