Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Rigoles... Mais il me gave déja!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
07 Jan 2016 11:33
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Beurk Rogers a écrit:
Rigoles... Mais il me gave déja!
C'est à cause de l'autorip
Non, mais moi j'adore cet album, et pourtant même si j'adore IRON MAIDEN, je reste objectif, j'avais même descendu le 1er single ici si vous vous souvenez bien, et j'étais pessimiste quant à l'album. Au final, j'avais moyennement aimé lors des 2-3 premières écoutes, mais maintenant je suis accroc ! A part le 1er single que je trouve faiblard et pas représentatif de l'album, je trouve que l'album est grandiose !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
08 Jan 2016 16:27
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Bon album de la Vierge de Fer mais je suis pas objectif :-)
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
08 Jan 2016 16:36
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction
Je me fais un petit tour rapide des albums que j'ai ratés en 2015.
Je connaissais mal ce groupe de techno-deathgrind végétarien, et bien au final j'aime assez. Ce n'est pas un summum de la finesse, mais c'est beaucoup plus travaillé que ce à quoi je m'attendais.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
08 Jan 2016 21:29
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
rhapsody - legendary tales rhapsody - symphony of enchanted lands
bon, soel enterre legendary tales à tout les niveaux, mais legendary tales n'est pas mauvais pour autant je trouve.
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Beurk Rogers a écrit:
Sinon je redonne une chance à ça:
Maiden est un de mes groupes préférés mais je reste objectif. J'apprécie cet album. Il contient des bons titres et d'autres plus faibles. Il est inférieur aux albums des golden years (et c'est normal), pour les années 90 et à part Fear of the Dark, je le préfère aux trois autres et par rapport aux albums post 2000, je le trouve supérieur à Dance of Death et à The Final Frontier. Et quel plaisir de voir le clip de "Speed of Light" à la télé en 2015
_________________ EDDIE LIVES
09 Jan 2016 19:32
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
C'est un bon album. Mais je regrette quand même que Maiden n'ai su faire preuve de plus de jugeote avant de le sortir, et pourtant ils ont pris leur temps pour le réaliser. Franchement, en enlevant 1 ou 2 titres dispensables (dont The man of sorrows qui est vraiment très faible), en raccourcissant un peu Empire of the clouds (qui reste mon titre préféré de l'album avec Shadows of the valley) et en raccourcissant bien The red and the black, le résultat final tiendrait sur un seul cd et serait bien plus satisfaisant.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
09 Jan 2016 20:25
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Exactement, je m'y suis recollé ce soir après avoir écouté le dernier Wasp en boucle et mon avis est le même que le tien sauf pour le morceau préféré.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
09 Jan 2016 23:05
JérômeA
Soundchaser
Julien 77 a écrit:
SCORPIONS - Rééditions 2015
Le Père Noël m'a apporté Animal Magnetism. J'ai adoré le son remasterisé, absolument fantastique. Quel beau boulot. Le rendu sur ma coûteuse chaîne hi-fi est extra-ordinaire, clair, précis, ample avec une belle présence. Du coup, je me suis fait péter Blackout, Love At First Sting, Savage Amusement et Lovedrive. J'ai pas eu le temps de me pencher sur les bonus.
Je me suis fais les 8 et c'est un sans faute. J'avais été déçu des rééditions précédentes, la remasterisation n'était pas à la hauteur alors qu'ici, c'est juste la classe au niveau du rendu, comme tu le dis. En plus c'est carrément l'orgie de bonus de qualité, entre le DVD live du Heavy Metal Night de 1983 (Blackout), le World Wide Live et du Live In Japan 79... et la version audio du live at MSG (qui enterre le World Wide Live au niveau du son) et tout un tas d'inédits, c'est énorme. Ah et le Tokyo Tapes en 2 volumes ! Le seul "point négatif" est la version de China White avec un solo inédit que je trouve nettement moins bon que l'original. Bref, allez-y, c'est un magnifique cadeau pour les fans, et pour ceux qui ne connaissent que les grandes lignes de l'oeuvre du groupe, c'est le moment !
10 Jan 2016 12:46
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Après m'être fadé The book of souls, je me suis dit que ça,ne ferait pas de mal de se cogner du bon:
Je hais Dream Theater!!!
10 Jan 2016 13:13
Julien 77
Crimson Idol
Live After Death, c'est la claque monumentale.
R.I.P Lemmy
10 Jan 2016 13:31
Julien 77
Crimson Idol
MOTÖRHEAD - 1916 - 1991
Encore un petit Motörhead, toujours en hommage à Lemmy.
Bon c'est pas mon préféré, le son est bourré de mediums et d'aigus et il n'y a pas de basse. Mais quelques compos sont vraiment sympas: The One To Sing The Blues qui ouvre l'album, Les très rock I'm So Bad (Baby I Don't Care) et le connu Going To Brazil. No Voices In The Sky a un refrain assez mélodique et catchy.
J'aime bien aussi le très punk R.A.M.O.N.E.S. On trouve dans cet album, le très curieux Nightmare/The Dreamtime narratif et avec des bruitages ou le morceau très doux 1916.
On sent que Motörhead a levé le pied, ce qui sera confirmé par l'album suivant March Or Die.
R.I.P Lemmy
10 Jan 2016 13:41
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
JérômeA a écrit:
Julien 77 a écrit:
SCORPIONS - Rééditions 2015
Le Père Noël m'a apporté Animal Magnetism. J'ai adoré le son remasterisé, absolument fantastique. Quel beau boulot. Le rendu sur ma coûteuse chaîne hi-fi est extra-ordinaire, clair, précis, ample avec une belle présence. Du coup, je me suis fait péter Blackout, Love At First Sting, Savage Amusement et Lovedrive. J'ai pas eu le temps de me pencher sur les bonus.
Je me suis fais les 8 et c'est un sans faute. J'avais été déçu des rééditions précédentes, la remasterisation n'était pas à la hauteur alors qu'ici, c'est juste la classe au niveau du rendu, comme tu le dis. En plus c'est carrément l'orgie de bonus de qualité, entre le DVD live du Heavy Metal Night de 1983 (Blackout), le World Wide Live et du Live In Japan 79... et la version audio du live at MSG (qui enterre le World Wide Live au niveau du son) et tout un tas d'inédits, c'est énorme. Ah et le Tokyo Tapes en 2 volumes ! Le seul "point négatif" est la version de China White avec un solo inédit que je trouve nettement moins bon que l'original. Bref, allez-y, c'est un magnifique cadeau pour les fans, et pour ceux qui ne connaissent que les grandes lignes de l'oeuvre du groupe, c'est le moment !
J'attends de me les refaire, c'est pas donné 8 albums à 20€ Pour Savage Amusement, les démos me confirment que le groupe songeait à être plus doux, ou mélodique. On aurait gagné à avoir Edge of time (que j'ai connue sur un best of des années 90 !), dancing with the moonlight (bon ben celle-là je comprends pourquoi elle a pas été retenue, je trouve que le riff fait très can't live without you, mais depuis en manque de chansons bah ils l'ont réhabilitée) à la place de deux chansons plus heavy mais balourdes en fait. Gros kiff sur Media overkill, assez sous-estimée.
10 Jan 2016 14:15
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Beurk Rogers a écrit:
Après m'être fadé The book of souls, je me suis dit que ça,ne ferait pas de mal de se cogner du bon:
Excellent live
10 Jan 2016 15:52
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Même si mon préféré reste le rock in rio! Oui je sais bla bla bla Live after death est mythique... Bla bla bla Mais m'en fous!!!
Depuis je me suis mis à:
Je ne suis pas fan du tout de ce groupe, je n'ai d'ailleurs pas souvent été tendre avec lui! Trop répétitif, linéaire... En plus j'aime pas Schaffer, je trouve que c'est un con!
Etrangement j'adore ce live, j'aime bien le nouveau chanteur, je le trouve plus versatile que Barlow, même si celui que je trouvais vraiment à sa place dans le groupe c'était Ripper Owens... Oui je sais Barlow était le meilleur.... Bla bla bla... Mais m'en fous!!!
Je hais Dream Theater!!!
11 Jan 2016 7:57
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Un peu HS metal, mais après Lemmy c'est Bowie qui part au paradis du Rock
Un grand Ziggy Stardust et Let's Dance pour accompagner cette triste matinée.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
11 Jan 2016 10:08
Julien 77
Crimson Idol
Beurk Rogers a écrit:
Même si mon préféré reste le rock in rio! Oui je sais bla bla bla Live after death est mythique... Bla bla bla Mais m'en fous!!!
Depuis je me suis mis à:
Je ne suis pas fan du tout de ce groupe, je n'ai d'ailleurs pas souvent été tendre avec lui! Trop répétitif, linéaire... En plus j'aime pas Schaffer, je trouve que c'est un con!
Etrangement j'adore ce live, j'aime bien le nouveau chanteur, je le trouve plus versatile que Barlow, même si celui que je trouvais vraiment à sa place dans le groupe c'était Ripper Owens... Oui je sais Barlow était le meilleur.... Bla bla bla... Mais m'en fous!!!
Rock In Rio est monstrueux également, un son surpuissant, un groupe en superforme et une très belle set-list!
R.I.P Lemmy
11 Jan 2016 12:19
infrared
Heavy Metal Lawyer
Beurk Rogers a écrit:
Tu as tout à fait le droit de préférer Rock in Rio (qui est très bien) sans avoir à te justifier J'ai une préférence pour Live after Death car il y a le côté nostalgique et j'ai écouté le cd et visionné la vhs (que j'ai toujours) en boucle quand je les ai achetés en 1992 ( ) Je le connais par coeur mais je ne m'en lasse pas
11 Jan 2016 19:47
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
LEPROUS – The Congregation – 2015 Sont rusés chez LEPROUS, et balèzes. Parce que The Congrégation est une sorte de clone de Coal, avec les mêmes fondements, et qui cependant s'avère bien différent. Une déglingue très (trop ?) mesurée, une intensité qui couve en permanence, qui n'explose pas systématiquement, et parfois en une espèce de ralenti volcanique. Il n'empêche, depuis ses débuts LEPROUS trace sa route sur un plan hors du commun, et ce disque, peut-être un peu plus prévisible que les précédents n'en est pas moins exceptionnel. Pour preuve, ses rythmiques surexcitées, ses vocaux possédés et moments de plénitude presque inattendus. Excellent, comme à l'accoutumée.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités