Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Europe - War Of Kings
Un peu moins blues s'il vous plait
Citation:
German-based label delighted to announce signing of Swedish rock legends Swedish rock group Europe have signed with UDR Records for the release of their as-yet-untitled forthcoming album in early 2015. The recording commences this month in Stockholm. Europe’s front man Joey Tempest “We’re really excited to be working with the people at UDR. A very credible label and I am impressed with their work building a future and a solid foundation for their Artists” UDR President/owner Ulrike Rudolph expressed her delight in capturing the band for the label. “We are always looking to expand the label’s stable of bands with quality, not quantity, and Europe represent the finest in supremely written hard rock music,” said Rudolph. “They are a group who refuse to rest on their past and continue to grow as artists and musicians, so we are absolutely delighted they have come to us.” Production on the new material will be handled by Dave Cobb (Rival Sons). "He is one of few producers out there who is saving rock ‘n’ roll,” said Joey Tempest, “when we first heard Pressure and Time by Rival Sons, we just went ‘who the hell produced this stuff? It’s got tons of heart and soul, it’s cocky, it’s got that swagger, it’s alive and real.’ That’s the journey we’re on with Europe, trying to dig deeper to find more soulful expressions and play straight from the core! So we’re extremely excited to bring this guy into our team.”
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
27 Oct 2014 16:03
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouep le dernier album était bien chiant quand même...ils devraient virer Norum et revenir à des choses plus mélodiques avec plus de claviers.
28 Oct 2014 18:53
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Ouais j'ai pas osé dire chiant pour Bag of Bones (je me souvenais plus du titre c'est parlant), y avait un côté immédiat à la découverte mais ça s'est estompé rapidement, je n'aurais rien contre un retour à un son proche de Start from the Dark,k plus mélodique et léger oui en fait
28 Oct 2014 18:59
noise
01. War Of Kings 02. Hole In My Pocket 03. Second Day 04. Praise You 05. Nothin’ To Ya 06. California 405 07. Days Of Rock n Roll 08. Children Of The Mind 09. Rainbow Bridge 10. Angels (With Broken Hearts) 11. Light It Up 12. Bonus: Vasastan (Instrumental) - Digi & Japan releases only
05 Déc 2014 19:41
noise
08 Fév 2015 10:54
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je préfère ce style que celui de Bag of Bones.
08 Fév 2015 22:54
noise
Le clip, vu que la vidéo n'y est plus
10 Fév 2015 11:42
noise
11 Fév 2015 6:46
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je suis pas (encore?) convaincu par ce que j'ai écouté de ce nouvel album...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
14 Fév 2015 10:45
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Je vais une fois de plus, dire l'inverse de DS...
J'ai adoré le dernier, je peux comprendre que beaucoup ont été décontenancé par cette direction trés zepelinienne, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout pour le retour des claviers cheap 80's! Je pense que ce groupe avait besoin de de se détacher de son étiquette "FMiné" pour retrouver une crédibilité (à mes yeux ça a complètement fonctionné surtout depuis l'album secret society).
J'ai adoré ce groupe quand je l'avais découvert avec "countdown", mais l'album de cette première période que j'ai préféré était "prisonners in paradise" car plus méchant (seventh sign, mind in the gutter, girl from lebanon sont des petites merveilles). Puis j'ai completement laché l'affaire puis que le groupe ne sortait plus rien, je l'ai même oublié! Le jour ou le groupe a sorti start from the dark je n'ai même pas cherché a en savoir plus jusqu'a que je tombe sur l'album Secret society. Aujourd'hui Je pense que Europe est le groupe qui a retrouvé le plus de crédibilité ces 10 dernières années à mes yeux.
Pour les extraits j'aime bien le 2eme morceau, le 1er est un peu lourdingue, pour l'instant, j'attends l'album.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
19 Fév 2015 9:40
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
"Prisonners In Paradise" un album méchant ? Pour moi c'est le pire de leur carrière. C'est un album de glam US pour lequel ils ont voulu prendre le train en marche de façon opportuniste (c'était déjà un peu la même démarche sur les 2 précédents mais au moins artistiquement c'était réussi). Et puis les claviers chez Europe ne sonnent pas cheap, même s'ils portent la marque de leur temps.
"Bag of bones" je n'ai pas aimé car je n'ai tout simplement pas envie d'un album bluesy de la part de ce groupe. Les voir officier dans un style où ils ne peuvent rien apporter de neuf me dérange. Après, cet album se défend artistiquement, c'est bien fait, c'est sûr.
Dans les derniers, mon préféré est également Secret Society. Mais je trouve quand même que dans l'ensemble les mélodies ne sont pas assez mises en avant et les claviers sont trop en retrait. Ah si le groupe pouvait revenir au style des 2 1ers albums, ce serait du bonheur ! Surtout que Tempest a toujours de grandes capacités vocales.
19 Fév 2015 11:15
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je suis d'accord sur ta derniere phrase! En fait les 2 dernières! Pour le reste Bah ton point de vue sur BOB se défend, par contre je ne suis pas du tout ok avec toi sur POP! Je le trouve plus agressif que Countdown et Out of this world, mais surtout plus mature, y'a un coté wockenwoll que j'aime particulièrement sur ce disque ( a part le titre album, les ballades et halway to heaven bien entendu qui sonne out of this world).
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
19 Fév 2015 19:15
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je te rejoins Beurk, Prisoners In Paradise est un super album. Je le trouve vraiment excellent et varié avec des titres plus Heavy. La chanson-titre est grandiose.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
20 Fév 2015 8:17
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Ah? Ce n'est pas celle qui a retenu mon attention, je trouve qu'elle ne diffère pas vraiment de ce qu'on a pu entendre sur out of this world, tention je ne dis pas qu'elle est pourrie, mais je crois que "the seventh sign" est celle qui m'a fait acheté l'album à l'époque. Quand a à Girl from Lebanon, c'est devenu purement mon morceau préféré du groupe et probablement la chanson que j'ai le plus fredonné dans ma vie depuis 20 piges!!! Elle me revient sans cesse a l'esprit quand je fais ma vaisselle, que je passe l'aspiro ou ce genre de truc... Girl from lebanon c'est la chanson du ménage, ah ah ah!!!
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
23 Fév 2015 18:32
noise
Ouais bon cru, bien moins blues que le précédent, il s'écoute avec bonheur!
02 Mar 2015 22:59
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Serieusement après 4/5 écoutes, je suis vraiment emballé! Plus furax que Bag of bones il reste identique au niveau maturité, bon l'instru à la fin sonne vachement Gary Moore, ça me choque un poil mais bon... Mettons ça sur le coup de l'hommage.
Aujourd'hui mes morceaux préférés: Hole in pocket (j'ai pensé a scream of anger au niveau de l'energie), Second Day, Nothin’ To Ya, Days Of Rock n Roll (vachement symptoche), Children Of The Mind.
Je hais Dream Theater!!!
05 Mar 2015 12:38
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Vache la pique à l'encontre d'Out Of This World, qui est un excellent album regorgeant de mélodies des plus inspirées.
Sinon le War Of Kings, pareil, album qui m'a l'air très intéressant. Je dois le creuser encore, j'avoue que l'aspect très sombre m'a un peu déstabilisé. Mais ça m'a donné envie de me replonger dans ce groupe, j'avais un peu lâché l'affaire à l'époque de Scret Society (bon album pourtant), les suivants je les avais écouté un peu vite fait.
05 Mar 2015 16:43
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Effectivement, le pique a Out of this world est assez méchant!!! Surtout que j'ai tendance à trouver cet album bien supérieur à Countdown si on regroupe cette période à ces 2 albums. Pour moi, des titres comme Supertitious, tower's calling, more than meets the eyes... sont hyper bien écrit. Alors ça a prit un sacré coup de vieux, c'est certain mais comme un paquet de production de l'époque!
Sinon la chro sonne juste en ce qui concerne WOK, c'est un bon album, plus complet que "Bones" et plus varié surtout!
Je hais Dream Theater!!!
06 Mar 2015 8:37
Vyuuse
Prêtre de Judas
Il est pas mauvais comme album (je n'en trouve pas de foncièrement mauvais chez Europe), mais je pense qu'Out of This World est le plus formaté de la discographie du groupe. Cela ne lui enlève pas les qualités qu'il a, comme . Après, c'était plus pour marquer l'opposition que pour envoyer une pique, malgré le fait que ce ne soit pas celui que je préfère (je l'ai quand même acheté).
Merci pour le compliment sur ma chronique sinon, ça fait plaisir !
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités