Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Re: Playlist
MALIGNANT ETERNAL "Alarm" (1999)
Le meilleur album de ce groupe Norvégien qui a commencé par des albums de Black Metal très moyens, avant de sortir cet album "Alarm" en 1999 qui est du Black Metal Avant-gardiste, industriel, un peu comme si RAMMSTEIN faisait du Black Metal. Avec aussi beaucoup de claviers atmosphériques ... En 1999, cet album était très novateur et avait été d'ailleurs album du trimestre dans Metallian. A noter que dans les remerciements, le groupe remercie KING CRIMSON et GENESIS, 2 groupes qui les ont beaucoup inspirés, même si leur Musique est différente. J'avais acheté l'album au moment de sa sortie, je l'adorais .... Là ça faisait 15 ans que je ne l'avais pas écouté, et j'avais peur de ne plus aimer, mais finalement je le trouve toujours très bon
Ma note : 4,25/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
24 Aoû 2016 0:40
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Entre hier et aujourd'hui:
Je me souviens le jour ou "load" est sorti. J'ai couru au Extrapole (qui est devenu Virgin ensuite)de Belle épine (à Thiais) pour me l'acheter. Quand je l'ai foutu dans la platine et que je suis tombé sur "cure", "poor twisted me", "mama said", "Ronnie"... J'ai pris le cd et je l'ai balancé comme frisbee (véridique).... Quelques années plus tard, mon prof de gratte (qui ne m'a rien appris mais c'est pas de sa faute, on est bon ou on ne l'est pas et moi je fais partie de la seconde catégorie) me vantait "load" et "reload" en me disant que dans quelques années j'y trouverais de quoi bouffer.
Je m'y suis remis progressivement et c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne deteste pas ces deux albums qui, pour moi aurait du n'en être qu'un en virant quelques morceaux. C'est bien produit, Kirk whawhate comme un forcené et ses interventions sont pile poile là ou il faut. La prod est excellente et démontre toute l'étendue de son talent.
mais pour moi, Load ça aurait du être a peu pret ça:
1 Fuel 2 Ain't my bitch 3 The memory remains 4 House of jack built 5 King nothing 6 Devil 's dance 7 Bleeding me 8 Thorn within 9 Wasting my hate 10 Fixxxer
Ah ah!!! L'album qui a tout fait capoter!!! Si on remarque bien, y'avait déja les prémices de "load" avec des quelques grattes bluesy qui se balladesnt ici et la! Quelle prod, quel son mes amis!!! J'adore cet album qui vient, dans mon classement à la 3eme place juste après ride et master. James est au summum, vocalement, Kirk cartonne (ptain le solo de the unforgiven!!!)§ Tous est équilibré on entend tout: La basse, les grattes, la batterie, les vocaux avec une telle clarté! Les compos sont toutes bonnes à mon sens (oui! Même the god that failled) j'aime beaucoup cet album...
Petite interlude:
L'une des baffe de l'année! Superbe album des anges de la mort qui bastonne sévère mais avec un réel talent d'écriture. Ca fait plaisir!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
24 Aoû 2016 22:01
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Retro Metaliica
Presque totalement d'accord avec Beurk sauf pour Metallica qui a à mon sens pas mal de fillers (The Got That Failled, entre autre)... Fillers limite bancal.
Sinon, pour le reste, entièrement d'accord. Evidemment que les prémices de Load on pouvait les sentir venir. Mais là où le groupe surprend, c'est la vitesse à laquelle ça arrive.
Là où beaucoup d'autres auraient pondus 2 voir 3 "black album like" (surtout que ça cartonnait commercialement), histoire d'habituer à ce virage, avant de passer sur Load, eux, ils le sortent directement. J'aurais vu plus aisément un Load pour leur 45 printemps que leur début de trentaine on va dire...
Et bon, ce fut déjà un choc (septique) pour de nombreux metalheads le "black", alors "Load"... c'est en somme du Heavy Rock, et encore Heavy-Hard Rock... Ensuite la déception une fois qu'on a accepté ce changement, reste que le très bon côtoie le très mauvais. Et c'est ça qui est un peu difficile de défendre dans Load.
Reload, on en parlera pas....
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
25 Aoû 2016 12:06
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
C'est vrai que la 1ère écoute de Until It Sleeps m'avait surpris! Je me souviens c'était dans le bus pour aller à la fac et ça passait en exclusivité sur NRJ! C'était une autre époque!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
25 Aoû 2016 12:13
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Du temps de Load, la fanbase des Mets c'étaient quoi ? Des excités plein de testo 15-25 ans, donc pour la plupart encore peu mature au changement (donc moi le premier, je nie pas) qui voulait du bon Thrash à se péter les cervicales...
Avec mes 35 balais de maintenant j'aurais été BEAUCOUP plus enclin a prendre à parti le virage opéré par Metallica. Et ça aurait été raccord avec leur âge, car il est vrai, Hit The Lights à 55 balais, c'est un peu "too much", non ?
Car qui quoi qu'on en dise, avec un titre comme Until It Sleeps prouve qu'il y avait vraiment du bon dans Load.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
25 Aoû 2016 14:05
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Depuis... Ben la derniere fois:
J'ai toujours eu un peu de mal avec cet album. Le souci c'est le son dégueulasse qui m'a toujours géné. Et pourtant il contient l'un de mes morceaux préféré du groupe: "the frayed ends of sanity"! En dehors de ça je le trouve toujours un peu emmerdant face à ses deux prédécésseurs, même si "Blackened" et "dyers eve" qui ouvre et conclue l'album font parfaitement le boulot. Et bien sur y'a "one" qui reste une merveille mais qui a fini par me lasser à force de l'entendre sur tous les lives du groupe.
Ensuite le titre album est sympa mais trop long, "beholder" et "shortest" ont toujours eu du mal à me faire taper du pied et pourtant c'est pas mauvais! reste "to live is.." qui n'est pas au niveau d'orion et Ktulu mais qui reste plutôt efficace. Et "harvester..." qui pendant longtemps m'a saoulé mais aujourd'hui je l'aime bien. En définitif, je le trouve correct mais ce n'est pas l'album du groupe que je préfère, alors que quand je l'ai acheté j'adorais! Comme quoi avec du recul....
Bon, là on arrive au sacré!!!! Y'aura toujours le clan des Lightning et des puppets, moi je fais partie des lightning. Mais je peux pas dire que Puppets est inférieur. Il est plus poussé, plus travaillé, plus pensé!!! Oui mais voilà! Le boulot était déja fait, le groupe n'avais fait que s'améliorer, on est bien loin du grand canyon qui séparait Kill em all de Lightning! Et donc j'ai toujours trouvé que le groupe était plus méritant avec Lightning qu'avec Puppets. Oui mais voila!!! Quand on écoute Puppets on ne puet pas dire qu'il est inférieur à Lightning!!! Pas du tout!!! Il est même techniquement meilleur et surtout plus abouti. Le fait que je trouve que "Lightning est le meilleur album de tous les temps est plus un choix du coeur qu'un avis parfaitement objectif. Parce que "Battery" est une merveille Thrash, rien que son intro accoustique est meilleur que celle de "Fight fire with fire", Le titre album est monstrueux, "Welcome home" n'est pas meilleur que "fade to black" mais tout aussi belle et efficace! Et c'est comme ça tout le long du disque, c'est mieux construit, c'est parfait techniquement.... Bref je le dis on touche au sacré. Oui mais voilà!!! Je préfère le grand "Ride the lightning".
Bon ben voilà je le dis en long et en large depuis des siècles.je voue un culte à cet album (http://metalpapy.forumpro.fr/t2897-metallica-ride-the-lightning-1984) Il a une atmosphère qui m'a toujours transporté ailleurs, j'adore tout sur cet album. Oui même les moins bons "escape" et "trapped under ice", tout!!!! Et pour moi c'est simple, "Creeping death" est le plus grand morceau de metal, point barre!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
27 Aoû 2016 7:55
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Quand on écoute la disco du groupe à l'envers (oui je sais j'en ai oublié un, mais je suis dessus et c'est un supplice, pas certain que j'aille au bout...) et qu'on arrive a ce 1er album, on se rend compte des multiples progrès du groupe (ça marche aussi à l'endroit). Il n'empêche que lors de sa sortie, Kill em all a fait du bruit (dans tous les sens du terme). Même aujourd'hui, je trouve qu'il sonne frais, et qu'il arrache encore.
Bon c'est très naïf et ça manque de maturité. Encore que quand on écoute ce que "the mechanix" est devenu avec "the four horsemen", on se rend compte que le groupe évoluait rapidement. et que ça maîtrisait déjà sérieusement!
J'ai jamais été fan de "seek & destroy" même si elle fonctionne bien en live, et "anesthesia" mais "the four horsemen", "no remorse" et "whiplash" figurent parmis mes préférés du groupe.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
28 Aoû 2016 8:41
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
BOSS KELOID "Herb Your Enthusiasm" (2016)
Groupe anglais de la banlieue de Manchester, c'est un groupe qui fait du Sludge. Et c'est de l'excellent sludge ! Je lis toujours les chroniques avant de tester un album pour ne pas perdre mon temps, et là d'excellentes critiques partout. 9/10 sur le site Metal Injection, 15/15 dans le magazine allemand Legacy, .... Et c'est aussi le nouveau chouchou de Metal Hammer UK. Ils viennent de jouer au festival Bloodstock. Dans une chronique que j'ai lue, ils définissent le groupe comme un mix entre KEELHAUL, MASTODON et CLUTCH. Je ne connais que les 2 derniers groupes cités, mais je confirme. Egalement quelques fois, le chanteur me fait penser à feu Layne STALEY de ALICE IN CHAINS. Au final, un excellent album, vivement recommandé !
Ma note : 4,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
28 Aoû 2016 9:27
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Richter a écrit:
Du temps de Load, la fanbase des Mets c'étaient quoi ? Des excités plein de testo 15-25 ans, donc pour la plupart encore peu mature au changement (donc moi le premier, je nie pas) qui voulait du bon Thrash à se péter les cervicales...
Bah pas tant que ça vu que la grande majorité des fans se sont mis à Metallica avec le Black album, donc une bonne partie à continué de les suivre avec Load. C'est plutôt les vieux fans de l'époque (donc les plus de 20 ans) qui ont dû avoir du mal a vraiment accepter Load.
J'ai détesté Load à l'époque, sans même l'avoir écouté en entier ! Je trouvais le relookage du groupe à vomir (et ça, je le pense toujours, quelle erreur de leur part !), je ne supportais pas la façon dont les mags leur léchaient les bottes, Hard'n'Heavy avait mis 5/5 à Load, avec une chro dithyrambique alors que c'était le mag de loin le plus difficile dans la notation. Et puis je m'étais lassé du Black album à l'époque, Load n'allait pas du tout dans la direction de ce que j'écoutais à cette époque.
Aujourd'hui j'apprécie bien plus cet album, musicalement y'a beaucoup de bonnes choses. Mais après, il est clairement beaucoup trop long, surf sur les débuts de la vague stoner et tout, c'est finalement moins innovateur que ce que le groupe faisait par le passé. Reload par contre, pff y'a vraiment pas grand chose de bon dessus.
28 Aoû 2016 10:15
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Je démarre l'écoute. Et ça commence très bien. J'ai pas trop accroché au dernier alors que "in war & pieces" m'avait vraiment plu. Et j'ai l'impression que ce dernier album est plus dans la veine de l'avant dernier album. Plus travaillé et plus harmonique. verdict à la fin du disque.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
28 Aoû 2016 11:36
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Bon il est pas mal ce ptit Sodom, hormis "who is god?" très banal.
Sinon, je me suis bien sur écouté:
Que dire... Si ce n'est que j'étais pressé d'arriver au bout! Du coup je reste sur ce que j'ai toujours pensé de cet album. Un ramassis de riffs emboités les uns aux autres, pas de structure dans les morceaux, des refrains insignifiants...
J'ai l'impression (la prod aidant) d'entendre un groupe qui ne maitrise pas son sujet et qui joue dans son garage en testant des compos pas encore fignolées.
Pendant tout le long de l'album, je ressentais une influence exterieure qui ne me venait pas. et arrivé au dernier titre, "all within my hands", j'ai trouvé: System of a down. Sauf que là comme je le dis plus haut, on dirait vraiment que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout maitrisé, du coup l'influence de ce dernier qui aurait pu donner un souffle nouveau au groupe, tombe à l'eau. Et cette influenc, justement est completement dénaturée et ratée. J'esperais avec du recul, pouvoir y trouver un interet, mais non, aucun! Reste "frantic" et "St anger" qui demeurent les seuls morceaux ou je prends un minimum de plaisir à écouter. Ensuite, quelques passages de "sweet amber" et le refrain de "the unnamed feeling". La palme du pire titre etant réservé à "purify" qui m'est totalement insupportable.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
28 Aoû 2016 21:47
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
1. Creeping Death (6:44) 2. For Whom The Bell Tolls (4:33) 3. Fuel (5:08) 4. King Nothing (5:31) 5. Ride The Lightning (7:02) 6. Kirk Solo #1 (1:20) 7. The Unforgiven (6:51) 8. The Memory Remains (5:05) 9. Welcome Home (Sanitarium) (7:57) 10. Sad But True (5:41) 11. Bass Solo (1:43) 12. Wherever I May Roam (6:39) 13. One (8:28) 14. Master Of Puppets (8:26) 15. Battery (6:12) 16. Kirk Solo #2 (4:03) 17. Fade To Black (8:10) 18. Seek And Destroy (7:58) 19. Whiskey In The Jar (7:55) 20. Nothing Else Matters (5:54) 21. Enter Sandman (8:48)
Son très correct!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
29 Aoû 2016 7:38
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Ah ben tiens j'écoute l'intro de Die Young du Sab', et Ark l'a un peu pompée pour celle de I'm Missing you. Dans l'esprit c'est confondant quand même.
29 Aoû 2016 19:41
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Aujourd'hui:
Pas le meilleur, mais autant j'ai eu du mal a rentrer dedans autant ça va mieux maintenant. Hormis l'ignoble ballade, le reste est sympatoche!
Top 3: Nabatea/burning sun/straight out of hell
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
29 Aoû 2016 20:59
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
RED MOON ARCHITECT "Fall" (2015)
Excellent groupe finlandais que je découvre, qui fait un mélange de Ethereal, Atmospheric, Doom, Death, Dark Metal, avec une chanteuse (voix claire) et chanteur (voix Death). Comme d'habitude, quand je ne connais pas, je cherche d'abord sur internet, et là, cet album a des chroniques dithyrambiques : 98%, 10/10, .... Et j'approuve. Cet album est un chef-d'oeuvre, avec des parties à la MY DYING BRIDE, d'autres qui me rappellent THE GATHERING des débuts (disons jusqu'à "Mandylion" compris). Les morceaux sont plein d'émotions avec des parties avec des nappes de synthés atmosphériques.... C'est un album quasi-parfait. Je parie sur ce groupe dans l'avenir.
Ma note : 4,75/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
30 Aoû 2016 18:08
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Kreator live dans toute sa splendeur, une tournée qui célèbre le superbe "phantom antichrist", set-list d'enfer comme toujours et interpretation sans failles. Dommage que le DVD fasse mal aux yeux avec ses changements de plans incessants.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
30 Aoû 2016 21:11
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
C'est vrai. Surtout avec les images de gopro attachées sur les sangles de guitare, ça donne bien la gerbe.
Mais ce live est un must. Une vraie tuerie à posséder absolument.
31 Aoû 2016 7:25
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Encore un live que j'aime beaucoup. Je n'ai pas le DVD, malheureusement. J'aime beaucoup Extreme, et ce live représente assez bien le groupe. Son répértoire varié, sa présence et sa pêche sur scène se fait sentir, son coté un peu frimeur aussi (mais vu comment ça maitrise, ils peuvent...)!
Bref je recommande à ceux qui ne connaissent pas le groupe de se faire une idée avec ce live!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
31 Aoû 2016 12:05
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
j'aime assez ce disque, il est en tout cas meilleur que le précédent opus, par contre la pochette est assez laide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages