Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Re: Playlist - Juillet 2014
Et moi, rien à faire! J'ai beau tenté, de temps à autre, histoire de voir si c'est pas une question "d'humeur"... mais rien n'y fait. Album chiant, téléphoné, avec peu d'âmes et de couilles.
Je préfère encore Dance Of Death, qui bien qu'hétérogène, possède plus de caractère sur certains titres.
Je vais sûrement encore essayé, mais c'est plus de l'autopersuasion qu'autre chose...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
05 Aoû 2014 9:28
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Ah ben quelle ne fut pas ma surprise de voir la sortie du groupe qui a pondu Crack The Skye, pour moi, album de ce début de siècle, ni plus ni moins.
J'écoute, mais c'est dense en fait! Quel changement par rapport à The Hunter, même par rapport à CTS ...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
05 Aoû 2014 9:38
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Monstermetal a écrit:
C'est un putain de hit "Troops of Doom", super accrocheur mais sa version sur i]Schizophrenia[/i] a plus d'impact. Le groupe fera de sacrés progrés sur cet album niveau interprétation (en particulier Igor Cavalera) et compos (l'arrivée d'Andreas Kisser n'y est pas étrangère). Mais c'est vrai qu'il y avait sur le premier album un côté black metal qui a complètement disparu ensuite. On était dans les prémices du metal extrême, dans un genre où thrash, death et black se mêlait joyeusement et n'était pas encore différencié clairement.
Ce qui est marrant avec toute cette scène Proto-Black c'est qu'elle n'était en somme que le fruit d'un concours de circonstance lié à la jeunesse des musiciens, à leur manque de moyen et à la technologie de l'époque.
Bon sinon :
Schizophrenia
Le groupe s'améliore nettement. Bien que la prod reste moyenne, les progrés sont pourtant déjà énorme. Pour ce qui est d'Igor, c'est le jour et la nuit. Max aussi évolue, il s'éloigne de Cronos, son chant se rapproche du thrash plus commun de cet époque. L'ensemble reste encore un peu brouillon, l'instrumental manque de mélodies fortes et sonne un peu comme un passage obligé. Mais c'est un disque attachant.
Beneath the remains
Le groupe se professionnalise et entre dans la cour des grands. Je note encore une évolution dans la voix de Max, qui n'a jamais sonné aussi thrash qu'ici et ne sonnera plus jamais ainsi. C'est du bon thrash, très rapide et surtout très dense (pas facile d'assimilé facilement l'album!). Quand même, SEPULTURA était vraiment en quête d'identité. J'ai l'impression qu'à chaque album ils se cherchent. C'est flagrant rien que par rapport à l'évolution de la voix de Max. Techniquement le groupe assure grave mais pourtant je trouve qu'il manque encore quelque chose à ce groupe, ce problème d'identité très certainement. Les comparaisons avec Slayer étaient assez justifiées quand même. Beneath the Remains est un très bon album de thrash, mais ce n'est pas encore le grand Sepultura (qui va pour moi de Arise à Roots).
06 Aoû 2014 8:54
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Et bien ma foi très bon disque de Hensley, c'est frais efficace et digne du Heep, il est très bien entouré en plus, le tout permet de retrouver cette petite flamme des années 70, il doit être âgé pépère mais il assure encore!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
11 Aoû 2014 16:13
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Tu devrais essayer Blood on the highway de Ken Hensley. Jorn Lande chantait sur la plupart des morceaux, c'était bien cool. Et y'avait d'autres chanteurs aussi (Glenn Hughes, John Lawton...). Ce disque là en tout cas, même si je suis pas un super fan de Hensley en solo, c'est clairement plus intéressant et surtout plus subtil, que les albums "classic-rock" téléphonés d'Uriah Heep depuis Into The Wild.
12 Aoû 2014 17:33
noise
J'en ai repéré un autre de 2013 avec Live Fire, Trouble, tu le connais et si oui il vaut quoi? Sinon c'est noté pour Blood on the Highway!
13 Aoû 2014 0:22
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Je le connais pas non. Qui chante sur ces 2 disques dont tu parles ? Quand Ken Hensley chante sur tout un album, c'est vraiment la misère. Mais quand il est entouré de guests au chant, ça a déjà une autre gueule.
13 Aoû 2014 17:08
noise
Le chanteur principal sur Faster c'est Eirikur Hauksson, les autres membres, dont Hensley, chantent également mais c'est Hauksson qu'on entend surtout, il a un chant à la Gillan.
13 Aoû 2014 17:20
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Allez aujourd'hui je me fais un vieil album (1992) de Hard Rock bien frais :
Morceaux dansants, accrocheurs , cuivre et harmonica. du tout bon. Je crois que le groupe s'est récemment reformé.
13 Aoû 2014 17:44
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5830 Localisation: beauvais, oise
dissection - storm of the light's bane
disque culte de black/death mélodique en provenance de suède, et malgré son age (il est sortit en 1995), il est toujours aussi efficace, mélodique et bien joué.
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5830 Localisation: beauvais, oise
overkill - white devil armory
quelle tuerie cet album quand même, même les deux titres bonus sont excellents et il faut noter la présence du chanteur d'accept sur le deuxième titre bonus.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
18 Aoû 2014 22:15
JérômeA
Soundchaser
Superbe... et inespéré ! Le premier m'avais bien branché, celui-ci est encore un poil meilleur. Sur le papier, on ne voit pas trop comment les protagonistes, en pleine déconfiture artistique (le peu mémorable Place Vendome et les pauvres albums de Gamma Ray depuis une quinzaine d'années), ont réussi à pondre un truc aussi bien. Ok, Kiske est flamboyant comme jamais, mais chaque chanson possède une touche résolument moderne et la production est excellente. La participation de Mandy Meyer ?
24 Aoû 2014 11:43
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Je confirme il est très bien ce UNISONIC. Très frais.
En revanche le OVERKILL m'a moyennement accroché pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités