Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Re: Playlist
Il est long en plus...la maladie des albums longs dans les 90
15 Sep 2016 7:14
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Moi je préfère la doublette "Arise" / "Chaos AD".
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
15 Sep 2016 7:55
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Moi tout sauf Roots, j'ai jamais pu supporter ce disque, je l'avais revendu peu de temps après l'avoir acheté à sa sortie!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
15 Sep 2016 8:00
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
J'aime bien "Roots" pour certains titres, mais comme l'ont écrit Beurk et Caza, l'album est trop long et trop chargé, ils en ont trop fait, plusieurs titres auraient dû figurer sur un cd bonus de b-sides ou autre, mais pas sur l'album.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
15 Sep 2016 8:39
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouais y'a des longueurs sur Roots c'est une évidence. Cela dit, le long titre final (pas présent sur toutes les éditions cela dit) on peut facilement le zappé, pareil pour "Itsari" (trop long cet interlude tribal). Mais globalement j'aime beaucoup l'approche musicale de cet album. Pour moi c'est sur Against qu'ils se sont plantés : l'album part dans tous les sens sans aucune cohérence.
15 Sep 2016 9:33
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Ce matin:
J'ai fais connaissance avec ce groupe avec cet album. Quand j'étais au bahut, on était 2 hardos dans tout l'etablissement.
Problème l'autre est fan de Death, genre qui me répulse total à l'époque... Bref il écoute Massacra, Morgoth, Loudblast... Je lui demande si il a pas des trucs plus softs a me filer et il me prête Kreator coma of souls (l'album qui a fait que je ne fus plus refractaire aux voix "extreme"), Le live decade of agression de Slayer et ce disque de BG, groupe que je ne connais que de nom, parce qu'à l'époque il est mal distribué en France. Mais je suis certain que je vais apprécier, et c'est le cas. Je me prends une baffe monumentale!!!, à l'époque je suis en pleine phase Helloween/Gamma Ray/Scorpions/Priest. Et pour moi ce groupe réunit tout ce que j'aime chez les 4 autres mais avec le truc qui fait QUE!!! Et puis j'adore les chanteurs qui ont une voix très reconnaissable (Di Anno, Lawless, Tyler...) et Hansi en a une et une belle!!! Bref comme je le dis souvent je suis moins porté sur le Metal Mélodique, mais BG (jusqu'à Nightfall in middle earth) ne me lasse jamais.
Top 3: Pfffffff j'en sais rien!!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
15 Sep 2016 12:22
Beurk Rogers
Long Distance Runner
On peut penser ce qu'on veut! Ils tournent en rond toussa... Mais cet album fait son taf, je l'adore!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
15 Sep 2016 18:02
Beurk Rogers
Long Distance Runner
je commence l'écoute du dernier Moonspell.
Et moi qui ai seulement apprécié les 3 premiers albums du groupe, a l'écoute des deux premiers titres, je me prends une grosse baffe. C'est énergique tout en étant mélancolique mais surtout les arrangements orchestraux sont omniprésents sans être pompeux!!! Je sais pas ce que donne la suite de l'album mais pour l'instant c'est vachement bon.
Je hais Dream Theater!!!
16 Sep 2016 17:33
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
plus je l'écoute, plus je l'aime ce nouveau devin townsend project, je m'en lasse pas en tout cas.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Mon Alice favori sans aucuns doutes!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Sep 2016 23:53
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Depuis 2 jours:
Bon ben dans le top 3 du groupe forcément, à la 1ere place en ce qui me concerne! C'est marrant mais y''avait un bout de temps que je l'avais pas écouté et je trouve que ça a prit un ptit coup de vieux.
Top 3: All of the damned/Rebellion/Land of fthe free
La 1ere fois que j'ai entendu cet album (je l'ai acheté à sa sortie) je me suis pris une grosse baffe. Aujourd'hui, la surprise en moins, je prends toujours beaucoup de plaisir à le réécouter! Je n'ai plus suivi le groupe par la suite, j'ai moins accroché...
Top 3 enlighten me/Crystal night/soulburn
Audio
You wanted the best you've got the best.... Bon on sent que ça commence à fatiguer (déja en 2009 quand je les ai revu) mais c'est toujours aussi jouissif!
Je hais Dream Theater!!!
18 Sep 2016 8:25
avragorn
Long Distance Runner
SLEEP OF MONSTERS "II : Poison Garden" (2016)
J'aurais pu poster dans la partie autres musiques, car c'est très Rock, mais il y a aussi des parties un peu plus Metal. Ce groupe est un groupe finlandais de Rock & Metal Gothique, composé par un membre de BABYLON WHORES (Ike VIL, chanteur et compositeur), ainsi que l'ex-guitariste du groupe BLAKE (Sami HASSINEN, également principal songwriter), le batteur Pätkä RANTALA (ex- H.I.M. : il était sur les premiers albums) et le claviériste Janne IMMONEN (qui a énormément tourné pour WALTARI et AJATARRA) .... Il y a aussi la participation de chanteuses : Hanna WENDELIN, Nelli SAARIKOSKI et Tarja LESKINEN. Au final, cet album est un petit bijou de Rock & Metal Gothique, très inspiré, très mélancolique. Très loin de la masse de Rock / Metal Gothique à laquelle on a affaire depuis quelques années. Ça fait du bien Sorti chez SVART Records. Vivement conseillé !
Ma note : 4,5/5
18 Sep 2016 16:14
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
un classique de nevermore et le groupe me manque beaucoups, certe il y a le dernier sanctuary ou chante dane et ou joue le bassiste et qui est très bon, j'aimerais surtout que jeff loomis revienne dans nevermore et retravaille avec warrel dane.
dernir opus en date de nevermore et il est très bon.
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
VULKAN – Observants – 2016 Gros changement chez VULKAN... L'heure n'est plus à la finesse, au Prog millimétré et multiforme. Nous sommes plus dans un contexte à la TOOL, un TOOL avec des synthés. Dans une enveloppe un peu rugueuse, caverneuse, avec de l'écho. Très bon !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
19 Sep 2016 13:26
The Ancestor Of Metal
HAKEN – Affinity – 2016 [ color=white]Prog-Metal monumental. HAKEN se développe de façon flagrante au fur et à mesure des albums. Affinity synthétise une grande partie de la musique progressive, y incorpore des choses imprévisibles. Ose dans le même morceau des riffs Djent huileux et des synthés kitch. Le chant est... envoûtant. On est assez proche de ce que propose LEPROUS, en plus mélodique, moins sombre. HAKEN, s'il excelle dans la surenchère, le complexe, savamment dosés, n'en est pas moins brillant dans le calme et le beau. Top de chez top, un très grand groupe et un album bluffant.[/color]
21 Sep 2016 8:26
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Hier:
En général quand j'écoute ce groupe je me colle "black dog barking", plus nuancé que le reste de la disco du groupe (dernier album compris). Mais je me suis remis celui là, et il pulse quand même grave, j'aime bien ce groupe malgré tout ce qu'on peut lui reprocher.
J'ai lu le chro de Nightfall ou il se fait descendre en flamme. A tort et à raison! A tort parce que je ne trouve pas les compos mauvaisesn parce que y'a de bonnes idées et que c'est bien fait.
A raison parce que le groupe a "popisé" et "américanisé" son propos et du coup a perdu au passage ce qui faisait son identité.
3 fois! C'est mon album préféré du groupe. Le plus équilibré tout en êtant varié mais toujours avec une patte bel et bien "Metal", ça riffe serieux et ça gouache! C'est toujours bien fait bien pensé auniveau des mélodies et des rythmiques, je pense à un croisement Metallica période Black et Load/Slayer/Bad religion/Black label society.
En Thrash, y'a la 1ere division: le Big 4! Puis la seconde: Testament, Overkill, Death Angel, Kreator... Mais aussi la troisième... Onslaught se situerai plus dans cette catégorie, il ne fera jamais une tête d'affiche d'un festival par exemple!!! Alors que Testament et Kreator l'ont fait!!! Mais ça veut pas dire que c'est moins bon pour autant et avec ce 6ème album, les anglais ont frappé très fort! Ca bastonne (Chaos is king) ça tape au marteau (children of the sand, 66 fucking 6) alors c'est pas toujours très fin (mais plus qu'un Sodom) mais c'est bien joué et super énergique et ça fait du bien!
Ce matin:
Avec le revival Thrash et tout ces jeunes groupes qui pullulent et toutes ces reformations, faut faire du tri parce qu'on s'y perd un peu. Exumer, moi je connaissais pas parce que je croyais que c'était du Death. Et en fait si on aime bien le Thrash US (Exodus et Slayer en particulier), le groupe allemand devrait vous plaire!!! Alors c'est pas original pour deux sous mais ça fonctionne et tout ça sans fioritures... En général les morceaux tournent autour des 3mn30 seul trois morceaux dépassent d'un poil les 4mn. C'est un bon album de thrash!
Je hais Dream Theater!!!
21 Sep 2016 12:14
The Ancestor Of Metal
Je suis en pleine apprivoisement d'un superbe disque de Doom, morose et épique à la fois, un truc bien classe mine de rien :
21 Sep 2016 20:21
avragorn
Long Distance Runner
SPARZANZA "20 Years Of Sin" (2016)
Très bonne compilation pour les 20 ans de ce groupe suédois que je connaissais pas. Du très bon Hard Rock au sens large du terme. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tester. Cette compilation est sortie il y a peu mais tirée à 500 exemplaires uniquement, et vendue sur pledgemusic. Mais vous pouvez l'écouter sur spotify (c'est là où je suis en train de l'écouter).
Ma note : 4,25/5
^ mon titre préféré, avec un refrain qui est entré immédiatement dans ma tête et ne veut plus en sortir ^
22 Sep 2016 9:35
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
découverte du nouvel opus de in the woods qui est tout bonnement excellent, merci noise pour la découverte live au graspop
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités