Heu, pour avoir ce genre de collection, suffit d'avoir été au bon endroit au bon moment.
En gros être un vieux croulant maintenant et avoir toujours habité Paris.
Sinon, les concerts en question:
Pour Skid Row, ce n'était pas à proprement parler un concert dans le cadre d'une tournée. Ils faisaient en fait la promo de l'album subhuman race qui allait sorti bientôt. La tournée s'appelait "Live Listening Parties" et il s'agissait de présenter l'album au fan. D'ailleurs, il me semble qu'il n'yavait pas de première partie, mais l'abum passait en boucle avant le concert.
Le concert était fantastique. Un vrai rouleau compresseur. Si certaines personnes pensent encore que Skid Row n'est qu'un groupe à minettes, ils auraient dû assister à ce show. MEUH-TAL!!!!
Ils ont bien sûr joué les hits des 2 premiers albums plus Psychotherapy de "B-sides ourselves". Et évidemment quelques morceaux de SubHuman Race qui passaient bien la scène( Frozen, Beat Yourself Blind, etc...)
Un super concert.
Pour Angra, c'est toute la journée qui était spéciale. J'avais entendu parler d'un show accoustique plus dédicace à la Fnac des Halles l'après-midi du concert. J'y étais allé sans me douter du monde qu'il y'aurait. Honnètement, à cette époque, avec les balbutiements d'Internet qui ne favorisait pas encore le bouche à oreille, j'étais persuadé que personne ne s'intéressait à ce groupe brésilien pratiquant du metal trad. en pleine période grunge.
Bin en fait y'avait un monde fou. On faisait tranquillement la queue devant l'espace rencontre de la Fnac quand Raphael est sorti pour jauger combien de personnes attendaient. Je me souviendrai toujours sa tête! Il a halluciné...

. Les 5 nous ont fait un petit concert accoustique donc. Une partie se trouve sur le fameux CD "Live at Fnac" qui était en bonus sur l'édition limitée de Holy Land. Il y'a une chanson qui a été zappé sur le CD, mais très franchement, je ne me souviens pas laquelle. L'ambiance du concert était vraiment décontractée, malgré pas mal de soucis techniques. Un bon souvenir. C'est pendant ce show que j'ai récupéré une invitation pour le concert de la Loco le soir même. Enfin, l'invitation donnait droit à une entrée à 20 balles mais avec une conso gratuite. Globalement, ça valait le coup. A la fin, le groupe a fait ses dédicaces pour tout le monde. Ils étaient vraiment sympa
Pour le concert à la Loco, là encore (mais ma mémoire me joue peut-être des tours), il me semble qu'il n'y avait pas première partie. Le groupe a joué tard (comme souvent à la Loco), mais c'était vraiment bien. je me souviens que je me trouvais au premier rang à côté de gros fans de thrash qui étaient venus voir la nouvelle sensation brésilienne. Ils s'attendaient je crois à des clones de Sepultura vu qu'ils n'ont pas arrèté de gueuler le nom de ce groupe pendant tout le concert. Ils ont abandonné pendant Wuthering Heights, il est vrai joué de façon très théatrale et ridicule par Matos. D'ailleurs, niveau jeu de scène, le groupe n'était pas encore vraiment au point. Je me souviens de Raphael dansant de manière un peu "spéciale" et trirant la langue contament. Un tic qu'il a perdu sur les tournées suivantes...
Niveau setlist, ils ont repris tout Angel's Cry (mention spéciale à Time qui m'avait bien plu pendant ce concert) plus quelques reprises: Une de Maiden (Run To The Hills je crois) et Manowar de euh, bin, Manowar.
Et je me demande si ils n'ont pas fait une deuxième reprise de Maiden. J'ai un gros doute là.
Mais c'était bien.
