Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Re: Playlist
Je tente via Spotify tout de suite, chef !
EDIT: aux connaisseurs d'Accept et UDO :
C'est qui qui a copié qui ? Brian Johnson ou UDO
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Dernière édition par Richter le 01 Juil 2015 15:30, édité 1 fois.
01 Juil 2015 15:00
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
NAIVE – Altra – 2015 Difficile de cerner le style de NAÏVE... Prog-Metal dans l'âme, Rock alternatif quelquefois, avec une touche d'électro assez souvent, et presque systématiquement atmosphérique. Un disque attachant, moderne et très bien fichu.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
01 Juil 2015 15:02
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Richter a écrit:
Pas de soucis, le débat, c'est ça l'essentiel.
C'est pas parce que DS aime TFF (avec tout le respect que lui dois), que je vais pas dire que TFF est sans envie, sans magie, sans jus... qu'on le retient et ne l'écoute que par habitude. Tout comme je ne me retiens pas à froisser quand j'ai un truc à dire sur tel groupe, tel album...
Accept, ça m'emmerde au plus haut point, car j'ai toujours le sentiment de passer à côté d'un truc de ouf, d'autant que sur le papier, du heavy pur jus, tout ce qui faut pour me plair, mais j'ai encore essayer Metal Heart, il y a pas longtemps.... j'arrive pas...
C'est un bon débat en effet. Moi j'adore Redeemer Of Souls malgré ses défauts, j'aime bien aussi TFF malgré ses défauts.
J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut: Je trouve que les albums sont dépendants de la date à laquelle ils sont sortis. Je m'explique: Prenons par exemple Somewhere In Time qui fait l'unanimité, je crois, auprès des fans aujourd'hui. Sorti en 1986, il s'est fait démolir par la critique et a divisé les supporters de la Vierge de Fer. Je pense donc que certains albums récents de Maiden, Judas Priest ou autre auraient eu le même sort.
Pour Accept, écoute Russian Roulette, c'est de la bombe, il est mortel! Je rejoins Beurk pour Balls To The Wall. Tu peux aussi te balancer Metal Heart ou Restless And Wild entre les esgourdes sans problème.
Quand j'avais trouvé Russian Roulette dans un vieux bac promo de la Fnac pour 6€, je l'avais écouté une fois sans être convaincu (j'étais fan de Metal Heart ou Balls To The Wall) et je l'ai laissé prendre la poussière. Je l'ai redécouvert 2-3 ans plus tard en étant plus attentif à l'écoute... Conclusion: quel couillon ai-je été de passer à côté d'un tel disque?
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Juil 2015 16:56
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Mes 2 préférés sont balls et roulette, tout le monde propose toujours Metal heart quand on demande quel album du groupe écouter, moi je trouve que cet album est surestimé, alors certe, il ya du tube sur ce disque mais les screaming for a love bite/ living for tonight... Qui font leur petit effet, c'est certain, ne sont pas tout a fait ce que je préfère chez Accept! Même si il y a mon morceau préféré du groupe (dogs on leads) dessus! Sauf que mon autre titre préféré se trouve sur Balls to the wall puisqu'il s'agit du morceau titre. C'est compliqué la vie de fan...
Mais Balls est plus "evil" dans l'approche plus brut de décoffrage.
Quand à Roulette, c'est purement mon album préféré, je crois que sur la totalité des morceaux je le préfère à Balls to the wall, c'est pour moi, le plus équilibré!
Sinon moi en ce moment:
Mon préféré, j'aime pas quand DT fait dans le mou de la bite!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
01 Juil 2015 18:26
Julien 77
Crimson Idol
Comme toi, Russian Roulette est mon préféré, il est de qualité égale de bout en bout.
R.I.P Lemmy
01 Juil 2015 19:48
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Richter a écrit:
Héhé, bonne question !
Je pense qu'on a une partie de la réponse là :
et là
respectivement : 1973 et 1974
01 Juil 2015 21:04
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Sur because of you il sonne assez Plant je trouve!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
02 Juil 2015 7:22
Julien 77
Crimson Idol
Ca fait bizarre, il chante en voix claire et il a pas sa casquette
R.I.P Lemmy
02 Juil 2015 7:28
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bah sur ces morceaux, je trouve qu'on reconnait déjà son timbre criard très caractéristique, même si pas aussi exagéré qu'avec AC/DC. Sur le 2ème album de GEORDIE, il y a des ballades et une reprise d'House Of The Rising Sun, il chante "vraiment" sur ces titres et c'est assez bluffant. On comprend pourquoi Bon Scott l'avait repéré. Dommage qu'il n'a jamais fait cela avec AC/DC.
02 Juil 2015 8:16
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Il le fait un peu sur anything Goes sur black ice
Je hais Dream Theater!!!
02 Juil 2015 16:09
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Quel album, mais quel album!!! Il va forcément tenir dans mon top 3 de l'année!!!
Je hais Dream Theater!!!
02 Juil 2015 20:29
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Dark Schtroumph a écrit:
Richter a écrit:
Héhé, bonne question !
et là
Merci DS. Et En effet, c'est bizarre de ne pas l'entendre chanter "eraillé". Sacré talent ce Brian. Je vais enfin le voir en live demain.....
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
05 Juil 2015 20:50
Richter
Creature de la Nuit
Dark Schtroumph a écrit:
Richter a écrit:
Héhé, bonne question !
et là
Merci DS. Et En effet, c'est bizarre de ne pas l'entendre chanter "eraillé". Sacré talent ce Brian. Je vais enfin le voir en live demain.....
05 Juil 2015 20:50
The Ancestor Of Metal
ANTHROPIA – Non-Euclidean Spaces – 2015 Prog-Metal. Plein d'idées et parfois hyper impressionnant. Un album avec de belles senteurs d'Opera-Metal. Et qui laisse derrière lui un paquet de disques d'AYERON et de tant d'autres. De plus c'est un groupe français... Chapeau bas, quel pied que d'écouter une telle musique, bien à l'abri de ce qui se fait de ringard dans le style.
06 Juil 2015 7:59
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
lindemann - skills in pills
je l'écoute en ce moment et je trouve ça sympa. C'est plus du pain chanté par till et comme j'aime pain donc ça me plait.
Je l'aime bien. Pas l'album de l'année mais efficace et fun. C'est vraiment du Pain avec la voix et les mélodies de Rammstein. Même en anglais ça sonne parfois très allemand.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
06 Juil 2015 23:05
The Ancestor Of Metal
Un superbe titre d'un des plus chouettes albums que j'ai écouté ces dernières années :
07 Juil 2015 12:28
Behemoth
Long Distance Runner
Ouaaaai, Caligula's Horse ! J'avais eu l'occaz de me faire un resto sur Paris avec le chanteur, une crème !
En Australie, les gars n'arrêtent pas d'ouvrir pour tous les grands noms de la scène progressive, et Inside Out vient de les signer.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités