Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 20:01

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Megadeth - Dystopia :ok: :horn:

Image

Se bonifie avec les écoutes 8-)

L'enchainement Conquer or Die + Lying in State est terrible :horn:

10 Nov 2016 18:25
Long Distance Runner

^ oui excellent album de MARDUK :)

Sinon moi je suis en train d'écouter :

Image
STUCK MOJO "Here Come The Infidels" (2016)

Les pionniers du Rap Metal sont de retour pour un album que j'adore, les titres sont percutants, donnent envie de bouger, les paroles sont aussi très politiques et font réfléchir. Certains titres comme "I Am Legion" sont très heavy.
J'adore !

Ma note : 4,5/5

^ "Here Come The Infidels" ^

^ "I Am Legion" ^

^ "Charles Bronson" ^

J'ai fait un aller-retour à Paris hier, je me suis écouté cet album également, il est excellent! Pur hasard!

Je me suis aussi collé 2 albums de Clutch (exodus et psychic), le Abbath, war of kings de Europe, clayman d'In flames et le dernier Sodom que je trouve assez moyen.

Je hais Dream Theater!!!

11 Nov 2016 9:39
Crimson Idol

CHARRED WALL OF THE DAMNED - Creatures Watching Over the Dead - 2016

Image

Je l'ai pas écouté assez précisément (bientôt, j'en fais une chro...) mais quel pied, quel savoir faire que ce disque réalisé par ces cadors du Metal.
Tim Owens est comme d'hab' impressionnant et quel boulot au niveau des guitares.
La basse fretless de Di Georgio, c'est la classe.

SAXON - Let Me Feel The Power - 2016

Image

Saxon, en live, c'est toujours la classe.
J'adore leur son et l'interprétation est toujours impeccable.
Je prends un pied terrible à écouter la bande à Biff enchaîner classiques (747, Crusader, Heaven Metal Thunder ou Wheels oF Steel...) et titres récents (Battering Ram, Queen Of Hearts, Sacrifice ou The Devil Footprint)
Pour agrémenter la recette, des titres moins évidents: Requiem, Just Let Me Rock ou Rock The Nation.

TESTAMENT - Brotherhood Of The Snake - 2016

Image

Je l'ai acheté que très récemment mais l'impression globale est bonne, c'est du solide, du avec-du-poil-sous-les-bras bref ça rigole pas.
Le son et les compos sont bien puissantes et Chuck Billy assure méchamment, il module sa voix hurlée à merveille.

MYSTIC PROPHECY - Satanic Curse - 2007

Image

Un bon album d'un très bon groupe de Heavy flirtant avec le Power et le Thrash.
Très peu connu en France, Mystic mérite pourtant qu'on s'y intéresse.
Pas forcément ce qu'il y a de plus original (quoique ce style Heavy très puissant est assez sympa) mais c'est vachement bien foutu et très pro.

R.I.P Lemmy

11 Nov 2016 10:38
Skeleton In The Forum

suidakra est du black/death metal melodique avec une forte touche folk medieval, et j'avoue apprécier cet album comme son prédécesseur.

11 Nov 2016 23:08
Long Distance Runner

SUIDAKRA, j'ai adoré l'album précédent mais ce dernier album en date, j'ai du mal avec :(

11 Nov 2016 23:39
Profil YIM
Long Distance Runner

2ème fois cette semaine, superbe album de Rap/Hardcore/Metal. Ca envoie grave c'est pêchu et groovy franchement autant les autres albums du groupe m'ont juste paru sympatoches, j'accroche à mort sur celui là.

Je hais Dream Theater!!!

13 Nov 2016 10:54
Long Distance Runner

Oui, je l'ai écouté presque 15 fois cette semaine :D

13 Nov 2016 11:33
Profil YIM
Skeleton In The Forum

j'écoute en ce moment certains titres de cet opus sur you tube, et je trouve ca sympa.

13 Nov 2016 13:31
Heavy Metal Lawyer

Oui, je l'ai écouté presque 15 fois cette semaine :D

Moi c'est Megadeth Dystopia que j'ai écouté x fois cette semaine :D

13 Nov 2016 17:33
Heavy Metal Lawyer

Image

J'apprécie cet album et en particulier ses solos.

14 Nov 2016 17:12
Long Distance Runner

BEASTO BLANCO "Live Fast Die Loud" (2013)

Le groupe de Chuck GARRIC, bassiste d'Alice COOPER, et de Calico COOPER, chanteuse et guitariste et aussi fille d'Alice COOPER. Avec aussi Tiffany LOWE (COMBICHRIST), .....
C'est du très bon Metal qui fait penser à du Rob ZOMBIE, un très bon concentré d'énergie, c'est très bien fait, j'aime beaucoup :)

Ma note : 4/5

14 Nov 2016 18:53
Profil YIM
Skeleton In The Forum

du death metal comme je l'aime, simple et efficace, que demandez de plus avec asphyx.

14 Nov 2016 21:19
Long Distance Runner

IN FLAMES "Battles" (2016)

Écouté sur spotify, par curiosité car j'en attendais pas grand chose, j'avais descendu les titres postés dans le sujet consacré à cet album .... Et au final, je trouve l'album plaisant. Mais seulement plaisant. Je l'ai écouté en fond, donc je ne me suis pas concentré sur la musique, et ça passait très bien. Donc en ambiance, pourquoi pas.

Ma note : 3/5

15 Nov 2016 18:06
Profil YIM
Long Distance Runner

J'enchaîne sur un album que j'adore vraiment :

Image
ETERNAL TEARS OF SORROW "Chaotic Beauty" (2000)

Si vous ne connaissez pas, peut-être que le nom du groupe peut vous faire penser à un nom de groupe de doom, mais il n'en est rien. Ce groupe finlandais fait du Death Metal Mélodique Gothique.
Cet album est mon préféré, quand il est sorti, je l'avais écouté en boucles sur les bornes d'écoute de différentes Fnac de Paris, mais je ne l'ai jamais acheté, il faudrait que je l'achète.
Je l'adore :)

Ma note : 4,5/5

15 Nov 2016 18:38
Profil YIM
Long Distance Runner

ACRASSICAUDA "Gilgamesh" (2015)

Le 1er album longue durée du groupe irakien de Bagdad (exilé en Turquie) qui s'est fait connaître grâce à un documentaire, ils avaient été aux USA, accueillis à leur sortie d'avion par les 4 membres de METALLICA notamment, et ensuite Alex SKOLNICK, guitariste de TESTAMENT, les avait aidés pour leur carrière....
Le groupe mélange Thrash Metal, Doom, Heavy Metal Epique, Metal Oriental, .....
Cela donne de très bons morceaux. L'album est très bon. Il y a quelques titres un peu moins bons.
En conclusion, je trouve que c'est un très bon album digne d'intérêt. Sur internet, il y a plein de chroniques dithyrambiques qui lui mettent la note maximale ou presque maximale (je vois des 10/10, 9,5/10, 5/5, ...), mais il y a aussi des chroniques qui descendent l'album .... Moi je dirais que l'album n'est pas parfait, donc lui mettre la note maximale n'est pas mérité, mais l'album est loin d'être mauvais, il est même bien supérieur à la moyenne.

Ma note : 4/5

:))

16 Nov 2016 16:04
Profil YIM
Long Distance Runner

Image

En version audio. un bon boot avec une célébration du black album, l'occasion d'entendre "struggle within" ou "my friend of misery" en live.

Image

Bon ben là, que dire, avec "ride the lightning", Metallica a sorti un disque que tout metalleux se doit d'avoir.

Image

Mon coup de coeur de 2006! Après un premier album assez inégal (c'est mon avis), la bande à Corey nous sort un album de heavy Rock moderne parfait, varié, hyper bien produit. même les bonus sont excellents. On découvrait à cette époque quel chanteur pouvait être le gueulard de Slipknot.

Image

In flames, j'ai un peu laissé tomber. Depuis cet album d'ailleurs! Pour moi ce groupe m'interesse rééllement de "clayman" à "sens of purpose" qui annonçait d'ailleurs la direction plus "américaine" et donc plus polissé d'aujourd'hui. A sa sortie, beaucoup ne l'ont pas aimé, j'étais resté indulgent car on y trouve du bon (the chosen pessimist, sober & irrelevant...) même si certaines choses plus "core" me choquaient un peu.

Image

Sans être un gros fan du groupe, je suis un adorateur de cet album que je classe dans mon top 50 des albums qui ont croisé mes ouïes. une merveille de Metal Goth, je me souviens qu'à l'époque on qualifiait le groupe de nouveau Metallica anglais, c'est dire les espoirs qui étaient placés en lui!

Image

Pareil je suis pas un gros fan du groupe. J'aime beaucoup wolfheart, irreligious et sin/peccado.
Mais là je me suis pris une petite claque, c'est superbement bien arrangé, c'est noir mais lisse en même temps, mais toujours très beau.

Image

Excellent live de Kreator que je compare souvent à celui de Blind Guardian sorti à la même époque pour son coté très representatif du repertoire du groupe. seul le fait de l'enregistrement sur plusieurs concerts est un peu perturbant, ("Merci lyon" "it's good to be here in korea...) mais je chipote.

Et là:

Image

On aime ou pas Tagada, moi j'aime beaucoup. Les textes sont moins riches qu'un Lofo, mais ça veut pas dire que c'est moins profond.... No future qui disait l'aut!!!

Je hais Dream Theater!!!

17 Nov 2016 22:06
Skeleton In The Forum

Un peu fourre tout quand même ce dernier album des Tagada.

18 Nov 2016 9:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais je me suis fais la reflection aussi, mais justement c'est moins linéaire que les autres albums. ceci dit ke reste un gros fan de "descente aux enfer".

Ce matin:

Image

Aussi bon que le 1er!!! :punk:

Je hais Dream Theater!!!

18 Nov 2016 10:09
Long Distance Runner

SIXX:AM "Prayers for the Blessed Vol.2" (2016)

L'autre sortie du jour, mais l'album de METALLICA l'éclipse :(
Je l'écoute sur spotify, et j'adore vraiment. Les chansons sont vraiment très accrocheuses. C'est le genre d'album qui n'est pas prise de tête, et qui fait beaucoup de bien. Pour le moment je trouve le vol.1 un poil meilleur, mais je commence à peine à apprivoiser ce vol.2, donc peut-être que dans le temps, je le trouverai meilleur que le vol.1, ou que je trouverai que les 2 volumes sont du même niveau.

En tout cas, hâte de le recevoir, Newbury Comics me l'a envoyé mercredi, dédicacé par les membres du groupe :) Je devrais le recevoir à la fin de la semaine prochaine.

Ma note : 4,25/5

18 Nov 2016 11:16
Profil YIM
Long Distance Runner

Parfois on pas besoin d'aller chercher aux USA ce qu'on a chez nous!
Oui parce que je suis français moi Monsieur et en tant que français faut acheter français. C'est pas moi qui le dit c'est le pépé du 3ème....

Donc Heavy Duty est un groupe français, la chro de Rock Hard m'a interpellé et du coup j'ai jeté une portugaise (oui mais née en France) sur cet album.
Et franchement c'est vraiment pas mal. RH fait référence à Alice In chains. C'est pas faux mais c'est surtout moins déprimant que le groupe de Grunge, du coup moi je citerai plutôt Godmack (la ballade "so far away" en est un parfait exemple) et Stone Sour comme repère avec comme le dit la chro en question une petite touche Pantera dans certains passages vocaux.
Bref Heavy Duty ça envoie le bois! C'est hyper bien produit, ça sonne moderne mais le son n'est pas compressé à l'extreme et tous les instruments sont parfaitement mixés et donc audibles!
On a la un gros Metal burné bien colérique, grosse guitares et surtout solo inspirés (bien plus qu'un Godsmack) Le chanteur est plutot versatile (plus qu'un Sully Erna de Godsmack, encore) et donc rappelle également parfois Corey Taylor et Phil Anselmo.
A noter un morceau Hard rock qui dénote completement avec le reste de l'album, "that smell" mais qui fait presque office de bouffée d'air pur.
Ca joue bien, ça chante bien et les morceaux sont de qualité.... De qualité FRANCAISE, n'est ce pas!!!

Et là:

Image

J'aime bien Disturbed mais sans plus, en fait j'adore "ten thousand fists".
Mais du coup en tant qu'amateur de live je me suis dit que de decouvrir un peu plus la disco du groupe c'était pas inutile (j'aime mieux faire ça avec un live plutôt qu'un best of).
Bordel qu'il me parait bon ce live pour l'instant, le son fait vraiment live on s'y croirait presque. Et quel chanteur que ce David Drainman.... Quand je pense que je les avais vu en 2001 en guest de Marylin Manson et que je m'étais foutu de leur gueule!!!

Je hais Dream Theater!!!

18 Nov 2016 16:12
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 195  Suivante