Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Re: Playlist
Megadeth - So Far, So Good... So What !
_________________ EDDIE LIVES
Dernière édition par infrared le 22 Mar 2016 18:23, édité 1 fois.
22 Mar 2016 17:13
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Megadeth - Rust in Peace
_________________ EDDIE LIVES
22 Mar 2016 17:31
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Metallica - ...And Justice For All
_________________ EDDIE LIVES
22 Mar 2016 18:21
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouais bon on pourrait éviter le cover dropping quand même..
Ecouté sur 2 jours. Franchement, qui aujourd'hui à 2h15 de son temps à consacrer à un double album ? Surtout quand il est aussi peu passionnant que celui-ci. Les premiers morceaux sont corrects, mais à partir de la 12ème piste ça s'effondre totalement, bourré ras la gueule de ballades et de berceuses à la con. Labrie chante très bien, mais c'est un peu tout ce que l'on peut sauver de ce disque. Bon, vu l'ampleur du truc y a forcément quelques passages d'intéressant mais très très peu de morceaux bons dans leur intégralité. Je crois bien que c'est le plus mauvais album de DT que j'ai écouté !
Quant au concept : encore une dystopie... je n'ai pas pris la peine de lire les paroles, mais l'album est plein de bruitages tout pourris pour illustrer le concept
22 Mar 2016 18:36
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Nightwish - Century Child
Je ne suis pas un fan absolu mais je trouve que cet album contient quelques bons titres. Et c'est toujours agréable d'entendre une voix féminine dans le metal
_________________ EDDIE LIVES
22 Mar 2016 22:22
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Après une journée aussi particulière, j'ai eu envie d'écouter ça
Pour me rappeler à quel point j'aime Eddie Vedder et sa sensibilité
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
22 Mar 2016 22:27
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Aujourd'hui j'ai continué:
Je me souviens avoir acheté cet album à l'époque en même temps que le "crank" de The Almighty. A coté du son énorme de ce dernier, la prod du Slayer paraissait bien palichone! N'empeche que si on est pas au niveau de ce qui est sorti avant, j'aime bien cet album. L'intro de "killing fields" énorme!!! D'ailleurs j'étais allé voir le groupe au Zenith avec Machine Head en guest et entendre et voir le groupe entrer sur scène avec cette intro, ça le faisait grave!!! Y'a pas que ça j'aime bien "fictional reality" "213" et "dittohead" et "circle of belief" . Le morceau "lent" qui donne son titre à l'album est par contre, en ce qui me concerne, un ratage total, le reste est assez passe-partout! Je retiens aussi l'arrivée de Bostaph qui remplaçait Lombardo et qui s'en sortait avec les honneurs.
Pour moi c'est le début de la chute du groupe, enfin chute... Disons que le groupe n'est plus ce qu'il était. Un album de reprises punk/hardcore totalement dispensable. Araya beugle comme un taureau qu'on encule! Ca bastonne mais c'est plus insupportable qu'autre chose... Je retiens néanmoins "I hate you" et un autre morceau mais je sais plus lequel...
Et cet album ne fait que confirmer ce que je dis plus haut! Slayer veut sonner plus moderne! Allant chercher également du coté de Pantera (love to hate mais c'est raté). Je retiens 3 titres réussis: "Bitter peace", "Stain of mind" et son riff influencé indus, le meilleur et "Point". Un morceau correct: "Desire" et le reste est une succession de compos dispensables.
On arrive à un petit retour à quelque chose d'un peu plus interessant. Cette fameuse période ou les soli deviennent inutiles grace/à cause, du Néo Metal. Slayer va, lui aussi s'engouffrer dans la brèche et s'en tenir au strict minimum dans ce domaine. Cet album est une grosse baffe! Tellement grosse que ça en devient presque saoulant! La violence est bien présente mais la fameuse intensité occulte du groupe des 5 premiers albums n'est plus! Slayer tape dans tous les sens mais ne blesse personne. Il reste pourtant 2 pépites sur cet album: "Bloodline" et "Here comes the pain" probablement les deux meilleurs morceaux que Slayer a pondu de 1994 à aujourd'hui.
Quand cet album fût annoncé, on s'attendait à une bombe. Cette pochette hideuse mais qui rappellait les années sataniques mais magnifiques du groupe. Le retour de Lombardo derrière les tambours. Bref tout laissait à penser que le grand Slayer était de retour! Et oui, on retrouve des sonorités, des gimmicks propres aux belles années des Thrasheurs. D'ailleurs cet album n'est pas une bouse. C'est juste un album correct avec son lot de bons morceaux (flesh storm, eyes of the insane, skeleton christ) et quelques innovations sonores (Jihad) et de morceaux dispensables (catatonic, Catalyst...) Pas un chef d'oeuvre mais pas une catastrophe non plus.
Ah ah ah!!! Voila un album qui serait sujet à controverse!!! Certains l'adorent, d'autres le detestent... Parce qu'on retrouve Slayer qui reste Slayer mais on se retrouve devant un album, encore une fois passe-partout, presque linéaire. Slayer n'a plus l'inspiration et ça s'entend! il y a quand même des morceaux pas trop mal: "world painted in blood" , beauty through order", "Hate worlwide" et "americon" mais après l'écoute de cet opus, c'est plus de la déception que de la satisfaction qui en ressort.
J'ai presque envie de dire "ENFIN", presque... Mais ce "Repentless" est tout de même bien au dessus de ce que le groupe nous a pondu depuis... Pffffiiiiou... Longtemps!!! Et pourtant il ne reste plus grand monde. Hanneman (qui me manque sur cet album) est mort, et Lombardo s'est de nouveau fait viré! On retrouve donc Paul "casses toi y'a Lombardo qui reviens/Reviens y'a Lombardo qui se casse" Bostaph à la batterie (une nouvelle fois il s'en sort très bien) et Gary Holt (Exodus) à la gratte et qui assure, même si dans mon cas, il n'arrive pas à faire oublier Jeff Hanneman. Je vais pas dire qu'on est face à un album du niveau de Reign in blood ou seasons mais il fonctionne pas trop mal. "Repentless" et "chasing death" ont la palme des morceaux qui me bottent le plus. Mais le reste est correct voir même pas mal du tout.... ENFIN mais presque...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
22 Mar 2016 22:44
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
VHÖL "Deeper Than Sky" (2015)
Le side-project de membres de HAMMERS OF MISFORTUNE (dont un ex-SLOUGH FEG aussi ex membre en live de GWAR), AGALLOCH et YOB.... Un mélange de Black Metal, Punk, Heavy Metal et Power Metal. Excellent album, vivement conseillé ! Pour info, Pitchfork lui a mis la note de 8,2/10 qui est presque la note maximale sur Pitchfork, car rares sont les notes au-dessus de 8,5. Et beaucoup de chroniques dithyrambiques sur plein d'autres sites aussi. En tout cas, j'adore
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
23 Mar 2016 14:41
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Excellente revue de la disco de Slayer de la part de Beurk.
J'ajoute un petite remarque: le titre Disciple sur God Hates Us All est une pure TUERIE, le meilleur morceau de Slayer après 1990, selon moi.
Il m'aura fallu attendre ... 2015 et Repentless (le titre) pour trouver un morceau dont la qualité s'en approche.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
23 Mar 2016 18:28
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Nightwish - Oceanborn
L'album a quelques titres intéressants et la voix de Tarja est agréable
_________________ EDDIE LIVES
23 Mar 2016 18:31
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
ANTHRAX - For All Kings - 2016
Je l'ai enfin reçu, un album en dessous de son brillant prédécesseur, à première vue, mais de qualité tout à fait correcte.
Des riffs bien sentis, de bons refrains, aussi thrash que heavy et la voix impeccable de Belladonna. Le petit nouveau (je connais pas son nom...) joue de supers solis.
A réécouter bien-sûr mais je l'aime bien.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
23 Mar 2016 19:35
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
SAXON - Battering Ram - 2015
Le petit dernier de la longue carrière de Saxon. Servi par un son impeccable, cet album est varié et fort plaisant à écouter malgré un passage à vide en milieu d'album (Hard And Fast ou Eye Of The Storm)
Le morceau-titre qui ouvre l'album est un brûlot Heavy hyper bien foutu: bon refrain, rythme soutenu, efficacité à toute épreuve. Les gars de Saxon varient leurs propos et des titres comme Queen Of Hearts et surtout Kingdom Of The Cross (avec narration de Biff) ont une belle atmosphère.
Pas le plus génial mais du savoir-faire, de l'efficacité!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
23 Mar 2016 19:42
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Hier soir:
Y'a des fois on entend des trucs par ci par là et on y prête pas forcément attention... et donc on passe à coté de quelque chose!!! C'est le cas pour ce groupe et cet album!!! Putain j'ai veritablement loupé un truc a ignorer cet album! C'est une grosse tuerie!!!
Sinon ce matin j'écoute un album avec une histoire de viking et toussa.... Et c'est une tuerie totale!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
24 Mar 2016 12:39
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Dark Schtroumph a écrit:
Ouais bon on pourrait éviter le cover dropping quand même..
Ecouté sur 2 jours. Franchement, qui aujourd'hui à 2h15 de son temps à consacrer à un double album ? Surtout quand il est aussi peu passionnant que celui-ci. Les premiers morceaux sont corrects, mais à partir de la 12ème piste ça s'effondre totalement, bourré ras la gueule de ballades et de berceuses à la con. Labrie chante très bien, mais c'est un peu tout ce que l'on peut sauver de ce disque. Bon, vu l'ampleur du truc y a forcément quelques passages d'intéressant mais très très peu de morceaux bons dans leur intégralité. Je crois bien que c'est le plus mauvais album de DT que j'ai écouté !
Quant au concept : encore une dystopie... je n'ai pas pris la peine de lire les paroles, mais l'album est plein de bruitages tout pourris pour illustrer le concept
J'ai eu une belle passe DT, je vis pas le nier. Mais là, j'ai écouté une fois le truc. Purée que c'est chiant. Imbitable ce truc! Et encore t'es sympa quand "tu dis jusqu'à la 12ème piste".... Il n'y a que la 2 et la 3 que j'ai réécouté ensuite. Le reste, même pas envie de m'y remettre. Tout ce qu'on peut repprocher à DT, s'y trouve.
Vraiment ce groupe est mort. Je pensais pas que Portnoy apportait tant que cela au groupe mais depuis son départ c'est vraiment la cata, même si depuis TOT, c'est pas génial.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
24 Mar 2016 12:43
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je ne dis pas que j'aime parce que j'arrive pas à avoir envie d'écouter cet album (j'ai du le faire deux ou trois fois max...), mais honnêtement le second disque est de loin le meilleur.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
24 Mar 2016 14:02
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Voila le Rage que j'apprécie. De tout ce que je connais c'est vraiment celui que je préfère. Direct et Thrashy mais mélodique. Pas de branlette de manche et d'arrangements à la con!!! Du bon vieux Metal bien fait et bien exécuté !!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
24 Mar 2016 16:08
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Nightwish - Angels Fall First
Je continue ma rétrospective (antéchronologique ) Nightwish période Tarja. L'album a quelques bons titres.
_________________ EDDIE LIVES
24 Mar 2016 17:51
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
assez sympa ce double album solo de ricky warwick, le cd 1 est electrique, l'autre est assez acoustique.
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Beurk Rogers a écrit:
Voila le Rage que j'apprécie. De tout ce que je connais c'est vraiment celui que je préfère. Direct et Thrashy mais mélodique. Pas de branlette de manche et d'arrangements à la con!!! Du bon vieux Metal bien fait et bien exécuté !!!
Comme souvent, d'accord avec toi, je rajouterais que j'adore le son de ce disque sacrément lourd et puissant
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
24 Mar 2016 18:58
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Ah oui, moi aussi, j'adore le son, particulièrement celui de la batterie! Moi j'ai le remaster 2006 je ne sais pas si il y a une grosse difference avec l'original!
Sinon j'écoute mon album de viking, vous savez?
Et c'est vraiment une grosse tuerie, les fans de Maiden vont y retrouver leur petits sur certaines grattes!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages