Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:35

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
On est des dinosaures :'(

R.I.P Lemmy

12 Déc 2015 19:42
Heavy Metal Lawyer

12 Déc 2015 21:12
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

13 Déc 2015 10:40
Skeleton In The Forum

scorpions - love at first sting (réédition 2015)

excellent album quand même et les demo sont intéressante.

14 Déc 2015 14:06
Long Distance Runner

J'écoute en ce moment l'album "Shogunate Macabre" du groupe finlandais WHISPERED, sorti l'année dernière. C'est très rafraîchissant, mélangeant Death Metal Mélodique, Power Metal, et Folk Metal Japanisant. Je ne connaissais pas, si je l'avais écouté l'année dernière, je l'aurais peut-être mis dans mon top 10 de 2014.

14 Déc 2015 14:33
Profil YIM
Long Distance Runner

Je me décide enfin à l'écouter! Plus enclin qu'à l'époque de sa sortie.

Je hais Dream Theater!!!

14 Déc 2015 17:31
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image

J'écoute en ce moment l'album "Shogunate Macabre" du groupe finlandais WHISPERED, sorti l'année dernière. C'est très rafraîchissant, mélangeant Death Metal Mélodique, Power Metal, et Folk Metal Japanisant. Je ne connaissais pas, si je l'avais écouté l'année dernière, je l'aurais peut-être mis dans mon top 10 de 2014.

J'avais vraiment bien aimé Thousand Swords, et je ne savais pas qu'ils avaient sorti un truc en 2014. J'vais écouté ça !

15 Déc 2015 8:29
Long Distance Runner

Justement je suis en train d'écouter pour la 1ère fois :

Image
WHISPERED "Thousand Swords", le 1er album.

Leur 2ème, de 2014, "Shogunate Macabre" est beaucoup plus bourrin. Les 2 albums, même s'ils ont les mêmes racines, sont assez différents je trouve. Je les adore tous les 2.

16 Déc 2015 11:26
Profil YIM
Long Distance Runner

En lisant l'interview de TSO dans le dernier Rock Hard, j'ai eu une envie comme ça!!!
Et puis y'a Skolnick qui gratouille sur cet album...

Je hais Dream Theater!!!

17 Déc 2015 17:31
Crimson Idol

Alors, Beurk, que penses-tu du dernier Paradise Lost?

R.I.P Lemmy

18 Déc 2015 8:20
Crimson Idol

Image

J'adore ce groupe que j'ai découvert avec cet album.
L'énergie dégagée est palpable, ça dépote sévère.

Ma préférée de l'album, l'énormissime: Take Me Out Of This Nightmare.
Mesmerized By Fire, Run For Your Life ou Sacrified sont mortelles aussi.

La plage 6 est réservée à un instrumental comme dans tous les albums du groupe: Crystal Suite.

R.I.P Lemmy

18 Déc 2015 8:27
Crimson Idol

Image

Rien que pour la chanson-titre, cet album vaut le coup.
Crusader est une chanson épique, tout simplement sublime.

Tout n'est pas foncièrement mauvais pour le reste du disque mais on sent que le propos est allégé et que le groupe sonne plus "pop" ou accessible.

R.I.P Lemmy

18 Déc 2015 10:11
Long Distance Runner

Alors, Beurk, que penses-tu du dernier Paradise Lost?

J'ai arrété au bout de 7 titres! j'aime bien ce groupe mais je n'aime pas tout, je suis un énorme fan de draconian times que je classe probablement dans mon top 30 de mes meilleirs albums de tous les temps. J'aime beaucoup l'album éponyme de 2005 (j'étais allé les voir avec Canard sur cette tournée d'ailleurs avec Orphaned land, y'avait Joc et Douggy, il me semble). Je rajoute egalement symbol of life aussi mais par exemple je ne suis pas sur le cul en écoutant "one second" que tout le monde adore. Concernant ce dernier album, en fait je m'emmerde, tout simplement!

Je hais Dream Theater!!!

Dernière édition par Beurk Rogers le 20 Déc 2015 8:51, édité 1 fois.

18 Déc 2015 12:40
Skeleton In The Forum

j'y étais aussi à ce concert aussi si je me souvient bien, sinon ce soir c'est :

def leppard - def leppard

bon album de def leppard sinon le titre energized porte très mal son nom car il est assez mou comme morrceau.
Le paradise lost me plait énormément, ceci dit j'aime bien le death et le doom death donc ça doit être pour ça.

19 Déc 2015 21:30
Skeleton In The Forum

L'album parut récemment en sélection du site sur NIME...et cassé aussitôt dans les commentaires. 'tain, y a des moments je ne sais vraiment ce qu'il leur faut aux fans de Power metal, car moi j'approuve totalement ce choix ! C'est vraiment bon, inspiré, plein de super soli de guitare, de très bonnes mélodies et le chanteur principal est bien moins agaçant qu'un...Tobias Sammet par exemple. Ce n'est pas le casting du siècle c'est sûr, mais au moins l'aspect opéra n'est pas trop poussé donc l'ensemble reste bien fluide. C'est bien produit, un poil naïf forcément, mais ultra sincère. Et pas d'humour lourdingue style Gloryhammer and co ! Bref, DS approved !

20 Déc 2015 10:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je vais jeter une oreille, tu as éveillé ma curiosité.

R.I.P Lemmy

20 Déc 2015 11:13
Long Distance Runner

Image
MUNARHEIM "Stolzes Wesen Mensch"

Un excellent groupe allemand de Black Metal Symphonique Épique / Folk Metal. Ils n'ont pas de vrai orchestre symphonique, donc ils font ça au clavier, mais ça rend super bien. C'est super entraînant, moi j'adore vraiment, c'est mon nouveau coup de cœur <3

Je vous conseille de commencer par le 1er titre de l'album, qui m'a immédiatement emporté, titre que je trouve hyper puissant, très épique, avec des chœurs, et une super intro ..... "Flammenheer", écoutez ici : https://munarheim.bandcamp.com/

Je vais acheter l'édition limitée 3 CDs avec le CD normal, le CD instrumental et le CD orchestral : https://www.musicglue.com/munarheim/

J'adoooOOOOOOOOOOooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:))

20 Déc 2015 21:33
Profil YIM
Long Distance Runner

Je tombe tout à l'heure sur Scarborough Fair, la version de Simon and Garfunkel, sur spotify.

Image

Ah ben voilà, c'est la fameuse mélodie folk/médiévale de Rainbow Eyes. Reprise par des dizaines d'artistes, ici on pensera à Duerme de Mago de Oz sur Finisterra (ou même Blackmore qui s'autoréplique dans une version très moyenne de Blackmore's Night)

Et puis...cette version (Rainbow) est inconnue sur wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Scarborou ... 8ballad%29 - y compris la version fr - ! Que fait le gouvernement ???

23 Déc 2015 17:21
Long Distance Runner

Image

L'album parut récemment en sélection du site sur NIME...et cassé aussitôt dans les commentaires. 'tain, y a des moments je ne sais vraiment ce qu'il leur faut aux fans de Power metal, car moi j'approuve totalement ce choix ! C'est vraiment bon, inspiré, plein de super soli de guitare, de très bonnes mélodies et le chanteur principal est bien moins agaçant qu'un...Tobias Sammet par exemple. Ce n'est pas le casting du siècle c'est sûr, mais au moins l'aspect opéra n'est pas trop poussé donc l'ensemble reste bien fluide. C'est bien produit, un poil naïf forcément, mais ultra sincère. Et pas d'humour lourdingue style Gloryhammer and co ! Bref, DS approved !

Alors. J'ai pas du tout aimé Gloryhammer qui tourne à vide dès la première note (vraiment, pas aimé du tout), mais comme la pochette me semble pas mal, je commence à écouter.
Et oui c'est mieux que Gloryhammer :D
Album sous observation, n'a pas inventé la poudre mais c'est pas désagréable du tout, on va voir.

23 Déc 2015 17:26
Skeleton In The Forum

Moi ce Danielsen il m'a donné envie de replonger dans cette vague "True Metal". Du coup, comme on pense à Avantasia on pense à Edguy :

Vain Glory Opera

Image

Du bon et du moins bon mais un album dans l'ensemble très sympathique et attachant. A l'image de l'horrible son de synthé du title track mais dont la mélodie me touche, ils n'auront pas réussi à pondre un Final Countdown mais on a vraiment envie de les soutenir.

Theater Of Salvation

Image

Je m'en rends compte encore mieux avec le recul, mais les influences de cet album sont ultra flagrantes : Helloween, Savatage (ah le contrepoint de "Land Of the miracle"), Gamma Ray (y a un passage limite pompé sur "Man on a mission") etc... Edugy peine a affiché une véritable personnalité. On sent vraiment les jeunots qui courent après leurs idoles. Mais rien à faire : c'est du tout bon ! Un album plein de sincérité et qui pour moi reste leur meilleur, de loin.

Mandrake

Image

Edguy commence un peu à s'éloigner des influences purement Power et montre donc qu'ils veulent proposer un spectre musical plus large. C'est tout à leur honneur. Mais en terme d'inspiration cet album marque une stagnation : si "Tears of a Mandrake" est excellente, "Golden dawn" et "Jerusalem" confirment un très bon niveau, "The pharaoh" est fort convaincant dans l'épique, le reste me semble nettement plus anecdotique. Et le groupe commence à se forcer à faire de l'humour pour coller à une certaine image qu'il tente de se fabriquer, et ça, je n'aime pas du tout !

Hellfire Club

Image

Sans doute agacer parceque certaines critiques continuent de les considérer comme un groupe de gamins, Edguy met les bouchées doubles en terme d’agressivité et de puissance. Et en cela, "Mysteria" est une belle claque. On se rapproche encore plus du Heavy traditionnel et l'influence de Dickinson, tant sur le chant qu'en terme d'écriture, explose. Du coup, le groupe peine encore à se trouver une véritable personnalité et l'ensemble manque d'âme. L'album reste bon dans l'ensemble, mais guère meilleur que Mandrake.

Et sinon je réécoute pas mal les Rhapsody (période Of Fire), et hier soir ce fut celui-ci :

From Chaos To Eternity
Image

Rien n'y fait, j'en reste avec exactement les mêmes impressions qu'à sa sortie : cet album est faible. Très Heavy, aucun morceau n'arrive au niveau de ce que l'on trouvait en titres de la même veine sur Dawn of Victory ou POTD, sauf le blackeux "Aeons of raging darkness" à la rigueur. Le long titre final de 18 min est une foirade assez monumentale qui cesse d'être intéressant au bout de trois minutes, et contient sans doute les pires narrations du groupe. Seul "I Belong To The stars" sauve vraiment les meubles.
Il était évident que Turilli devait partir. Quand on voit ce qu'il fait en "solo" depuis, c'est sûr qu'il ne devait pas être bien dans ses basques dans le Rhapso de cette époque. Avec les orchestrations synthétiques souvent discrètes, le côté guitares et Heavy limite thrashouille bien mis en avant : on est loin de la grandiloquence et du goût pour l'ampleur "cinématique" de Turilli, qui à mon avis réussi bien mieux à Rhapsody que le Heavy/Power pur jus.

24 Déc 2015 15:01
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 195  Suivante