Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Re: Playlist
PSYCHOSTICK "IV : Revenge of the Vengeance" (2014)
Groupe de Metal humoristique, comique, qui rappelle un peu des groupes comme GREEN JELLY sur certains titres (d'ailleurs il y a un clin d'oeil à GREEN JELLY sur le titre "NSFW") ou notre ULTRA VOMIT national .... des environs de Phoenix, Arizona, USA ... C'est très réussi, si on comprend les paroles, il faut avouer que c'est très drôle, et en plus musicalement c'est très bien (du moins très bien dans l'esprit de l'album). Comme je ne connaissais pas, c'est une suggestion de spotify, j'ai d'abord cherché des chroniques, et j'ai trouvé celle du site Metal Temple qui lui met carrément 10/10 "Masterpiece" C'est très bien, mais je ne mettrais pas 10/10 quand même. Mais c'est vraiment très marrant, surtout quand on regarde les vidéos
Ma note : 4,5/5 (car je comprends 90-95% de ce qu'ils chantent)
^ avec un clin d'oeil à GREEN JELLY ^
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
23 Sep 2016 10:41
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
KING 810 "La Petite Mort Or A Conversation With God" (2016)
Je viens de poster un topic sur cet album, et je confirme mon avis : j'adore cet album. Je suis comme hypnotisé, je n'arrête pas de l'écouter. Je le trouve super beau. Et profondément humain, habité par le chanteur David GUNN qui est vraiment génial et fait passer plein de choses par sa manière de déclamer ses textes. Je sens que cet album sera dans mon top 5 des albums de Metal de 2016.
(si vous voulez entendre cet album, j'ai posté des titres dans le sujet que j'ai posté, et il est sur spotify aussi).
Ma note : 4,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
24 Sep 2016 10:49
avragorn
Long Distance Runner
ARAFEL "For Battles Once Fought" (2011)
3ème album du groupe israélien de Tel-Aviv, après un excellentissime 2ème album paru en 2004 "Through The Flames Of The Age", l'un des albums de Metal les plus vendus en Israël. En 2009, le groupe a engagé Helge STANG, le chanteur de EQUILIBRIUM, et a continué à faire un mélange de Black Metal et de Folk Metal, et sur cet album de 2011, il y a moins de Black Metal et plus de Folk Metal (peut-être la présence du chanteur de EQUILIBRIUM y est pour quelque chose). Je trouve l'album un peu moins bon que le 2ème, mais pour le 2ème album, le groupe avait placé la barre tellement haut que c'était difficile de faire aussi bien. L'album est tout de même d'un très haut niveau, très inspiré. Donc vivement recommandé
Ma note : 4,25/5
^ superbe titre instrumental ^
24 Sep 2016 18:02
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
C'est pas mal du tout Arafel
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
25 Sep 2016 8:11
avragorn
Long Distance Runner
Oui, excellent groupe, et si tu aimes ces 2 titres, je pense que tu aimeras encore plus leur précédent album, 2ème album "Through The Flames Of The Age" sorti en 2004, avec la participation de membres de MELECHESH, et qui, comme j'ai écrit, est l'une des meilleures ventes d'albums de Metal en Israël. J'avais découvert grâce à un magazine allemand que j'avais acheté lorsque je suis allé chez mon père (qui est allemand) en 2004, je crois que le magazine s'appelle LEGACY, les notes sont sur 12 si je me souviens bien, et ils avaient mis quasiment le maximum, 11/12 si je me souviens bien. Donc arrivé chez moi, j'ai repris le boulot, au magasin de CD/DVD où je bossais, et j'ai commandé le CD auprès de notre importateur hollandais chez qui on arrivait à avoir quasiment tout ce qui sort dans le monde Et c'est vrai que l'écoute de l'album m'a mis une grosse claque
25 Sep 2016 9:11
Julien 77
Crimson Idol
MYSTIC PROPHECY - Savage Souls - 2006
Mystic Prophecy est un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps. Quasiment inconnu en France, ce groupe germano-grec a pourtant sorti beaucoup d'albums (9 disques depuis 2001) dont je n'avais jamais entendu parler.
Ce Savage Souls, doté d'un son aussi puissant que limpide, nous présente un Heavy Metal très puissant, flirtant allègrement avec le Thrash.
Shadows Beyond My Soul ouvre l'album avec un titre bien speed, un peu à la Helloween mais en plus agressif. Le très bon chanteur R.D Liapakis se montre très motivé.
Changement de registre avec Master Of Sins, le tempo appuyé est plus menaçant, le refrain est quand à lui bien mélodique.
Avec Evil Empires, ça ne rigole plus du tout. Lapiakis démarre par un growl et les riffs ne font pas quartier. Le travail mélodique au niveau des guitares est toujours là mais ça bastonne sévère, les rythmiques thrash et la double grosse caisse sont de la partie.
Savage Souls écrase l'auditeur par une rythmique plombée puis aère son propos, la-encore le refrain est mélodique et efficace.
Je pourrais continuer titre après titre mais pour faire plus vite, ce groupe gagne à être connu par la conviction et l'efficacité qu'il met dans sa musique. Ce metal très puissant tout en restant mélodique a des arguments pour plaire aux fans de Thrash, de Judas Priest époque Painkiller ou de Heavy traditionnel grâce au très bon chanteur aussi à l'aise en voix claire que dans un registre plus agressif (R.D chante tout le temps et ne hurle pour ainsi dire pas).
R.I.P Lemmy
25 Sep 2016 12:35
Julien 77
Crimson Idol
avragorn a écrit:
Oui, excellent groupe, et si tu aimes ces 2 titres, je pense que tu aimeras encore plus leur précédent album, 2ème album "Through The Flames Of The Age" sorti en 2004, avec la participation de membres de MELECHESH, et qui, comme j'ai écrit, est l'une des meilleures ventes d'albums de Metal en Israël. J'avais découvert grâce à un magazine allemand que j'avais acheté lorsque je suis allé chez mon père (qui est allemand) en 2004, je crois que le magazine s'appelle LEGACY, les notes sont sur 12 si je me souviens bien, et ils avaient mis quasiment le maximum, 11/12 si je me souviens bien. Donc arrivé chez moi, j'ai repris le boulot, au magasin de CD/DVD où je bossais, et j'ai commandé le CD auprès de notre importateur hollandais chez qui on arrivait à avoir quasiment tout ce qui sort dans le monde Et c'est vrai que l'écoute de l'album m'a mis une grosse claque
Merci, je vais y jeter une oreille.
R.I.P Lemmy
25 Sep 2016 12:36
Julien 77
Crimson Idol
ANTHRAX - For All Kings - 2016
Peut-être moins immédiat que son excellent prédécesseur mais une fois apprivoisé, on se le repasse avec plaisir. Je suis enchanté du retour de Belladonna dans Anthrax et leur thrash matiné de Heavy est sacrément bien foutu. Le nouveau soliste est doué et apporte un plus indéniable. J'ai particulièrement accroché à l'imparable Monster At The End au refrain parfait et à la tuerie Thrash Zero Tolerance qui clôture l'album façon poing dans la gueule. Evil Twin, This Battle Chose Us ou You Gotta Believe font carrément le boulot. Blood Eagle Wings a un rythme plus lent et Belladonna en profite pour mettre en valeur sa voix sur laquelle le temps n'a pas eu prise.
R.I.P Lemmy
25 Sep 2016 12:52
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015
Un très bon disque de Maiden voir excellent. Celui que j'ai le plus écouté ces derniers mois, malgré quelques imperfections, c'est du super Heavy qui nous propose la bande à Steve Harris. La qualité d'écriture est là et après tant d'années de carrière, le groupe affiche une belle fraîcheur. Mon titre préféré (en ce moment) est The Book Of Souls, du grand Maiden, la classe à l'état pur. Le mois dernier c'était Tears Of The Clown et encore avant If Eternity Should Fail.
R.I.P Lemmy
25 Sep 2016 13:01
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Les amis!!! Je viens de me prendre the big baffe de l'année en matière de Thrash!!! Enfin résumer Meshiaak au rang de simple groupe de Thrash serait presque une injure... John Dette à la batterie (testament, Slayer...) Dean Wells à la gratte ( Teramaze), Danny Camilleri (Tomb) : Chant, Guitare (de l'excellent groupe de Thrash australien 4 Arms) et Nick Walter : Basse (???). Ca joue à mort, ça shredde comme une Ferrari et niveau rythmique, c'est du béton armé. Mais ce n'est pas tout! Harmonies vocales et guitaristiques abondent tout au long de cet album de Thrash classieux, oui classieux!!! C'est pensé, travaillé, technique mais surtout chaques morceau donne envie de découvrir le suivant. C'est moderne mais pas too much et surtout Danny Camillery avait éveillé mon interet avec son groupe 4 arms mais là!!! Probable meilleur vocaliste de Thrash entendu depuis des lustres, on pense parfois à un mélange de Tom Araya et de Bjorn Speed de Soilwork... The BIG baffe of the year, je vous dis!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
25 Sep 2016 21:20
avragorn
Long Distance Runner
^ Et oui, @Beurk, j'ai même posté un topic sur cet album il y a 2-3 mois
Sinon moi en ce moment :
KING 810 "Memoirs of a Murderer" (2014)
1er album longue durée de KING 810, quand il est sorti j'avais bien aimé, mais sans plus, mais je traversais une période compliquée émotionnellement donc je n'étais pas très réceptif de manière générale. Donc vu que j'adore leur nouvel album "La Petite Mort Or A Conversation With God" qui vient de sortir (j'ai posté un sujet), je me réécoute ce 1er album, et force est de constater que je l'adore aussi. Peut-être un poil moins bon que le nouvel album, mais juste un poil. Le groupe est souvent considéré comme un groupe de néo-Metal, mais je trouve que c'est très réducteur. Ce groupe a une vraie personnalité, notamment grâce à son chanteur David GUNN qui pour moi est l'un des meilleurs chanteurs (enfin il ne chante pas souvent, il "déclame" plus qu'il ne chante, mais il le fait de manière très "habitée", faisant passer plein d'émotions, ....). Pour moi un des meilleurs groupes du moment.
Ma note : 4,5/5 (et du coup je change ma note pour le nouvel album : 4,75/5 car plus je l'écoute, plus je l'adore).
^ Très jolie balade ^
26 Sep 2016 8:44
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'avais pas vu le topic, je vais y jeter un oeil!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
26 Sep 2016 10:08
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Tout à l'heure après encore 3 écoutes de Meshiaak:
Ripper est excellent, le batteur (de Death et de Control denied) est mortel, au niveau gratte ça assure un max, mais au niveau compos c'est très classique. Ceci dit c'est superbement exécuté! Pas mal, pas mal!
Je hais Dream Theater!!!
26 Sep 2016 21:26
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
BORKNAGAR – Winter Thrice – 2016 Black / Viking Melodic. Sacrément épique ! Y a de la grandeur dans tout ça, de la noblesse même. Et une petite ressemblance avec AMORPHIS bien attrayante. Les voix, claires et Black (Vintersorg, ICS Vortex et Lars A. Nedland), sont à un micron de la perfection et jouent les unes avec les autres, les choeurs époustouflants. Compositions bétons et magnétiques, tout est réuni pour que ce soit un très chouette disque.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Sep 2016 7:40
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
très bon gout pour le borknagar, sinon j'écoute ca :
Jusqu'à present je ne connaissais que "this is gonna hurt" qui ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable: Trop lisse, chanteur chouineuse, trop "americain"! J'ai retenté avec celui là qui me convient beaucoup plus! Belles mélodies, arrangements subtils mais réussis, un bon groove... Bref j'ai pas mal apprécié.
Juste avant, c'est à dire entre hier et ce matin:
3 fois! Si vous avez tripé sur "revolucion" et "make some noise" vous allez apprécier ce premier album. A savoir, ce n'est pas Corabi qui chante mais Jon Stevens qui a chanté avec INXS. Autre chose, cet album est moins Hard rock que ses deux successeurs. Plus blues rock, du vrai pub rock comme on pourrait en entendre dans un café Rock des USA...Ou de l'australie. Autrement dit, il n'y a que peu d'agressivité musicale sur cet album mais c'est vraiment sympa. Mais c'est le parfait disque à s'enquiller autour d'une mousse.
J'ai fait une belle pause avant de me remettre un album de ce super groupe. Mais mon avis n'a pas changé!!! J'adore!!! Pour moi Satriani n'est jamais aussi bon que quand il joue dans un groupe comme celui là. Les fans ne seront pas d'accord, j'en conviens mais moi je le préfère là! Avec Sammy Hagard, Michael Anthony et Chad Smith ( qui ne joue pas sur la totalité du disque, quelle frappe, putain)!
9 Titres live ou le groupe se lache totalement (down the drain, Satriani est magnifique) et ou on sent une bonne humeur et une belle joie de jouer ensemble.Van Halen peut aller se r'habiller maintenant.
Je hais Dream Theater!!!
30 Sep 2016 11:38
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
premier opus de solefald sortit en 1997, le duo cornelius (guitare, basse, chant black) et lazare (claviers, batterie, chant claire) pratique un black metal avant gardiste assez reussis pour un premier album et en plus, il est assez court.
L'ex groupe du vocaliste de Meshiaak, ici on est dans du Thrash pur jus mais hyper bien foutu! Ca chante plus comme du Tom Araya, et ça arrache du feu de dieu, mais avec classe!!!
Après la déflagration explosive, l'album se conclue par un morceau toujours Thrashy mais plus mélodique qui fait presque du bien.
Je hais Dream Theater!!!
02 Oct 2016 21:13
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Au départ je le trouvais pas transcendant, j'étais pas loin, d'être déçu. Je trouvais ça pas mal mais niveau riff, completement transparent! Le groupe mise tout sur son nouveau tandem de solistes (Mustaine, donc et Kiko Loureiro). Et puis à force de l'écouter de temps en temps, on retrouve un peu le Megadeth que, moi j'apprécie, a mi chemin entre l'époque Thrash et celle Heavy (countdown/youthanasia) du groupe. Au final il est pas mal, pas exceptionnel mais 10 crans au dessus des deux derniers!
Je hais Dream Theater!!!
03 Oct 2016 7:52
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités