Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:59

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Queensrÿche - Condition Hüman 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Queensrÿche - Condition Hüman
Sortie en Octobre, 1er extrait, Arrow Of Time

https://soundcloud.com/centurymedia/que ... me/s-3aMP6

Citation:
The new QUEENSRŸCHE CD is tentatively due in October. The album was recorded in part at at Uberbeatz Studio in Washington with producer Chris "Zeuss" Harris, who has previously worked with ROB ZOMBIE, HATEBREED, SOULFLY and SHADOWS FALL.

19 Juil 2015 17:08
Profil Site Internet

01. Arrow Of Time
02. Guardian
03. Hellfire
04. Toxic Remedy
05. Selfish Lives
06. Eye9
07. Bulletproof
08. Hourglass
09. Just Us
10. All There Was
11. The Aftermath
12. Condition Hüman

03 Aoû 2015 17:57
Profil Site Internet

05 Sep 2015 1:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

La chanson est pas mal.

R.I.P Lemmy

05 Sep 2015 6:41

20 Sep 2015 12:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un truc con dont je viens de me rendre compte, bon, c'est anecdotique, mais il semblerait que Tate ait gardé le site web original de Queensryche:

http://www.queensryche.com

C'est nase...

22 Sep 2015 14:53
Prêtre de Judas

- Mon itw de Michael Wilton : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... ryche.html

- Ma chro du disque(que j'ai fort bien aimé) : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... human.html

05 Oct 2015 23:14
Skeleton In The Forum

J'ai pas encore lu ta chronique mais j'ai déjà passé le disque en boucle dans mon mange disque et je dirais qu'il est vraiment très bon. Très varié et plus diversifié que son prédécesseur auquel on aura pu reprocher une durée trop courte et une certaine linéarité. Sur ce nouvel opus, QUEENSRYCHE a corrigé, gommé ces défauts et franchement c'est tant mieux.

Je m'attendais à ce que le OPERATION : MINDCRIME du père Tate soit meilleur et bien pas du tout. On s'emmerde quand même pas mal même si il y a quelques bon titres (Re-inventing The Future). Ca manque de rythme, d'énergie, bref c'est mou et pour couronner le tout la production est très moyenne (son étouffé, le chant de Tate n'est pas mis en valeur, en avant). Sur le condition Hüman c'est tout le contraire. La torre est magistral, valorisé comme il se doit, la production est claire et épurée. Le travail au niveau des guitares est excellent et que dire d eScott à la batterie un vrai régal.

@Vyusse : Ta chronique est en tout point ce que je pense de ce disque. Un très solide album qui se déguste au fil des écoutes, pas mal d'arrangements, de sonorités qu'on découvre petit à petit. Guardian est un petit bijou de même que le titre de fin absolument divin.

06 Oct 2015 20:40

Moué... Absolument pas le même avis pour le moment. J'ai pas accroché à ce que j'ai entendu du QUEENSRYCHE alors que le OPERATION _ MINDCRIME m'a tout de suite botté. Faut que je ré-écoute ça.

06 Oct 2015 21:33
Prêtre de Judas

Pour la saloperie de Tate je n'ai même pas réussi à aller au bout tellement j'en souffrais de l'écouter.

07 Oct 2015 15:37
Soundchaser

Pour faire court, il y a deux morceaux valables sur le OMC : Reinventing the Future et The Fall.
Sur le QR, le ratio est inverse, il n'y a que deux morceaux que je trouve en dessous. Oui il faut aimer le heavy traditionnel à tendance prog (coucou Fates Warning), mais les amateurs de Empire et Promised Land y trouveront largement leur compte. Et le groupe tente des choses nouvelles pour lui (l'influence Tool sur l'excellent Eye9 est évidente). Enfin, en 2015, La Torre est 1000 fois supérieur à Tate. Il faut au moins revenir à Promised Land pour qu'il y ait match sur la qualité du chant.

07 Oct 2015 16:35
Profil ICQ

Vikash prononce les mots qu'il faut pour me motiver... :D

Espérons qu'une écoute attentive me fera changer d'avis.

07 Oct 2015 19:33
Skeleton In The Forum

Moué... Absolument pas le même avis pour le moment. J'ai pas accroché à ce que j'ai entendu du QUEENSRYCHE alors que le OPERATION _ MINDCRIME m'a tout de suite botté. Faut que je ré-écoute ça.

Pourtant y a franchement pas photo. Le Tate est ennuyeux et mou sans dec, et Tate est sous mixé comme rarement...
Le QUEENSRYCHE est énergique, limpide, la Torre est un putain de chanteur et les compositions même si tout n'est pas parfais sont en majorité très bonnes. Du très bon taff qui rappelle même le matériel des années 80-90 (Guardian par exemple - putain ces grattes que du bonheur !).

07 Oct 2015 20:42
Skeleton In The Forum

Pour faire court, il y a deux morceaux valables sur le OMC : Reinventing the Future et The Fall.
Sur le QR, le ratio est inverse, il n'y a que deux morceaux que je trouve en dessous. Oui il faut aimer le heavy traditionnel à tendance prog (coucou Fates Warning), mais les amateurs de Empire et Promised Land y trouveront largement leur compte. Et le groupe tente des choses nouvelles pour lui (l'influence Tool sur l'excellent Eye9 est évidente). Enfin, en 2015, La Torre est 1000 fois supérieur à Tate. Il faut au moins revenir à Promised Land pour qu'il y ait match sur la qualité du chant.

Absolument d'accord avec toi.... Je rajouterai Stranger sur le OMC pour le coté un poil lourd et surprenant. Oui je suis tolérant. :D
Le Queensryche est presque excellent ! Et oui La Torre est énorme !

07 Oct 2015 20:44
Skeleton In The Forum

Cela dit pour le coup je comprends parfaitement l'Ancêtre. Le OM essaye de proposer quelque chose d'un peu original, novateur, moderne. Rien de cela avec le QUEENSRYCHE, qui a les yeux braqués dans le rétro avec les trois premiers albums en ligne de mire. Rien de novateur et vu que le groupe n'a quoi qu'on en dise plus l'inspiration de ses débuts, ça peut coincer. Logique qu'un fan de prog comme l'Ancêtre préfère le OM, le contraire m'aurait étonné.

Effectivement, la voix de Tate est trop sous-mixée, c'est franchement agaçant.

07 Oct 2015 21:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui tu as raison DS, je peux comprendre l'ancêtre. Ceci étant, il me semble qu'il avait bien aimé le précédent qui se voulait pourtant un retour aux sources.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que OM essaye davantage d'innover voire même de surprendre (Stranger) seulement... C'est mou, pas très prog et fichtrement ennuyeux. Et pour le coup je rejoins Vyusse et Vikash.

07 Oct 2015 21:43

C'est ce qu'il m'a semblé en effet, entendre quelque chose d'un peu différent avec OM, que je trouve plutôt lent (c'est pas faux) que mou, et parfois bien Prog pour le coup, alors que le QUEENSRYCHE m'a simplement semblé... terne.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 08 Oct 2015 12:30, édité 1 fois.

07 Oct 2015 22:17
Soundchaser

Je n'entends rien d'original chez Tate : Reinventing The Future repompe le riff de The Mission, on entend un vieux gars tenter lamentablement de faire du rap sur The Stranger, il y a un solo de saxophone et 3 solos de synthé bien datés. Et la musique c'est du post-grunge que Tate a fait, défait et refait entre 1999 et 2011 sous le nom de Queensrÿche avec la contribution de son pote Kelly Grey. Q2k sonne pareil que The Key.

Chez QR, il n'y a jamais eu d'ambiguité, les 3 membres originaux ont annoncé à maintes reprises vouloir revenir aux 6 premiers disques, donc du EP à Promised Land, ce que Tate ne voulait plus (car le heavy metal c'est pour les abrutis, pour paraphraser Tate), et rester dans ce cadre, qui est quand même assez large car le groupe ne s'est jamais répété d'un disque à l'autre sur cette période. Ce qui ne les empêche pas de sortir un peu de ce sentier : Eye9 a une influence Tool forte, le morceau-titre a bien plus de tiroirs que les rares morceaux fleuves du groupe, et La Torre est bien plus proche de Ray Alder que de Tate en fin de compte.

08 Oct 2015 11:25
Profil ICQ

Etrange, j'ai l'impression de ne pas avoir écouter le même OPERATION _ MINDCRIME que vous... Et pas le même QUEENSRYCHE non plus... Quoiqu'il en soit j'ai tenté quelques moments du QUEENSRYCHE et bof bof, pas moyen d'accrocher. En revanche j'ai écouté l'OPERATION _ MINDCRIME ce soir en rentrant du boulot, et franchement je le trouve... très bon. Donc pour moi y a pas photo : l'OPERATION _ MINDCRIME gagne plus que haut la main.

08 Oct 2015 20:25
Skeleton In The Forum

chacun son avis. Mais tu as tout faux. :D

08 Oct 2015 21:27
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante