Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Ecoutes le dernier Madball (Hardcore lives),c'est une grosse baffe!!!
Sinon moi j'en remets une couche avec un peu de recul:
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
16 Sep 2015 20:50
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
Ce Maiden demande, bien évidemment, du temps pour être appréhendé.
Ce que je constate c'est que je me l'écoute pas mal avec un plaisir certain, souvent en deux fois, le premier CD puis le second à un autre moment. Malgré la longueur, pas d'ennui.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
17 Sep 2015 7:18
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
AMORPHIS – Under The Red Cloud – 2015 Toujours au top AMORPHIS, et encore plus avec cet album, épique comme pas permis. Piano, atours Folk, chant Death à propos, chant clair sur refrains accrocheurs, riffs nickels, et touche Prog pour agrémenter le tout. Cependant, à la longue, quelques titres peuvent finir par sembler se ressembler... Fort heureusement, il n'en est rien : des arrangements, des breaks, des changements de tons, colorent et nuancent les harmonies si particulières du groupe. On peut même dire que ce disque ne manque pas de petites idées lumineuses... Hop, top 2015.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
18 Sep 2015 7:59
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - Somewhere Back In Time - 2008
Puisque l'actualité de Maiden est débordante en ce moment, je m'envoie entre les esgourdes ce petit best-of des familles.
Un disque pas indispensable pour les fans qui ont déjà toutes les chansons mais rien que pour la pochette, magnifique, ça vaut le coup
Pour les personnes qui veulent découvrir le groupe, c'est une bonne entrée en matière que l'on pourrait associer au best-of suivant From Fear To Eternity pour la période 1990-2010.
R.I.P Lemmy
18 Sep 2015 8:29
Julien 77
Crimson Idol
FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got Your Six - 2015
Le nouveau FFDP est sorti fin août et il est à l'image de la pochette: tranchant
Ce groupe ricain, très populaire là-bas, fait du Metal moderne avec guitares sous-accordées et un chant de Ivan Moody qui alterne le hurlé et le mélodieux (sur les refrains en général).
Le guitariste Jason Hook délivre de superbes soli tout au long de l'album, dans un esprit Heavy Metal traditionnel.
J'ai découvert ce groupe en première partie du Priest et j'ai pas mal accroché, je l'avoue
Ce nouvel album n'est pas radicalement différent des albums précédents, on reconnait tout de suite le style du groupe et on se laisse entraîner sans ennui d'une chanson à l'autre.
A noter:une production très puissante mais un son de caisse claire dont je suis pas fan.
R.I.P Lemmy
18 Sep 2015 15:46
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'ai adoré le 1er volume des deux albums précédents (Lift me up avec Halford est un tube en puissance). J'ai moins aimé le volume II par contre!
Moi ce groupe me fait (surtout vocalement) vachement penser a Stone sour en plus Metal, comprendre le coté grunge en moins.
J'ai par contre entendu un morceau du dernier album sur le sampler de RH qui ne m'a pas emballé des masses.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
18 Sep 2015 16:07
Julien 77
Crimson Idol
Oui Lift Me Up, c'est de la bombe
Je pense me souvenir que le titre du sampler est Jekill And Hyde qui est le morceau que j'aime le moins du disque. Ce titre ne m'avait pas emballé du tout mais le reste est meilleur.
R.I.P Lemmy
18 Sep 2015 17:13
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Pour l'instant ce week end:
2 Fois! Cet album fait vraiment partie des gros albums de Thrash de la décennie!!!
Titres préférés: Tous même le titre album.
Pas l'album du siècle! Faut dire que je l'ai écouté d'une oreille distraite, donc mon avis n'est pas hyper objectif.
Titre qui m'a interpellé: Snap.
L'album du groupe que j'aurai decouvert en dernier. il y'a encore peu, je ne l'avais pas encore écouté, et oui!!!! Je le préfère Hell awaits car je trouve qu'il a mieux vieilli.
Titre préférés: Antichrist et die by the sword que je connaissais bien évidemment car presentes sur le live decade of agression. mais que j'adorais déja et qui font encore mouche sur eur version studio.
Et là je m'enfile:
Ce que je peux adorer ce groupe!!! le dernier m'avait un peu déçu, je ne retrouvais pas le coté punchy habituel, celui là a l'air de retourner a ce que j'aime avec un coté un peu plus mélodique néanmoins!
Titre qui m'a interpellé pour l'instant: breaking up with disaster (bien conventionnel, à la Mustasch quoi!!!)
Je hais Dream Theater!!!
20 Sep 2015 10:40
Julien 77
Crimson Idol
Je te rejoins pour le dernier Kreator, une ENORME tuerie.
R.I.P Lemmy
20 Sep 2015 16:08
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Aujourd'hui:
Ben en fait après plusieurs écoutes il ne se bonifie pas!!!
Lui commence a éveiller mon interet, même si je trouve que la prod, est, comme souvent avec Annihilator, un peu ratée!
Et sinon dans la voiture:
Ca devait bien faire au moins 10 ans que je l'avais pas écouté, ça le fait toujours, grand album en ce qui me concerne.
Je hais Dream Theater!!!
21 Sep 2015 17:43
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Plus ou moins que rebirth ?
21 Sep 2015 19:01
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
Hummm...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Sep 2015 19:59
Julien 77
Crimson Idol
Sur Suicide Society, je trouve que Jeff Waters s'en sort bien au chant. J'ai commencé à l'écouter, il a l'air sympa.
R.I.P Lemmy
21 Sep 2015 20:33
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Caza a écrit:
Plus ou moins que rebirth ?
Pour moi Angra s'est arreté après "fireworks"!
Je hais Dream Theater!!!
22 Sep 2015 7:23
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
D'accord avec Beurk pour Angra. Et Holy Land, un disque mythique!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
22 Sep 2015 9:21
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3448 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Oui, "Holy Land", la claque !!!! J'ai découvert ANGRA par cet album, j'étais étudiant à Paris quand il est sorti, je ne m'étais jamais intéressé à ANGRA avant, et j'ai écouté l'album à la Fnac, j'ai adoré, puis ils sont venus en showcase accoustique (il n'y avait que Andre MATOS et Kiko LOUREIRO) interpréter plusieurs titres de "Holy Land", et ça avait été suivi d'une séance de dédicaces, je me suis fait dédicacer une petite affiche promotionnelle de "Holy Land". Il y avait plein de monde, et ce qui m'avait toucher c'est que Andre MATOS serrait dans ses bras presque tout le monde qui faisait dédicacer des choses, donc il m'a serré dans ses bras
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
22 Sep 2015 10:12
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3448 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Sinon en ce moment j'écoute le nouvel album de HEXTHROWER "Mythos Tragoedia" sorti en juin dernier, c'est un groupe culte de Californie qui existe depuis 1969 et qui joue un mélange de Hard Rock, stoner/psychédélique Rock et Blues, j'aime beaucoup
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
22 Sep 2015 10:35
Beurk Rogers
Long Distance Runner
avragorn a écrit:
Oui, "Holy Land", la claque !!!! J'ai découvert ANGRA par cet album, j'étais étudiant à Paris quand il est sorti, je ne m'étais jamais intéressé à ANGRA avant, et j'ai écouté l'album à la Fnac, j'ai adoré, puis ils sont venus en showcase accoustique (il n'y avait que Andre MATOS et Kiko LOUREIRO) interpréter plusieurs titres de "Holy Land", et ça avait été suivi d'une séance de dédicaces, je me suis fait dédicacer une petite affiche promotionnelle de "Holy Land". Il y avait plein de monde, et ce qui m'avait toucher c'est que Andre MATOS serrait dans ses bras presque tout le monde qui faisait dédicacer des choses, donc il m'a serré dans ses bras
Matos est un mec hyper sympa, j'avais rencontré le groupe (sauf Riccardo) lorsn de leur concert au bataclan en 97. A l'époque je bossais dans un garage et leur chauffeur a crevé (je ne savais pas qu'il était le chauffeur d'Angra). Bref je lui répare et il me propose 2 places pour le concert du groupe mais je comme je les avais déja il m'a dit de venir le voir avant de rentrer dans la salle et m'a filé 2 pass backstage!
Bref Matos est super sympa et très respectueux de ses fans, j'ai eu un moins bon contact avec Raphael très.... ça le faisait chier en fait! Kiko a été sympa aussi et les mecs d'Eldritch étaient super cool!
Je hais Dream Theater!!!
23 Sep 2015 7:11
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je n'ai vu Matos qu'une fois en concert avec Shaman, et c'était vraiment l'impression qu'il m'avait donné, très chaleureux avec le public. J'ai d'autant moins compris du coup la tournure de sa carrière et ses évidents problèmes d'ego.
23 Sep 2015 8:19
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Beurk Rogers a écrit:
Pour l'instant ce week end:
Ce que je peux adorer ce groupe!!! le dernier m'avait un peu déçu, je ne retrouvais pas le coté punchy habituel, celui là a l'air de retourner a ce que j'aime avec un coté un peu plus mélodique néanmoins!
Titre qui m'a interpellé pour l'instant: breaking up with disaster (bien conventionnel, à la Mustasch quoi!!!)
Ah ben moi j'avais particulièrement aimé le dernier, au point de l'acheter. Que des tubes dans ce disque, à renvoyer n'importe quel Ghost aux calendes grecques ! Je ne me suis toujours pas remis de "I Hate to Dance" par exemple, avec cette parodie de disco/métal qui donne envie de "bang your head" !
J'attends donc de découvrir celui-ci. Il est matériellement sorti ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités