Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 0:33

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Hier:

Image

Je suis pas fan de Whitesnake, j'aime bien certains albums, voilà tout d'ailleurs chez moi il n'y a qu'un album du groupe que je possede en CD (et en vinyle aussi d'ailleurs, c'est slip of the tongue)! Le coté "baby I love you" m'a toujours emmerdé chez ce groupe!
Mais j'adore la voix de Coverdale et il a toujours eu des putain de zicos derriere lui! C'est encore le cas ici! Bon et puis y'a quand même une tripotée de bons morceaux chez ce groupe (slide in it, judgement day, ready & willing...).

Je hais Dream Theater!!!

02 Mai 2016 7:38
Crimson Idol

Image

Je m'en suis pas remis de la monumentale claque que représente cet album.
Quand je me le suis repassé hier, j'ai toujours autant adoré.
La hargne, le sens mélodique, le niveau technique, tout y est.

C'est rare un album aussi constant dans la qualité. Aucun titre faible à mes yeux.
J'ai une préférence pour United In Hate, intro acoustique et refrain imparable.

R.I.P Lemmy

03 Mai 2016 7:22
Creature de la Nuit

Et bien, je commence enfin à apprécier "Accept", le drame de ma vie de metalhead!

Mais c'est avec le dernier que je mords à l'hameçon...

Excellent brulôt heavy comme on en trouve peu de nos jours.... Rien de super nouveau, mais alignez 11 titres efficaces comme ça, c'est presque un miracle de nos jours.

Juste l'impression que "Casquette" d'AC/DC est au micro. Mais sinon, c'est super :ok:

03 Mai 2016 10:19
Crimson Idol

la guitare de Wolf Hoffmann est fantastique notamment sur ce Blind Rage, j'adore ses parties lead.

R.I.P Lemmy

03 Mai 2016 11:43
Long Distance Runner

Pour moi Accept est plus important que Priest! Tout n'est pas parfait mais breaker, restless and wild, Balls to the wall et Russian roulette sont indispensables. Je rajoute les 3 derniers avec Tornillo qui sont excellents tous les 3!

Sans oublier, bien entendu l'énorme "staying a life" Le LIVE du groupe. Pour le reste c'est subjectif, je ne suis pas fan de "metal heart" ni des autres albums des 90's quand à "eat the heat";, il a ses fans, je n'en fais pas partie sans trouver ça merdique non plus.

Quand à moi j'ai une passe Maiden qui revient, je me refais tous les albums aléatoirement dans l' Ipod jusqu'à... Ben... Quand j'en aurais marre, car au bout d'un moment le manque du dernier Massive va se faire sentir!

Dans la voiture je me suis même collé le seul album que je n'avais pas transféré sur mon Ipod:

Image

Quel dommage qu'il y ai tant de morceaux moyens sur cet album, car "futureal", "the clansman" sont des petites bombes, je rajoute "when two worlds collide" et "Como estais amigo" que j'aime bien sans les trouver exceptionnel.

Je hais Dream Theater!!!

03 Mai 2016 13:21
Long Distance Runner

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.
Un peu mis de côté (par le groupe et peut-être par les fans), coincé entre les 2 immenses cartons qu'ont été "Love At First Sting" et "Crazy World", j'ai pourtant un faible pour cet album. Moins tubesque que "Love..." mais bien moins froid et clinique que "Crazy World", il contient sont lot de morceaux franchement bons:"Media Overkill", "Don't Stop at the top", "Every Minute..." etc.
Et cette écoute a mis l'accent sur un morceau que je trouvais sympa sans plus mais que je viens de découvrir aujourd'hui sous un jour nouveau: "Walking on the Edge", tout en feeling...

03 Mai 2016 13:37
Creature de la Nuit

Pour moi Accept est plus important que Priest! Tout n'est pas parfait mais breaker, restless and wild, Balls to the wall et Russian roulette sont indispensables. Je rajoute les 3 derniers avec Tornillo qui sont excellents tous les 3!

Sans oublier, bien entendu l'énorme "staying a life" Le LIVE du groupe. Pour le reste c'est subjectif, je ne suis pas fan de "metal heart" ni des autres albums des 90's quand à "eat the heat";, il a ses fans, je n'en fais pas partie sans trouver ça merdique non plus.

Quand à moi j'ai une passe Maiden qui revient, je me refais tous les albums aléatoirement dans l' Ipod jusqu'à... Ben... Quand j'en aurais marre, car au bout d'un moment le manque du dernier Massive va se faire sentir!

Dans la voiture je me suis même collé le seul album que je n'avais pas transféré sur mon Ipod:

Image

Quel dommage qu'il y ai tant de morceaux moyens sur cet album, car "futureal", "the clansman" sont des petites bombes, je rajoute "when two worlds collide" et "Como estais amigo" que j'aime bien sans les trouver exceptionnel.

J'ai failli avaler mon café de travers! Accept je découvre... je précise que j'ai Metal Heart, que j'ai pris comme ça à l'aveugle vu que c'est un classique du groupe... j'aime pas!

Virtual XI, c'est un étron sans nom! En 1998, ce fut quand même la débandage sèche et nette pour la Vierge... On pouvait se demander si la machine allait repartir et Bruce/Smith est arrivé pour redonner vie au groupe.

03 Mai 2016 14:02
Long Distance Runner

Virtual XI, c'est un étron sans nom! En 1998, ce fut quand même la débandage sèche et nette pour la Vierge... On pouvait se demander si la machine allait repartir et Bruce/Smith est arrivé pour redonner vie au groupe.

C'est pas un grand album, mais j'y suis attaché. Quelques bons morceaux quand même. Donc, étron sans nom, je ne pense pas que j'irai jusque là.

Et difficile de parler de débandade. Le Virtual Tour a quand même bien cartonné. Dans le marasme métallique qu'étaient les années 90, Maiden restait une valeur sûre.

03 Mai 2016 15:48
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais en Europe gros succès de la tournée, bon on passera sous silence la tournée US par charité :D

03 Mai 2016 15:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Marrant ça Beurk, une fois de plus on se rejoint point par point. Beaucoup de hardos (j'ai 48 balais :-) ) encensent Metal Heart, mais il m'a toujours un peu fait déplu. Trop lisse, trop 'beau'. Je lui ai toujours préféré Russian Roulette. Mais effectivement, pour mon gout, très peu de groupe ont été capable de sortir 3 albums quasi parfait à la suite comme Breaker/Restless (mon préféré) /Balls to the wall.
J'avais acheté 'I am a rebel' à sa sortie et j'ai été très surpris par la voix d'Udo. Il faut dire qu'à l’époque, pour ceux qui se souviennent ou peuvent imaginer, les chanteurs de 'hard' était souvent beaucoup plus 'conventionnels' (Dio, Gilian, Meine, Dickinson, même Halford dans les aigus). Là je tombe sur un mec qui fit VRAIMENT passer la colère et la hargne sans beugler comme le feront nombre des chanteurs suivant (mode Death/Black qui m'a toujours rebuté, j'ai toujours trouvé que cela faisait 'stupide et vide' sans apporter de sentiments, fussent-t-ils la colère, le dégout, la révolte....). Un chanteur a 'grosse couille' (image ...), un 'patron'. Une sorte de Brian Johnson sous amphet. Et quand l'ai commencé à sentir (je suis pas musicien) à quel point Wolf Hoffmann est doué pour la guitare, c'est vite devenu mon groupe préféré pour une bonne décennie. Le départ d'Udo et les quelques mauvais albums ont fini par me lasser et Accept, s'il reste dans mon top 10 est un peu descendu. Mais Maiden, Judas ou Manowar, que j'ai encensé à la même époque ont disparu complètement de mon horizon (sauf les trois premiers Maiden, et Screaming for Vengeance/defender (même Painkiller joue très rarement)).
Si j'ai adoré Overkill dès la première écoute (tardivement, pour Necroshine), c'est parce que j'ai eu l'impression de retrouver des sensations qu'Accept me procurai 20 ans plus tôt (sans heureusement la guitare de Wolf, sinon je crois que je serai mort sur place de plaisir...). Parlant D'Overkill, qui connait le disque de reprise 'Coverkill'? C'est en l'écoutant que j'ai compris que Blitz est bien plus qu'un chanteur de thrash banal (moi, j'aime bien certains groupes de thrash, mais je me fais vite chier avec la voix, sauf Mustaine).

Oh putain, j'm'ai un peu répandu sur le forum. J'ai rien bu pourtant, ça doit être le décalage, je suis à Shanghai pour 2 semaines. J'vous bise, j'vais faire un peu de sport et me coller dans les torchons.

03 Mai 2016 15:59
Long Distance Runner

J'ai pas parlé d'importance historique! En fait je voulais dire que j'ai tendance à préférer Accept que Priest qui m'a souvent déçu et encore plus aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas d' Accept dont je ne donnais pas cher de sa peau sans le nain et qui m'a pourtant foutu sur le cul.

@AB:Effectivement, on se rejoint sur pas mal de trucs, j'ai bientôt 41 ans, du coup même si notre cheminement metallique est surement different, nos bases doivent être, en partie, les mêmes!

Je hais Dream Theater!!!

03 Mai 2016 16:55
Skeleton In The Forum

Priest a quand même un registre nettement plus large qu'Accept, c'est, notamment, pour ça que je les place devant Accept.

Sinon, on en parle jamais, mais moi j'aime beaucoup les 2 1ers Accept, un peu moins violent c'est sûr, plus rock'n'roll, mais je prends plus de plaisir à les écouter que le trop long et agressif Blood Of The Nations.

Par contre, je comprends parfaitement ce que veux dire AB au sujet d'Udo. Cette colère, cette hargne, m'a toujours parlé. On la retrouverait également sur ses premiers albums solo (très valables). A l'époque où j'étais réfractaire au Black Metal, Udo était un de mes meilleurs exemples d'incarnation de la violence pure que je trouvais bien plus pertinente que celle des blackeux. Aujourd'hui, c'est différent, je prends les choses sous un autre angle et pas mal de groupes de Black me plaisent désormais, j'y trouve quelque chose que je ne trouve pas dans le Heavy trad.

Pour ce qui est du cas Overkill, pour l'instant ce groupe me résiste. Les premiers albums me plaisent pas trop, la prod est vraiment trop faible et plombe ces disques, ça manque aussi de personnalité. Le reste je connais mal. Cela dit il y a des points communs entre le chanteur d'Overkill et Udo.

03 Mai 2016 17:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis d'accord avec toi au niveau de la variété du registre de Priest. J'aime beaucoup Priest, mais j'ai été plus déçu par ce dernier que par Accept, c'est ce que je voulais dire...

Concernant le coté hargneux d'UDO, moi c'est Blackie Lawless qui m'a toujours fait cet effet, pour moi il y 'a plus de colère de hargne et de fureur dans la voix de Blackie que dans celle de n'importe quel chanteur de Death ou de Black ou de Hardcore.

Quand à Overkill, j'ai creusé ce groupe très récemment. Je ne suis pas fan de la voix de Bobby Blitz et pas du tout des premiers albums, en fait ça commence à bien me brancher a partir de " the years of decay" mais c'est surtout "horrorscope" qui a déclenché chez moi un désir d'explorer un peu plus le groupe, quel album!!!. J'aime bien certains albums, "I hear black" est sympa, "necroshine" beaucoup moins. Quand aux albums récents, ils sont pas mal, surtout "Ironbound" que je trouve énorme.

En fait si je devais retenir 3 albums d'Overkill, ce serait: Years of decay, Horrorscope et Ironbound.

Je hais Dream Theater!!!

03 Mai 2016 18:02
Crimson Idol

Image

J'adore ce groupe et le style qu'il développe.
Je suis très touché par ce mélange Death façon Göteborg et musique celtique.
Certes la formule n'évolue pas énormément d'un album à l'autre mais le voyage proposé à chaque fois est envoûtant.
Avec Slania, l'équilibre entre les différents éléments (parties agressives, atmosphériques, mix des différents et nombreux instruments..) est impeccable.
Bien-sûr, Inis Mona, reprenant le célèbre thème de Alan Stivell, passe hyper bien à la sauce Eluveitie.
Même si je connais pas le groupe depuis très longtemps, j'adhère.

R.I.P Lemmy

04 Mai 2016 8:26
Crimson Idol

Image

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.
Un peu mis de côté (par le groupe et peut-être par les fans), coincé entre les 2 immenses cartons qu'ont été "Love At First Sting" et "Crazy World", j'ai pourtant un faible pour cet album. Moins tubesque que "Love..." mais bien moins froid et clinique que "Crazy World", il contient sont lot de morceaux franchement bons:"Media Overkill", "Don't Stop at the top", "Every Minute..." etc.
Et cette écoute a mis l'accent sur un morceau que je trouvais sympa sans plus mais que je viens de découvrir aujourd'hui sous un jour nouveau: "Walking on the Edge", tout en feeling...

+1

R.I.P Lemmy

04 Mai 2016 10:00
Crimson Idol

@ DS et Richter, je vous rejoins pour la voix de UDO.
Je l'ai retrouvée rebutante, trop "Ac/Dcesque" lors de mes premières écoutes mais très rapidement je l'ai trouvée extrêmement pertinante.

Metal Heart m'a servi de tremplin pour entrer dans le monde de Accept.
Même si ça a longtemps été le cas, il n'est plus mon préféré.

Je place en numéro 1 : Russian Roulette, il est percutant, très homogène c'est-à-dire sans le moindre déchet ou temps faible, inspiré, puissant, fédérateur.

Viennent ensuite: Restless & Wild, Blind Rage (vraiment énorme) et Balls To The Wall.

Puis Metal Heart, Blood Of Nations, Stalingrad et même Objection Overruled (par qui j'ai un petit faible, c'est très personnel, je sais qu'il n'est pas très aimé très aimé des fans...)

Je mets ensuite Deathrow et Predator plus loin.

Je ne compte pas le monstrueux album en public Staying Alive ni les autres albums que je ne possède pas.

R.I.P Lemmy

04 Mai 2016 10:09
Skeleton In The Forum

Il faut que tu te procures absolument Breaker. Une énorme tuerie cet album.

04 Mai 2016 10:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

04 Mai 2016 12:11
Long Distance Runner

Image

On parle toujours de damage done (que j'adore) de Projector (que j'aime pas) ou de the gallery mais rarement de haven, pourtant cet album est quand même très bon. assez varié au niveau tempo et avec des mélodies qui fonctionnent!

Je hais Dream Theater!!!

05 Mai 2016 9:44
Prêtre de Judas

Image

Je goûte de plus en plus au DARK METAL (disons à CELTIC FROST/TRIPTYKON surtout, ou les récents ROTTING CHRIST a priori rangés sous cette étiquette), j'avais d'ailleurs commandé il y a peu trois albums de MOONSPELL, celui-ci, "Alpha Noir" et "Extinct". Je découvre donc MOONSPELL.
Ce que j'aime ici, c'est ce mélange de puissance et de mélodies, la variété dans le chant de Fernando Ribeiro. Les arrangements sont présents juste ce qu'il faut pour dégager une ambiance sombre et froide, sans jamais envahir ou desservir les morceaux, c'est tout le contraire même.

05 Mai 2016 9:46
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 195  Suivante