Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Soilwork - Verkligheten
Citation:
« Je suis surexcité par cet album. Ce pourrait bien être l’album le plus sombre et épique à ce jour dans la carrière de Soilwork. Lorsque je dis sombre, je parle en termes d’atmosphère. Et il y aura des passages très brutaux aussi, c’est sûr. Et puis je pense que Sven [Karlsson] aura plus d’espace avec son clavier, comme il en avait eu sur Natural Born Chaos, même si cet album n’est pas comme Natural Born Chaos, je parle plus dans notre façon de travailler avec le clavier, car autrement la musique reste très différente, je trouve. Enfin, les gens vont clairement nous reconnaître sur cet album mais il est certain qu’il y aura quelques surprises. Je le vois un peu comme un mélange entre The Living Infinite et The Ride Majestic, mais tout en restant quelque chose de nouveau et excitant. »
Tracklist :
01. Verkligheten 02. Arrival 03. “Bleeder Despoiler 04. Full Moon Shoals 05. The Nurturing Glance 06. When The Universe Spoke 07. Stålfågel (feat. Alissa White-Gluz) 08. The Wolves Are Back In Town 09. Witan 10. The Ageless Whisper 11. Needles And Kin (feat. Tomi Joutsen) 12. You Aquiver (feat. Dave Sheldon
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
13 Oct 2018 1:25
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
26 Oct 2018 10:12
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Je viens de l'écouter, je le trouve très moyen voire en-dessous de moyen. Je le trouve pas inspiré. Il ne reste pas grand chose du SOILWORK des grandes années. Je lui mettrais un 2/5 maximum.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
11 Jan 2019 10:53
noise
11 Jan 2019 17:42
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
avragorn a écrit:
Je viens de l'écouter, je le trouve très moyen voire en-dessous de moyen. Je le trouve pas inspiré. Il ne reste pas grand chose du SOILWORK des grandes années. Je lui mettrais un 2/5 maximum.
Personnellement je trouve que c'est le contraire. Loin du coté bordélique de "The ride Majectic", ce nouvel album surprend et affiche de très belles mélodies et ambiances. Musicalement je trouve cet album tip top. beaucoup de hits et tubes.
4/5 pour moi
15 Fév 2019 18:56
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
pour l'avoir écouté plein de fois, je pense aussi que c'est un très bon opus de soilwork, donc un 4/5 bien mérité.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Bon et bien voilà ! C'est un album qui me fait le même coup que quelques autres albums, tels que ROTTING CHRIST "Triarchy Of The Lost Lovers" acheté à sa sortie sans l'écouter car il avait d'excellentes critiques et que je n'avais pas aimé .... que j'ai ressorti 1 an après et là ça m'a mis une grosse claque et depuis c'est un de mes albums fétiches. Là, avec ce nouvel album de SOILWORK, j'ai un peu la même chose, sauf que je n'ai pas acheté l'album. Mais je l'avais écouté à sa sortie, sur Deezer, je n'avais pas du tout accroché, comme vous pouvez voir plus haut (je lui ai même mis 2/5), et là samedi dernier je l'ai réécouté et maintenant j'adore. Je lui mettrais finalement un bon 4,25 voire 4,5/5. Comme quoi aimer un album ne dépend pas forcément de sa qualité, car si on écoute un album de qualité en n'étant pas dans un bon état d'esprit, ou autre, on risque de ne pas aimer, si vous voyez ce que je veux dire. Quand on n'aime pas un album que beaucoup aiment, on devrait attendre quelques mois et le réécouter.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
17 Juin 2019 16:02
noise
29 Oct 2019 0:14
noise
01. A Whisp of the Atlantic 02. The Nothingness and the Devil 03. Feverish 04. Desperado 05. Death Diviner
Citation:
SOILWORK sortira son nouvel EP, intitulé A Whisp Of The Atlantic, le 4 décembre 2020 via Nuclear Blast.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités