Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:48



Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
 Iron Maiden - En vrac 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - En vrac
Alors là je te suis completement, c'est exactement mon avis, c'est même troublant concernant DOD!!!
Même si je ne l'avais pas encensé à sa sortie loin de là.

Si je devais retenir les titres qui me plaisent sur cet album ce serait:

Montsegur
Dance of death
pashendale
Face in the sand
journeyman.

C'est tout!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Mai 2015 17:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2929
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
De mon côté, j'avais encensé DOD à sa sortie et je suis toujours un défenseur de cet album (sauf de sa pochette!)

J'adore:
-Rainmaker
-Montsegur
-Dance Of Death
-New Frontier
-Paschendale
-Journeyman


J'aime bien:
-Wildest Dreams
-No More Lies
-Gates Of Tomorrow

J'aime pas:
-Age Of Innocence
-Face In The Sand

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


20 Mai 2015 18:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Bof, pour le gras on peut dire ça de tous les albums depuis X Factor, ce n'est vraiment pas nouveau. Sinon au contraire, il est nettement moins prévisible que AMOLAD ou DOD.


Je pense tout le contraire. "The Final Frontier" ne fait que reprendre des recettes déjà établies sur DOD et AMLOAD. Y a vraiment rien de révolutionnaire sur ce dernier effort en date, à part cette pseudo touche prog' un poil plus développée.



Pas d'accord, et je sais que j'ai raison donc argumentons un peu :D

Rien que l'intro déjà, c'est de l'inédit, en plus que l'on aime ou pas, force est de constater que ça ne sonne pas comme 90% des intros que l'on trouve dans le heavy ou le power.
Perso, j'aime beaucoup le title track avec son riff très rock (quasiment garage, on n'est pas loin des Kinks !) et entrainant.
Les soli éthérés d'Isle Of Avalon n'ont rien d'habituel pour Maiden, pareil aussi pour l'ambiance général de The Man Who Would Be King. Starblind propose une progression intéressante et pas si prévisible que ça, le texte est excellent en plus. J'apprécie également particulièrement ce retour à des sonorités proches de Somewhere In Time, évident sur l'intro de Mother Of Mercy et The Man Who Would Be King.
The Talisman et When The Wild Winds Blow sont bien évidemment tout à typique du style Harrisien et de ce que propose le groupe depuis Brave New World, aucune nouveauté pour ces titres là, sauf qu'ils sont quand même fichtrement bon et les mélodies restent en tête. C'est ce que l'on attend sur ce genre de morceaux. Et puis quand même, merde, ça faisait longtemps que Maiden n'avait pas pondu de passage mélodique harmonisées soutenus par une rythmique galopante aussi soutenu que sur The Talisman.
Les points faibles : pas trop convaincu par The Alchemist, que je trouve un peu foutraque, et Coming Home me laisse indifférent. Il est vrai également que Dickinson laisse largement entrevoir ses limites sur cet album, il force parfois. N'empêche que sur Mother Of Mercy il montre encore envoyé du bois dans un registre agressif et habité.
On peut aussi critiquer l'agencement des titres, mais ce n'est pas bien grave au fond.

Bref, on ne peut pas nier que Final Frontier contienne quelques petites nouveautés (qui vont au delà d’éléments pseudo-prog, pourquoi pseudo d'ailleurs ?), qu'il y a un côté retour en arrière (on lorgne sur la période 80's) avec un surcroit d'énergie qui se marie très bien avec le moule musical dans lequel le groupe fait sa tambouille depuis X Factor/Virtual XI. C'est donc loin d'être une simple copie facile des précédents opus. L’œuvre n'est évidemment pas parfaite mais demeure plus qu'honorable pour nos vénérables anglais.


20 Mai 2015 19:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Il veut pas argumenter!!! :pet':

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Mai 2015 10:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com