Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
Re: Playlist
Pareil, complètement accro
J'attends de recevoir mon disque!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
19 Mai 2017 14:59
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Je n'avais pas accroché plus que ça aux deux premiers, mais là, je suis à fond dedans.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
19 Mai 2017 21:01
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
deux super opus de kreator, même si j'ai une préférence pour coma of souls, que je considère comme un des meilleurs albums de thrash de tout les temps.
Beurk Rogers a écrit:
Ptain j'adore ce groupe!!!
J'ai reçu mon album... Oui c'est le pied!
Il y a un côté accrocheur, entraînant et un super feeling dans cette musique.
R.I.P Lemmy
23 Mai 2017 14:32
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Rammstein - Paris
Un nouveau live + DVD/BluRay après "In Amerika". Celui-ci a été enregistré à Bercy. Set list assez différente, "Liebe is Für alle da" n'étant représenté que par 3 morceaus et pas les pires. C'est plutôt une bonne chose. De toutes façons, la set list, c'est pas compliqué, c'est un best of. Quasiment tous les singles du groupe sont sur ce live. De tête, il doit manquer Seeman et Benzin. Bon, je me serai bien passer de "Man Gegen Man", mais à part ça, ce live est une tuerie. Le son me semble assez cru (étonnant vu les prods plutôt léchées du groupe). La voix de Till a souffert au cours des années, mais rien de rédhibitoire. Mention spéciale à son "Suce ma bite" au début de Ich Will, très classe et finalement raccord avec la chanson. Le public est présent sur les passages calmes mais inaudibles quand ça s'énerve. Dommage, il a l'air bouillant.
La vidéo et bien mais.... Un concert de Rammstein, ça reste une expérience, mais là, ils ont fait un travail de post-prod pas des plus judicieux qui, à mon avis, nuit à l'ensemble: en vrac: - montage épileptique parfois - Ralentis ou accélérations sans queues ni tête - ajout d'effets spéciaux grotesques (la langue de serpent de Till, les éclairs qui sortent des clavier de Flake, ...)
De ce point de vue, "In Amerika" permet une immersion bien supérieure.
Bref, très bon live, surtout pour sa setlist de malade. Si y a la même au Graspop, ceux qui y vont vont s'éclater.
24 Mai 2017 8:06
Julien 77
Crimson Idol
DEEP PURPLE - Perfect Stranger - 1984
Sorti en 1984 et faisant suite au retour de Richie Blackmore et Ian Gillian, cet album est une réussite. Un Deep Purple qui montre un visage moins aventureux mais plus direct et efficace qu'auparavant.
Il y a des pépites sur cet album: Knocking At Your Back Door et surtout Perfect Srangers, titre immense et hymne intemporel. J'ai bien accroché sur le bonus Son Of Alerik, très planant et permettant d'apprécier le jeu de guitare de Blackmore.
R.I.P Lemmy
24 Mai 2017 10:19
Julien 77
Crimson Idol
FEAR FACTORY - Demanufacture - 1995
J'en reviens pas que cet album soit sorti en 1995... Une éternité. Le mélange de Death/Musique électronique/Indus faisait le buzz à l'époque. Les guitares chirurgicales de Cazares et la batterie triggée de Herrera sont terriblement efficaces. On en prend plein la gueule d'entrée avec le brutal Demanufacture.
Je reconnais bien volontiers que j'ai toujours penché vers un Metal plus traditionnel et que Fear Factory m'a permis d'élargir un peu mes horizons. Comment résister à des tueries comme Self Bias Resistor ou New Breed?
Le mélange précité n'a pas trop mal vieilli et même si je préfère son successeur le plus homogène Obsolete, ce disque est une valeur sûre des 90's.
R.I.P Lemmy
24 Mai 2017 10:26
Julien 77
Crimson Idol
ACCEPT - Blind Rage - 2014
Puisque j'ai appris avec joie que Accept allait sortir un nouvel album le 4 août prochain, je me suis repassé cet excellent Blind Rage, meilleur disque de l'ère Tornillo.
Wolf Hoffman brille de mille feux sur cet album ultra solide. Malgré une ouverture bancale (Stampede qui tourne un peu dans le vide je trouve) le reste de l'album est une totale réussite. Rythmiques plombées, refrains soutenus par de gros choeurs, interventions lumineuses de Wolf, bref tous les ingrédients sont là pour satisfaire les fans du groupe allemand.
R.I.P Lemmy
24 Mai 2017 10:37
Julien 77
Crimson Idol
DREAM THEATER - A Change Of Seasons - 1995
Puisque je parlais de Perfect Strangers, cet EP de Dream Theater en offre une reprise pas mal du tout, bien énergique. Je ne connais pas grand-chose à ce groupe de Metal Progressif mais j'ai toujours aimé la chanson A Change Of Seasons longue de 23 minutes. Le premier riff après l'intro est assez mortel.
Je me souviens avoir reçu ce disque en cadeau en 1995 suite à une réponse à un jeu-concours de Hard Rock Magazine je crois.
R.I.P Lemmy
24 Mai 2017 10:48
Julien 77
Crimson Idol
THE DEAD DAISIES - Make Some Noise - 2016
Mon préféré des Daisies. Des tubes à la pelle: Song And A Prayer, Long Way To Go, We All Fall Down, Mainline, Make Some Noise... D'excellentes reprises: Fortunate Son, Join Together Un super son, un chanteur à la voix parfaite pour ce Hard Rock, Big Rock, rien que du plaisir dans cet album.
La bande à David Lowy n'a rien inventé de fondamental mais ce groupe carbure à plein régime, avec un savoir-faire évident.
Le pied
R.I.P Lemmy
24 Mai 2017 16:45
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Il tourne, il tourne...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
24 Mai 2017 20:47
Julien 77
Crimson Idol
@Beurk Le DVD est vraiment sympa aussi...
R.I.P Lemmy
25 Mai 2017 6:44
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'arrive plus a trouver le temps de me mater un DVD de zik... Quand tu vois que j'ai toujours pas regardé celui de Slayer a Wacken et celui de Kreator egalement qui se trouvaient en bonus des derniers album....
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
25 Mai 2017 10:25
Julien 77
Crimson Idol
Le DVD des Daisies, c'est un petit reportage court (40 minutes) vraiment sympa. Si tu trouves un petit moment, ça vaut le coup!
R.I.P Lemmy
25 Mai 2017 13:09
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je viens de le survoler, putain mais je croyais que y avait un concert sur ce DVD??? Je suis dégoûté....
Je hais Dream Theater!!!
26 Mai 2017 16:30
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Kreator - Outcast
Cet album est moins Thrash et plus Heavy mais a des qualités.
_________________ EDDIE LIVES
28 Mai 2017 18:05
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Yngwie Malmsteen - Trial By Fire , Live In Leningrad
D'après certains, les titres auraient été réenregistrés en studio. C'est un peu dommage si c'est avéré.
Mais au final le rendu est de qualité
_________________ EDDIE LIVES
28 Mai 2017 18:33
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Beyond Twilight - Section X (2005)
Excellent metal progressif danois porté par un chanteur incroyable, Kelly Sundown Carpenter.
Dommage que ce groupe n'ait jamais eu le succès commercial qu'il méritait et que l'on n'ait plus de nouvelles du génie derrière tout cela, le clavier Finn Zierler.
En tout cas, il nous reste 3 albums de top niveau, ambitieux, sombres, hallucinants de maîtrise instrumentale.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
28 Mai 2017 18:48
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
Il est toujours aussi bon le Kelly, je l'ai vu récemment avec Civil War, ça a transformé le groupe!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
28 Mai 2017 18:49
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Il était pas annoncé dans Adagio ?
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités