Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
J'ai arrêté Edguy après hellfire club. la direction qu'ils ont prise ensuite ne me correspondait plus du tout. Les deux derniers albums marquaient pour moi un manque flagrant d'inspiration.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
25 Déc 2015 10:50
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
BE'LAKOR "Of Breath And Bone" (2012)
Excellent Death Metal Mélodique avec des touches gothiques et prog, groupe australien. J'adore vraiment Et en cherchant les chroniques sur internet, je vois qu'il n'a eu quasiment que des notes autour de 8,5 - 9,5/10 et a même été dans des tops 10 d'albums Metal de 2012 de sites.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
25 Déc 2015 19:00
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
venom - black metal
je le trouve fendard ce disque, je trouve, countess bathory est ma chanson favorite de l'album.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Rocket Ride
Cet album m'avait un peu gonflé à l'époque tant je trouvais que le groupe se la pétait avec Sammet qui se prenait pour Bon Jovi. Musicalement, c'est quand même de la bonne cam (on notera un énorme plagiat de Deep Purple cela dit). Mais tout cela manque vraiment d'âme et de spontanéité. Les passages "humoristiques" à deux balles sont calculés, et le groupe se veut de moins en moins Heavy, de plus en plus Hard.
Tinnitus Sanctus
La voie prise par Rocket Ride se confirme plus que jamais, les fans de Power metal qui ont porté le groupe aux nues à la fin des 90's n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Mais le fond du problème n'est pas là : cet globalement peu inspiré, Sammet n'en ayant sans doute pas grand chose à carré à cette époque, bien plus préoccupé par Avantasia. Ca ressent énormément sur le résultat, et le côté Glam n'apporte rien vu ce qui a été produit aux US dans les 80's...
Age Of The Joker
J'ai l'impression qu'Edguy retrouve un peu de sa sincérité sur ce disque. Il y a un peu plus de coeur à l'ouvrage. on retrouve aussi un peu plus de passages sombres, bien Heavy, une touche un peu épique. Malheureusement le grouep n'a pas retrouvé tout son potentiel d'écriture et on se retrouve une fois de plus avec du remplissage et un manque de tubes. Finalement, l'album reste assez creux.
Space Police - Defenders of the crown
C'est presque un retour en grâce ! Les trois 1ers titres sont vraiment bons avec des refrains qui font mouches ! Du Edguy qui retrouve toute son efficacité et une véritable verve. Même le chant de Sammet est vraiment agréable sur et album. Et puis pour une fois, on a un choix de reprise vraiment osée ("rock me amadeus" de Falco). Malheureusement, un gros ventre mou (piste 7 à 9) vient un peu gâché la fête. Le titre épique final est pas mal du tout (et puis j'aime bien quand Edguy sort l'orgue hammond), sans atteindre les prouesses de Theater of Salvation ou Pharaoh.
27 Déc 2015 12:00
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
udo - faceless world
il est quand même bien bon ce disque, sans être le disque du siècle, il me plait assez.
Pour ma part je me replonge dans dark tranquillity avec the minds1, album que je ne connaissais pas, j'accroche bien.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
27 Déc 2015 14:43
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Depuis 3 jours:
L'album ou je commence a trouver le groupe plus interessant musicalement et techniquement.
Top 3: Extreme agression/Some pain will last/Stream of conciousness.
L'erreur discographique du groupe. Bourrin juste pour être bourrin sans aucune finesse, vraiment un faux pas dans la carriere du groupe.
Top 3: Lost/Crisis of disorder/State oppression
L'album de Kreator pur jus sans aucun tube hormis le titre album. Je l'ai rarement écouté mais je dois avouer avoir bien tripé en l'écoutant.
Top 3: Terrible certainty/As the world burns/Toxic trace
L'album qui m'a fait decouvrir le groupe. Je me souviens du choc la première fois que je l'ai écouté!!! Pour moi c'est un sans faute. Un album culte.
Top 3: Tous mais puisque'il faut choisir: People of the lie/Coma of souls/When the sun burns red.
Cet album a un problème. C'est un florilège de morceaux qui pourraient etre atypiques au sein d'un album traditionnel et donc faire office de bouffée d'air frais, mais là tout est réuni dans un même album et cet enchainement de 13 morceaux de ce type est un peu fatiguant!!! On a envie que ça pète, putain!!!
Top 3: Phobia/Leave this world behind/Ruin of life
Un peu la même critique qu'au dessus, sauf que c'est mieux foutu et plus marquant. Une grosse influence Paradise lost (c'est flagrant sur everlasting flame) et j'imagine le mec qui n'a connu que les disque purement Thrash et qui tombe sur cet album!!!
Top 3: Golden age/Passage to babylon/Pandemonium.
L'album du retour de Kreator, une reussite totale, hyper bien composé. Cet album se place au niveau de Coma of souls.
Top 3: Reconcquering the throne/Second awakening/Ghetto war.
Il me reste Renewal mais je l'ai écouté il y a pas longtemps, bon album, different, les débuts de l'ère experimentale du groupe, Top 3 renewal/refflection/Europe after the rain.
Et puis a venir: Endless pain (le seul que je ne connais pas), Pleasure to kill, Enemy of god, Hordes of chaos et le ptit dernier.
Je hais Dream Theater!!!
29 Déc 2015 22:52
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
BE'LAKOR "Stone's Reach" (2009)
Je continue avec BE'LAKOR, après le dernier album en date, maintenant l'avant-dernier album, sorti en 2009. Ce groupe australien m'émerveille vraiment. Je me demande pourquoi je n'ai pas connu ce groupe avant. Leur Death Metal Mélodique Prog avec quelques touches Gothiques (rares) est excellent. Je sens que je vais me commander leurs CDs. Leur musique se rapproche de celle de DARK TRANQUILLITY de la meilleure période.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
31 Déc 2015 16:30
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je crois que ce Stone's Reach est leur meilleur disque, c'est réellement très bon !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
31 Déc 2015 18:36
avragorn
Long Distance Runner
Je préfère "Of Breath And Bone" (2012) d'un poil, mais il est vrai que les 2 albums ("Of Breath And Bone" et "Stone's Reach") sont excellents. Par-contre, j'ai un peu de mal encore avec "The Frail Tide" (2007), j'ai peut-être besoin de l'écouter plusieurs fois encore.
31 Déc 2015 19:27
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
skindred - volume
j'aime beaucoup cet album des anglais, je trouve ca bien fait.
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Dark Schtroumph a écrit:
L'album parut récemment en sélection du site sur NIME...et cassé aussitôt dans les commentaires. 'tain, y a des moments je ne sais vraiment ce qu'il leur faut aux fans de Power metal, car moi j'approuve totalement ce choix ! C'est vraiment bon, inspiré, plein de super soli de guitare, de très bonnes mélodies et le chanteur principal est bien moins agaçant qu'un...Tobias Sammet par exemple. Ce n'est pas le casting du siècle c'est sûr, mais au moins l'aspect opéra n'est pas trop poussé donc l'ensemble reste bien fluide. C'est bien produit, un poil naïf forcément, mais ultra sincère. Et pas d'humour lourdingue style Gloryhammer and co ! Bref, DS approved !
Eh bien je crois juste que ceux qui commentent n'apprécient pas/plus ce syle, car en effet c'est un bon album avec lequel j'ai déjà passé des bons moments. Merci à NIME de continuer à me faire découvrir des trucs... cela dit celui là je l'attendais un peu, j'en avais entendu parlé par le facebook de Timeless Miracle (qui sont en train d'enregistrer leur second album, je suis fan du premier). Cela me redonne foi en l'humanité quand je vois des mecs comme ce Danielsen qui se lancent dans des projets pareils, pendant de longues années à ne faire que ça, dans un style musical anecdotique, démodé... mais que j'adore Quelle année, avec le Cain's Offering que j'ai écouté de longs mois sans me lasser, le Stratovarius de bonne facture, et ce Danielsen! Pour en revenir à ce dernier, il faut quand meme sérieusement mettre de coté les paroles nulles à chier, et le concept global. Peut etre qu'avec l'histoire sous les yeux ça ira mieux, pour l'instant je suis sous Deezer. La musique est inspirée, les morceaux assez variés. Au rayon clins d'oeil, celui à Manowar est le plus flagrant, sur le dernier morceau. Parmi les chanteurs, j'ai reconnu facilement Mikael Holst (à la voix de Donald), Elisa Martin et Tim Owens, ce dernier particulièrement bon sur mon morceau préféré de l'album (Prophecy of the warrior king) où les choeurs sont parfaits, pas trop surchargés. Le titre fleuve, lui, déroule ses ambiances en toute simplicité et fluidité, quelle maitrise d'écriture! Album à ne pas louper pour les amateurs de power et speed mélodique.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
01 Jan 2016 11:44
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Joebar a écrit:
[
Eh bien je crois juste que ceux qui commentent n'apprécient pas/plus ce style,
Y'en a quand même un qui a encensé le Gloryhammer et le Twilight Force...
Mais sinon, tout pareil que ton commentaire. Moi c'est l'album qui m'a redonné envie de me remettre au power metal, ni plus ni moins. Ce truc a vraiment la foi : la spontanéité (le concept fantasy bateau, mais le visuel façon frazetta est très réussi), les mélodies, les refrains fédérateurs, et pleins de super soli. Pour les influences, y'a aussi beaucoup de Maiden, faut dire que l'un des chanteurs que l'on entend le plus n'est autre que le clone portugais de Dickinson, le mec d'Attick Demons, d'ailleurs le refrain de Mirror Of Truth, si tu arrives à me dire à quel morceau de Maiden ou Dickinson en solo il fait référence je te file un smarties.
Et contrairement à Avantasia, le Danielsen ne tire par toute la couverture à lui. Il ne chante qu'à partir du 5ème morceau ! Bon faut dire que sa voix n'est pas extraordinaire, mais bon quand même ! Et ouais le morceau avec Ripper est excellent ! Mark Boals assure aussi comme un chef, quand on sait qu'il approche des 60 ans !
Dernière édition par Dark Schtroumph le 01 Jan 2016 21:09, édité 1 fois.
01 Jan 2016 12:44
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
_________________ EDDIE LIVES
01 Jan 2016 17:02
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Un bon album
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Jan 2016 18:49
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
MOTÖRHEAD - Everything Louder Than Everyone Else - 1999
Un super live, je l'ai écouté en hommage à Lemmy.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Jan 2016 18:54
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Julien 77 a écrit:
Un bon album
_________________ EDDIE LIVES
01 Jan 2016 18:58
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
avragorn a écrit:
Je préfère "Of Breath And Bone" (2012) d'un poil, mais il est vrai que les 2 albums ("Of Breath And Bone" et "Stone's Reach") sont excellents. Par-contre, j'ai un peu de mal encore avec "The Frail Tide" (2007), j'ai peut-être besoin de l'écouter plusieurs fois encore.
J'ai donc continué:
Bon c'est pas du tout ce que je recherche chez Kreator, pour demarrer, on sent que le groupe a voulu proposer une boucherie totale, un deferlement de hgaine et de violence. Pour ça, le pari est réussi. Mais pour la finesse et la mélodie, faudra revenir plus tard.
Top 3 Storm of the beast/tormentor/flag of hate
Un peu pareil qu'au dessus mais bien mieux maitrisé et surtout mieux composé, ce n'est toujours pas ma tasse de thé même si ça commence déja à plus m'interesser.
Top 3: riot of violence/Carrion/under the guillotine
j'ai une énorme affection pour ce disque. A sa sortie en 2005, tout partait en couille dans ma vie (quelques mois plus tard je rencontrais celle qui allait devenir ma femme). Cet album je l'écoutais en boucle ce qui n'est pas dans mes habitudes, car souvent quand j'achete un disque je l'écoute une fois, passe à autre chose et y reviens quelques jours plus tard... là cet album me suivait partout. Certes le groupe n'a pas pris d'énormes risques et continue sur la lancée de violent revolution, mais pour moi c'est une totale réussite, encore aujourd'hui, il fait partie de mes albums préférés du groupe voir le préféré!!!
Top 3: Enemy of god/dystopia/the plague
Je hais Dream Theater!!!
02 Jan 2016 13:11
infrared
Heavy Metal Lawyer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités