Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:56

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

Encore et encore...

Je hais Dream Theater!!!

09 Nov 2015 8:05
Creature de la Nuit

Comment peux tu trouver "frais" un album bourré de redites, sans aucune ambition ? Franchement je ne comprends pas.

C'est à cause de la pochette qui est hivernale :???:

09 Nov 2015 9:14
Creature de la Nuit

Un de mes albums cultes :horn:

Quand un groupe confine le divin, le génial... un sommet si haut que tout ensuite semble plat et vide. En fait les pires albums car le groupe ne s'en remet jamais vraiment.

09 Nov 2015 9:15
Skeleton In The Forum

Pareil pour moi et franchement DS ce reproche tu pourrais le faire au dernier Maiden non? :D

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le dernier MAIDEN je ne le trouve pas "frais". Pour moi il se pose clairement comme l'oeuvre d'un groupe qui a de la bouteille et qui sort un album avec tout son savoir-faire mais aussi certains écueil de l'âge (dont quelques redites un peu dommageables). La différence avec le Helloween étant qu'au moins il fait preuve d'une certaine ambition incontestable, il y a de l'envie, de la volonté... là où le Helloween sonne comme une oeuvre routinière d'un groupe qui enregistre son album en y allant à reculons.

Soyons sérieux deux minutes : citez moi un album d'Helloween moins bon que ce Droit de Dieudonné ?

09 Nov 2015 9:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Chameleon, Pink Bubbles, Master of the rings, rabbit?

09 Nov 2015 9:38
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Faut pas tourner autour du pot. Helloween, même si j'adore le groupe c'est un carrière en montagne russe.

Hormis les 3 premiers qui sont dur à contester une fois remis dans leur contexte, la période Deris, c'est le pire comme le meilleur. Ces mecs devraient sortir moins de disque, la qualité aurait été plus régulière. Ce band est capable pondre un vrai bon album tous les 5/6 ans, là où ils essaient de le faire tout les 2/3 ans.

09 Nov 2015 11:47
Long Distance Runner

Ah merde j'aime beaucoup bubbles et rabbit...

Par contre je vois pas où est l'ambition chez Maiden?

Ensuite je ne trouve pas que Helloween tourne plus en rond qu'un Maiden, on n'y trouve quand même quelques morceaux parfois atypiques pour du Helloween avec, certes, plus ou moins de réussite mais c'est bien souvent assez varié. On est pas avec de la double grosse caisse à longueur d'albums y ´a des trucs qui sonnent assez modernes, d'autres traditionnels, hormis les ballades qui sont souvent pourries, le reste est pas plus degueu que ce que peuvent nous pondre bien des groupes de sa génération. Reste cette prod vraiment chiante qui ne me choquait pas avant mais qui commencent à me saouler.

Je hais Dream Theater!!!

09 Nov 2015 14:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'ai pas dis que je ne les aimais pas, juste que je les trouve moins bon que My God, vraiment je l'aime bien ce petit dernier des citrouilles et j'espère bien les croiser en concert!

09 Nov 2015 14:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Perso, j'ai nettement préféré le Twilight Force, beaucoup plus concis et donc efficace, bien qu'il joue aussi cette carte de l'humour que je trouve plutôt lourdingue.

J'ai écouté le Twillight Force que je ne connaissais pas.
C'est pas mal. Mais les refrains me semblent plus marquants sur le 2ème Gloryhammer.

09 Nov 2015 15:55
Skeleton In The Forum

Master of the rings, carrément ? Rien que pour "Soul Survivor" cet album fait sa misère au dernier. Rabbit, je le trouve plus catchy et moins compressé. Les deux mal aimé avec Kiske je les aime bien en fait. Et au moins ils avaient un bon son à l'époque.

@ BR : de l'ambition chez Maiden ? bah "Empire of the clouds" me parait une preuve évidente et pareil pour "If eternity should fail".

Je dis pas qu'il n'y a pas de variété chez Helloween, ils ont toujours essayé de varier un peu les styles dans leurs albums, c'est habituel chez eux, mais clairement le dernier c'est du pilotage auto pur et dur. D'ailleurs pour le coup il est moins varié que les 3 derniers albums. Et la prod devient vraiment insupportable, moi qui la trouvait pourtant adéquat à l'époque de Gambling, mais j'en peux plus...

09 Nov 2015 18:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Suite à l'excellente chronique d'un certain DS sur NIME (merci à lui en passant ^^) et après avoir écouté vite fait quelques extraits entre midi et deux, me suis acheté le dernier SATAN "Atom By Atom".

Image

J'ai juste hâte de l'écouter attentivement au casque, tranquillou.

09 Nov 2015 21:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai pas dis que je ne les aimais pas, juste que je les trouve moins bon que My God, vraiment je l'aime bien ce petit dernier des citrouilles et j'espère bien les croiser en concert!

Straight Out Of Hell est moins bien que My God-Given Right.

Comme Noise, j'ai un petit faible pour ce dernier album.

R.I.P Lemmy

09 Nov 2015 21:38
Long Distance Runner

Hier je pensais à "New Wave Of British Heavy Metal - '79 Revisited", l'album compilé par Lars Ulrich contenant quelques fleurons de la NWOBHM. En tous cas, les préférés de Lars.
Alors, c'est pas ça que j'ai écouté ce matin (mais faudrait que je jette de nouveau une oreille dessus). Mais je me souviens avoir bien accroché au morceau éponyme du groupe Witchfinder General. Donc écoute de leur premier album sorti en 1982. Merci deezer.

Image

Bon, l'ombre du Sab est plus que présente. C'en est parfois gênant, cet "hommage" appuyé.
Album bien foutu sinon. Le morceau "Witchfinder General" qu'on retrouve sur la compile d'Ulrich sort du lot.

Cet album aurait une portée historique (avec plein d'autres) comme précurseur du doom. Mouais. Ca ne me saute pas aux oreilles. Ok ça joue grave (comme Sab d'ailleurs), mais il n'y pas la lenteur inhérente au doom.

Mais l'écoute vaut le coup. C'est historiquement un bon album d'une scène, la NWOBHM, qui aura été extrêmement créative (même si plus quantitativement que qualitativement...)

10 Nov 2015 10:17
Crimson Idol

Image

Un bon petit Motörhead, pas le meilleur mais certainement pas le pire.
J'adore le son qu'avait le groupe dans les 90's et dans les années 2000.
Quelques petites innovations (petit passage funky sur Joy Of Labour) mais surtout du pur Motörhead.
Assassin ressemble un peu trop à Sacrifice mais Lemmy se rattrappe sur l'entraînant Love For Sale.
Le groupe se fait méchant sur Dogs Of War (et son riff gras) et arrache tout sur Take The Blame et Better Off Dead.
On retrouve un côté rock n' roll (survitaminé quand même...) sur Snake Bite Love et Don't Lie To Me.
Un petit intermède de relative douceur nous permet de reprendre notre souffle avec Dead And Gone.

MOTÖRHEAD - Bad Magic - 2015

Image

Le père Lemmy est toujours vivant et nous le montre avec ce nouveau disque.
Il y a du très bon (Electricity, Victory Or Die Thunder And Lightning) et du moins bon mais en écoutant ce disque ce matin, j'ai été touché par la superbe Till The End.

R.I.P Lemmy

10 Nov 2015 14:08
Crimson Idol

Image

L'actualité de Maiden m'a donné l'idée de me replonger dans ce tout premier album de la Vierge de Fer.
Beaucoup de bonnes choses dans ce disque, on sent que les titres avaient été rodés sur scène avant.
Le groupe de l'East-End de Londres présente déjà de solides bases.

De l'énergie punk (Sanctuary, Prowler), du heavy Running Free, Charlotte The Harlot (et son pont mélodique superbe), un grand titre complexe et génial signé Steve Harris: Phantom Of The Opera, un peu plus de mélodies avec Remember Tomorrow ou la planante Strange World, un instrumental bien foutu Transylvania et l'incontournable et mythique Iron Maiden que le groupe ne manque jamais de jouer à la fin de ses concerts.

Steve Harris n'était pas content du son que je trouve pourtant pas mal du tout, bien tranchant et aéré.

R.I.P Lemmy

10 Nov 2015 14:25
Creature de la Nuit

Image

Quand on passe du dernier the Cult à la prod soignée et aérée au dernier Helloween qui sonne ultra compressée, c'est un gouffre.

Néanmoins je continue de penser que ce dernier album des citrouilles reste bon. Petit bémol C'est Battle's won qui devrait ouvrir et non pas heroes.

Il n'y a même pas à discuter, tellement il est pourri ce disque. Presque autant que le dernier Megadeth, et en matière de putréfaction ça devient de l'art....

10 Nov 2015 16:20
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - Iron Maiden - 1980

Image

L'actualité de Maiden m'a donné l'idée de me replonger dans ce tout premier album de la Vierge de Fer.
Beaucoup de bonnes choses dans ce disque, on sent que les titres avaient été rodés sur scène avant.
Le groupe de l'East-End de Londres présente déjà de solides bases.

De l'énergie punk (Sanctuary, Prowler), du heavy Running Free, Charlotte The Harlot (et son pont mélodique superbe), un grand titre complexe et génial signé Steve Harris: Phantom Of The Opera, un peu plus de mélodies avec Remember Tomorrow ou la planante Strange World, un instrumental bien foutu Transylvania et l'incontournable et mythique Iron Maiden que le groupe ne manque jamais de jouer à la fin de ses concerts.

Steve Harris n'était pas content du son que je trouve pourtant pas mal du tout, bien tranchant et aéré.

Un de mes albums préférés (je l'ai en k7 audio, 33t d'époque, cd original et cd remasterisé :gaga:)
Premier album, première réussite et quelle énergie ! J'apprécie tout particulièrement l'enchaînement Phantom Of The Opera, Transylvania et Strange World. Pour finir, je préfère la pochette originale :)

10 Nov 2015 16:43
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

10 Nov 2015 19:57
Heavy Metal Lawyer

1992, première écoute de l'album en K7 audio ;)

10 Nov 2015 21:15
Long Distance Runner

IRON MAIDEN - Iron Maiden - 1980

Image

Sur le CD d'origine, la basse et la batterie sont très présentes et donnent plus de poids aux compos heavy. Il paraît qu'il en va de même pour le vinyle de 1980. En revanche, c'est le son des guitares qui est à la ramasse, peu et mal produit : aucun corps, pas de présence, des aigus franchement peu agréables, façon crincrin. C'est d'autant plus flagrant quand on s'enfile "Killers" à la suite. Il faut dire que Martin Birch était vraiment un ingé son fantastique, autrement plus concerné que Will Malone par le son à donner au groupe. :roll:

10 Nov 2015 22:14
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 195  Suivante