Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 14:46

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Depuis la derniere fois:

Image

L'album "FM" d'Annihilator. C'est aussi avec celui là que j'ai fait connaissance avec le groupe.
Ici plus de question de Thrash, hormis le titre album, et encore... Mais il contient de bons morceaux:
Set the world on fire, Knight jumps queen, Brain dance...
Sauf que le choc pour le fan d'Alice in hell a du être rude.

Image

L'album, qui selon son concepteur (qui fait tout sur l'album, sauf la batterie) devaitréconcillier les fans de la 1ere heure.
Il n'en est rien! en général, plus agressif que son prédécésseur, il n'a plus rien du groupe qui a pondu 2 brulots aussi complets que ses deux premiers albums.
Un album, mi-figue mi-raisin qui oscille entre le très bon (king of the kill, second to none, 21) et le moins bon (the box, speed, Hell is a war).

Image

Sur les dernières années comprendre les dix dernieres... On aura eu peu d'albums de Thrash qui peuvent se vanter de figurer parmis les meilleurs du genre!!! Citons entre autres Kreator et son Phantom antichrist, Overkill et son Ironbound, Testament et ses formation of damnation et dark roots of the earth, Onslaught et son excellent VI... Et Death Angel avec ce magnifique "the evil divide"!!!

Un album qui vous pète à la gueule comme mon bouledogue!!! Ou seul le génial "lost" pourtant placé en début d'album, vous laisse respirer! Pour le reste c'est du grand art. Pas de chichi, pas de prise de tête, on envoie tout peter (décidémment) mais avec la classe des plus grands.

Image Image

Bon si vous aimez le 1er album des Screaming Jets et les Guns, ces albums sont pour vous!
A noter le superbe mix sur "destination somewhere"!

Je hais Dream Theater!!!

06 Sep 2016 12:28
Crimson Idol

Image

Steelwing est petit groupe suédois de seconde zone mais pas dénué de qualités (notamment un très bon chanteur).

La cuisine proposée n'a rien d'original, ça sent bon le Maiden époque Somewhere In Time avec un peu de Judas Priest et quelques pincées de Saxon ou Accept.
La recette est connue mais pour le fan de Heavy, ça se laisse écouter sans problème.

R.I.P Lemmy

07 Sep 2016 18:45
Crimson Idol

MEGADETH - Countdown To Extinction - 1992

Image

J'ai ressorti la version originale, celle de 1992.
Ce disque est celui qui m'a fait découvrir Megadeth, à sa sortie.
A ce moment-là, la musique trop violente me faisait un peu peur (un pote était fan de Slayer que je trouvais inécoutable...).

J'étais (et suis toujours d'ailleurs...) branché Iron Maiden, Guns ou Scorpions, des trucs plus softs et Hard Rock Magazine annonçait que la bande à Mustaine avait calmé le jeu et ralenti les tempi.
Il faut savoir qu'à l'époque, Mustaine et Megadeth étaient des méchants, précédés d'une sacrée réputation.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai placé le CD dans le lecteur...Rapidement, j'ai adoré Countdown.

L'aspect plus Heavy et moins Thrash me convenait très bien à l'époque.
Dave Mustaine avait quand même pondu de sacrés riffs dont un de mes préférés, celui de Skin O' My Teeth.
Les morceaux ont un format plus classiques (couplet, refrain...) que sur Rust In Peace et se gravent dans la tête facilement.

Comment résister à Symphony Of Destruction (j'avais fait la blague à mère avec le choeur en intro :D )?

Foreclosure Of A Dream montre un Mustaine plus mélodique et posé, tout comme l'excellent morceau-titre et sa mélodie de lead guitare géniale.

Le passé de Megadeth ne resurgit vraiment que sur le rapide Ashes In Your Mouth, pour le reste, c'est plus compact, moins véloce mais toujours très efficace.

R.I.P Lemmy

07 Sep 2016 19:03
Crimson Idol

Image

J'aime cet album même si je ne sais pas s'il est vraiment très bon ni comment il se situe dans la discographie du groupe.

Au micro Waters sonne un peu comme Mustaine et s'en sort plutôt bien.
Ses riffs sont tranchants et quelques accélérations bien senties et bien placées font monter l'adrénaline (au milieu de Suicide Society, My Revenge ou Creepin' Again qui est aussi rapide que mélodique).

Ma préférée est la dernière chanson Every Minute qui démarre tout calmement avec une belle mélodie vocale et qui progresse vers un Heavy épique mid-tempo fort réussi.

R.I.P Lemmy

07 Sep 2016 19:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Jamais je me lasserais de ce disque, ce n'est pas le meilleur de Maiden mais c'est clairement celui auquel je suis le plus attaché

Image

07 Sep 2016 21:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

GLOOMY GRIM "Life ?" (2000)

Album que j'ai acheté à sa sortie, et je suis allé voir le groupe (qui vient de Finlande) en concert à Paris sur sa tournée pour cet album, c'était au Club Dunois si je me souviens bien, avec SUP et DIVISION ALPHA en 1ère partie si je me souviens bien, et GLOOMY GRIM m'avait déçu en live, pas de vrai batteur (donc boîte à rythmes, alors qu'ils ont un vrai batteur sur les albums).
GLOOMY GRIM est un groupe de Black Metal Symphonique avec beaucoup de claviers, il y a une ambiance bien malsaine dans leurs morceaux. Personnellement j'aime beaucoup, mais je sais que beaucoup n'aiment pas. Par-contre, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la pochette est nulle :D

Ma note : 4,25/5

^ l'intro de l'album + le 2ème titre "Born In Fire", le meilleur titre de l'album, j'adore ce titre :)

11 Sep 2016 9:35
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

Image

:))

11 Sep 2016 16:44
Skeleton In The Forum

bon les musiciens de venom à l'époque était limité, mais quel riffs, des chansons inspiré, c'est tout ce que je demande.

11 Sep 2016 20:55
Long Distance Runner

Faudra un jour que j'écoute ce groupe, je n'ai jamais entendu un seul morceau, je crois!
Moi ça fait 2 semaines que je tourne sur du Annihilator, je me fais toute la disco encore et encorecar je m'essaie a une chro/disco du groupe, je m'éclate et redécouvre le groupe.

Je hais Dream Theater!!!

11 Sep 2016 20:59
Long Distance Runner

KATANA "The Greatest Victory" (2015)

Ils sont nombreux les groupes pas connus à sortir de bons voire de très bons albums et que pratiquement personne n'en parle. KATANA est l'un d'eux. C'est un groupe suédois de Heavy Metal, biberonné à IRON MAIDEN qui est la principale influence du groupe. Le groupe ajoute à ses influences une passion pour la culture asiatique et fantastique.
Comme d'habitude, quand je découvre des groupes pas connus, je cherche des chroniques sur internet, et si les chroniques sont bonnes voire très bonnes, j'écoute, ce qui est le cas ici, les notes varient autour de 4/5, 8,5/10, 9/10 ...
Et je confirme, c'est un très bon album, je le conseille vivement. Si vous aimez le Heavy Metal et que vous voulez découvrir de très bons groupes pas connus, intéressez-vous à KATANA et écoutez ce très bon "The Greatest Victory".
Vivement recommandé !

Ma note : 4,25/5

12 Sep 2016 16:26
Profil YIM
Skeleton In The Forum

Y'a du Iron Maiden c'est sûr. Mais on sent surtout qu'ils ont écouté en boucle le Night of The Blade de TOKYO BLADE, la thématique japonaise n'est pas là par hasard.

C'est sympa KATANA, mais ils demeurent vraiment dans l'ombre d'ENFORCER ou des plus anciens HAMMERFALL. Et ils n'ont pas les armes (malgré le nom du groupe) pour lutter.

12 Sep 2016 16:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'aime pas Enforcer! Je crois que c'est la voix du mec qui me dérange. Ensuite le genre n'est plus trop mon truc même si autrefois j'adorais Hammerfall, là, je vais pas mentir, j'ai écouté 45 secondes du deuxième morceau et effectivement le peu que j'ai entendu m'a fait penser a Tokyo Blade! Pas degueu mais plus ma came.

Je hais Dream Theater!!!

12 Sep 2016 18:09

Si je devais faire un choix pour l'île déserte, ce disque serait dans le top 3

Image

J'aime tout dedans, des tubes bien sur à des titres formidables comme Subhuman

12 Sep 2016 21:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Aujourd'hui entre deux albums d'Annihilator:

Image

Ca, en fait, c'est le Seputura que j'aime! Celui là et Arise sont mes préférés. Je préfère nettement le groupe là que quand il commence à expérimenter avec Chaos AD! Même si j'accorde beaucoup de qualités à ce dernier.

Je hais Dream Theater!!!

14 Sep 2016 15:35
Crimson Idol

Y'a du Iron Maiden c'est sûr. Mais on sent surtout qu'ils ont écouté en boucle le Night of The Blade de TOKYO BLADE, la thématique japonaise n'est pas là par hasard.

C'est sympa KATANA, mais ils demeurent vraiment dans l'ombre d'ENFORCER ou des plus anciens HAMMERFALL. Et ils n'ont pas les armes (malgré le nom du groupe) pour lutter.

Je suis très fan de Enforcer, quel sacré groupe, quelle pêche!

Katana, c'est pas mal aussi, en effet.

R.I.P Lemmy

14 Sep 2016 19:15
Long Distance Runner

Image

Le deuxième album de BG à une époque ou le groupe n'avait pas encore trouvé sa voie! Ca manque encore de maturité, BG fait du Helloween période "Jericho", mais cette naïveté musicale est sympatique. Et puis jusqu'à Somewhere far beyond, Blind Guardian, ça arrachait quand même grave!!! J'ai suivi le groupe jusqu'à Nightfall in middle earth (que je considère comme un chef d'oeuvre) et ensuite j'y ai beaucoup moins retrouvé mes petits.

Top 3 Banished from santuary/ Vahalla/ Don't break the circle (reprise des très bons Demon)

Je hais Dream Theater!!!

14 Sep 2016 20:35
Heavy Metal Lawyer

Ce soir:

Le deuxième album de BG à une époque ou le groupe n'avait pas encore trouvé sa voie! Ca manque encore de maturité, BG fait du Helloween période "Jericho", mais cette naïveté musicale est sympatique. Et puis jusqu'à Somewhere far beyond, Blind Guardian, ça arrachait quand même grave!!! J'ai suivi le groupe jusqu'à Nightfall in middle earth (que je considère comme un chef d'oeuvre) et ensuite j'y ai beaucoup moins retrouvé mes petits.

Top 3 Banished from santuary/ Vahalla/ Don't break the circle (reprise des très bons Demon)

:x :tchin: :horn:

Je poste pas souvent mais je lis tout. :clin:

Bises, AB

14 Sep 2016 20:42

Celui là j'ai un faible aussi pour son ambiance si particulière

14 Sep 2016 21:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Aujourd'hui entre deux albums d'Annihilator:

Image

Ca, en fait, c'est le Seputura que j'aime! Celui là et Arise sont mes préférés. Je préfère nettement le groupe là que quand il commence à expérimenter avec Chaos AD! Même si j'accorde beaucoup de qualités à ce dernier.

Amusant je l'ai également écouté aujourd'hui. Mais moi je préfère la doublette Chaos AD/Roots !

14 Sep 2016 22:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Roots, je m'y perd un peu, c'est trop chargé, j'aime bien le début de l'album et ensuite je décroche!

Je hais Dream Theater!!!

15 Sep 2016 6:48
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 195  Suivante