Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:10

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Oui André Matos est très sympa, j'avais eu la chance de rencontrer le groupe backstage à Marseille pour le Holy Tour et lors d'un showcase à la FNAC de Marseille.

J'adorais ce disque quand il est sorti en 1996, ça fait un moment que je l'ai pas écouté (10 ans au moins...), je vais profité de ce petit débat pour le réécouter.

Fireworks m'avait déçu à sa sortie, il a été produit par Chris Tsangarides qui s'était occupé du Painkiller du Priest, je m'attendais à une tuerie et finalement non, le disque avait un son bizarre et des compos un peu faiblarde.

J'avais acheté Rebirth que j'avais trouvé pas mal (il me rappelle une nénette que j'avais rencontrée à ce moment-là :-X )

Depuis j'ai décroché complètement du groupe.

R.I.P Lemmy

23 Sep 2015 9:29
Crimson Idol

Image

Je confirme ma bonne impression laissée à sa sortie.
J'aime la diversité des compos tout en restant tout à fait Helloweenien avec quelques petites speederies mélodiques.
Il faut souligner aussi le haut niveau technique des musiciens.

BLACK STAR RIDERS - All Hell Breaks Loose - 2013

Image

Je suis charmé par ce groupe, j'adore.
J'adore leur style, j'adore la voix bourrée de feeling de Ricky Warwick.
J'adore l'approche mélodique et la touche irlandaise de certaines mélodies.
Ce disque s'écoute comme du miel liquide qui s'écoule doucement :D
(j'ai un peu pété les plombs ce matin)

R.I.P Lemmy

23 Sep 2015 9:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ah ouais c'était la folie en 96-97, j'ai encore les fanzines de l'époque du fan club! J'avais vu Angra fin 96 avec Vanden Plas à Lille et j'étais au Bataclan en 97, j'avais même acheté le single Lisbon avant la sortie de Fireworks!

23 Sep 2015 9:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pareil que toi pour le single Lisbon :tchin:

R.I.P Lemmy

23 Sep 2015 10:20
Long Distance Runner

Fireworks est l'album qui devait les faire exploser. Pas de bol, ils se sont plantés niveau compo. Mais le battage médiatique était impressionnant pour la sortie de cet album. avec un showcase au Virgin des Champs-Elysées complètement dingue. Matos a d'ailleurs refusé de jouer Painkiller malgré la demande du public de peur d'avoir une émeute ce jour là.

Et quelques semaines plus tard, ils jouaient au Zénith avec Bruce Dickinson en guest... :D

Les 2 premiers albums sont des tueries. Surtout que dans le contexte de l'époque, c'était un bonheur de pouvoir ré-écouter ce genre de musique.

Rebirth est honnête, mais peut-être trop conventionnel. Cela dit, je ne crois pas l'avoir écouté depuis sa sortie. J'en ai pas trop envie non plus cela dit..... ;)

Je vais me faire une fin de semaine Angra tiens...

23 Sep 2015 10:38
Long Distance Runner

Je les avais vus en live à l'Aquaboulevard à Paris en 1996 quand j'étais étudiant. Le concert avait été enregistré et était sorti en CD ("Holy Live") :)

23 Sep 2015 15:25
Profil YIM
Crimson Idol

Très bon live, André parle au public en français: Bonsoooiiir Pariiiiiis :ok:

R.I.P Lemmy

23 Sep 2015 16:06
Long Distance Runner

Ben moi j'aime beaucoup fireworks, je crois d'ailleurs que j'avais fait une chro qui doit se trouver sur ce forum. J'ai jamais compris pourquoi on le descendait sans cesse...

Je hais Dream Theater!!!

23 Sep 2015 16:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

On en attendait trop sans doute, on voyait Angra comme le nouveau Maiden (il était bon le marketing français) et on n'a pas eu le disque ultime espérè, juste un disque honnête avec de très bonnes chansons mais aussi avec des trous d'air en fin d'album, j'aime moins Mystery Machine, Extreme Dream et surtout Speed.

23 Sep 2015 16:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah c'est sûr que "Speed" c'est vraiment le gros ratage de l'album. Puis finalement la prod de Tsangarides ce n'était pas une très bonne idée : Fireworks sonne exactement comme Painkiller, du coup le groupe y perdait un peu en identité (ça plus leur mauvaise reprise de Painkiller...). Pourtant, sur l'EP "Freedom Call" il y avait de très bonnes choses, ils auraient dû continuer dans cette voie. Fireworks reste un bon disque cela dit.

23 Sep 2015 17:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Beurk Rogers a écrit:
Pour l'instant ce week end:

Image

Ce que je peux adorer ce groupe!!! le dernier m'avait un peu déçu, je ne retrouvais pas le coté punchy habituel, celui là a l'air de retourner a ce que j'aime avec un coté un peu plus mélodique néanmoins!

Titre qui m'a interpellé pour l'instant: breaking up with disaster (bien conventionnel, à la Mustasch quoi!!!)

Ah ben moi j'avais particulièrement aimé le dernier, au point de l'acheter. Que des tubes dans ce disque, à renvoyer n'importe quel Ghost aux calendes grecques ! Je ne me suis toujours pas remis de "I Hate to Dance" par exemple, avec cette parodie de disco/métal qui donne envie de "bang your head" !

J'attends donc de découvrir celui-ci. Il est matériellement sorti ?

Idem que toi Janet ! Le précédent était une vraie claque ! Rien que le titre d'ouverture vaut à lui seul l'achat de l'album, et je ne cite même pas "The Mauler" ou "All My Life". Du grand art !

23 Sep 2015 21:18
Long Distance Runner

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté du Angra.
Bin ça fait du bien. J'aime bien cet album. Bien sûr on peut lui trouver des défauts (le côté précieux qui rend l'ensemble pas forcément pêchu pour du speed metal), mais je trouve quand même un paquet de qualités à cet album.
Surtout, c'est, à mon sens, l'album qui a sorti le heavy metal traditionnel du marasme dans lequel il se trouvait suite à l'avènement du grunge. Je me souviens avoir passer l'été 1994 à l'écouter en boucle. Me rappelle d'une touriste polonaise appelée Ilona à l'époque. 8-) Bon, ça n'a rien à voir avec la musique, mais un album est forcément ancré dans le contexte de découverte, et je n'ai que des bons souvenirs à chaque fois que je l'écoute.
Des morceaux comme Carry On (un pur tube), Time, Streets Of Tomorrow sont pour moi des classiques du groupe. Et, on l'oublie un peu souvent, mais cet album est un des premiers à inclure des influences symphoniques dans le metal trad, bien avant Rapshody ou Nightwish (j'ai dit UN des premiers, pas la peine de me faire une liste des albums qui évoluaient dans ce style avant ;) )

Image

Album que j'attendais avec impatience. Je me suis précipité dessus à sa sortie. Il était vendu à l'époque avec l'enregistrement d'un showcase donné en France, showcase auquel j'avais assisté. Ce concert est finalement très anecdotique. Mais l'album en lui même, Wow! Définitivement mon Angra préféré. Je n'arrive pas à voir dans quel espace-temps ils ressortiront quelque chose de cette qualité :D. Le speed à tendance sympho du premier album est enrichi d'influences brésiliennes. Celles-ci ont le bon goût de ne pas être trop prononcées. Derrière, ça tabasse bien, et on reste dans un registre speed, mais pas que. Pour moi cet album contient les meilleurs morceaux du groupe (Nothing To Say, Carolina IV, Make Believe ou encore ZITO). Allez, pour être honnête, y a certains morceaux qui me donnent plus de mal. The Shaman et Lullaby For Lucifer en tête (ce dernier morceau étant réellement sans intérèt. Du remplissage pur et dur. je l'ai ré-écouté ce matin, et je me suis souvenu que j’arrêtais le CD avant ce morceau à chaque fois à l'époque).
Pas de quoi gâcher l'écoute d'un splendide album malgré tout.

Je passe à la suite.

24 Sep 2015 13:34
Long Distance Runner

Je suis un gros fan de cette période d'angra a tel point que j'ai l'ange de la pochette de angel's cry sur mon bras gauche. J'ai suivi Dédé par la suite avec Shaman et même si ritual est de bonne qualité la magie avait déjà disparu. Ensuite Matos a sorti ses albums sous son nom, le 1 er Time to break Free était pas trop mal, mentalize m' alaissé un peu sur ma faim et le dernier est catastrophique.... Conclusion: Dédé revient à la maison et rappelle Kiko au passage...

Je hais Dream Theater!!!

24 Sep 2015 15:16
Long Distance Runner

J'avoue ne plus trop me souvenir des circonstance de la sortie de cet EP. Aujourd'hui, je dirais qu'à part le morceau titre qui aurait très bien pu figurer sur Holy Land, on reste sur notre faim.
Queen Of The Night n'est pas le morceau le plus marquant, ni le plus original du groupe. J'aime bien la délicate ballade acoustique Reaching Horizons, mais chantée par Rafael. Le maniérisme de Dédé ne sied pas à la chanson. La reprise de Painkiller n'apporte rien à l'original, tout juste peut-on découvrir une facette plus agressive de Matos (qu'on retrouvera sur Ritual).
Ca fait peu...

Image

Un live, peut-être un peu tôt dans la carrière du groupe. Surtout beaucoup trop court. Comme beaucoup d'entre vous, j'étais au concert à l'aquaboulevard, ce qui donne à cet enregistrement public une dimension supplémentaire. Il est nickel, mais quel dommage de ne pas avoir un album entier. Si je me souviens bien, des problèmes techniques ont empèché de capter tout le concert. Et je regrette aussi que ce soit le seul témoignage live du line-up original d'Angra.

25 Sep 2015 9:27
Long Distance Runner

Tu touches à ma corde sensible là. Je garde une passion intacte pour le Angra de 94-97. Toujours la même émotion quand je réécoute ces disques, avec un "Holy Land" qui reste dans mon top 15, tous genres confondus. Quelle maîtrise, quelle musicalité ! Je me suis remis le live ces dernières semaines. Bien trop court oui, avec une sérieuse faute de goût de Matos ("Allez Paris !", je t'en foutrai moi !:p) mais une superbe prise de son pour une restitution vivante d'un show qui paraissait bouillant. Tu étais présent ce soir-là ? Je t'envie sacrément ! ;)

25 Sep 2015 10:39
Long Distance Runner

J'y étais aussi, c'était géant, il y avait une vraie communion avec le public. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de concert.

25 Sep 2015 11:41
Profil YIM
Long Distance Runner

Arf.... Je m'en voudrais toujours d'avoir loupé ce concert. Par chance j'étais au bataclan et c'était un superbe concert aussi pour le concert en lui même mais aussi pour ce que j'ai raconté plus haut. Ensuite je n'ai plus loupé le père Matos a chaque concerts francilien avec Shaman y compris (colombes alors que l'album n'était pas sorti) sauf depuis qu'il cachetonne tout seul.

Je hais Dream Theater!!!

25 Sep 2015 13:49
Skeleton In The Forum

ghost - meliora
cradle of filth - hammer of the witches
black star riders - the killer instinct
moonspell - extinct

du varié avec l'excellent opus de ghost, l'album de la renaissance pour cradle, le très bon deuxième opus de bsr et le moonspell que j'adore aussi.

25 Sep 2015 20:42
Creature de la Nuit

Image

J'avoue ne plus trop me souvenir des circonstance de la sortie de cet EP. Aujourd'hui, je dirais qu'à part le morceau titre qui aurait très bien pu figurer sur Holy Land, on reste sur notre faim.
Queen Of The Night n'est pas le morceau le plus marquant, ni le plus original du groupe. J'aime bien la délicate ballade acoustique Reaching Horizons, mais chantée par Rafael. Le maniérisme de Dédé ne sied pas à la chanson. La reprise de Painkiller n'apporte rien à l'original, tout juste peut-on découvrir une facette plus agressive de Matos (qu'on retrouvera sur Ritual).
Ca fait peu...

Image

Un live, peut-être un peu tôt dans la carrière du groupe. Surtout beaucoup trop court. Comme beaucoup d'entre vous, j'étais au concert à l'aquaboulevard, ce qui donne à cet enregistrement public une dimension supplémentaire. Il est nickel, mais quel dommage de ne pas avoir un album entier. Si je me souviens bien, des problèmes techniques ont empèché de capter tout le concert. Et je regrette aussi que ce soit le seul témoignage live du line-up original d'Angra.

Tu m'as donné l'envie de réécouter du Angra. Holy live, c'est avec que j'ai découvert le groupe. Carolina IV m'a laissé pantois! Le "Rime Of The Ancient Mariner" des années 90.
Du coup les deux premiers albums furent une sacrée claque!!!

J'y retrouvais, le meilleur, du Maiden, Helloween, priest... le tout dans un shaker sauce Cachaça. Non, le Metal n'était pas mort. Et avec, dans un autre registre, Sepultura ( à ce moment), le pays du string en avait à revendre.

25 Sep 2015 20:54
Long Distance Runner

Angra au milieu des années 90, c'est incontournable.
Holy Land est un classique qui doit figurer dans toute discothèque metal.

C'est dit!

25 Sep 2015 20:56
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 195  Suivante