Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Re: Playlist
Voilà un déterrage en bonne et due forme... et je retombe sur ces français. J'avais bien aimé à l'époque. Et même aujourd'hui, ça me botte encore.
Quelqu'un à des news ? Surement l'Ancêtre ?
EDIT: c'est une tuerie ce disque. J'avais oublié à quel point!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
30 Mai 2015 21:50
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
OZZY OSBOURNE - Memoirs Of A Madman - 2014
Certes ce n'est qu'un Best Of mais quel pied de m'écouter ces chansons mythiques de Ozzy à fond dans la bagnole en allant au boulot!
J'aurais rajouté Killer Of Giants qui est énormissime sinon ce disque est bien représentatif de la carrière du chanteur.
OZZY OSBOURNE - God Bless Ozzy Osbourne - 2011
C'est une video sortie en 2011 que je n'ai découvert que récemment. Ayant une affection particulière pour le Madman, j'ai été captivé par ce reportage, très intéressant et émouvant, réalisé par Jack Osbourne son fils.
A recommander aux fans et même aux autres.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Juin 2015 7:25
Julien 77
Crimson Idol
BLACK STAR RIDERS - The Killer Instinct - 2015
Un Hard Rock classieux, la voix "chaude" de Ricky Warwick et quelques accents celtiques.
Des titres immédiats et variés, des refrains accrocheurs, bref le pied!
R.I.P Lemmy
01 Juin 2015 8:28
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Oh putain cette tuerie!!!! Encore une fois AS ne déçoit pas!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
01 Juin 2015 21:22
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
eddie vedder - into the wild
je trouve ca excellent, et je passe un très bon moment à son écoute.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Bonne idée msieur, je viens de le lancer aussi ce superbe disque!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
01 Juin 2015 21:52
Behemoth
Long Distance Runner
@Richter :
Concernant le groupe je ne sais pas vraiment, mais son leader et compositeur principal, Brett Caldas Lima, connaît une belle carrière d'ingé son/producteur (Mastering du dernier Ayreon par exemple : http://towerstudio.net/)
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
@ Behe = Ok merci! Dommage qu'il ne nous propose pas un nouveau bouzin, car il était superbe ce Cybion!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
02 Juin 2015 7:45
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
WITCHWOOD – Litanies From The Woods – 2015
Revival... Vintage… Esprit seventies… Ma préférence allant spontanément vers les monstres sacrés, je ne suis qu'assez rarement fan de ce style de musique. Là, c'est autre chose, cet album propose un truc réellement alléchant. Hard Rock ? Affirmatif. Un brin acoustique ? Un bon brin, oui. Du Prog... ? Y en a ! Ainsi que du psychédélique d'époque, avec Hammond, flûte et mandoline en prime Une sorte de savant mélange entre DEEP PURPLE, JETHRO TULL et THE DOOBIE BROTHERS. Nickel, riche, et agréable de chez agréable.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Juin 2015 8:24
Richter
Creature de la Nuit
Ah je suis pas un gros consommateur de Death Metal, mais bon sang!!! Quel dieu ce feu, Chuck!!!
Malgré la prod vieillissante, les disques de Death restent très écoutable et mon dieu, que c'est bandant de technique, d'ingéniosité de trouvaille, de riffs, et d'ambiances qui prennent à la gorge.
Death LEPROSY
03 Juin 2015 13:30
Julien 77
Crimson Idol
ONSLAUGHT - VI - 2013
Un groupe que j'ai découvert grâce à Beurk... Ce trash anglais dépote et dépote même sévèrement.
Le groupe au milieu de ces déflagrations sonores n'oublie pas les mélodies et varie un peu les tempi. Si c'est pas rapide, c'est puissant.
Il fallait oser un trash véloce mixé à une ambiance orientale sur Children Of The Sand (voix et mélodie)
Le refrain de la sixième chanson: Six Six Fuckin' Six se plante dans nos crânes à grands coups de marteaux.
Onslaught est un peu un trait d'union entre Kreator et Testament.
R.I.P Lemmy
03 Juin 2015 16:17
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je sais pas si il fallait oser, je crois que tout a été fait mais en tout cas, ça fonctionne et c'est tout ce qui compte! très bon album en ce qui me concerne!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
03 Juin 2015 17:17
Julien 77
Crimson Idol
Très bon album, ils ont un style vraiment efficace! J'aime bien la voix du chanteur qui module pas mal sa voix pour du thrash.
R.I.P Lemmy
04 Juin 2015 7:23
Julien 77
Crimson Idol
ENSIFERUM - One Man Army - 2015
Après l'avoir laissé "reposer", je me suis réécouté cet album. Hé bien, je trouve qu'il est bon. Il est varié et contient tous les éléments indispensables à un bon disque de Viking Metal (moi j'appelle ça comme ça, mais ça pourrait être du Pagan Metal...) A savoir: ambiance folk, gros chœurs guerriers, instruments à cordes, rythmiques rapide ou heavy, épique, voix arrachées ou claires...
R.I.P Lemmy
04 Juin 2015 7:27
Julien 77
Crimson Idol
AC/DC - High Voltage - 1976
Le premier album de la légende australienne du Hard Rock. Et déjà une grosse poignée de classiques: le bluesy The Jack qui a longtemps été la bande son du strip tease d'Angus, TNT et son rythme entêtant, It's A Long Way To The Top ou l'intense Live Wire.
J'ai toujours adoré le riff aussi simple qu'efficace de Rock N' Roll Singer.
Les frères Young groovent de manière tout à fait unique et inégalable et ce, dès ce premier effort.
Je vais choquer les puristes mais je suis pas un inconditionnel de la période Bon Scott, j'adore ce High Voltage et Highway To Hell mais beaucoup moins les autres. Je suis de la génération Brian Johnson dont mes albums préférés sont Back In Black, The Razor's Edge, For Those About To Rock, Fly On The Wall (non, je rigole, il est tout pourri celui-là ), Ballbreaker.
R.I.P Lemmy
04 Juin 2015 8:24
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'ai eu du mal au départ avec la période Scott (en fait au tout départ j'ai eu du mal tout court ac AC/DC) tout simplement parce que j'ai connu le groupe avec avec Johnson.
Aujourd'hui j'aime les deux avec une petite préférence pour la période Scott, je sui un inconditionnel de "powerage" et "highway to hell".
Bon sinon:
Après m'etre tapé 6 ou 7 écoutes du dernier Armored Saint, je reviens à ses bases:
Je hais Dream Theater!!!
04 Juin 2015 11:49
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Pour la 3eme fois consécutive:
Et puis du coup dans la voiture:
Je hais Dream Theater!!!
06 Juin 2015 13:52
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
muse - drones
ce nouvel album est pas mal du tout je trouve. Il y a un coté queen dans ce groupe.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Suite à la sortie du nouvel album, j'ai eu envie de me faire une cure d'HELLOWEEN :
Mouais. Celui-là, clairement il accuse le coup du départ d'Hansen. On sent le groupe moins inspiré, plus trop à l'aise dans le speed metal, voulant se démarquer mais sans vraiment franchir le pas. Ce n'est pas vraiment mauvais, l'album s'écoute sans problème, mais il n'y a guère d'étincelle, avec quand même une exception : "The Chance". J'ai également un faible pour "Heavy Metal Hamsters".
Incontestablement l'album le plus sous-estimé d'HELLOWEEN. Ce disque ne pouvait que se planter. Quelque part, HELLOWEEN a voulu faire un peu comme les GUNS ou CRIMSON GLORY, sauf qu'il n'avait un public à la base susceptible de le suivre dans ce domaine, ni de hit potentiel pour les radios ("Windmill", au secours !). Pourtant la démarche était courageuse et le résultat loin d'être si honteux que cela. L'album n'est pas un chef d'oeuvre, "Windmill" l'en empêche, "When the Sinners" est également un échec. Mais le reste à mon avis vaut le coup, et pas qu'un peu ! j'adore "First Time" avec son riff ultra entraînant, l'hymne Heavy-Hippie "Revolution Now", la superbe ballade de fin "Longing"... ces morceaux sont bonnards. Kiske continue de chanter comme un dieu, les arrangements de trompettes pouet-pouet faut si faire mais au final ça passe plutôt bien. Enfin bref, je trouve cet album bien plus intéressant et agréable à écouter que les 3 derniers albums d'HELLOWEEN en date.
HELLOWEEN revient vers un Heavy Metal plus conformes aux attentes de son public, seul issue possible pour le groupe. Mais il faudra s'y faire, sans Hansen le groupe ne peut plus refaire les Keepers. C'est donc différent, mais pas forcément moins bons. Le Speed est nettement moins présent, l'album est par contre très Heavy, très accès riffs aussi. Ca comment très fort avec le ravageur "Sole Survivor", un des meilleurs titres des citrouilles toutes périodes confondues ! La suite est un enchainement de tueries avec des titres qui méritent d'être tous variées et porteurs de leur propre identité. Les mélodies sont fortes ("Perfect Gentleman", "Why ?"). Avec "The Game Is On", avatar de la facette fun du groupe, qui ne me convainc qu'un moitié, on entre dans un léger ventre mou tout relatif, pour ce terminer en beauté sur une supebe ballade et un titre speed efficace. En toute logique, tous les meilleurs morceaux se retrouveront sur le High Live. Quant à Deris, sa voix est tout à fait à sa place sur ce disque, moins virtuose que Kiske, mais plus chaleureuse avec une sensibilité fragile, limite à fleur de peau, originale pour le style et surtout à cette époque. On imagine pas forcément la voix de Kiske se poser sur ces morceaux, alors que Deris saura s'approprier de nombreux morceaux de l'ère Kiske. Un excellent retour de la part d'HELLOWEEN ! Qui a bien fait d'opter pour une musique différente de celle de ses débuts puisque de son côté GAMMA RAY assurait parfaitement dans ce registre à la même époque.
07 Juin 2015 13:41
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités