Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:14

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

J'écoute actuellement des extraits du dernier VENOM, "From the Very Depths", curieux suite à la lecture de la chro de Noise sur Musicwaves.

Ben, je dois dire que le peu que j'écoute me plait assez, c'est pas génial, mais j'accroche. Vais-je finir par acheter mon premier VENOM ? Possible (je n'en reviens pas d'écrire ça...).

19 Avr 2015 10:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et la chro de DS, on s'en cogne ? ==> http://metal.nightfall.fr/index_11267_venom-from-the-very-depths.html 8-)

Cela dit s'il faut acheter un VENOM, il faut prendre un des 2 premiers... ou Prime Evil...

19 Avr 2015 11:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

De VENOM, je connaissais un peu "Welcome To Hell" et "At War With Satan", disons suffisamment pour passer mon chemin, trouvant ça trop foutraque et approximatif, mal produit...

... sinon merci pour le lien :D

19 Avr 2015 11:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Du très bon Djent, qui sort avec talent des sentiers battus :

P'tite chro perso de l'album : http://www.chromatique.net/chroniques/i ... arthkeeper

20 Avr 2015 9:45
Buveur d'Eau

Scream For Mercy Cry And Repents
Satan Claims your Soul

Sacrifice! Sacrifce! Oh So Nice!! SACRIFICE !!!!

20 Avr 2015 12:20
Long Distance Runner

Il est pas trop mal cet album... J'écoute plus trop ce groupe mais de temps en temps, pourquoi pas?

Je hais Dream Theater!!!

20 Avr 2015 20:26
Skeleton In The Forum

pour ma part ce soir, c'est la version storm du premier opus de the gentle storm, bon c'est du metal symphonique pas très violent mais inspiré, en tout cas anneke van giersbergen chante très bien sur les deux versions de l'album.

20 Avr 2015 20:47

Perso j'adhère pas trop à ce GENTLE STORM... Il m'ennuie rapidement.

MELECHESH – Enki – 2015
Image
Black Metal, imprégné jusqu'à la moelle de senteurs égyptiennes. Je ne connais pas ce groupe, c'est le premier disque d'eux que j'écoute sérieusement et je trouve ça plutôt... très bon ! Ils possèdent un genre très personnel, une patate incroyable et des mélodies envoutantes. Cool découverte en ce qui me concerne !

23 Avr 2015 12:41
Skeleton In The Forum

très bon live de soilwork je trouve.

24 Avr 2015 21:31
Skeleton In The Forum

Perso j'adhère pas trop à ce GENTLE STORM... Il m'ennuie rapidement.

MELECHESH – Enki – 2015
Image
Black Metal, imprégné jusqu'à la moelle de senteurs égyptiennes. Je ne connais pas ce groupe, c'est le premier disque d'eux que j'écoute sérieusement et je trouve ça plutôt... très bon ! Ils possèdent un genre très personnel, une patate incroyable et des mélodies envoutantes. Cool découverte en ce qui me concerne !

je confirme, je trouve ca très bon aussi, melechesh est un super groupe de black oriental.

24 Avr 2015 21:34
Skeleton In The Forum

Au final je n'ai pas franchement aimé cet album de MELECHESH (le seul que j'ai écouté d'eux). Les ambiances orientales sont loin d'être très présentes. L'ensemble est très répétitif, c'est trop bourrin et ça manque "d'atmosphère", et l'instru super long de pur remplissage en avant dernière piste, pff... Bref, pas convaincu.

25 Avr 2015 13:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je l'ai bien aimé, sachant que c'est le premier album que j'écoute d'eux.
Je suis d'accord pour dire que les influences orientales ne sont pas ce qui s'entend le plus (par rapport à la liste pléthorique d'instruments orientaux qu'ils mentionnent).
Mais malgré tout les riffs ont ce petit parfum d'ailleurs.

D'accord aussi pour dire qu'il est répétitif mais il y a du riff et des morceaux vraiment excellents. Les 3 premiers et The Outsiders sont très bons. Je retiens aussi The Palm, The Eye & Lapis Lazuli avec un excellent solo de Rob Caggiano.

Bref ça s'écoute très bien, mais je n'hésite pas à zapper des morceaux au risque de finir sous aspirine.

Trust - Promesse Osée

25 Avr 2015 14:34
Long Distance Runner

ImageImageImage

Je suis pas fan des groupes francophones. Moi les malediction, vulcain, manigance et killers, c'est pas mon truc, les seuls qui trouvent grace à mes yeux sont Trustn Lofo et... Tagada, dont les textes, certes simplistes me touchent énormémement.

Image

Bon ceux qui m'ont suivi ces derniers années, savent que j'ai litteralement craqué pour Volbeat, je suis fan, ce groupe me fait presque le même effet que quand j'ai découvert Metallica, c'est dire...

Image Image

J'aime beaucoup les 2 derniers Saxon, l'un est plus Hard rock dans l'esprit et l'autre bien plus heavy, mais ça se complete bien.

Image

De tous les groupes qui font partie de ce pseudo revival Thrash, 4 arms est une excellente surprise. Pour moi cet album enterre les Evile et consorts!!! On pense a Slayer (vocalement parfois c'est flippant), Annihilator (periode Dave Padden) pour certains refrains, Kreator pour le coté carré et le dernier morceau me fait penser a un mix Metallica/Death angel et Machine Head pour l'acceleration finale. Alors il faudra que le groupe se trouve un peu plus de personnalité mais franchement cet album est très bon. Fredouille a fait une chro sur nightfall, je crois...

Image

"Krokus pompe AC/DC!!!" Je m'en fous!!! "Marc Storace a une gueule de chauffeur poids lourd, il arrivera jamais a s'en lever une", je m'en fous!!!! J'aime beaucoup Krokus et c'est un groupe que j'écoute très souvent depuis ces 3 derniers années!!!

Je hais Dream Theater!!!

26 Avr 2015 21:18
Heavy Metal Lawyer

Concernant le dernier Melechesh, je ne suis pas super emballé, et je rejoins l'avis de Dark Schtroumph. Je lui préfère largement le précédent, The Epigenesis, beaucoup plus varié et aéré, et aux ambiances orientales vraiment plus marquées. Et le morceau titre est terrible :

26 Avr 2015 22:48

Je vais me l'écouter celui-i, il est plébiscité par un peu tout le monde !

Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :

ALKALOID – The Malkuth Grimoire – 2015
Image
En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.

Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes (« Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.

Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !

PS : Cette petit chro est sur Chromatique : http://www.chromatique.net/chroniques/i ... h-grimoire

27 Avr 2015 8:32
Long Distance Runner

Pour Melechesh, tu devrais surtout écouter Emissaries (sorti juste avant The Epigenesis), clairement le meilleur, les autres sont dans la continuité. Rien que le premier morceau est une pure tuerie :

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

27 Avr 2015 9:47

A l'écoute des deux titres Youtube j'ai une préférence pour The Epigenesis, qui me semble à priori nettement moins "blasté".

27 Avr 2015 14:10
Long Distance Runner

Image

Autant j'ai pas du tout aimé audio secrecy que je trouvais digne du pire album de Nickelback, hormis 1 ou 2 titres, autant ces 2 albums sont presque excellents!!! plus matures plus ambiancés! On nous sert même des arrangements orchestraux sur certains morceaux!
Et quel chanteur que ce Corey taylor!!!

Autant je ne suis pas un fanatique de Slipknot, autant j'aime beaucoup Stone sour!

Je hais Dream Theater!!!

28 Avr 2015 17:47
Long Distance Runner

Ah tiens ces 2 albums je les avais écouté dans le but d'en dire du mal et d'ainsi afficher un mépris élitiste pour ce genre de groupe me permettant ainsi d'entretenir ma réputation d'authentique casse-couille défenseur du VRAI METAL. Grosse déception et terrible désillusion car j'ai trouvé ça plutôt bien, en particulier la partie 1. Par contre j'ai pas écouté les albums précédents mais le peu que j'ai entendu ça sonnait beaucoup moins metal et plus post-grunge.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

28 Avr 2015 18:54
Skeleton In The Forum

ces deux albums de stone sour me plaise assez, sinon la c'est l'album éponyme de bad compagnie, qui est un super opus de hard rock varié.

28 Avr 2015 22:01
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 195  Suivante