Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:29

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image
INVASION "The Master Alchemist" (2009)

Après m'avoir sali les oreilles avec le nouvel album (si on peut appeler ça un album) de BLACK TIDE de sinistre mémoire ... je préfère revenir à une valeur sûre, l'un de mes albums préférés sortis en 2009, dans mon top 10 de 2009 : INVASION "The Master Alchemist", trio anglais de Metal Stoner Psychédélique avec chanteuse .... Malheureusement le seul album du groupe. Mais quel album ! Un vrai chef-d’œuvre. Le seul défaut est sa durée : 21 minutes seulement. Les titres sont très courts. Mais ça pulse, ça bouge, et ça fait énormément de bien !

Ma note pour cet album : 9/10 (s'il avait été plus long j'aurais mis 9,5/10).

17 Oct 2015 16:09
Profil YIM
Skeleton In The Forum

découvert lors du dernier fall of summer, le groupe pratique un doom death avec aussi des voix claires, c'est inspiré et pour un premier opus, ils ont déjà trouvé leur style.

18 Oct 2015 8:47
Long Distance Runner

L'album tant décrié de Maiden. Jamais compris pourquoi. On est loin de l'âge d'or, mais musicalement, ça tient la route. Plus que des NPFTD ou FOTD par exemple.

Quelques zones d'ombre:

- Les 2 premiers titres sont franchement moyens. Futureal et The Angel & The Gambler pris d'entrée, ça peut bousiller la perception qu'on a d'un disque.
- Le début des longueurs. Toujours le même grief qu'on retrouve sur les albums suivants, mais certains titres raccourcis de 2-3 minutes y gagneraient énormément. Suffit de virer les répétitions.
- Blaze est quand même assez moyen dans ce style. Il est beaucoup plus à l'aise dans un heavy Metal qui tabasse comme sur ses albums solo.

Mais sinon, cet album est plus qu'honnête et j'ai pris plaisir à le ré-écouter.

19 Oct 2015 14:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Amusant tiens, je l'ai réécouté la semaine dernière, je l'aime bien aussi, certes y a des défauts, Angel devrait durer 3m30 comme dans le clip, mais il a de la patate, patate un poil perdue ces derniers temps faut être honnête, je ne verrais plus Maiden pondre un Futureal direct et fonceur de nos jours par exemple

19 Oct 2015 14:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

Le seul que je trouve réussi finalement! j'ai pas aimé ce qui est sorti par la suite et pas vraiment le dernier ou je me suis emmerdé sévère.

Image

Pas trop mal ce petit dernier. Comme le disait DS, il est plus varié que "sacrifice".

Image

Trop court, c'est frustrant!!!

Image

Je n'ai rien acheté du groupe depuis "are you dead yet", ensuite je n'ai jamais été au bout d'une écoute d'un album sorti après ce même album!!! Je me suis (re)lancé avec celui là. Il a l'air pas mal, bien rentre dedans, ils en font pas des tonn.... Ah ah ah ben si ils en font des tonnes comme d'hab... Mais ptete un peu moins. Le soucid vient surtout du fait que finalement COB que j'ai adoré il y a 10 ans, ben c'est plus trop ma came en fait!!! Alors je suis pas certain que ce disque tourne en boucle, c'est pas de sa faute, car je ne le trouve pas mauvais, c'est juste que... C'est de ma faute en fait!

Je hais Dream Theater!!!

19 Oct 2015 21:40
Crimson Idol

Le UKJ, c'est un super album de Hard Rock au sens large du thème, un peu bluesy, un peu funky, un peu heavy, un peu pop et très souvent hard.
En-dehors de Maiden (évidemment, oui, je sais :D ) et des Guns, c'est un peu la bande-son de ma jeunesse et plus particulièrement de mon adolescence.

R.I.P Lemmy

20 Oct 2015 15:12
Crimson Idol

IRON MAIDEN - A Matter Of Life And Death - 2006

Image

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté, ce AMOLAD.
Son écoute, avec du recul, m'a permis de le redécouvrir.
Je le trouve vraiment très bon et même brillant par certains aspects.
En effet, Maiden dégage sa force non plus dans l'énergie pure, comme sur un The Number Of The Beast, mais par une intensité dramatique et un savoir-faire que procure l'expérience.

J'ai réellement apprécié These Colors Don't Run et son refrain imparable.
The Longest Day est un chef d'oeuvre, on a l'impression d'être sur les plages du Débarquement.
Bref les huit premières compos sont de premier ordre.

Au niveau des points négatifs, on trouve certaines longueurs et répétitions, qui alourdissent un peu l'ensemble.
En tronquant quelques passages de-ci, de-là, l'album aurait gagné en impact.
Lord Of Light, je la trouve vraiment pas terrible, heureusement qu'elle est en fin d'album.
Et que dire de The Legacy que j'ai trouvée encore pire que ce que je pensais auparavant, cette compo n'a pas de réel fil conducteur, rien qui accroche, rien, c'est une vraie merde.

Un dernier point, j'ai un gros faible pour la pochette que je trouve sublime.

R.I.P Lemmy

20 Oct 2015 15:26
Crimson Idol

AMON AMARTH - Deceiver Of The Gods - 2013

Image

J'ai découvert ce groupe grâce à un film: Northmen.
J'aime beaucoup ce Death mélodique et viking.
Le chanteur module très bien sa voix dans un style guttural et les mélodies de guitares sont entraînantes et bien ficelées.
J'adhère!

R.I.P Lemmy

20 Oct 2015 15:34
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - A Matter Of Life And Death - 2006

Image

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté, ce AMOLAD.
Son écoute, avec du recul, m'a permis de le redécouvrir.
Je le trouve vraiment très bon et même brillant par certains aspects.
En effet, Maiden dégage sa force non plus dans l'énergie pure, comme sur un The Number Of The Beast, mais par une intensité dramatique et un savoir-faire que procure l'expérience.

J'ai réellement apprécié These Colors Don't Run et son refrain imparable.
The Longest Day est un chef d'oeuvre, on a l'impression d'être sur les plages du Débarquement.
Bref les huit premières compos sont de premier ordre.

Au niveau des points négatifs, on trouve certaines longueurs et répétitions, qui alourdissent un peu l'ensemble.
En tronquant quelques passages de-ci, de-là, l'album aurait gagné en impact.
Lord Of Light, je la trouve vraiment pas terrible, heureusement qu'elle est en fin d'album.
Et que dire de The Legacy que j'ai trouvée encore pire que ce que je pensais auparavant, cette compo n'a pas de réel fil conducteur, rien qui accroche, rien, c'est une vraie merde.

Un dernier point, j'ai un gros faible pour la pochette que je trouve sublime.

+1 pour The Longest Day. Un titre épique qui n'a rien à envier à l'age d'or (les années 80)

Valhalla waits, Valkyries rise and fall
The warrior tombs lie open for us all
A ghostly hand reaches through the veil
Blood and sand, we will prevail

Sliding we go
Only fear on our side
To the edge of the wire
And we rush with the tide

Oh, the water is red
With the blood of the dead
But I'm still alive
Pray to God I survive

20 Oct 2015 17:45
Long Distance Runner

J'aime beaucoup "the legacy", le seul truc qui me gène c'est le couplet tagadatagada du départ qui ne revient pas par la suite alors que c'est lui qui donne le rythme au morceau. Sinon oui cet album n'est pas merdique, c'est un album assez correct mon sens mais il développe une certaine atmosphère, sombre parfois qui me rappelle the X Factor!

Sinon moi c'est:

Image

Ah ah tu connais pas toi au fond? C'est le 1er et seul abum du groupe avec Corabi qui s'est fait délogé de son groupe par Tommy Lee and Co pour remplacer un canard!!!

C'est vraiment un superbe album de Hard un peu bluesy, avec un Corabi au top! C'est rythmé, varié et on ne s'emmerde pas une seconde! Et puis je vous ai déja dit que j'adorais la voix de Corabi?

Bref pour les fans d'Aerosmith qui aimeraient qu'il sonne plus Hard...

Je hais Dream Theater!!!

21 Oct 2015 10:05

Image
Crossover Prog. CALIGULA’S confirme, s’il en était besoin, qu’il mérite une place de choix parmi les grands, au sommet, près d’HAKEN et de LEPROUS. Ce qui s’impose d’évidence, c’est que ces groupes possèdent tous trois une voix emblématique, des chanteurs hors du commun. Un phénomène qui se manifeste ici par une imbrication chant / instruments des plus jouissives. On passe de format Pop revigorant (Turnail) à des envolées inhabituelles en mode grandiloquent (le refrain et la fin de Marigold). L'accent est donc posé sur l'emphase, ainsi que sur les soli flamboyants. Néanmoins, on oscille souvent avec plaisir entre passages d'une douceur, d'une beauté extrêmes et des débordements Djent hyper mélodiques. Au top, forcément.

22 Oct 2015 14:42
Long Distance Runner

Image

Bon... Je suis un gros fan de Slash! j'aime tellement ce qu'il fait depuis Apocalyptic love que je suis presque contre une reformation des Guns si ça met fin au groupe solo de l'homme aux frisettes.
Ce live est plus complet que made in stokes même si l'atmosphere est plus froide. c'est ptete un peu moins pêchu mais bon j'adore sans aucune objectivité! J'ai pas encore eu le temps de mater le DVD en profondeur.

Image

Je vous ai déja dit que j'adorais la voix de Corabi? ouais un peu plus haut je crois! Bon encore une fois je ne suis pas objectif car cet album n'apporte rien d'extraordinaire hormis des chansons de Hard rock bluesy à l'autralienne très bien ficelées, mais cet album est dans mon top 3 de l'année.
The Dead daisies peut déja se vanter devant moi d'avoir créé le refrain de l'année 2015 avec "empty heart" chanté par l'immense Jimmy Barnes en duo avec Corabi.

Image

J'aime beaucoup cet album, j'avais pas adherer à Khaos legions, ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours rejeté la faute sur sa pochette rose, ouais je sais c'est con!, mais Gossow ou pas je trouve War eternal plus réussi.

Je hais Dream Theater!!!

23 Oct 2015 13:16
Long Distance Runner

De bon matin!!! Je decouvre le groupe avec cet album (parait que le précédedent est meilleur)!
Géneralement je suis pas groupe français, c'est comme ça! A part Loudblast, Lofo (mais pas tout) et Tagada Jones, le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre, je trouve ça souvent mal produit, et pas inspiré (j'en vois déja qui bondissent)!j
Là avec Bukowsi c'est different, on a pas l'impression d'voir un groupe french mais plutot ricain (sauf avec l'accent perceptible du chanteur parfois), c'est stoner et metal moderne à la fois, c'est un peu une rencontre spiritual beggars/Faitn no more/Metallica/stone sour.

Je hais Dream Theater!!!

24 Oct 2015 6:44

Image
Death-Prog Melodic avec de grosses tendances Doom… Rien que ça, dans un rendu proche d'OPETH et AMORPHIS. Intro avec piano, violoncelle, guitare acoustique… Splendide. Des mélodies à tomber et un sens de l'épique hyper prononcé. Des growls d'enfer et en voix claire un chanteur hanté, théatral juste comme il faut. Et cerise sur la galette : des passages Prog de chez Prog de haute volée !

27 Oct 2015 10:24
Creature de la Nuit

Je savais pas ou trop me confesser, trouver une oreille qui voudrait écouter mes conneries et mes remords, mais suite à la dernière livraison de Maiden, je me refait l'intégral de la Vierge ET de son homologue si je puis dire, car même si il existe de grandes similitudes entre les deux, il reste aussi d'énormes différences, je veux parler du Priest, of course.

J'en viens presque à bout, et j'ai tout écouté en "random", j'arrive presque à la fin avec l'écoute de ce Turbo

Image

Même dans une tentative "commerciale" de sonorité Hard FM 80's, ces mecs ont sortit un album dément! Pas le meilleur, mais putain de patate, de refrains collant comme de la glue, de riffs, de solis....

En fait, on se lasse pas de la discographie du PRIEST, la variété, l'équilibre (Sad Wings of Destiny) la violence (Painkiller), les hymnes tubesques (British Steel) les prises de risques...

Oui, le PRIEST est plus grand que MAIDEN si on regarde au travers de la carrière et des albums (pas du succès commercial).

27 Oct 2015 13:07
Long Distance Runner

En plus, j'ai découvert Priest avec cet album. Pas forcément un truc à conseiller, mais bon, c'est comme ça.

Le live issue de la tournée (Priest... Live) aurait pu être énorme si il n'était pas aussi trafiqué. J'aime mieux la vidéo qui en découle, ne serait-ce que pour le look improbable de KK Downing.

27 Oct 2015 14:20
Crimson Idol

Je ne sais pas si Judas Priest est plus grand que Maiden, c'est une question de point de vue et de goûts.
Personnellement, je prends mon pied avec les deux.
L'approche de la musique de Maiden est plus "intellectuelle" ou "cérébrale" que celle de JP qui est plus "brute" ou "primaire" sans que ces termes ne soient péjoratifs.
Les deux sont finalement complémentaires à mes yeux.

Turbo, c'est un peu comme Somewhere In Time sorti lui aussi en 1986, des albums qui ont fait l'objet de controverses à leur sortie, pour différentes raisons (plus commercial, son synthétique...)
Mais avec le recul, avec plus d'objectivité, on se rend compte de leurs grandes qualités.

Il y a plein d'autres exemples (Seventh Son Of A Seventh Son entre autre...)

R.I.P Lemmy

27 Oct 2015 15:34
Crimson Idol

Image

Slayer réussit un mix de ses deux précédents albums, à savoir les tueries speeds et intenses de Reign In Blood (symbolisé par War Ensemble, Spirit In Black, Born Of Fire ou Hallowed Point) et l'aspect plus mélodique (macabres, les mélodies...) et posé de South Of Heaven (Blood Red, Expendable Youth, Dead Skin Mask ou Seasons In The Abyss)

Dave Lombardo bénéficie d'un son avec un écho qui donne à ses roulements dantesques une puissance hors du commun.
Le son des guitares est râpeux et agressif.
Hanneman et King riffent à tout-va.
Tom Araya sait se faire méchant, très méchant mais aussi relativement mélodique (Dead Skin Mask ou Seasons In The Abyss)

Cet album est un monument du Thrash, rien à jeter ici.
Les chansons sont judicieusement enchaînées, les titres les plus radicaux alternent avec des mid-tempo et la variété de l'ensemble tient l'auditeur en haleine de bout en bout.

R.I.P Lemmy

27 Oct 2015 15:48
Crimson Idol

Image

On reste dans le domaine du thrash, mais on part en Angleterre.
Cet album est très accrocheur et sans concession et respecte beaucoup les codes du genre (mélodies "sadiques", double grosse caisse etc...)
Les riffs sont acérés et les tempi sont variés mais souvent très rapides.
Le chant de Sy Keeler est puissant, agressif et assez modulé.

Produit et mixé par Andy Sneap, le groupe bénéfice d'un son impeccable.

Bref un bon petit moment de thrash.

R.I.P Lemmy

Dernière édition par Julien 77 le 27 Oct 2015 16:26, édité 1 fois.

27 Oct 2015 16:06
Crimson Idol

Image

La voix du Maître est au service de superbes compositions ou inversement.
Je pense et j'espère que tout le monde, ici sur H&H, connaît cet album.

Du rentre-dedans et fédérateur We Rock, en passant par l'hymne The Last In Line, sans oublier les géniaux One Night In The City et Egypt (The Chains Are On) on en prend plein les oreilles.

Je voulais me focaliser en fait sur le son de cet album.
Il représente en fait l'opposé des productions hyper compressées actuelles.
Chaque instrument est parfaitement et clairement audible à part la grosse caisse, moins audible.
Il y a de l'ampleur, ça respire, ça vit!
Rien de déborde ni ne dégueule, ça me rappelle le son de Martin Birch notamment sur Piece Of Mind de Maiden.
Sur un système hi-fi de haute qualité, c'est purement magique.

R.I.P Lemmy

27 Oct 2015 16:17
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 195  Suivante