Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
CRIMFALL "Amain" (2017)
Le nouvel album du groupe de Finlande CRIMFALL, "Amain", sortira le 25 août chez Metal Blade. Le groupe fait un mélange de Power Metal, Metal Symphonique, Metal Viking, Metal Folk .... très intéressant, avec un chanteur et une chanteuse. C'est leur 3ème album, leur 1er album "As The Path Unfolds..." sorti en 2009 est un chef-d'oeuvre (dans mon top 5 de 2009), leur 2ème album "The Writ Of Sword" sorti en 2011 est très bien mais je le trouve un peu en-dessous du 1er album.
1.Eschaton 2.The Last of Stands 3.Far From Any Fate 4.Song of Mourn 5.Sunder the Seventh Seal 6.Dawn Without a Sun 7.Mother of Unbelievers 8.It's a Long Road 9.Wayward Verities 10.Until Falls the Rain
C'est un album qui m'inspire énormément Trop d'albums m'intéressent ces 2-3 prochains mois Pourquoi sortent-ils tous dans la même période ?
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
27 Juil 2017 18:30
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
1ère "vraie" vidéo et 3ème titre sur youtube tiré du nouvel album : "Until falls the rain" qui est le titre qui conclue le nouvel album :
L'album est sorti vendredi dernier, et depuis sa sortie, je l'écoute en boucles sur spotify. Je pense qu'il va faire partie sans problèmes de mon top 10 des albums Metal sortis en 2017, sûrement dans les 3-4 premiers du top. A la 1ère écoute, je n'accrochais pas beaucoup, et au bout de quelques écoutes, BOUM BOUM BOUM, l'explosion de bonheur dans mes oreilles. Au final, je trouve que c'est un album vraiment magnifique. Comme le 1er album du groupe sorti en 2009, peut-être même meilleur que leur 1er album. Comme un mélange de Metal à la NIGHTWISH, de Metal Folk/Celtique, de Metal Viking, de Musique à la "Conan le Barbare", .... avec une chanteuse splendide et un chanteur à la voix plutôt gutturale. On entend quand même davantage la chanteuse que le chanteur. L'ensemble est vraiment magnifique. Mon coup de cœur du moment.
Si je devais mettre une note : 4,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Aoû 2017 7:36
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
J'ai écouté quelques titres chez l'ami SML ce soir avant le superbe match de l'OM et oui y a quelque chose, je vais creuser le truc!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
14 Sep 2017 22:47
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Je l'ai acheté, c'est du tout bon, merci de la découverte!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
02 Oct 2017 11:40
avragorn
Long Distance Runner
De rien
J'avais déjà posté sur ce groupe en 2009 au moment de la sortie de leur 1er album "As The Path Unfolds" qui reste pour moi leur meilleur album, même si je trouve que le nouvel album est de qualité quasi similaire, mais le 1er est pour moi meilleur d'un tout petit poil. Mais visiblement je n'avais pas posté de topic, car je ne le trouve pas. Je ne trouve pas mes posts non plus, bizarre
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités