Auteur |
Message |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
Dark Moor : Beyond The Sea
Franchement, le depart de Elisa C. Martin m'avait brisé le coeur mais s'etait justement rattrapée avec Fairyland. Je n'ai pas écouté le premier opus sans la chanteuse donc, mais celui-ci m'a agréablement surpris.
Cependant je trouve que quelque chose a disparu dans les compos des espagnols. Leur musique semble devenu plus pechue, plus academique et heavy aussi. Alfred Romero, le nouveau chanteur assure finalement bien. Mais la magie semble operer moins rapidement que sur les premiers disques.. Bref, un bien bon disque au final qui pourrait en surprendre plus d'un. Si si..
Symphony X : The Divine Wings Of Tragedy
Le meilleur album après V de la bande a Lalanne, euh..Russel Allen. Tout simplement.
Devin Townsend : Accelerated Evolution
Pour moi certainement le moins bon album de Devin. Paradoxalement il reste quand meme franchement au dessus de toutes productions actuelles.. Cherchez l'erreur. 
_________________ No war...nowhere..!
|
12 Avr 2005 17:18 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
encore du classique ce matin avec des thèmes connus qui ont servi de fond sonore à des pubs, sinon :
GALACTIC COWBOYS let it go
OVERKILL the year of decay
SAVATAGE edge of thorns
OTHYRWORLD beyond into the night of day
WHITE LION big game
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
13 Avr 2005 6:55 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

MELECHESH - Sphynx
Black metal israëlien au soupçon thrash et au feeling oriental. Un des meilleurs disque sorti en 2003. Si vous recherchez l'equivalent black metal de Nile (en moins brutal quand même), il s'appelle Melechesh. De plus, veritable monstre de la batterie made in USA, l'excellent Proscriptor (aussi batteur d'Absu) qui était d'ailleurs fortement en vue pour remplacer Paul Bostaph dans Slayer si Dave Lombardo ne s'était pas présenté. En tout cas, ce week-end, au Metal Therapy, ça va être une boucherie note : 19/20
MISANTHROPE - Visionnaire
Quelle bonheur de voir enfin une reedition du chef-d'oeuvre ultime de Misanthrope parceque me contentait de MP3 pour un groupe aussi fantastique ça avait tendance à me frustrer. S'ils pouvaient nous ressortir les albums avant "1666... Theatre Bizzare" en remaster (et là il y en a bien besoin) ça assurerait un max aussi ! Pffff me suis encore ecouté ce disque ce matin, vraiment ya rien à jeter, même pas un morceau très bien, tout y est exceptionnel. note : 19/20
Non je n'ecoute pas que des chef-d'oeuvres, la preuve :
RICHARD ANDERSSON'S SPACE ODYSSEY - The Astral Episode : bah dans le genre copie de Symphony X on a vu pire, c'est encore potable je trouve. Bon evidemment quand on a l'EXXCCEEELLLEENNNTTTT Nils Patrik Johansson (Astral Doors, Wuthering Heights) au chant, ça le fait mieux qu'un simple clone de Russel Allen ( note : 11/20)
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
13 Avr 2005 8:24 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
OPETH damnation
HELLOWEEN keeper of the seven key part II
JUDAS PRIEST rocka rolla
KREATOR enemy of god
SKYCLAD a semblance of normality
EVERGREY in search of truth
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
14 Avr 2005 7:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
LALU – Oniric Metal – 2005
Comme le nom de l'album l'indique… Arf ! Non, ce n'est pas tout à fait ça. En réalité ils façonnent dans cet album un Prog-Metal fin et déterminé, pas trop alambiqué, et assez éloigné des habituelles cloneries du genre. J'irais même jusqu'à dire que la structure des morceaux n'est pas dénué d'une originalité certaine. Ça ce sont les points positifs, entre autres. Les négatifs ne foisonnent pas mais... Le chanteur, même s'il se débrouille, me semble assez quelconque et certains enchaînements paraissent un peu préfabriqués et bruts de fonderie. Cela dit je ne sais pas trop quoi en penser : d'un coté je reconnais un talent évident et j'ai une réelle attirance, d'un autre je ne suis pas emballé, j'ai une sensation de mal 'fini'... Bref, à mettre de coté, d'autres écoutes s'imposent. Et si quelqu'un a eu la curiosité de se pencher sur cet album je suis preneur d'avis !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Avr 2005 9:37 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
|
Ah, une chronique... on gagne quoi quand on l'as lue ???

|
14 Avr 2005 11:57 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
On gagne de l'alu.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
14 Avr 2005 12:01 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
c'est l'hallu, non ? 
_________________ No war...nowhere..!
|
14 Avr 2005 12:27 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Hallucinant ... 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
14 Avr 2005 15:28 |
|
 |
TallicA
Soundchaser
Inscription: 26 Mar 2004 16:25 Messages: 418 Localisation: Lorraine
|
C.O.C: In Arms Of God, vraiment très très bon!!!
j'ai ressorti le st anger, ok c'est pas le truc qu'on ce passe souvent en boucle, mais une fois de temps en temps c'est vraiment trippant comme skeud!!!
tjs dans ma pèriode WASP avec de headless children et WASP!!!
_________________ Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
|
14 Avr 2005 17:30 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
@tallica: j'aime bien quand tu ecoutes wasp!
j'ai quand meme du mal a rentrer dedans, c'est assez difficile d'acces, et je ne trouve pas que PATTON est mis an valeur! a approfondir!
ben voila y'avait peut etre pas besoin d'un deuxieme episode, celui est suffisant!
je ne l'avais jamais vraiment écouté, au final les nouvelles versions des anciens morceaux présentés ici sonnent plutot bien et j'aime beaucoup, voila!
dommage que le son soit aussi degueu, parce qu'au final (ce n'etait pas le cas pour moi avant) cet album est excellent!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
14 Avr 2005 20:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Monstermetal a écrit: MELECHESH - Sphynx Black metal israëlien au soupçon thrash et au feeling oriental. Un des meilleurs disque sorti en 2003. Si vous recherchez l'equivalent black metal de Nile (en moins brutal quand même), il s'appelle Melechesh. De plus, veritable monstre de la batterie made in USA, l'excellent Proscriptor (aussi batteur d'Absu) qui était d'ailleurs fortement en vue pour remplacer Paul Bostaph dans Slayer si Dave Lombardo ne s'était pas présenté. En tout cas, ce week-end, au Metal Therapy, ça va être une boucherie note : 19/20
Monstermetal, tu n'aurais pas été sur Nightfall par hasard! cet album est vraiment excellent en effet, du metal mesopotamien extreme haut de gamme. Il va falloir que je chronique son prédécesseur très classe aussi!
sinon, si tu veux tenter un autre groupe israelien, essaye sans hésiter ETERNAL GRAY ("Kindless") - c'est plutot death metal mais excellent aussi! 
|
14 Avr 2005 21:35 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
JUDAS PRIEST angel of retribution
DROPKICK MURPHYS the gang's all here
VOIVOD voivod
KING DIAMOND the puppets master
SLAYER god hate us all
SAVATAGE handful of rain
|
15 Avr 2005 7:06 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

fredouille a écrit: Monstermetal a écrit: MELECHESH - Sphynx Black metal israëlien au soupçon thrash et au feeling oriental. Un des meilleurs disque sorti en 2003. Si vous recherchez l'equivalent black metal de Nile (en moins brutal quand même), il s'appelle Melechesh. De plus, veritable monstre de la batterie made in USA, l'excellent Proscriptor (aussi batteur d'Absu) qui était d'ailleurs fortement en vue pour remplacer Paul Bostaph dans Slayer si Dave Lombardo ne s'était pas présenté. En tout cas, ce week-end, au Metal Therapy, ça va être une boucherie note : 19/20 Monstermetal, tu n'aurais pas été sur Nightfall par hasard! cet album est vraiment excellent en effet, du metal mesopotamien extreme haut de gamme. Il va falloir que je chronique son prédécesseur très classe aussi!  sinon, si tu veux tenter un autre groupe israelien, essaye sans hésiter ETERNAL GRAY ("Kindless") - c'est plutot death metal mais excellent aussi! 
Pas encore écouté d'autres albums du groupe que ce Sphynx. Il est aussi bien le predecesseur ??
Sinon, Eternal Gray je ne connais pas, ya aussi des elements orientalisant dans leur musique ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
15 Avr 2005 11:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Pour ETERNAL GRAY, il n'y a quasiment pas de coté oriental sauf sur 1 titre. Néanmoins, cet album c'est vraiment du très très bon. Je l'ai chroniqué sur NIGHTFALL si tu veux y jeter un coup d'oeil.
sinon le prédécesseur de Sphynx est dans la même veine mais en moins chiadé quand même! néanmoins, ça reste du tout bon.
|
15 Avr 2005 13:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
OPETH – Morningrise – 1996
OPETH, c'est beau, violent et triste. D'abord, rares sont les groupes qui peuvent aligner des passages acoustiques aussi magnifiques, à la fois si sobres et si élaborés, si prenants ! Les parties vocales aussi assurent bien, les grognements de rigueur sont tout à fait appropriés et le chant clair est superbe. Coté électrique par contre je trouve cela globalement moins percutant, moins intense que dans Still Life et Deliverance, moins original aussi. Un bon album toutefois, avec de très belles choses (dans Black Rose Immortal notamment !) mais un p'tit peu déçu je suis... Enfin, à voir, il faudra peut-être que je passe un peu plus de temps en apprivoisement.
|
15 Avr 2005 13:40 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
The Ancestor Of Metal a écrit: [...] mais un p'tit peu déçu je suis... Enfin, à voir, il faudra peut-être que je passe un peu plus de temps en apprivoisement. [...]
Il n'y a pas d'essai... fais le ! ... ou ne le fais pas !!

_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
15 Avr 2005 13:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Hum... Un sage être Maître Yoda, sans doute aucun. Mais écouter musique différent de l'exercice du pouvoir de la Force être... 
|
15 Avr 2005 14:12 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
Pas dysléxique à ce point il est
Mais il y a de l'idée 
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
15 Avr 2005 14:18 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
Angel Soul a écrit: Dark Moor : Beyond The Sea Franchement, le depart de Elisa C. Martin m'avait brisé le coeur mais s'etait justement rattrapée avec Fairyland. Je n'ai pas écouté le premier opus sans la chanteuse donc, mais celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant je trouve que quelque chose a disparu dans les compos des espagnols. Leur musique semble devenu plus pechue, plus academique et heavy aussi. Alfred Romero, le nouveau chanteur assure finalement bien. Mais la magie semble operer moins rapidement que sur les premiers disques.. Bref, un bien bon disque au final qui pourrait en surprendre plus d'un. Si si.. [color=olive]
Ben ils ont vraiment changé de style sur cet album. Le heavy speed sympho à la rhapso des premiers albums a disparu au profit d'un heavy teinté de hard FM. Ce qui colle d'ailleurs bcp mieux à la voix du chanteur je trouve
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
15 Avr 2005 14:25 |
|
 |
|