Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Re: Playlist
MURDERDOLLS "Beyond The Valley Of The Murderdolls" (2002)
1er album de ce side-project avec Joey JORDISON (SLIPKNOT), Tripp EISEN (STATIC-X), Wednesday 13 au chant, Eric GRIFFIN, ....
Je l'avais acheté à sa sortie, et je trouve que c'est une bombe Je ne l'avais pas écouté depuis 2004-2005, et ça fait du bien de le réécouter car c'est un putain d'album ! Pas besoin d'aimer SLIPKNOT, STATIC-X ... pour aimer cet album, car cet album est bien différent, c'est de l'excellent Hard Rock Glam / Punk / Indus, un peu comme un mélange de GUNS N ROSES, MOTLEY CRUE, SEX PISTOLS, Rob ZOMBIE, Marilyn MANSON, ....
Si vous êtes passés à côté de cet album, je vous conseille de l'écouter car c'est vraiment un super album. Parfait pour se réveiller aussi Album très énergique, ça fait énormément de bien
Ma note : 4,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
20 Nov 2016 10:37
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ahah Murderdolls ! Je me souviens du chouette accueil par le public de Maiden en 2003 !
20 Nov 2016 12:35
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
C'était là ou le mec avait un parapluie avec écrit fuck dessus?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
20 Nov 2016 12:40
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Oui, j'y étais à Bercy en 2003, MURDERDOLLS avaient été décevants, je connaissais par cœur leur album et j'ai franchement trouvé qu'ils étaient mauvais sur scène. Dommage car j'adore leur disque, ça aurait été bien qu'ils réussissent à bien transposer leur disque sur scène.
Sinon, je suis les conseils de spotify, et donc j'écoute un vieil album :
DEMON "Night Of The Demon" (1981)
Je connaissais ce groupe de nom uniquement, je n'avais jamais écouté. Donc c'est un groupe de la NWOBHM, donc du Heavy Metal Britannique. C'est du très bon Heavy Metal. Bon, ce n'est pas du niveau d'IRON MAIDEN, mais c'est très bon quand même. Je ne sais pas si c'est leur meilleur album, je ne connais pas vraiment le groupe
Ma note : 4/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
20 Nov 2016 17:27
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
noise a écrit:
C'était là ou le mec avait un parapluie avec écrit fuck dessus?
Oui, j'y étais aussi
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
20 Nov 2016 21:20
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
J'y étais aussi mais j'avais pas noté cette anecdote! Pendant Murderdolls j'étais en train de chercher Canard WC que j'avais perdu en allant chercher 2 limonades. ( )
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
20 Nov 2016 22:35
noise
On y était tous en fait
J'ai croisé le canard à un maiden mais je sais plus lequel, celui là ou celui de 2006
20 Nov 2016 22:43
Beurk Rogers
Long Distance Runner
2006, c'était quoi le parc des princes? J'avais pas voulu y aller!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
20 Nov 2016 23:13
noise
2005 le Parc, 2006 c'est la tournée AMOLAD avec l'album joué en entier à Bercy!
20 Nov 2016 23:33
Beurk Rogers
Long Distance Runner
C'est marrant j'ai pas souvenir que Canard allait à ce concert...
Je hais Dream Theater!!!
21 Nov 2016 12:40
noise
J'ai croisé le Canard à un Maiden mais je sais plus lequel, faudrait fouiller dans le forum, j'ai du en causer!
21 Nov 2016 12:50
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
En 2008, j'y étais aussi. Show énorme de Maiden d'ailleurs.
21 Nov 2016 16:46
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
avragorn a écrit:
Sinon, je suis les conseils de spotify, et donc j'écoute un vieil album :
DEMON "Night Of The Demon" (1981)
Je connaissais ce groupe de nom uniquement, je n'avais jamais écouté. Donc c'est un groupe de la NWOBHM, donc du Heavy Metal Britannique. C'est du très bon Heavy Metal. Bon, ce n'est pas du niveau d'IRON MAIDEN, mais c'est très bon quand même. Je ne sais pas si c'est leur meilleur album, je ne connais pas vraiment le groupe
Ma note : 4/5
Je l'avais conseillé aussi.
Ce groupe, pous moi, n'est pas tout à fait un groupe comme les autres. J'y suis trés attaché. Il avait tout pour devenir un grand, et puis voila, personne ou presque les connait... Quel chanteur!
Meme s'il est loin d'etre le seul dans ce cas, ce groupe me fait toujours rager de voir que le talent n'a pas forcement un lien avec le succes.
L'album suivant est selon moi le meilleur (The unexpected guest), le plus abouti. Le plus heavy mais avec toute la classe de night of the demon. Tout est bon dessus! Un chef d'oeuvre absolu! Ensuite, y'a eu changement de line-up sur changement de line-up, plein de tentative pour changer de style, le troisieme album est splendide, mais faut aimer les mid tempo. Ensuite, du bon (Breakout), du moins bon.
Jusqu'a une (probablement) derniere tentative recent (Unbroken) qui demare excelement bien puis s'essoufle. A tenter tout de meme. C'est assez etonant, chez les groupes de hard rock, cette longévité quand meme....
Bise et bone ecoute. Je serai content de savoir ce que tu en aurras pensé.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
21 Nov 2016 17:11
avragorn
Long Distance Runner
Merci pour les précisions, @Ab Lagrosse Je vais écouter "The Unexpected Guest" incessamment sous peu, demain je pense car là j'ai trop écouté de Metal depuis quelques jours, j'ai besoin de choses plus douces
21 Nov 2016 17:26
noise
En matière de heavy speed mélodique ce disque reste ma référence et ses deux premiers titres mes favoris dans le genre avec l’énorme Abyss Of The Void
21 Nov 2016 23:19
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
En matiere de heavy speed melo mais aussi tout simplement en matiere de Hard Rock/ Heavy Metal!
Quel disque, mais quel disque!!
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
21 Nov 2016 23:26
Beurk Rogers
Long Distance Runner
avragorn a écrit:
Merci pour les précisions, @Ab Lagrosse Je vais écouter "The Unexpected Guest" incessamment sous peu, demain je pense car là j'ai trop écouté de Metal depuis quelques jours, j'ai besoin de choses plus douces
J'ai night of the demon et Unexpected guest en vinyle, j'ai vraiment tendance à préférer le second! C'est vraiment un album sympa. Blind Guardian avait repris "don't beak the circle" avec assez de réussite d'ailleurs. Ils ont sorti un album cette année("cemetery jonction"), j'ai vite jeté une oreille dessus, ça sonne beaucoup plus lej... Presque FM par moment.
Sinon moi:
Je fais une pause avec le Metallica (enfin le cd est dans a voiture):
Hier soir:
Excellent album live, une bonne prise de son mais surtout ça sonne "vrai", on entend le public et ça c'est de plus en plus rare sur les live et franchement ça pète bien!
Du coup ce matin:
Il est plutot accrocheur cet album, "inside the fire" ça le fait pas mal (encore plus sur le live au dessus). J'avais occulté ce groupe, ne me focalisant que sur un album (10 000 fists) mais au final j'y reviens doucement.
Je hais Dream Theater!!!
22 Nov 2016 8:35
avragorn
Long Distance Runner
Je m'écoute le seul morceau démo posté par le super groupe TEMPLE OF THE BLACK MOON qui finalement n'a pas pu sortir d'album, apparemment déjà splitté, dommage car j'aime beaucoup. Le groupe comprenait Dani FILTH (CRADLE OF FILTH, DEVILMENT), Rob CAGGIANO (VOLBEAT, ex-ANTHRAX), KING (ex-GORGOROTH, GOD SEED, Ov HELL), John TEMPESTA (ex-WHITE ZOMBIE, THE CULT), et Ice DALE (ENSLAVED, AUDREY HORNE).
22 Nov 2016 16:45
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
premier opus d'orphaned land, et il est assez sympa à écouter, bon je préfère mabool et el norra alila à cet opus, il est un peu brut de fonderie mais on y retrouve déja certains élément du groupe. Les voix sont majoritairement death, mais il y a déja des voix claire et feminine.
SHINEDOWN "The Sound Of Madness" (2008)
Groupe de Floride que je ne connaissais pas, ils font du Hard Rock Mélodique, j'ai cherché sur internet, c'est l'album qui a le plus de supers critiques, les autres albums sont moins appréciés, mais celui-ci a les faveurs d'une grande majorité de sites dont certains le considèrent comme le meilleur album de Hard Rock de 2008, bon c'est discutable .... car ce n'est pas le meilleur album de Hard Rock de 2008, mais il est tout de même d'un niveau très élevé, si on est fan de Hard Rock Mélodique. Donc si vous êtes fans de Hard Rock Mélodique et si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous recommande vivement cet album
Ma note : 4,5/5
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités