Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Play List
MAGENTA – The Twenty Seven Club – 2013 Progressive Rock. Très chouette album. D'une qualité remarquable… Le souci c'est que je n'ai rien de plus à dire dessus, je ne dois pas être très connecté à ce genre-là en ce moment !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Fév 2014 8:53
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Serj TANKIAN – Jazz-Iz Christ – 2013 Crossover, résolument moderne. A base de Jazz très cool, avec trompette bouchée et flûte. Des dérives bizarres, des ondes électro, quelques mélodies orientales... Patchwork foutraque, cohérent envers et contre tout, qui swingue diablement et de façon totalement décontractée.
04 Fév 2014 8:57
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
ENcore un qui a du écouter Star AD
04 Fév 2014 12:47
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
04 Fév 2014 17:40
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Star AD, de FNM ? Parce qu'autant j'ai toujours trouvé que c'était une grosse influence de System autant je ne trouve pas que ce Jazz iz Christ s'en rapproche.
Perso je suis sur cette chose (que je ne classerai pas dans le metal mais c'est discutable) :
Sunn O))) - Ulver : Terrestrials Avec un duo pareil on s'attend forcément à un truc guilleret et easy listening ... Et au final j'aime assez, la patte Ulver est plus proche de Shadows of the Sun que de leurs dernières merdes, et le vrombissement de Sunn apporte un truc en n'étant pas utilisé comme seule base de la construction musicale.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
04 Fév 2014 17:51
The Ancestor Of Metal
J'ai remarqué cette chose, mais j'avoue que ces deux noms de groupe accolés ça me fout les j'tons...
04 Fév 2014 18:56
The Ancestor Of Metal
PLINI – Sweet Nothings – 2013 Projet d'un seul homme, un Australien… Plutôt époustouflant ! Crossover Prog / Jazz / Djent… Une musique fine, hyper mélodique, précise, virtuose. Que dire de plus, si ce n'est que ce mec est réellement doué !
13 Fév 2014 17:17
The Ancestor Of Metal
Du coup un coup de Youtube :
13 Fév 2014 19:47
The Ancestor Of Metal
David CROSBY – Croz – 2014 Eh bien, il est complètement en forme le père CROSBY ! Pionnier fidèle à un Folk Rock californien teinté d'un brin de psychédélisme, des plus attractifs... Et surtout, surtout, il a toujours cette voix unique, aux timbre et harmonies si particuliers, fascinante. Musique simple, belle, assez calme, peuplée de choeurs intenses et aériens. Superbe quoi !
25 Fév 2014 14:25
The Ancestor Of Metal
KAUAN – Pirut – 2013 KAUAN se sont des Russes. Ils malaxent un mélange superbe entre Post-Rock, Folk et Funeral Doom. C'est doux et quelquefois plombé en même temps, c'est beau et c'est envoutant. Avis aux amateurs !
03 Mar 2014 15:56
The Ancestor Of Metal
Jonathan WILSON – Fanfare – 2013 Folk Rock Psychedelic. Une grande influence CSN&Y, un brin de DYLAN, et quelques accents rétros genre KULA SHAKER... De très belles chansons, quelques soli fantastiques, et surtout une richesse fascinante dans les arrangements. Well done !
11 Mar 2014 9:21
The Ancestor Of Metal
BRAM STOKER – Cold Reading – 2014 Étonnant cet album : il bénéficie d'une production d'aujourd'hui, finement ciselée, et cependant semble être d'hier. Multiples sonorités de claviers. Un album qui emprunte un peu à HATFIELD AND THE NORTH et énormément à EMERSON, LAKE & PALMER, jouant autant sur le bien accessible que sur le quelque peu complexe. Pas mal !
21 Mar 2014 10:46
ZiGGy
Skeleton In The Forum
En attendant l'album growlersien :
sapin.bandcamp.com/album/one-two-t-ree-four
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
25 Mar 2014 11:46
The Ancestor Of Metal
Mike OLDFIELD – Man On The Rocks – 2014 A la base, le père OLDFIELD, je ne suis pas spécialement attiré par ses disques... Là, pourtant, j'accroche. Peut-être parce que justement, ce n'est pas du pur jus... ? Y a de grandes chances. Cet album Rock, lorgnant vers la Pop, me botte étonnamment. Chaque chanson a un truc à elle, une mélodie irrésistible, un solo classe, un charme envoutant... Et surtout, il y a cette voix, ce timbre personnel de Luke SPELLER, qui me fascine particulièrement, me touche souvent profondément. Un album pas bluffant pour un sou, assez classique finalement, qui cependant me fait rêver un peu à chaque écoute...
26 Mar 2014 8:54
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bof. Un album fait pour les vieux fans des 80, à part "Nuclear" (et "chariots"), l'album ne va pas pisser bien loin quand même. Je le trouve trop "petit bras" ce disque. Moi j'ai vraiment l'impression qu'Oldfield nous fais coucou de son île, de loin, et s'en retourne aussitôt à la plage.
26 Mar 2014 9:49
The Ancestor Of Metal
Ton point de vue ne me sidère pas, au contraire, je me doute même qu'il doit être très partagé. Disons que perso je n'ai aucune référence à laquelle comparée ce disque dans la discographie du monsieur, ça aide à voir les choses autrement. En fait je le vois juste comme quelque chose de très agréable à se caler dans les oreilles, et pour moi, venant de lui, c'est déjà pas mal !
26 Mar 2014 10:27
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Oldfield est quand même musicalement mort depuis pas mal d'années... Il a passé plus de temps à s'autoparodier, courant après le succès d'un hypothètique Tubular Bells Re-re-re-revisited, et déployant une planoplie de sons kitsch à faire pâlir les concepteurs de synthés des eighties. Il est bien loin, le temps des Ommadawn, Amarok et autres Hergest Ridge...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
26 Mar 2014 22:55
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Moi ma période préférée c'est la période pop de Crises et Discovery : deux albums vraiment excellents où l'on trouvait de tout dessus (pop, hard, prog, folk) à un excellent niveau. Le nouvel opus lorgne ouvertement vers cette période, comme le dis l’Ancêtre le résultat est agréable mais bien sûr sans commune mesure avec ses aînés, et l'on sent quand même un vrai manque d'ambition.
27 Mar 2014 8:45
ZiGGy
Skeleton In The Forum
N'y'a un nouveau Beatman qui sort sur le label français Casbah Records.
A part ça, c'est normal qu'on ne puisse pas intégrer le player bandcamp sur le forum ?
28 Mar 2014 9:55
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Cool, cool, cool.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités