Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Et bien dit!
Sinon moi aujourd'hui:
Ouais bof... En fait c'est pas que c'est mauvais c'est juste que je trouve les morceaux trop longs et au final j'ai envie de zapper!
Titres préférés: Pledge Allegiance et la reprise de Dio "we rock"!
Et là:
Très bon album! D'ordinaire je trouve ce groupe un peu trop lisse, mais j'aime vraiment bien cet album!
Titre préféré: Probablement "The cemetary"
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
25 Sep 2015 22:21
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouais la reprise de We Rock est très sympa même si Chuck Billy et Zetro Souza font de la merde à la fin ! Mais le clip est vraiment cool, le côté hommage à "We're Stars" m'a emoustillé :
26 Sep 2015 9:28
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Ah merde pas vu je vais régler ça
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Oui je suis assez fan de son physique également.
Pour ce qui est du clip je ne trouve pas que ça fasse penser a we ´re stars. On sent que chaques personnes à fait son truc dans son coin. Ça n'enlève rien à la qualité de cette reprise.
Je hais Dream Theater!!!
26 Sep 2015 17:01
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Pas mal du tout, la reprise du grand Ronnie James. J'aime bien ce principe de all-star band.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
26 Sep 2015 17:32
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
J'aime bien!!!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
27 Sep 2015 15:56
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Beurk Rogers a écrit:
Pour ce qui est du clip je ne trouve pas que ça fasse penser a we ´re stars. On sent que chaques personnes à fait son truc dans son coin. Ça n'enlève rien à la qualité de cette reprise.
T’abuses là, le clin d'oeil est plus qu'évident. Après on voit bien que les moyens ne sont pas les mêmes et que chacun a enregistré ça dans son coin, mais la façon dont est faite la reprise et le montage font le lien avec We're stars.
27 Sep 2015 16:34
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
GODSTICKS – Emergence – 2015 Prog-Metal. Plutôt personnel, emmené par un leader très marquant. A son propos, deux choses en un seul homme : un chant étrange, presque faux, étonnamment envoutant, une guitare directive, inventive, hyper rythmique, qui assène cependant des solos époustouflants. Utilisant souvent la même trame, un tissage au cordeau et des morceaux plutôt bétons assurent à la fois diversité et cohérence. Une valeur sûre, même si ce dernier disque semble moins original que les précédents.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Sep 2015 7:33
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Hop, toujours du Angra...
Bin, en fait, j'aime bien cet album. Bon, c'est en dessous des 2 précédents, mais la pâte si originale du groupe est toujours là. On peut éventuellement reprocher à Matos de jouer aux montagnes russes vocales, ce qui ajoute à la performance du chanteur mais enlève le côté mélodique. C'est criant sur les couplets de certains morceaux (Paradise, Mystery Machine, Extreme Dream). Il avait été moyennement accueilli (y compris par moi), mais rétrospectivement, je ne vois pas pourquoi....
Bon, on ne peut pas parler de cet album sans évoquer le changement de line-up. Il faut dire que la séparation n'a pas fait dans la 1/2 mesure. Tout le monde parle de Matos, mais se séparer de Mariutti dont la basse était une composante essentielle du son d'Angra et Confessori batteur acclamé par tous, remplacé par un monstre de technique qui oublie le terme feeling, ça n'est pas anodin. Matos est remplacé par un chanteur inconnu à l'époque sauf au Brésil. Chanteur que j'apprécie. Il est excellent, même si la prod de l'album ne lui rend pas justice. Plus passe-partout aussi, même si, ça, c'est un bon point pour ceux qui n'aiment pas Martos. Y'en a...
Bon, sur le papier, on peut se dire que ce qui faisait le charme d'Angra est parti chez Sha(a)man et que, du coup, Angra va devenir un groupe de speed lambda parmi d'autres.
En pratique? Oui. Mais pas que. Bittencourt et Loureiro ont la recette pour apporter un plus qui les démarque de la masse grouillante du style à l'époque (quitte à recycler sur cet album des parties de guitare des précédents). Du coup, Rebirth n'est pas mauvais. Il est juste... tiède. Après un "Nova Era" sympathique et réjouissant, 2 morceaux convenus mais écoutables, on arrive à "Heroes Of Sand", meilleur morceau de l'album. Et après ces 4 morceaux, on se prend à rêver. Mais ce n'était qu'un feu de paille. La 2ème parie de l'album est ennuyeuse à mourir. La seule réaction de l'auditeur sur ces 2 derniers 1/3 sera de lever les yeux au ciel à l'écoute de "Unholy Wars", maladroite tentative de refaire un Carolina IV....
Au final, l'album n'est pas si mauvais. Avec même un super "Heroes Of Sand". Mais que c'est fade. Surtout après s'être envoyé les albums précédents. Je le ré-écouterai peut-être dans 10 ans...
29 Sep 2015 8:40
The Ancestor Of Metal
Franchement je ne comprends pas pourquoi un paquet d'irréductibles de la période MATOS n'apprécie pas plus que ça Rebirth... Là j'écoute Holy Land et je le redécouvre avec grand plaisir (et plus les années passent plus j'apprécie...). J'ai du raté un truc, découvrir Rebirth avant les autres, je sais pas.
29 Sep 2015 8:55
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
C'est moins original qu'avant c'est tout. Plus passe partout. Et surtout moins inspiré. Je me fais la discographie à la suite, franchement, le gap est énorme entre Holy Land et Rebirth.
Mais Rebirth n'est pas mauvais encore une fois. Il ne fait juste pas le même effet que les albums précédents.
29 Sep 2015 9:29
Behemoth
Long Distance Runner
J'avais dû le dire et le re-redire à l'époque, mais pour les fans c'était simple, sur Rebirth, Angra faisait marche arrière.
Angra n'avait que 3 albums derrière eux, et aucun ne copiait le précédent. Avec Rebirth, on sentait l'envie de retrouver une formule, pour la première fois des riffs sentaient le déjà vu, etc.
Et le lyrisme d'Andre Matos n'était plus.
Aujourd'hui je l'écoute sans déplaisir, mais je me remets beaucoup plus facilement Temple of Shadows, plus chaleureux qu'un Rebirth à la prod glacée et allemande au possible (ouai ok, Sascha Paeth c'était pas un mexicain non plus, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Je comprends vos arguments, lyrisme, copie, prod' glacée... pourquoi pas. Il n'empêche que je ne ressens pas la gêne que tout çà semble provoquer chez vous pour apprécier pleinement l'album, p'tête que je suis pas assez "MATOS's style". Quoiqu'il en soit on ré-écoute du ANGRA, et ça c'est bien (dit-il avec Temple Of Shadows dans les oreilles), surtout que ce genre de Metal ne me botte plus depuis assez longtemps : belle perf' pour ANGRA qui réussi encore à me plaire malgré mon désintérêt général du truc !
29 Sep 2015 12:13
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Evidemment je vais contrer le progviok!
En ce qui me concerne, quand Matos s'est barré je n'ai plus retrouvé le Angra que j'appréciais, vocalement, bien entendu, mais aussi musicalement! j'ai écouté à l'époque, rebirth et temple of shadows et le 1er truc que j'ai pensé (ce n'est probablement pas le cas pour tous) c'est que Angra se mettait à sonner comme Symphony X! Voila pourmoi le groupe a perdu une patte irrécuperrable par la suite en splittant!
Je hais Dream Theater!!!
29 Sep 2015 12:52
The Ancestor Of Metal
Quel contreur ce heavydjeune ! .
Sinon, oui, SYMPHONY X... Ben voilà pourquoi ça m'a tant plu !
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
GORGOROTH "Instinctus Bestialis"
Un album qui me fait penser au dernier WATAIN "The Wild Hunt" : quelques titres bien bourrins comme ils ont l'habitude de faire et comme on a l'habitude d'entendre de leur part, et des titres plus travaillés, ... moins bourrins et donc plus doux, plus atmosphériques aussi. L'un de mes 10 albums préférés de 2015 jusqu'à présent. Sûrement l'album le plus mélodique de GORGOROTH jusqu'à présent, le plus accessible, avec quelques titres se rapprochant du Heavy Metal (avec une voix black) , même s'il comporte des titres aussi de pur GORGOROTH comme on a l'habitude.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Sep 2015 17:03
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
fear factory - genexus
il est sympa ce disque, même si il est évidement en dessous de demanufacture et obsolete.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités