AC/DC avec Axl, Marseille, 13 Mai 2016Set-ListRock or Bust
Shoot to Thrill
Hell Ain't a Bad Place to Be
Back in Black
Got Some Rock & Roll Thunder
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Rock 'n' Roll Damnation
Thunderstruck
High Voltage
Rock 'n' Roll Train
Hells Bells
Given the Dog a Bone
If You Want Blood (You've Got It) (First live performance since October 21, 2003)
Sin City
You Shook Me All Night Long
Shot Down in Flames
Have a Drink on Me
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
(with Angus Young guitar solo)
Encore:
Highway to Hell
Riff Raff
For Those About to Rock (We Salute You)

Le Stade Vélodrome a un toit assez enveloppant, presque comme une salle, le son était correct là où j'étais placé quoique très fort, j'avais les oreilles en miettes après le concert.

Vocalement Axl a été monumental, aussi à l'aise sur les titres chantés par Bon Scott que ceux de Brian Johnson.
Tout en gardant sa touche personnelle, le chanteur des Guns s'est montré extrêmement convaincant et très motivé. J'ai été surpris par sa puissance vocale renversante.

J'avais trouvé le show de Paris au SDF l'an passé, un peu mou, le temps écoulé entre chaque chanson un peu long et cassant le rythme, rien de tout ça à Marseille.
Le groupe avait la pêche!
Comment un petit bonhomme comme Angus peut-il faire autant de boucan? Courir partout sur scène? Se rouler par-terre sur le solo de Let There Be Rock?

Chris Slade, Stevie Young et Cliff Williams étaient plutôt en retrait (ce qui est habituel), Axl et Angus était clairement les vedettes du soir.
Axl changeait régulièrement de tenue et de look (lunettes, chapeaux, vestes, t-shirts...) et j'ai été impressionné par son charisme et son implication.
Perché sur son "trône", Axl était intenable, une ou deux fois j'ai bien cru qu'il allait tomber tellement il gesticulait dans tous les sens.
Enorme claque

La set-list a évolué par rapport au concert de Paris en 2015.
Riff Raff, If You Want Blood, Rock N' Roll Damnation et Got Some Rock & Roll Thunder (extrait du dernier album et assez plat en live) étaient les "petits nouveaux".
A noter un Rock N' Roll Train plutôt fade alors que c'est un titre qui passait plutôt bien auparavant avec Johnson.
Sans la moindre lassitude, la bande à Angus a déroulé tous les classiques du groupe, intemporels, hymnes définitifs que sont Hell's Bells, Back In Black, Dirty Deeds, Highway To Hell (amusant comme une partie du public ne semblait connaître que celle-ci...

) avec une mention spéciale pour Thunderstruck absolument dantesque.
Petit plaisir personnel, j'ai adoré Have A drink On Me et Hell Ain't A Bad Place To Be, le pied!
Ce concert a été un GRAND moment, du vrai plaisir avec la sensation d'assister à un moment historique, unique.
Axl de par son charisme a magnifié la soirée