Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:41

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Pour moi il n'est que parmi les albums de l'année, mais certainement dans les 10 premiers.

30 Sep 2015 18:30
Heavy Metal Lawyer

Le Meliora jusqu'ici prend la tête dans ce que j'ai écouté jusqu'ici.

Le dernier Maiden je l'ai trouvé sympathique mais sans plus, il va chercher dans le 3/5. Le Slayer pffff.... je m'enmerde quand je l'écoute.

EDIT : Bon j'ai peut-être involontairement menti, il y a aussi peut-être le Dracula - Swing Of Death qui m'a bien enchanté cet année.

02 Oct 2015 0:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

20 ans hier, putain ça file! Je me souviens encore de son achat, la version double cd avec pochette et poster et deux fois le disque au lieu de l'interview de Blaze, le tout chez un disquaire de cambrai qui a fermé depuis longtemps, je ne m'en lasse pas de ce disque!

03 Oct 2015 8:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je l'ai réécouté 2 fois la semaine dernière, y a pas à chier, cet album est excellent ! Je le trouve meilleur que 7th Son notamment, et oui.

03 Oct 2015 8:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La même que noise. Acheté le jour de la sortie même édition. Je me souviens la tête que j'ai fait quand j'ai collé le 2 eme disque!!!

Euh sinon non.... J'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que seventh son....

Je hais Dream Theater!!!

03 Oct 2015 9:36
Long Distance Runner

Pour ma part je l'ai aussi écouté la semaine dernière ainsi que tous leurs albums des 90's (sauf Virtual XI hein jsuis pas maso non plus) et j'ai eu un mal fou à arriver au bout du disque tellement je l'ai trouvé chiant. Je comprend mieux pourquoi je l'ai revendu. Ya pas à dire Maiden dans les 90's c'était vraiment médiocre...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

03 Oct 2015 11:25
Crimson Idol

Il m'est arrivé la même chose que Beurk et Noise pour la version 2 Cds identiques.
A la base, le second CD devait être une interview de Blaze, me semble-t-il.
Il y avait le vinyle Man Of The Edge Picture Disc offert avec.

Je ne dirai pas qu'il est meilleur que Seventhson mais il est pas mal du tout.
Les réactions, à sa sortie, avaient été contrastées. Hard Rock Magazine avait même sorti deux chroniques, une positive et une franchement négative.
Beaucoup ont été déçu mais pas moi, même si j'ai toujours regretté Bruce (d'ailleurs, j'avais carrément fait une fête à son retour en 1999, avec mes potes métalleux, du Maiden à fond toute la soirée et pas The X-Factor ou Virtual XI)

Blaze est moins bon que Bruce mais s'en sort bien sur disque.
En live, il était carrément à la ramasse sur certaines chansons et n'arrive pas à la cheville de Bruce au niveau charisme.

A propos du disque: Sign Of The Cross est une merveille, Lord Of The Flies et son riff tueur, Man On The Edge le single rapide, The Aftermath, Blood On The World's Hand (meilleur en live car plus dynamique), The Edge Of Darkness ou Look For The Truth, c'est du tout bon.
J'aime le mélancolique 2 A.M et le sombre Fortune Of War.

En face B du Single Lord Of The Flies, Maiden fait une superbe reprise de Doctor Doctor.
Toujours au niveau des Faces B, sur le CD Single Man On The Edge, il y a deux pépites qui auraient mérité une place sur l'album Justice Of The Peace heavy, efficace sur lequel Blaze se lâche et Judgement Day, un titre speed sans fioritures et franchement réussi.

Je trouve deux défauts à The X-Factor:
- 1 ou 2 compos dispensables (que j'aurai bien vu remplacée par Justice Of The Peace ou Judgement Day d'ailleurs...) à savoir The Unbeliever et dans une moindre mesure Judgement Of Heaven.

-Pourquoi les guitares sont-elles sous-mixées et si peu puissantes???????? :'(
Le riff de Lord Of The Flies avec un son vraiment heavy, ça aurait eu de la gueule.

R.I.P Lemmy

03 Oct 2015 13:45
Long Distance Runner

Unbeliever je l'aime bien, elle sonne différente, elle se démarque bien, on peut ne pas l'aimer mais c'est pas un filler pour moi.
L'album est bon, mais pfiouuu qu'on souffre il est limite juste/pas juste le père Bailey.
Meilleur que 7th son, bon, quand même, album à réestimer, c'est sûr, mais tout de même. Et je suis pas fan ultime de 7th son en plus.
On comprend mieux A Matter of life and death avec cet album je trouve.

03 Oct 2015 14:25
Long Distance Runner

J'aime beaucoup X factor mais de là a le mettre au dessus de seventh son qui est mon album préféré, non là je peux pas, j'ai même du mal à le lire! :D

J'ai pas vu la tournée X factor mais j'étais sur celle de virtual XI et franchement c'est vrai que Blaze était carrément à la ramasse.

Je hais Dream Theater!!!

03 Oct 2015 14:32
Crimson Idol

A quel moment trouves-tu que Blaze est faux?

Je crois que sur Fortune Of War c'est limite.

R.I.P Lemmy

03 Oct 2015 14:35
Long Distance Runner

Après sans être faux, il est à peine juste, tu sens qu'il galère...enfin c'est un ressenti on va dire, je peux pas m'empêcher de dire "pfiou il est arrivé à la note"

03 Oct 2015 14:38
Crimson Idol

J'aime beaucoup X factor mais de là a le mettre au dessus de seventh son qui est mon album préféré, non là je peux pas, j'ai même du mal à le lire! :D

J'ai pas vu la tournée X factor mais j'étais sur celle de virtual XI et franchement c'est vrai que Blaze était carrément à la ramasse.

Sur The Trooper ou Hallowed Be Thy Name, j'avais mal pour lui mais il s'en sortait sur The Evil That Men Do ou Fear Of The Dark.

R.I.P Lemmy

03 Oct 2015 14:55
Heavy Metal Lawyer

Image

20 ans hier, putain ça file! Je me souviens encore de son achat, la version double cd avec pochette et poster et deux fois le disque au lieu de l'interview de Blaze, le tout chez un disquaire de cambrai qui a fermé depuis longtemps, je ne m'en lasse pas de ce disque!

Je me souviens très bien de la première écoute, je ne reconnaissais plus mon groupe de Heavy Metal préféré. Après un No Prayer nul/moyen et un Fear moyen, ils sortent un album avec une pochette horrible et avec un nouveau chanteur qui a certes des qualités mais dont le registre est à l'opposé de Bruce. Les 2 albums avec Blaze ont un effet soporifique sur moi. Il y a des bonnes compositions mais je les trouve sans énergie. Par contre quand Bruce les interprète, ça va déjà mieux.

Je suis d'accord avec ce que dit Monstermetal : "Ya pas à dire Maiden dans les 90's c'était vraiment médiocre..."
Je pense que sans les retours de Bruce et Adrian, le groupe aurait disparu. Encore une fois j'ai rien contre Blaze mais le changement a été trop radical.

03 Oct 2015 17:33
Skeleton In The Forum

Meilleur que 7th Son :hmm: :-o

Oui je sais ça surprend. Mais j'ai toujours trouvé 7th Son un poil surestimé. Bon je le trouve quand même excellent, mais il a des défauts qui me dérangent : le concept n'est pas abouti, y'a des changements de tons qui m'agacent, le dernier titre me frustre (trop court !) etc. Alors que X Factor, bah, j'aime tout en fait. Par contre Virtual XI est vraiment trop approximatif, y a de ses lourdeurs de compositions...

03 Oct 2015 18:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De ce que j'ai vu sur youtube et en boot, Blaze est nettement meilleur sur la tournée de Virtual XI que sur celle de the X Factor. Sur la fameuse vidéo au Chili en 96, il est juste horrible, même sur les morceaux de X Factor il est moyen. Alors que sur son dernier show au Brésil en 98, il est pas mal du tout.
Après c'est clair que ce fut une erreur de le recruter, son jeu de scène simiesque n'arrangeant rien.

Néanmoins, ce choix n'est pas si surprenant que ça, car entre Dickinson et Di'anno il y avait un gouffre. Et dans une certaine mesure Bayley est un peu entre les deux. L'erreur d'Harris, c'est d'avoir oublié que Dickinson avait enregistré beaucoup plus d'albums que Paulo et qu'il a fortement contribué à faire cartonner le groupe. Son empreinte sur le groupe était beaucoup trop profonde. Aucun chanteur n'aurait fait l'affaire, Doogie White ? La bonne blague ! Ca aurait été bien pire avec lui. Et s'ils avaient pris un clone => cf Judas Priest avec Owen, ça aurait été exactement pareil j'en suis sûr. Le retour de Dickinson était inévitable, où alors le groupe aurait définitivement changé de division.

J'ai eu beaucoup de mal à digérer The X Factor, mais avec le recul je le trouve en tout point excellent. Même la prod est totalement idoine, bien meilleure que celle de No Prayer ou Fear. Le retour des claviers au premier plan est une bonne chose. Il a une vraie atmosphère ce disque, il est sans équivalent. Chaque morceau a un passage qui tue, les soli sont top, dès que ça part en instru ça devient épique, les riffs médiévaux sont depuis devenus une marque de fabrique du groupe. Les paroles sont d'une grande profondeur. Enfin, Blaze, bah je le trouve très bon dessus. Je ne vois pas du tout en quoi il chanterait faux. On sent que les compos sont taillées pour sa voix. Je ne trouve pas que Dickinson ait rendu de meilleurs copies que lui sur ces titres.

03 Oct 2015 19:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour moi c'est le premier Maiden de l'ère moderne, après un no prayer et un fear of the dark bancals malgré de (très) bons moments.

03 Oct 2015 22:12
Long Distance Runner

Je ne trouve pas que Dickinson ait rendu de meilleurs copies que lui sur ces titres.

La je te rejoins totalement, je ne trouve pas que Bruce rende justice a un sign of the cross dont l'ambiance sombre convient mieux au timbre de voix de BB. Pareil sur lord of the flies ou je trouve que ça colle mieux à BB.

Les seuls titres ou j'ai trouvé Bruce dans son élément sont the clansman mais surtout futureal joué il me semble à Bercy en 99 si je me rappelle bien...

Non c'est vrai que Bruce reste LE chanteur de Maiden mais effectivement les morceaux composés pour les deux albums avec Bayley étaient taillés pour lui et je ne trouve pas non plus qu'il y soit a la peine dessus.

Je hais Dream Theater!!!

03 Oct 2015 22:59
Long Distance Runner

Tu trouves pas ? Diantre, en réécoutant l'album depuis un bail (depuis l'époque) c'est la première chose qui frappe, ce mec fait un effort pas possible pour atteindre les notes.

04 Oct 2015 8:43
Long Distance Runner

Les 2 albums avec Blaze ont un effet soporifique sur moi. Il y a des bonnes compositions mais je les trouve sans énergie.

Voila c'est exactement ça, niveau compo globalement c'est mieux que FOTD où il y a surtout 3 morceaux qui sortent vraiment du lot ("Fear of the Dark", "Be Quick or Be Dead" et Afraid To Shoot Strangers"). Je pense que le style moins énergique mais plus assagi et mature que Maiden poursuivra avec le retour de Dickinson débute avec X Factor mais c'est aussi avec cet album qu'on voit apparaître des longueurs et des lourdeurs dans leurs compositions.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

04 Oct 2015 10:47
Skeleton In The Forum

très bon album de candlemass je trouve.

04 Oct 2015 11:42
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 195  Suivante