Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Re: Playlist
En live c'était rigolo mais oui ce n'est pas un titre formidable, la version edit est nettement meilleure!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
28 Avr 2016 17:20
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Sepultura - Chaos AD
Je continue sur ma lancée de musique douce Je me souviens que quand l'album est sorti, M6 diffusait les clips de Refuse/Resist et Territory en fin d'après-midi. C'était vraiment une belle époque musicale.
_________________ EDDIE LIVES
28 Avr 2016 17:25
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Julien 77 a écrit:
infrared a écrit:
Julien 77 a écrit:
Hardos (c'est comme ça que s'appelait à l'époque...)
J'utilise toujours ce terme ( j'ai 40 ans, ceci explique cela )
j'ai 38
Je comprends ton smiley. D'habitude je l'utilise aussi mais hier j'étais de bonne humeur
28 Avr 2016 17:44
infrared
Heavy Metal Lawyer
Julien 77 a écrit:
Richter a écrit:
Julien 77 a écrit:
Y'avait pas trop de longueurs sur Virtual XI ...
On se demande comment Harris a pu valider un truc comme The Angel And The Gambler sur pratiquement 10 minutes... et oser le sortir en single en plus!
C'est est stupéfiant! C'est presque un aveu de non professionnalisme et d'impuissance. Aucun producteur un peu sérieux n'aurait laissé faire ça.
J'ai beau être fan, un très grand fan même de Maiden, je pense comme toi, quelle merde cette chanson, en single en plus. Les notes de synthé sont vraiment horribles.
C'est clairement un des titres les plus faibles de Maiden.
28 Avr 2016 18:20
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
gothic metal de qualité avec alternance de voix guttural et de voix claire, il y a aussi une petite influence indus, surtout dans les intros.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Beurk Rogers a écrit:
Le 1er album était un coup de coeur, que j'écoute encore très souvent d'ailleurs... Celui là va vite en devenir un aussi!!!
Après six écoutes, je suis conquis!!! Excellent, encore une fois! Je vais passer à autre chose:
In search of sanity d'Onslaught mais je me suis aussi écouté les derniers Prong et Maiden!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
28 Avr 2016 19:45
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
infrared a écrit:
Sepultura - Chaos AD
Je continue sur ma lancée de musique douce Je me souviens que quand l'album est sorti, M6 diffusait les clips de Refuse/Resist et Territory en fin d'après-midi. C'était vraiment une belle époque musicale.
Le seul album de Sepultura que j'aime vraiment, dans mes bras
Oui, je me suis souviens du clip qui passait.... Une autre époque en effet.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
29 Avr 2016 6:41
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
^ Oui, une autre époque, il y avait des clips de Metal diffusés régulièrement sur M6, MCM, .... Aujourd'hui ce n'est plus le cas
Sinon, je suis en train d'écouter le nouvel album d'une de mes idoles :
Rob ZOMBIE "The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser", sorti aujourd'hui.
Je l'ai précommandé sur le site de crownfunding PledgeMusic, mon exemplaire du CD dédicacé par Rob ZOMBIE et les musiciens de son groupe m'a été expédié la semaine dernière, et je viens de recevoir le lien pour télécharger l'album (compris dans ma contribution au projet crownfunding sur PledgeMusic), donc je l'écoute
C'est du Rob ZOMBIE pur jus, tout ce qui fait la patte de Rob ZOMBIE est présent : titres percutants avec samples de vieux films d'épouvante. Du Metal aux touches indus rentre-dedans comme j'adore. Je viens de lire une chronique qui dit que si Alice COOPER faisait du Metal Indus, ça ressemblerait à ce que fait Rob ZOMBIE et que la plupart des titres de Rob ZOMBIE, du moins ceux du nouvel album, pourraient être tout droit sortis de l'album "Brutal Planet" de Alice COOPER, je suis assez d'accord. Sur son nouvel album, Rob ZOMBIE ne fait pas preuve d'une grande originalité car c'est dans la continuité de ce qu'il fait, et il est assez court (31:29) mais c'est particulièrement efficace et moi c'est tout ce que je demande. J'adore 9/10
^ la chanson commence à 03:48 ^
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Avr 2016 10:11
infrared
Heavy Metal Lawyer
Julien 77 a écrit:
infrared a écrit:
Sepultura - Chaos AD
Le seul album de Sepultura que j'aime vraiment, dans mes bras
Oui, je me suis souviens du clip qui passait.... Une autre époque en effet.
29 Avr 2016 17:03
infrared
Heavy Metal Lawyer
avragorn a écrit:
^ Oui, une autre époque, il y avait des clips de Metal diffusés régulièrement sur M6, MCM, .... Aujourd'hui ce n'est plus le cas
Il y avait de nombreux groupes de qualité qui vendaient beaucoup d'albums et chacun avait un style propre, bien différenciable.
29 Avr 2016 17:18
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
ont fait dans la douceur aujourd'hui, avec ce nouvel opus d'aborted, qui fait dans le brutal death metal.
Joe Satriani - Surfing with the Alien
Un de mes albums cultes
Edit : ma mère vient de passer à l'improviste et elle me dit : "Ça c'est de la bonne musique"
29 Avr 2016 18:17
infrared
Heavy Metal Lawyer
Anthrax - State of Euphoria
30 Avr 2016 16:17
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
SIXX:A.M. "Prayers For The Damned"
Première écoute du dernier SIXX:A.M., j'en suis à "Better Man" (track #5). Ma première impression est : ils ont voulu retrouver le son (succès) de "This Is Gonna Hurt", un bon vieux retour aux sources donc, "Modern Vintage" s'en étant quelque peu éloigné. Pour l'heure, je ne peux pas dire que je saute au plafond, si j'ai adoré "This Is Gonna Hurt", celui-ci était plus varié. Là, la première moitié de l'album me semble être réalisée en pilotage automatique (refrains calibrés notamment).
01 Mai 2016 10:32
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
DANKO JONES "Never Too Loud"
Plus mélodique (notamment le chant), moins brut de décoffrage, plus fin que tout ce qu'il a produit, j'aime beaucoup. En termes de préférence, je le mets pas loin derrière "Sleep Is The Enemy" (plus direct et fun), même si encore une fois assez différent.
01 Mai 2016 12:04
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
MEGADETH "Dystopia"
MEGADETH truste ma rubrique déceptions de mes tops albums annuels depuis... "Risk" (inclus), et ça ne sera sans doute pas le cas de "Dystopia". Il ne sera pas dans les tops non plus, entre moyen et bon (genre 6/10). Dans l'absolu, rien de bien neuf sous le soleil, si ce n'est que Mustaine s'est enfin sorti les doigts et livre un album correct, avec de vrais bons moments, "Fatal Illusion" par exemple.
01 Mai 2016 14:02
Julien 77
Crimson Idol
KREATOR - Coma Of Souls - 1990
J'entendais mal, j'ai voulu me nettoyer les cages à miel, quoi de meilleur qu'un bon petit Kreator?
Quand j'étais minot, 13-14 ans, j'écoutais Maiden, Scorpions, AC/DC, les Guns et parfois Metallica. Un ami avait rapidement basculé vers Slayer et autre Kreator, je me souviens que ce Coma Of Souls me terrifiait....
R.I.P Lemmy
01 Mai 2016 14:11
Julien 77
Crimson Idol
Gédéon Molle a écrit:
MEGADETH "Dystopia"
MEGADETH truste ma rubrique déceptions de mes tops albums annuels depuis... "Risk" (inclus), et ça ne sera sans doute pas le cas de "Dystopia". Il ne sera pas dans les tops non plus, entre moyen et bon (genre 6/10). Dans l'absolu, rien de bien neuf sous le soleil, si ce n'est que Mustaine s'est enfin sorti les doigts et livre un album correct, avec de vrais bons moments, "Fatal Illusion" par exemple.
Je trouve que le niveau technique de cet album est vraiment très élevé. C'est impressionnant. Ce Dystopia est plutôt réussi, je pousserai même vers un bon 7/10.
R.I.P Lemmy
01 Mai 2016 14:19
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
VENOM "At War With Satan"
J'avais déjà écouté du VENOM, je me souviens par exemple du titre "Welcome To Hell" et d'un titre dont le nom m'échappe et qui se trouvait sur un disque souple 45 tours (sorte d'ancêtre du CD sample) accompagnant un magazine (peut-être Enfer magazine je ne sais plus). Verdict : c'est nul (d'ailleurs à l'époque, milieu des années 80, je me souviens que VENOM était souvent cité comme groupe le plus nul). Me voilà presque 30 ans plus tard avec ce "At War With Satan"... ben mon avis n'a guère évolué, quand je pense que ce groupe est considéré comme culte... Quel bordel et que Cronos est pénible. Par contre, je trouve le dernier pas mal.
EDIT : c'est formidable internet, je viens de retrouver le disque souple, c'était bien Enfer magazine de novembre 1985, et le titre serait "Bursting Out".
01 Mai 2016 20:24
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
BLACK SABBATH "The Eternal Idol"
J'ai découvert BLACK SABBATH un peu sur le tard, trouvant Iommi ringard, avec une réputation de connard, sorte de dictateur de son BLACK SABBATH, c'est vraiment comme ça que je le percevais. Mon logiciel à l'époque (j'avais une quinzaine d'années) était plutôt rudimentaire, préférant ça :
à ça :
Bref, la musique avant tout. Et puis, j'avais pris fait et cause pour OZZY.
Pour en revenir à "The Eternal Idol", je trouve cet album pas mal, le nouveau venu Tony Martin est une sorte de clone de Dio (en moins bien forcément), du coup ça sonne plutôt bien (il y a pire comme modèle de toute façon), même si ce BLACK SABBATH n'est que l'ombre de ce qu'il a été.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités