Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Playlist
Que c'est vrai ! Ces deux albums sont plus que copieux question complexité et déferlantes en tout genre, mais je peux me les avaler dans la foulée, sans problèmes, alors que j'ai du mal après trois morceaux du dernier, au hasard  , BLIND GUARDIAN (même si je le trouve plutôt bon).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Fév 2015 8:37 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Voilà l'occasion pour moi de découvrir ARK que je connais pas tellement. Je suis assez fan de Jorn Lande dans Masterplan ou dans Jorn.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
27 Fév 2015 7:14 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
UDO - Solid - 1997 En parallèle du dernier album sorti récemment Decadent, j'écoute cet album du play-boy allemand Udo. Le son des guitares est curieux, très synthétique mais certaines compos sont efficaces (Two Faced Woman...)
R.I.P Lemmy
Dernière édition par Julien 77 le 27 Fév 2015 7:39, édité 1 fois.
|
27 Fév 2015 7:31 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Julien 77 a écrit: ENFORCER - Death By Fire - 2013 Je reviens sur cet album découvert il y a peu et dont j'ai parlé récemment. Après Night Demon, je continue de m'intéresser à cette nouvelle vague de la déjà Nouvelle Vague de Heavy Metal Britannique. Je suis impressionné par l'énergie et le sentiment d'urgence de ce disque, ça dépote un maximum. Cette fougue est tout à fait jouissive. Là où un Maiden a remplacé l'énergie brute et la vitesse de ses débuts par de la maturité et un côté plus lourd (Heavy j'entends) ce qui est normal et logique avec l'âge et la longue carrière des Maîtres, Enforcer apporte un vent de fraîcheur fort plaisant. J'attends avec impatience le nouvel album qui devrait pas tardé à sortir en attendant de recevoir Diamonds.
R.I.P Lemmy
|
27 Fév 2015 7:34 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Hier:  J'ai vachement tripé sur cet album. Le groupe a le cul entre 2 chaises tout le long mais ça fonctionne! Bien supérieur a ses prédécésseurs!!! Morceaux préférés: The absinthe voyage et OI
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Mar 2015 8:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Julien 77 a écrit: Voilà l'occasion pour moi de découvrir ARK que je connais pas tellement. Je suis assez fan de Jorn Lande dans Masterplan ou dans Jorn. Alors, tu as écouté ARK finalement ?
|
01 Mar 2015 19:04 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
obituary - inked in blood
sympa cet opus, sans être original pour un sous, je le trouve assez bon.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
01 Mar 2015 19:26 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
 Ne connaissant que le 1er album, je découvre... Ca part pas mal!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
02 Mar 2015 20:46 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
 Le 3eme album de Warning, je viens d'apprendre qu'il a enfin été réédité après 30 ans.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
03 Mar 2015 13:50 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
 Très bon cru, je dois le réécouter pour l'apprivoiser pleinement mais au bout d'une seule écoute, je suis conquis!
Je hais Dream Theater!!!
|
03 Mar 2015 18:34 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
ce soir :
venom - from the very depths brother firetribe - false metal hatebreed - the divinity of purpose
j'adore cet album de venom avec cette fois ci une bonne prod et de bonne compositions, le brother firetribe est le side project aor du guitariste de nightwish et l'album est très bon, pour le hatebreed, d'habitude le hardcore et moi ça fait deux, mais cet album de hatebreed est efficace.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
03 Mar 2015 22:57 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Je hais Dream Theater!!!
|
05 Mar 2015 7:58 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Julien 77 a écrit: Voilà l'occasion pour moi de découvrir ARK que je connais pas tellement. Je suis assez fan de Jorn Lande dans Masterplan ou dans Jorn. Alors, tu as écouté ARK finalement ? Je suis en train d'étudier puisque c'est le mot qu'il faut vue la densité de la musique, Burn The Sun. Mes premières impressions: Jorn Lande est fabuleux, les musicos sont monstrueux et le son est excellent. Je suis assez captivé alors que je suis pas fan de prog en général.
R.I.P Lemmy
|
05 Mar 2015 19:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Perso je n'apprécie pas trop la musique que fait Jorn habituellement... Dans ARK en revanche il est top, jamais il ne chantera mieux et jamais il ne sera autant mis en valeur. Puis ARK c'est le gratin du Prog Metal, sans déconner. On a rarement fait aussi bien. ARK, purée... 
|
05 Mar 2015 19:55 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

ARK - Burn The Sun - 2001 Avec un certain (grand?) retard, je découvre ce groupe... CHARRED WALLS OF THE DAMNED - Cold Winds On Timeless Days - 2011  J'aime beaucoup la voix de Tim Owens, je me penche sur ce disque qui sent bon le gros Metal. SCORPIONS - Return To Forever - 2015 Il vient de sortir, je l'ai écouté qu'une fois, j'ai pas été chamboulé mais j'ai retenu Eye Of The Storm et We Buikt This House. Dans l'ensemble cet album m'a paru léger et loin de Sting In The Tail. ANGELUS APATRIDA - Hidden Evolution - 2015 Du trash espagnol qui m'a l'air de bonne qualité, cet album a fait parler de lui à sa sortie, le peu que j'ai écouté me semble efficace et bien foutu. IRON MAIDEN - Dance Of Death - 2003 Un album qui se bonifie avec le temps selon moi. Je l'ai aimé dès sa sortie et je le trouve toujours aussi bon. Mise à part sa pochette hideuse et indigne de Maiden, beaucoup de très très bonnes choses dans ce disque: Rainmaker, Dance Of Death ou Pashendale. Dans un degré moindre mais très bien aussi: Montsegur, No More Lies ou New Frontier. Wildest Dreams que je trouvais moyenne, je la trouve très bonne et péchue avec son break entraînant. Face In The Sand et Age Of Innocence sont les deux que je trouve pas terribles. L'album se cloture par l'excellente et acoustique Journeyman.
R.I.P Lemmy
|
05 Mar 2015 19:57 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Perso je n'apprécie pas trop la musique que fait Jorn habituellement... Dans ARK en revanche il est top, jamais il ne chantera mieux et jamais il ne sera autant mis en valeur.
Si, sur le premier Masterplan....
|
05 Mar 2015 21:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Oui, possible, dans mon souvenir il est plutôt pas mal ce disque.
|
05 Mar 2015 21:36 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Oui, possible, dans mon souvenir il est plutôt pas mal ce disque. Je confirme
R.I.P Lemmy
|
06 Mar 2015 6:14 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
 En 2012 CIRCUS MAXIMUS sort Nine et s'affirme comme l'élève ayant dépassé le maître (DREAM THEATER), et haut la main. Un foutu régal que cet album, la très grande classe.
|
06 Mar 2015 7:30 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
ENFORCER - Into The Night - 2008 J'ai trouvé cet album dans un magasin, un peu par hasard. Je suis fan de ce groupe.
R.I.P Lemmy
|
06 Mar 2015 8:49 |
|
 |
|