Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:42

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

Album que je trouve plutôt bon, même si après les deux chefs d’œuvres précédents, c'est un album décevant.

Je redécortique la disco du groupe après ce super show d'hier à Dessel.

C'est pas compliqué, mon meilleur show. J'ai vraiment été épaté par la performance pour des septuagénaire. J'ai ENFIN pu les voir. Après moult tentatives, c'est fait. Je peux mourir en paix et vous saluer (le plus tard possible quand même)

07 Juil 2015 19:56
Long Distance Runner

Moi je me refais mes 2 albums préférés d'un groupe que j'adore : CINDERELLA. Les 2 albums que j'adore vraiment sont "Long Cold Winter" et "Heartbreak Station", ... "Heartbreak Station" étant pour moi leur chef-d'oeuvre absolu, à posséder absolument dans votre collection si vous ne l'avez pas encore. Je l'ai acheté quand il est sorti en novembre 1990, et je l'ai tellement écouté que je l'ai complètement usé, du coup j'ai dû le racheter.

"Bad Seamstress Blues - Fallin' Apart At The Seams" (1er titre de "Long Cold Winter")

"Long Cold Winter", superbe ballade de l'album du même nom :

"Dead Man's Road" - de leur chef-d'oeuvre "Heartbreak Station", mon titre préféré de l'album :

'The More Things Change" aussi de leur chef-d'oeuvre

"Heartbreak Station" , superbe ballade du chef-d'oeuvre du même nom :)

08 Juil 2015 15:07
Profil YIM
Crimson Idol

Image

Album que je trouve plutôt bon, même si après les deux chefs d’œuvres précédents, c'est un album décevant.

Je redécortique la disco du groupe après ce super show d'hier à Dessel.

C'est pas compliqué, mon meilleur show. J'ai vraiment été épaté par la performance pour des septuagénaire. J'ai ENFIN pu les voir. Après moult tentatives, c'est fait. Je peux mourir en paix et vous saluer (le plus tard possible quand même)

La tournée 2015 est très bien mais tu aurais plus aimé encore les show de 2001 ou 2009.

R.I.P Lemmy

08 Juil 2015 20:17
Creature de la Nuit

Je ne doute pas, mais AC/DC, c'est le lotto pour les voir. Cette année, sold out en 2h. J'ai de la chance d'habiter une région avec une bonne connexion, et j'ai tiré les bons numéros.

J'avais tenté pour la tournée de Black Ice, mais pas pu en avoir (à prix normal cela s'entend).

08 Juil 2015 20:46
Crimson Idol

J'ai eu du bol à chaque fois, c'est vrai... La demande est énorme, c'est la crise :D

R.I.P Lemmy

09 Juil 2015 8:54
Creature de la Nuit

Arf, quel album!!! Pourtant, je suis pas un gros mordu des chevelus peinturlurés de NY, mais je redécouvre avec grand plaisir.

Image

09 Juil 2015 16:39
Creature de la Nuit

J'ai jamais vraiment compris pourquoi on tag de progressif leur musique. En tout cas, quel régal!!! Mais où sont ces albums de Heavy merveilleux qui faisaient rêver jadis.

Et cet album n'est rien comparé au suivant.

Image

09 Juil 2015 16:42
Skeleton In The Forum

Je crois que l'on taxait vite de Prog les groupe de Heavy/Power un brin sophistiqué à cette époque. Transcendance contient quand même des passages assez prog dans les ambiances. Ce groupe a toujours été cité comme une influence notable par nombre de groupes metal prog.. mais c'est ava,t tout un précurseur.

09 Juil 2015 18:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

cet album me plait énormément.

09 Juil 2015 18:57
Creature de la Nuit

Je crois que l'on taxait vite de Prog les groupe de Heavy/Power un brin sophistiqué à cette époque. Transcendance contient quand même des passages assez prog dans les ambiances. Ce groupe a toujours été cité comme une influence notable par nombre de groupes metal prog.. mais c'est ava,t tout un précurseur.

"Sophistiqué", c'est le terme! Un peu à l'image de Queensryche que je n'ai jamais vraiment trouvé très progressif. Aussi, faut pas comparer avec le metal prog au sens DT like.

Sinon, je trouve ce disque terrible et surtout son Giga tube "Feed My Frankestein".... tant de souvenir avec Wayne's World.

Image

10 Juil 2015 19:57
Long Distance Runner

J'adore "hey stoopid", c'est le 1er disque de Coop que j'ai acheté et je l'ai écouté il y'a encore peu de temps, je l'aime toujours autant! 1991 était une putain d'année quand même!!!

Bon sinon moi cette semaine:

ImageImageImage
ImageImage

Après le concert de Slash, il fallait bien ça!!!

Image

Avec "endless pain", c'est le seul album du groupe que je n'avais jamais écouté, pas si mal que ça, j'aime bien même!

Image

Je lui ai redonné une chance, on dirait Kreator qui veut faire du Slayer, y'a des morceaux pas si mal: Lost, Dogmatic par exemple (même si je connaissais déja "Lost").*

Image

Celui là ça faisait une payer que je l'avais pas écouté, je l'aime bien, il est à partégalement dans la disco, plus que les 2 autres au dessus car c'était la 1ere fois que Kreator décidait d'évoluer! Je suis un fan hardcore du morceau "reflection".

Image

Bon si vous m'avez suivi un chouïa, z'avez compris que j'ai totalement tripé sur cet album!

Image

J'ai hésité a la lancer. Pour des raisons que j'ai évoqué plusieures fois, je ne suis pas du tout dans ce trip de Metal en ce moment (en fait depuis un bon moment), du coup je risquais de ne pas être objectif. J'ai envie de dire "ENFIN!!!", mais qu'il est bon ce ptit COF!!! On revient à la grande époque des "cruelty" et autre "Midian". Depuis "nymphetamine" je n'avais pas été emballé comme ça.

Je hais Dream Theater!!!

10 Juil 2015 21:55
Crimson Idol

Dark Schtroumph a écrit:

"Sophistiqué", c'est le terme! Un peu à l'image de Queensryche que je n'ai jamais vraiment trouvé très progressif. Aussi, faut pas comparer avec le metal prog au sens DT like.

Sinon, je trouve ce disque terrible et surtout son Giga tube "Feed My Frankestein".... tant de souvenir avec Wayne's World.

Image

J'ai grandi avec cet album de Alice Cooper tout simplement énorme.

Comme Beurk, 1991 c'était une période géniale de ma vie, j'avais 14 ans, je découvrais le Hard Rock: Guns N' Roses, Metallica, Alice Cooper sortaient de putains d'albums, Scorpions avait sorti Crazy World juste avant, tout comme AC/DC avec Razor's Edge.

Il faut remettre le contexte: il était "difficile" de se procurer des albums à l'époque, pas d'internet, on était ado donc peu de moyens.
Le peu de disque ou de K7 que j'avais, je les écoutais en boucle!

R.I.P Lemmy

11 Juil 2015 12:48
Long Distance Runner

Et je me répète sans cesse, mais cette époque me manque...

Je hais Dream Theater!!!

11 Juil 2015 14:15
Crimson Idol

Image

Voilà un groupe que je connaissais très peu et que j'apprécie bien.
En fait j'adore le mélange metal à la suédoise et musique celtique, ça fonctionne bien.

R.I.P Lemmy

15 Juil 2015 15:39
Crimson Idol

CHARRED WALL OF THE DAMNED - Cold Winds On Timeless Days - 2011

Image

Je l'avoue, j'ai un faible pour la voix de Tim Owens.
C'est donc tout naturellement que je me suis penché sur ce projet.

Je ne connais pas encore parfaitement l'album mais j'adhère, carrément.

C'est puissant, méchant tout en restant mélodique (notamment les refrains et soli)
Ce metal est classieux, bien construit.

Ripper y est excellent, comme d'habitude.

R.I.P Lemmy

16 Juil 2015 16:56
Long Distance Runner

En ce moment : le nouveau best-of de HEAVENS GATE "Best For Sale !"

16 Juil 2015 17:04
Profil YIM
Skeleton In The Forum

c'est pas mal du tout ce groupe, bon ça passe d'un style à un autre et c'est pas pour me déplaire.

16 Juil 2015 18:14
Long Distance Runner

Image

Je persiste, il est vraiment pas mal! Ecouté encore 3 fois cette semaine mon appréciation ne faiblit pas.

Image

Mon coup de coeur de l'année!

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le groupe qui réunit Jon Corabi et Bruce Kulick. Musicalement on est sur du Hard rock bluesy pas passeïste pour autant bien sympa, le problème c'est que ce live ne rend pas honneur à la musique du groupe, ça manque de punch!

Image

Si j'avais re-decouvert Europe avec cet album, je dois bien avouer que je n'aurais pas poursuivi. Par chance c'est avec Secret society que je me suis ré-interressé au groupe. Je n'aime pas cet album, je m'emmerde littéralement. J'ai retenté, mais non ça ne fonctionne toujours pas.

Image

Bon, là ça fait partie de mon autre coup de coeur de l'année. Je trouve cet album vraiment excellent!

Image

J'ai toujours eu un problème avec Savatage! J'en ai déja parlé mais c'est toujours le cas.
J'adore la voix de Jon Oliva tout comme celle de Zak Stevens. Criss Oliva assurait grave à la six cordes de même que tous ses remplaçants (Skolnick, Pitrelli...) J'aime bien le style du groupe, c'est bien fait, bien joué, inspiré, mais à chaques fois que j'écoute un album du groupe, j'ai l'impression qu'il manque un truc!!! Chais pas!!! J'ai toujours l'impression qu'il manque le petit plus, la petite étincelles qui ferait que je deviendrais un fan hardcore, je ne me l'explique pas, c'est comme ça... et pour le coup, je reste tout le temps sur ma faim.

Je hais Dream Theater!!!

17 Juil 2015 13:17
Long Distance Runner

Le problème de Savatage, c'est qu'il y a beaucoup de fillers sur la plupart de leurs albums (dont celui là).
Les morceaux de bravoure côtoient l'anecdotique.

Mais c'est un bon groupe, et les galères qu'il a subi l'ont rendu forcément très sympathique.

18 Juil 2015 10:46
Skeleton In The Forum

Marrant, j'ai aussi écouté du Savatage cette semaine (tous les albums jusqu'à The Hall). Ce sont de bons disques mais c'est clair que pour aucun d'eux je n'irai hurler au génie. Cela dit, j'ai un faible pour la voix d'Oliva à cette époque. Je trouve Hall Of The Mountain King surestimé. Il a certes le mérite de contenir un tube incontestable (le morceau titre), mais le reste n'a rien de plus que les albums d'avant (il est juste un peu mieux produit). Le morceau The Hall of the mountain king c'est un peu la quintessence du style Criss Oliva sur les 1ers albums. Ce sens du riff ultra groovy unique en ce temps là. Le petit reproche, c'est aussi que ce style très personnel rendait son jeu un peu répétitif à la longue. Heureusement que Gutter Ballet allait apporter plus de variété dans leur style.

18 Juil 2015 13:28
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 195  Suivante