Autant Papa Emeritus , c'était la classe.... autant Don Patillo pas du tout ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
07 Avr 2018 13:10
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Rats, 1er extrait :
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
13 Avr 2018 6:10
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ouais. Ca commence gentiment à tourner en rond ....
13 Avr 2018 6:17
noise
01. Ashes 02. Rats 03. Faith 04. See The Light 05. Miasma 06. Dance Macabre 07. Pro Memoria 08. Witch Image 09. Helvetesfönster 10. Life Eternal
Citation:
GHOST sortira son nouvel album, "Prequelle", le 1er juin via Loma Vista Recordings. La vidéo de "Rats" est disponible ci-dessus.
Le disque a été enregistré l'an dernier aux studios Artery à Stockholm avec le producteur Tom Dalgety (OPETH, ROYAL BLOOD) et a été mixé en janvier aux studios Westlake à West Hollywood, en Californie avec Andy Wallace (NIRVANA ,SLAYER).
"Prequelle" marque l'introduction du nouveau leader de GHOST, Cardinal Copia, qui a fait ses débuts en live avec le groupe le 6 avril lors d'une performance acoustique privée de trois chansons à Chicago.
13 Avr 2018 11:09
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
"Dance Macabre" pfff...
Au moins PAGAN ALTAR eux ils avaient bien compris qu'il s'agissait d'une expression française, donc "Danse Macabre".
#francophonie
13 Avr 2018 11:27
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Memento Mori aussi en son temps.
20 Avr 2018 20:45
noise
Ghost a lancé sa tournée et y avait pas mal de neuf au programme
01. Ashes 02. Rats 03. Absolution 04. Ritual 05. Con Clavi Con Dio 06. Per Aspera Ad Inferi 07. Devil Church 08. Cirice 09. Stand By Him 10. Miasma (feat. Papa Nihil on sax) 11. Jigolo Har Megiddo (Acoustic) 12. Pro Memoria 13. Deus In Absentia
Set II
13. Spirit 14. From The Pinnacle To The Pit 15. Faith 16. Year Zero 17. Spöksonat 18. He Is 19. Prime Mover 20. Mummy Dust 21. If You Have Ghosts (Roky Erickson cover) 22. Dance Macabre 23. Square Hammer
06 Mai 2018 18:52
noise
19 Mai 2018 0:10
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Bon, y a une évolution légère, plus hard US/ AOR. Avec plus de morceaux plus calmes. Mais BÖC reste malgré tout pas trop loin niveau influence.
Quoiqu'il en soit, cet album est encore une réussite. Il faut se rendre à l'évidence, 4 albums, 4 tueries pour Mr Forge qui s'avère être un compositeur épatant finalement....
02 Juin 2018 13:45
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bah c'est le groupe de la décennie, clairement. Excellent album une fois de plus.
02 Juin 2018 19:56
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Et qu'est-ce qui vous attire le plus dans GHOST... ?
Moi ce sont les harmonies vocales, une réelle personnalité qui me laisse à la fois une impression de déjà entendu et de pas si évident que ça. Et musicalement c'est un peu pareil, des arrangements et des ambiances (parfois quasi religieuses...) avec des "surprises" qui coulent de source.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Juin 2018 20:28
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
A force de réécoute, je trouve cet album vraiment génial. Du niveau de Meliora, tout en étant clairement différent. Les influences sont nombreuses et variées, et au bout du coup faut se rendre à l'évidence : ça ne sert à rien de systématiquement insister sur les influences, tant elles sont totalement digérées et tant cela n'empêche pas ce groupe d'avoir une patte évidente. Et d'ailleurs Ancestor tu n'as pas tort de dire que ce n'est "pas si évident que ça". Je commence d'en avoir un peu marre de lire sur pas mal de forums ou groupe facebook que machin et untel faisaient pareil il y a 30 ans, histoire de les dénigrer. C'est juste complètement faux. C'est notamment faire fi du travail sur le son, des modes musicaux employés, etc. Même si ce nouvel album a une orientation un peu plus AOR/synthpop par moments, il suffit d'écouter attentivement "Faith" pour se rendre compte que ce n'est pas du tout pareil que les groupes des 80's. C'est vraiment un groupe avec une personnalité énorme, et quand l'on sait que ce n'est qu'un seul homme dérrière tout ça, ça me rends dingue. D'ailleurs, Ghost est un groupe super intéressant à analyser musicalement, ça m'étonne pas que pas mal de gratteux qui sévicent sur youtube kiffe le groupe. Quand tu observes les partitions des morceaux, tu te rends compte rapidement de l'originalité du truc.
06 Juin 2018 10:31
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Oui, les morceaux n'ont pas que des articulations faciles ou habituelles, et parfois au niveau des harmonies j'ai l'impression qu'ils "renversent" des accords ou qu'ils en mettent d'autres là où la mélodie en demandaient des "plus évidents".
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
06 Juin 2018 16:22
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Assez d'accord sur vos avis sur l'album, même si je ne sais pas encore où je le place dans la discographie... Ca reste du haut niveau, clairement.
Niveau bonus track, pas fan des Pet Shop Boys, mais c'est dans la lignée de leurs EP de reprises...
Par contre, la reprise d'Avalanche, je m'en suis toujours pas remis (et je suis obligé d'enchaîner à chaque fois sur tout Songs of Love and Hate, du coup)
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
07 Juin 2018 0:08
noise
3ème des ventes en France cette semaine, la classe!
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Oui c'est très bien.
Quand tu vois ce qu'il y a dans le classement... no comment.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
16 Juin 2018 7:36
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
The Ancestor Of Metal a écrit:
Et qu'est-ce qui vous attire le plus dans GHOST... ?
Moi ce sont les harmonies vocales, une réelle personnalité qui me laisse à la fois une impression de déjà entendu et de pas si évident que ça. Et musicalement c'est un peu pareil, des arrangements et des ambiances (parfois quasi religieuses...) avec des "surprises" qui coulent de source.
Pour le moment, j'ai pas accroché. Même si je reconnais que c'est bien fichu. Ca fait musique horrifique rétro/vintage (pour les premiers albums), il y a une personnalité, une certaine atmosphère.
Je vais écouter quelques albums à tête reposée. Comme tout le monde a l'air d'adorer ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités