Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: Playlist
J'ai découvert SUNBURST assez récemment et je dois dire que ça rappelle quand même CONCEPTION, le groupe Norvégien, il faut dire que le chant est quasi identique (on dirait vraiment R. Khan derrière le micro). Beaucoup de grattes sur cet opus, des riffs "crunchy", des soli de haute voltige même si on préfèrera assez nettement le jeu subtil et tout en délicatesse de Tore Ostby. Une bonne découverte en somme pour une formation grecque qui sort là son premier effort..
11 Mar 2016 22:33
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
OZZY OSBOURNE "No More Tears"
Je ne l'ai pas écouté depuis une éternité, et c'est vrai qu'il est bon, Ozzy était encore inspiré à l'époque ('91 ça remonte quand même), faut dire qu'il était encore bien entouré. Le son est assez énorme aussi (quelle basse !). Les tubes s'enchaînent, une vraie réussite. Faut que je remette la main sur "Ozzmosis", même si dans mes souvenirs, il est en dessous.
Dernière édition par Gédéon Molle le 12 Mar 2016 19:22, édité 1 fois.
12 Mar 2016 19:20
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
CRIMSON MOONLIGHT "Divine Darkness" (2016)
Le nouvel album de ce groupe chrétien suédois faisant du "Unblack / Death Metal", donc du "Black/Death Metal Chrétien". J'aime beaucoup Ce n'est pas parce que le groupe est chrétien qu'il n'est pas féroce, loin de là. C'est assez brutal et c'est du très bon
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
12 Mar 2016 19:20
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Je continue avec CRIMSON MOONLIGHT et un album plus ancien :
CRIMSON MOONLIGHT "Veil Of Remembrance" (2005)
Beaucoup plus Unblack Metal (Black Metal Chrétien) que leur nouvel album (qui lui est + Death), et meilleur aussi. Ça va à fond .... J'aime énormément. J'adore
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
12 Mar 2016 23:46
avragorn
Long Distance Runner
13 Mar 2016 12:53
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
BACKYARD BABIES "Four By Four"
Voilà, le genre de truc qui passe bien chez moi. Du Hard Rock simple, pas prise de tête, un petit côté Punk aussi. Bref, le genre de truc qu'on peut mettre à fond dans la bagnole et gueuler comme un damné. Y'a DANKO JONES ("Sleep Is The Enemy") qui est bien pour ça aussi.
13 Mar 2016 17:40
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Lacuna Coil - Broken Crown Halo
L'album n'est pas transcendant mais il y a quelques bons titres. J'apprécie la voix de Cristina ( j'ai un faible pour les Italiennes )
_________________ EDDIE LIVES
13 Mar 2016 19:00
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Ouais, enfin j'ai l'impression que le problème de LACUNA COIL, vient des interventions d'Andrea Ferro (chant et textes), non? En fait, je ne connais pas trop, mais le peu que j'ai écouté d'eux, j'ai vite pigé que ce n'était pas ma came, encore plus quand Ferro chante.
Par exemple, sur cet album, ce titre passe pas trop mal (bien le refrain).
En revanche, celui-ci, pas trop :
13 Mar 2016 19:21
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Sincèrement, quand j'ai posté tout à l'heure, j'allais écrire que Cristina pourrait être la seule chanteuse du groupe et je me suis ravisé. Je n'ai rien contre Ferro mais je trouve que sur cet album (contrairement aux précédents comme Comalies où le duo est plus complémentaire) son chant n'est pas indispensable. J'apprécie le titre suivant et Cristina est seule :
_________________ EDDIE LIVES
13 Mar 2016 21:20
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
En fait je me suis rendu compte que j'ai un I pod de 160go dont 130GO sont utilisés et qu'il y'a un paquet de trucs que je n'ai, soit jamais écouté, soit une fois en me faisant un avis, du coup pas objectif.
Alors entre mes envies aléatoires en matière de musique, je me colle un truc en suivant l'ordre alphabétique.
Du coup:
J'ai du écouté la moitié de ce disque de vieilleries réenregistrées, une fois. Ne connaissant pas les originaux, (j'ai découvert le groupe avec "wages of sins") je ne pourrais pas faire de comparaison. Y'a des morceaux sympas. Je crois Noise, si mes souvenirs sont bons, n'avait pas apprécié cet disque (?).
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
15 Mar 2016 10:07
Beurk Rogers
Long Distance Runner
ça dépend, je préfère le les morceaux sur the greater of two evils d'Anthrax avec Bush que les originaux.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
15 Mar 2016 10:23
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ben ce genre de produit je ne suis pas fan, autant écouter les originaux qui ont de la gueule en plus!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
15 Mar 2016 10:25
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
MYRATH – Legacy – 2016 Prog-Metal Tunisien. MYRATH ne lésine plus sur les influences Moyen-Orientales. Violons serpentins des mille et une nuits, puissance percussive et opulence des thèmes. Entre du très bon KAMELOT, un brin de SYMPHONY X et des envoutements à la ORPHANED LAND. Nickel !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
16 Mar 2016 9:31
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
@ Noise
Bizarre que ma réponse arrive avant le tienne...
Je hais Dream Theater!!!
16 Mar 2016 11:15
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Oui c'est assez étrange
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
16 Mar 2016 13:28
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
première écoute de cet album et j'adore perso, c'est different bien sur du mark II, mais j'apprécie beaucoups le chant de david coverdale et de glen hugues.
2 fois aujourd'hui, c'est vraiment un excellent album de la bande à Vedder. Bien Rock, pas larmoyant (enfin ça l'est toujours un peu), presque joyeux (enfin ça l'est jamais completement), mais surtout hyper catchy.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités