Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - The Number Of The Beast - 1982
Cet album est le symbole de tout le genre Heavy Metal, de part sa célèbre pochette et surtout son contenu.
Des titres mythiques, une ambiance diabolique, une pêche d'enfer.
Personnellement, ce n'est pas mon préféré de Maiden parcequ'il n'est pas homogène en qualité mais quel album, mes amis.
Comment résister à The Number Of The Beast, 22 Acacia Avenue ou le fantastique Children Of The Damned? Malgré sa mauvaise réputation, j'adore Invaders qui ouvre l'album avec une énergie hors du commun. The Prisoner est une franche réussite.
Je mets en-dessous Gangland (évidemment) et même Run To The Hills (sacrilège...) Je loue l'intégration, que dis-je la réhabilitation, de l'extra-ordinaire Total Eclipse dans la réédition de 1998.
J'en viens à l'immense frisson, la meilleure chanson que j'ai jamais entendue, la classe absolue, la perfection musicale qu'est HALLOWED BE THY NAME L'intro, le chant, les textes, le riff, les soli, les rythmiques...25 ans après l'avoir découverte, alors âgé de 13 ans, je m'en suis toujours pas remis.
Up The Irons
D'accord sur toute la ligne!
Ce n'est pas mon préféré non plus mais il la le merite de contenir mes 2 morceaux préférés du groupe: Children et hallowed!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
19 Nov 2015 8:23
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
MOTÖRHEAD - Aftershock - 2013
Voilà (encore!) un album réussi de Motörhead. Sorti en 2013, Aftershock est un album très varié, on y trouve du blues graisseux (Lost Woman Blues, Dust And Glass), du titre speed qui déménage (Going To Mexico, Queen Of the Damned ou Paralyzed) , du refrain imparable (Heartbreaker, Silence When You Speak To Me), du méchant (Crying Shame, Knife) ou du rock n' roll (Keep Your Powder Dry)
J'aime particulièrement Coup De Grace et End Time (quels soli de guitare...)
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
19 Nov 2015 8:26
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Beurk Rogers a écrit:
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - The Number Of The Beast - 1982
Cet album est le symbole de tout le genre Heavy Metal, de part sa célèbre pochette et surtout son contenu.
Des titres mythiques, une ambiance diabolique, une pêche d'enfer.
Personnellement, ce n'est pas mon préféré de Maiden parcequ'il n'est pas homogène en qualité mais quel album, mes amis.
Comment résister à The Number Of The Beast, 22 Acacia Avenue ou le fantastique Children Of The Damned? Malgré sa mauvaise réputation, j'adore Invaders qui ouvre l'album avec une énergie hors du commun. The Prisoner est une franche réussite.
Je mets en-dessous Gangland (évidemment) et même Run To The Hills (sacrilège...) Je loue l'intégration, que dis-je la réhabilitation, de l'extra-ordinaire Total Eclipse dans la réédition de 1998.
J'en viens à l'immense frisson, la meilleure chanson que j'ai jamais entendue, la classe absolue, la perfection musicale qu'est HALLOWED BE THY NAME L'intro, le chant, les textes, le riff, les soli, les rythmiques...25 ans après l'avoir découverte, alors âgé de 13 ans, je m'en suis toujours pas remis.
Up The Irons
D'accord sur toute la ligne!
Ce n'est pas mon préféré non plus mais il la le merite de contenir mes 2 morceaux préférés du groupe: Children et hallowed!
Comme vous
_________________ EDDIE LIVES
19 Nov 2015 18:17
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
En ce moment, je reviens à la fin des années 90 - début années 2000 avec le groupe anglais de black metal symphonique BAL-SAGOTH et là maintenant c'est cet album
^ Je pense que FINNTROLL s'est bien inspiré de ce morceau (du moins les parties les plus speed du morceau) pour leur 1er album.
J'aime vraiment beaucoup ce groupe
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
21 Nov 2015 23:41
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Mon Dieu ces claviers qui trompettent, ce que ça a mal vieilli C'était déjà ringard à l'époque alors maintenant c'est encore plus kitsch !
Moi les claviers qui trompettent ça me fait plus penser au 1er album de Turisas.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Moi j'aime beaucoup ^^ Mais c'est vrai que s'il y avait un vrai orchestre, ça serait meilleur.
Sinon, en ce moment j'écoute l'album live de ENFORCER "Live By Fire" :
J'avais découvert ce groupe de Heavy Metal Suédois lorsque j'étais modo sur un forum britannique consacré au Metal, plein de fans de Heavy Metal étaient en adoration devant ce groupe qui venait de sortir l'album "Into The Night". J'aime vraiment beaucoup Je sens l'achat, en plus il y a un DVD du live (certes raccourci comparé au CD, mais bon tant pis). Wowww "Silent Hour / The Conjugation" est sublime en live
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
22 Nov 2015 11:46
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Moi cette semaine je me fais l'intégral de KISS. Y'a même certains albums que je n'avais jamais écouté. Et je suis surpris de constater qu'il y a peu de déchets dans leur discographie. Seul l'horriblement grungy Carnival Of Souls est à jeter, et encore ce n'est même pas un vrai disque. A l'inverse, vu le succès du groupe et le nombre d'albums, il y a finalement peu d'albums vraiment excellents, le 1er, Destroyer, Love Gun et Creatures Of The Night est mon quatuor de tête.
22 Nov 2015 14:19
Julien 77
Crimson Idol
@Avragorn Pareil, j'adore ce groupe, quelle patate!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
22 Nov 2015 16:37
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Très bon album (la pochette me fait penser aux Livres dont vous êtes le héros)
_________________ EDDIE LIVES
22 Nov 2015 18:10
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Dark Schtroumph a écrit:
Moi cette semaine je me fais l'intégral de KISS. Y'a même certains albums que je n'avais jamais écouté. Et je suis surpris de constater qu'il y a peu de déchets dans leur discographie. Seul l'horriblement grungy Carnival Of Souls est à jeter, et encore ce n'est même pas un vrai disque. A l'inverse, vu le succès du groupe et le nombre d'albums, il y a finalement peu d'albums vraiment excellents, le 1er, Destroyer, Love Gun et Creatures Of The Night est mon quatuor de tête.
On a le meme quatuor! Bien que je n'aime pas particulièrement la periode 80's du groupe, on peut pas dire que les albums sortis durant cette période soient des daubes: Animalize, lick it up ou Hot in the shade ont leur lot de petites bombes!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
23 Nov 2015 8:00
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
J'ai bien aimé Sonic Boom également.
Parmi les bouses, y a surtout Unmasked avec lequel j'ai vraiment du mal.
23 Nov 2015 9:04
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Il est bon le Sonic Boom, meilleur que le petit dernier Monster, qui s'écoute avec plaisir mais qui contient moins de tubes.
J'aime beaucoup Revenge qui est le disque qui m'a permis de rentrer dans l'univers du big bissou en 92.
Il ne faut surtout pas passer à côté des 3 premiers Alive (et même le 4eme qui est plus décrié mais que j'apprécie) et surtout de l'excellent MTV Unplugged.
Et donnez sa chance au mésestimé Music from the elder ! Il est à part c'est vrai mais je le trouve attachant.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
23 Nov 2015 11:03
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'ai adoré Sonic Boom, j'ai eu plus de mal a rentrer dans "monster" car comme tu dis: Moins tubesque; Mais en même temps plus rentre dedans et maintenant je dois bien avouer que je l'aime bien. Effectivement tous les Alive sont vraiment bons même si l'enchainement des ballades "I sill love you" et "forever" sur le III lui donne un ventre mou!
Par contre je suis pas fan de " Music from the elder" ni de "crazy nights". Quand à "unmasked", il fait partie des albums de Kiss (il y'en a peu) que je ne connais pas.
Je hais Dream Theater!!!
23 Nov 2015 11:50
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Enfin, une édition récente de Savage Amusement, neuve et pas trop chère.
Je trouve que c'est l'album de la transition...le son fait encore 80's mais ce n'est déjà plus si heavy. Media Overkill avec son vocoder rappelle vaguement livin' on a prayer de Bon Jovi. Même au niveau de la voix, on entend déjà de nouveaux tics dans la voix de Meine , par exemple sur Don't Stop at the top :
Spread your wings, you're gonna make it To the best time of your laïïïfe
Cette façon de prononcer life ou time...annonce la voix posée du Meine mature.
J'aime bien cet album, mais je préfère les autres des 80, même Animal Magnetism.
J'aime les démos aussi, et ils ont inclus la fameuse reprise des Who I can't explain.
Dans le genre album peu réédité, avec une cote qui enfle...
C'est typiquement le groupe dont je ne pourrais pas suivre la carrière. Un best of et un album au choix semble me suffire. Et quel album ! Pas parfait, mais pas grand chose à critiquer, une certaine linéarité, mais ça c'est la patte du groupe on dirait.
Une intro qui me dit "John, you have been found guilty in league with the devil..." on est plongé de suite dans cette atmosphère piratine (ah cette condamnation à mort injuste...). Pour le reste ça envoie du bois c'est même très martial et speed en même temps, je suppose que le futur batteur de Stratovarius n'y est pas pour rien.
Mes morceaux préférés : the curse, black and inn, the phantom of black hand inn, Genesis (the making and fall of men), powder and iron, dragonmen
23 Nov 2015 16:06
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Pour les scorpions, ils ont sorti les rééditions en même temps les salops, ça fait beaucoup de pognon à sortir en même temps...sans moi...
23 Nov 2015 16:07
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ah les rééditions, 18 € à la Fnac, 17 sur Amazon et au concert 25 €! Cherchez la logique!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
23 Nov 2015 16:13
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Savage amusement est le 1er Scorpions que j'ai eu, j'ai toujours un faible pour cet album!
Je hais Dream Theater!!!
23 Nov 2015 16:19
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Beurk Rogers a écrit:
J'ai adoré Sonic Boom, j'ai eu plus de mal a rentrer dans "monster" car comme tu dis: Moins tubesque; Mais en même temps plus rentre dedans et maintenant je dois bien avouer que je l'aime bien. Effectivement tous les Alive sont vraiment bons même si l'enchainement des ballades "I sill love you" et "forever" sur le III lui donne un ventre mou!
Par contre je suis pas fan de " Music from the elder" ni de "crazy nights". Quand à "unmasked", il fait partie des albums de Kiss (il y'en a peu) que je ne connais pas.
Le Alive III me semble quand même un peu en dessous des autres. Le mixage du public peu naturel et que l'on entend trop parfois, et la set-list dans laquelle trop de morceaux récents ne figurent pas.
Sinon, le Unmasked est pas mal du tout si l'on adhère à la veine très pop du groupe à cette époque, pas de gros tube à la "I was made..." mais tout de même très agréable.
"Sonic Boom" et "Monster" sont quand même des albums relativement anecdotiques : aucun hit potentiel. Cela dit j'aime bien les morceaux chantés par Singer et Thayer.
23 Nov 2015 16:49
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je suis completement d'accord pour le Alive III il sonne hyper truqué, mais je trouve néanmoins que la set list est bonne malgrès l' absense de pas mal de morceaux des 80's mais comme je l'ai dit je ne suis pas particulièrement fan de cette periode, donc ça ne me gène pas.
Moi je trouve que Modern day delilah fait vachement hit et j'adore all for the glory qui fait egalement office de tube, certes pas comme Rock n roll all nite, love gun, heaven's on fire ou detroit rock city, mais en ce qui concerne le 1er ça fonctionne en live (malheureusement all for the glory n'est pas joué, dommage...).
Pour Monster, c'est different, c'est vrai qu'il n'y a pas de vrai tube, bien que back to the stone age pourrait faire office de hit, mais je trouve qu'il ya quelques petites tueries sur ce disque: Back to the stone age, justement, freak et last chance.
Je hais Dream Theater!!!
23 Nov 2015 18:06
Julien 77
Crimson Idol
SAXON - Sacrifice - 2013
Je ne suis pas un fin connaisseur de ce fleuron britannique de la NWOBHM. Mais j'aime bien m'envoyer de temps en temps un album des vétérans anglais. J'avoue avoir été assez séduit par cet album sorti en 2013. Le son est impeccable, clair et puissant. La voix de Biff Byford ne semble pas subir les effets du temps, il chante vraiment bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités