Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 16:58

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Merci :horn:

R.I.P Lemmy

06 Avr 2016 5:57
Skeleton In The Forum

je trouve cet album assez mou du gland quand même :Zzz:

06 Avr 2016 12:29
Long Distance Runner

Image

J'aime bien Sacred Reich, c'est sympa, et ce live, hormis le fait que le public (peu nombreux, je pense) est sous-mixé, rassemble un paquet de morceaux sympatoches, le live manque juste un peu de folie.

Auourd'hui:

Image

Je suis en train de me réconcilier avec Dickinson. En fait j'ai tellement écouté Maiden et Dickinson pendant des années qu'il fallait que je fasse un pause. Et c'est marrant, mais on parle tout le temps d'accident of birth et chemical wedding mais rarement de Tyrany of souls et pourtant il est excellent cet album. Hormis "believil" qui me gonfle tout le reste me botte du feu de dieu, j'avais oublié a quel point Dickinson peut etre bon vocalement, j'ai même tendance à le préférer vocalement en solo qu'avec Maiden. Autre chose, je trouve les morceaux musicalement "positif", comprendre par là que tout en restant heavy, je trouve les mélodies "légères" (ceci n'est pas péjoratif) y'a comme un coté.... Presque doux tout en gardant une structure bien Heavy.

Image

Bon ceux qui me connaissent un peu, savent qu'il y a quelques années je ne jurais que par le speed mélo/sympho/power/True bla bla bla... Gamma Ray, Helloween, Strato, Angra, Hammerfall et j'en passe.
J'en ai tellement écouté que je ne peux plus entendre la moindre crécelle depuis quelques années.
Mais je me suis toujours promis un jour de mieux creuser les deux groupes d'Andy B Franck.
Je me souviens du morceaux "truth to promises" que j'avais entendu sur un sampler. Il m'avait scotché, il me scotche toujours!!! L'album est moins pêchu que son titre album, mais c'est sympa.
Y'a quelques morceaux plutot très bons: Truth to promises et pouring rain en tête!!! Et quel chanteur que ce Andy B franck!!! L'un des meilleur du circuit!

Image

J'ai vu Brainstorm en guest d'Edguy et ce même Andy B franck m'avait scotché, quel chanteur, quel frontman!!! Ni une ni deux, le Smeuleuh (SML 66 pour ceux qui connaissent plutot son pseudo) vend quelques cd dont le soul temptation du groupe je lui achète, j'aime bien Brainstorm mais je ne connais que cet album et le morceau Blind Suffering, sur ce Metus Mortis!!! Bon du coup comme je l'ai dit, je creuse Symphorce et Brainstorm. Et ce Metus Mortis est vraiment excellent!!! Et... Putain quel chanteur ce Andy B FRanck!!!!

Je hais Dream Theater!!!

06 Avr 2016 21:38
Crimson Idol

@Beurk Je suis grand fan de Bruce Dickinson que ce soit dans Maiden ou pas...(sauf Skunkworks)
Effectivement, Tirany Of Souls est un superbe album. Son association avec Roy Z fonctionne vraiment bien et quelle voix...

Tu m'as donné envie de me pencher sur Brainstorm, allons-y :horn:

R.I.P Lemmy

07 Avr 2016 8:43
Long Distance Runner

Image

Bon j'ai poursuivi avec cet album que je connais bien et qui, lui aussi, est excellent!
Le seul reproche que j'ai à faire a ce groupe c'est la prod de ses albums, plus particulièrement la prise de son. Ca manque de relief et les soli ne sont pas mis en valeur! Les grattes rythmiques aussi, à force, c'est linéaire, mais à l'inverse les prises vocales sont elle bien audibles. Ca tombe bien même sur une livraison studio , c'est Andy B Franck qui fait le show et sur cet album, il excelle!!! Quand aux mélodies, elles sont top.

En ce moment:

Image

Bon je suis revenu l'espace d'un album à mes fondamentaux!!! Le Thrash!!! Et dans ce domaine, Exumer a bien fait le taf. Pas original pour deux sous, mais hyper bien exécuté ce "raging tides" des allemands pointe vers un Thrash plutot teinté Thrash US. On est plus proche de Exodus et Slayer que de Kreator ou Sodom. En général en moins de 4 mn tout est dit et rien est à rajouter, et c'est très bien comme ça!

Je hais Dream Theater!!!

07 Avr 2016 21:14
Skeleton In The Forum

j'adore cet album de kreator que je trouve fantastique de a à z.

07 Avr 2016 21:15
Long Distance Runner

Image

Un album qui se baladait sur mon Ipod et que j'avais jamais écouté en entier, d'ailleurs je n'avais jamais été plus loin que la moitié du 1er morceau qui est chiant et qui ne donne pas envie d'aller plus loin. Y'a du progrès au niveau prod (son) c'est plus net et moins brouillon. Par contre cet album est un peu passe-partout, bien fait mais on ne retient pas grand chose. heureusement qu'il y'a le titre "ahimsa" qui réveille un peu l'ensemble, sans être extra, le morceau est plutôt énérgique, ce qui manque cruellement a cet album.

Image

Bon, ce n'est pas l'album charnière de la carrière de Maiden mais à force de persévérer, je commence a plutot l'apprécier, même si on m'enlèvera pas de la tête qu'il fallait virer quelques morceaux et quelques minutes a plusieurs morceaux comme speed of light ou death or glory, c'est dommage car ces deux titres font office de morceaux "rapides" ce qui manque sérieusement au groupe depuis plusieures années, ce qui tend à prouver que le groupe ne sait plus composer de morceau de ce type, les derniers bons morceaux dans ce domaine remontent a Brave new world, en ce qui me concerne.

Je hais Dream Theater!!!

09 Avr 2016 7:47
Skeleton In The Forum

Je trouve "Death or glory" franchement excellent. Excellent riff, bon refrain, très bon couplet... vraiment pour moi une des satisfactions de l'album. Par contre "Speed of light" est effectivement très lassant.

09 Avr 2016 9:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour ma part, il n'y a que "Speed Of Light" avec lequel j'ai toujours un peu de mal. Je ne le déteste pas, loin de là, je ne le passe pas quand la lecture arrive à lui, mais je le trouve faiblard par rapport au reste de l'alboum.

09 Avr 2016 10:10
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

Image

Ça s'écoute :D

09 Avr 2016 15:45
Long Distance Runner

Image

Je crois au final que c'est mon préféré! ptete le moins original (et encore...) mais le plus efficace!

Je hais Dream Theater!!!

09 Avr 2016 17:36
Long Distance Runner

Image

En cemoment j'ai envie de découvrir des trucs que tout le monde connait mais que moi j'ai loupé ou qui ne m'ont pas intéressé. C'est le cas de Biohazard qui ne m'avait jamais attiré. Je me suis donc branché sur cet album qui a remporté un franc succès à l'époque.
J'aime beaucoup ce type de batterie punk, ça sonne tellement naturel que ça en devient bien plus entrainant rythmiquement. Bon j'aime bien ce Hardcore groovy, juste que se taper 13 morceaux qui se ressemblent quand même beaucoup peut être un peu gavant à la longue.

Image

Ca faisait un moment que je voulais remettre le nez dedans. Bon, ça reste un bon album, bien arrangé, bien composé, Mais hormis les 3 premiers morceaux qui tuent, le reste manque de punch tout en restant d'une qualité certaine.
Et pour moi ce n'est pas un album de Guns, et ce n'est pas un album de Hard rock!!! C'est un album solo d'Axl et c'est un bon albium de pop heavy rock.

Image

Très bon album de Brainstorm. Le 1er titre (Worlds Are Comin' Through) est excellent tout comme le très speed " Despair To Drown" qui reste selon moi le meilleur de l'album.
Prochain essai: Downburst.

Je hais Dream Theater!!!

11 Avr 2016 19:14
Long Distance Runner

Depuis hier:

Image

En cemoment j'ai envie de découvrir des trucs que tout le monde connait mais que moi j'ai loupé ou qui ne m'ont pas intéressé. C'est le cas de Biohazard qui ne m'avait jamais attiré. Je me suis donc branché sur cet album qui a remporté un franc succès à l'époque.
J'aime beaucoup ce type de batterie punk, ça sonne tellement naturel que ça en devient bien plus entrainant rythmiquement. Bon j'aime bien ce Hardcore groovy, juste que se taper 13 morceaux qui se ressemblent quand même beaucoup peut être un peu gavant à la longue.

Je suis un très grand fan de BIOHAZARD. "Urban Discipline" est très bon, mais je te conseille plutôt "State Of The World Address", plus varié que "Urban Discipline", c'est mon préféré, si je devais choisir un seul album de BIOHAZARD, ce serait celui-ci ;)

11 Avr 2016 21:13
Profil YIM
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

11 Avr 2016 22:27
Skeleton In The Forum

album très plaisant à écouté, et andy b franck quel chanteur quand même.

12 Avr 2016 22:35
Long Distance Runner

Image

Pas le meilleur, mais y'a de bons trucs, j'aime beaucoup "protect me from my self".

Image

Je l'ai écouté d'une oreille vraiment distraite, faudra y revenir, j'en retient que le groupe a été cherché des trucs du coté d'Accept au niveau de certains riffs et choeurs! Mais ça a l'air pas mal!

Je hais Dream Theater!!!

13 Avr 2016 7:25
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Gothic Metal. Très bel album. Des mélodies charismatiques et des rythmiques entêtantes. Des arrangements orchestraux dosés avec justesse. Un disque qui démarre en ouragan, se calme (plus ou moins) au fur et à mesure des morceaux. En prime ? Un arrière-goût d'AMORPHIS complètement top.

[youtube]aYW0ubox43Q&list=PLpwa3fLqoRN8UUF1D7BA5UARfRmCDkqZy[/youtube]

14 Avr 2016 15:17
Long Distance Runner

GAME OVER - For Humanity - 2012

Image

Sur les conseils de Beurk, je me suis procuré ce For Humanity.
Je dois encore plus l'écouter mais ce qui est certain, c'est que ça avoine sévère!

Pour info y'a un nouvel album dispo, chopé, mais pas encore écouté!

Je hais Dream Theater!!!

15 Avr 2016 8:24
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

15 Avr 2016 8:31
Long Distance Runner

Image
Image

Un petite envie de Guns de l'époque!!! Rien de plus à dire, sinon que c'est toutjours aussi efficace.

Image

Bon après ça j'arrete un peu avec Brainstorm. Mais en tout cas cet album fait partie des meilleurs que j'ai pu écouter du groupe.

Image

Ca y'est je l'ai fait, j'ai écouté un album du groupe jusqu'au bout! Non parce que je disais que j'aimais pas, mais en fait j'avais du écouter un ou deux morceaux!!! Verdict: C'est bien fait, hyper bien arrangé. C'est moi ou y'a une grosse influence Muse?
J 'aime bien 3 morceaux, "this is gonna hurt" (le meilleur), "help is on the way" et "goodbye my friends". Mais c'est pas ma came, c'est trop lisse voir niais par moment, ça fait vachement truc pour ado!!!

Image

L'australie ne donne pas que dans le clone d'AC/DC! Ragdoll mélange hard rock classque et influence alternative/grunge. C'est pas mal, y'a quelques riffs qui tapotent, mais le chanteur est un poil linéaire et sa voix manque de punch. Ca plombe un peu l'ensemble car ça se répércute sur tout le disque. Ca arrache, mais ça manque d'energie. Au final à la fin on se pose la quetion, à savoir "j'ai aimé ou pas?".

Dans la voiture je me suis collé:

Image

Quand je sais pas quoi me mettre, je me colle souvent un ptit Slash! Ca passe tout seul. Je suis fan des albums avec Kennedy et ce live regroupe quazi morceaux que je préfère, ah putain ce "wicked stone"!!!! En studio comme en live c'est une bombe!!! J'étais tout chose quand je l'ai entendu à l'arena de Genève!!!

Je hais Dream Theater!!!

16 Avr 2016 8:28
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 195  Suivante