Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 21:49

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Aeronth a écrit:

Il y aurait tentative de manipulation si les managers essayaient eux aussi de passer pour des "collaborateurs" au même titre que leurs employés

Bah c'est exactement ce qu'ils essayent de faire, puisqu'ils présentent leurs employés comme étant leurs collaborateurs, le patron se définit donc en même temps comme collaborateur. C'est clairement de la manipulation. Mais on y est tellement habitué que plus personne ne réagit à ce genre de choses qui nous paraissent anodines, alors que c'est loin d'être le cas...

Tout ce vocabulaire pour flatter l'égo des employés est ridicule, allez, demain va falloir que je sois "force de proposition", mais bien sur...

08 Aoû 2013 18:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je vais prendre un exemple tout bête ; dans ma boite.
Il y a quelques temps, une enquête sur le "bien-être au travail" avait été lancé, chacun pouvait répondre au QCM précis, très détaillé. Les résultats de l'enquête ont été analysé par une société extérieure et, pas de bol, les résultats sont mauvais. Le "bien-être au travail" n'est pas partagé par tout le monde, loin de là.
Favoritisme, manque de respect, augmentations "à la tête du client" sont des termes qui ressortent souvent des résultats de l'enquête.

Ne s'attendant pas à ces mauvais résultats, qu'a fait notre Direction ? Élaboration d'un "plan d'action", vous allez voir ce que vous allez voir. On ne va pas laisser les choses en l'état, rassurez vous !

Et, quelle a été une des mesures phares de ce "plan d'action" pour lutter contre le stress au travail ? Roulements de tambour !!!
--> Appeler chaque salarié par le terme "collaborateur". Véridique lol

A ce moment là, je me suis posé la question :
- soit ils nous prennent vraiment pour des c*ns !
- soit ils sont sincères dans leur démarche et ils pensent que le terme "collaborateur" va contribuer à valoriser le salarié, ce qui fait qu'il se sentira mieux sur son poste de travail. On est dans le monde des Bisounours là !!!

En tout cas, j'en rigole encore !

08 Aoû 2013 22:14
Heavy Metal Lawyer

puisqu'ils présentent leurs employés comme étant leurs collaborateurs, le patron se définit donc en même temps comme collaborateur.

Comme collaborateur oui, puisque ça ne veut rien dire de particulier. On peut collaborer en dirigeant le groupe. Ça ne veut pas dire qu'il ne se définit QUE comme un collaborateur.

Tu as déjà entendu quelqu'un désigner un patron par "collaborateur" ?

08 Aoû 2013 22:22
Skeleton In The Forum

Moi non. Et pas dans ma boite en tout cas.

@David : Ta direction n'a pas mis en place l'ombre d'un plan d'action (flatter l'ego de chacun n'a rien à voir).
Soit effectivement ils se foutent de votre gueule soit ils sont nuls ou soit ils n'ont pas compris le malaise des employés.

08 Aoû 2013 22:50
Long Distance Runner

Sur le thème, en version un poil plus drôle (sur la forme en tout cas) :
http://youtu.be/9MCU7ALAq0Q?t=1h52m36s (ça dure une vingtaine de minutes, les pressés peuvent commencer à 2:04)

Voltaire

08 Aoû 2013 23:02
Heavy Metal Lawyer

Les proches du FN ont fait très fort là :

Image

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 628436.php

13 Nov 2013 20:36
Skeleton In The Forum

De deux le dernier journal à avoir été interdit pour des raisons politique c'était Hara-Kiri, un journal "bête et méchant". C'est beau d'assister à ce retour à l'ORTF tout puissant et de nous voir glisser chaque année de quelques places dans le classement des libertés de la presse.

14 Nov 2013 9:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais enfin c'est Minute, pas un journal de second degré et de déconne :D

14 Nov 2013 9:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Juger un propos en fonction de la tendance politique du papier et non pas sur les propos.

Tu vois ou ca peut être extrêmement vicieux, injuste et dangereux?

Sans parler du fait que à quand une condamnation pour les blagues sur les belges, les suisses, les arabes, les juifs, le village à côté, etc???
Et le coup d'après c'est quoi? le pape, les hommes politiques, la police?
C'est super dur de définir des limites de ce que tu as le droit de faire ou non....Du coup ca fait très longtemps que je suis pour le droit à tout plutôt que d'ouvrir une boite de pandore à une censure qui vient bien plus vite que l'on ne croit.

Ah et je trouve ca terriblement faux cul comme sortie médiatique...comme si tout le monde ne savait pas que le FN etait un parti raciste.

Et je maintiens je trouve ca très drôle, raciste et très drôle.

14 Nov 2013 9:40
Long Distance Runner

Moi ça ne me fait pas rire du tout. On retourne dans le bon vieux paternalisme à la banania, tête de nègre et compagnie. "Après tout, ils ressemblent à des singes, non ?" Cette banalisation des clichés racistes est inquiétante dans la mesure où les cerveaux qui la perçoivent n'ont pas le recul que tu peux avoir Cleymor. En France en 2013, il y a des gens qui pensent comme ça, et des enfants qui le crient sur la place publique. Fort heureusement, la loi encadre ces dérives par le délit d'injure à caractère raciste, qui n'est pas propre à la presse. Oui, heureusement, les libertés sont encadrées dans ce pays. Pour éviter que les ennemis de la liberté lui causent du tort. Et là on est en plein dedans, malheureusement.

C'est puant et même avec 3 grammes à la fin du repas, je ne laisserai pas passer ça à tonton ou papi.

14 Nov 2013 13:13
Skeleton In The Forum

et en quoi condamner cela va faire cesser papy de raconter des saloperies sur la place publique dès qu'il a un coup dans le nez? Fais en des martyres, condamne Minutes et ça sera une occasion de plus pour Marine de conquérir le coeur des français.

Puis faut arreter avec cette histoire de la France est de plus en plus racistes. Arretez de vous, nous prendre pour des cons. On a tjr été un pays raciste. Il suffit de rester accoudé à un comptoir 10mn ou faire une fête familiale pour se rendre compte que ca a tjr existé. Aujourd'hui les gens sont désinhibés c'est la seule différence. On frappe pas plus de noirs, y a pas plus de mecs qui disent "sale arabe" au volant de leur voiture quand on leur fait une queue de poisson et ainsi de suite.

Le problème c'est qu'a force de tjr condamner au nom du sacre saint de la société nous avons fait le jeu des extrêmes. Ca fait des années que je vous le dis et des années que vous rentrer dedans tête baissée.
Voila le résultat et si ca continue il ne fait nul doute qu'on ira de plus en plus vers la grosse surprise et la on aura tous l'air bien con.

Faut laisser pisser, se désintéresser totalement des ces propos, arrêtez à la moindre occasion de leur offrir des tribunes. Un con tant que tu t'énerves il continuera de t'emmerder. S'il n'a plus de publique il crève.

Alors la Une de Minutes est certes raciste mais tu ne me feras pas croire que c'est la première une raciste de l'histoire de la presse française...C'est juste impossible.
Sauf que la FN donc on tape dessus et bien non c'est une belle connerie. Tu n'as jamais enterré le racisme en l'ecrasant...JAMAIS dans tout l'histoire de l'humanité ! Mais on continue comme des âne de rentrer dans des provocations à la con alors qu'il faut désamorcer le racisme en lui enlevant toute sa consistance, toute sa force de propos...

Moi ca m'a fait rire parce que je trouve le jeu de mot bien trouvé et assez couillu. Mais au même titre que je rigole quand mes potes me demande si je me tape mes cousines vu qu'ils me prennent pour un bourg, ou que je demande à mes potes de vider leur poches lorsqu'ils partent de chez moi. Oué c'est raciste, mais c'est drôle parce que tu en enlèves toute la teneur étouffante. Je pense ne jamais avoir vu autant de blagues racistes fuser qu'entre rebeu ou feuj qui s'autoparodiaient.

Que Papy continue de raconter sa merde raciste au comptoir aviné je m'en branle parce que Papy plus personne ne l'écoute marmonner dans sa barbe. Et puis de toute façon s'il tape plus sur les blacks il tapera bien sur quelqu'un d'autre c'est sans fin....

Dernière édition par Cleymor le 15 Nov 2013 9:07, édité 2 fois.

14 Nov 2013 14:34

Le choix entre risquer une censure exagérée et laisser les idées nauséabondes se répandre tranquilou sans réagir est pour moi vite fait, surtout que je ne pas ma main à couper que personne ne les écoute...

14 Nov 2013 16:21
Long Distance Runner

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

La censure est contreproductive et renforce le sentiment de persécution des censurés et des sympathisants qui ne feront que nourrir leur haine et leurs "théories" en menant des campagnes de conversion/bourrage de crâne... :/

C'est plus facile de les ignorer et les laisser faire joujou que s'en prendre à eux.

14 Nov 2013 16:27
Skeleton In The Forum

Tu ne dirais pas la même chose si t'étais en Russie et c'est si vite arrivé.

Quand au fait que cela interpèle des gens faudra m'expliquer.

"Ah oui...c'est vrai Taubi' on dirait une guenon, elle doit aimer les bananes ahahaha"

Allons voyons messieurs un peu de sérieux y a rien dans cette une qui n'est pas déjà acquis.

D'une les gens qui pensent que les blacks sont des singes ne changerons jamais leur fusil d'épaule et je ne crois pas une seconde que cette une fut une révélation pour qui que ce soit ayant un QI au dessus de 65.
Et de deux des gens qui pensent que les blacks sont juste après le singe sur l'échelle de l'humanité vous allez quand même pas me faire croire que cela dépasse une poignée de crâne rasé et à ce titre dans une France ou tout le monde se plaint qu'on se focalise sur les détails au lieu de trancher dans le vif des sujets brulant cette enième polémique ne va pas dans le bon sens.
Et de 3 le FN est entrain de sabrer le champagne à cet instant même. Quelle couverture médiatique, quelle tribune pour leur discours conspirationniste !

Bref personne n'a jamais lu minute, tout le monde s'en branle totalement, qu'il fasse leur torchon que quelques consanguins du fond de la creuse lisent...

14 Nov 2013 16:30

Moi je ne pense pas que laisser faire sans limite soit une bonne chose, mais bon chacun sa paroisse hein.

14 Nov 2013 18:06
Long Distance Runner

Il y a quelques centaines d'années, on brûlait ceux qui disaient que la terre était ronde et les athées... par exemple. Oui, la France est toujours un pays raciste. Comme beaucoup d'autres.
Mais se résigner au nom d'un réalisme situationniste est tout ce qu'il ne faut pas faire. Laisser les idées extrêmes se propager au nom de l'effet Streisand ? Non, mille fois non. Continuer à éduquer, donner des exemples, élever la société, voilà vers quoi il faut tendre. Et par-dessus tout, combattre pour ces idées, lutter pour le bien de tous. Quitte à ce qu'il y ait des réactions hostiles. Mais lâcher prise face à de tels raisonnement pour la simple raison qu'ils seraient généralisés, jamais. Les mentalités humaines évoluent doucement, mais elles évoluent. Aidons-les à le faire.

14 Nov 2013 18:44
Skeleton In The Forum

Bof...c'est bien beau ces discours humanistes mais à des lieues des réalités.
Qd ça va bien le racisme baisse qd ça va mal les vieilles rencoeurs reviennent. C'est cyclique et constant dans l'histoire de l'humanité et la dessus on a jamais évolué d'un mètre.
Croire que c'est l'ignorance est la base du racisme est faut c'est uniquement le sentiment du danger. Les gros racistes ne sont pas tous des bouseux suffit d'aller faire un tour à Nice pour se rendre que les mecs sont totalement lucides qd à leurs opinions.

Bref lutter contre le racisme c'est comme souffler sur un feu pour l'éteindre. Nan ton feu tu l'oublies tu ne l'alimente plus et à un moment il crèvera tout seul sans plus aucun combustible pour le nourrir.

14 Nov 2013 18:54
Long Distance Runner

Il y a quelques centaines d'années, on brûlait ceux qui disaient que la terre était ronde et les athées... par exemple. Oui, la France est toujours un pays raciste. Comme beaucoup d'autres.
Mais se résigner au nom d'un réalisme situationniste est tout ce qu'il ne faut pas faire. Laisser les idées extrêmes se propager au nom de l'effet Streisand ? Non, mille fois non. Continuer à éduquer, donner des exemples, élever la société, voilà vers quoi il faut tendre. Et par-dessus tout, combattre pour ces idées, lutter pour le bien de tous. Quitte à ce qu'il y ait des réactions hostiles. Mais lâcher prise face à de tels raisonnement pour la simple raison qu'ils seraient généralisés, jamais. Les mentalités humaines évoluent doucement, mais elles évoluent. Aidons-les à le faire.

Bof. Pas convaincu.
C'est pas parce que c'est moral de combattre que c'est ça qui marche. Je reste par défaut sur ma conviction de la contreproductivité. On n'a jamais endiguer la drogue en l'interdisant. Paraitrait que les bataves ne consomment pas plus que ça du cannabis, voire moins que les pays alentours, dont la France qui l'interdit (ouais y a la Belgique entre. Je sais que c'est une analogie douteuse, mais c'est pour résumer.

14 Nov 2013 19:58
Long Distance Runner

Je pense que l'"effet Streisand" est une grosse arnaque intellectuelle.
Partir d'un exemple et le généraliser est en soi limite, mais dans ce cas particulier, les contre exemples de censure qui auraient effectivement fonctionné sont, par nature, invisibles.
Il pourrait y avoir 10 cas de censure qui ont bien fonctionné pour 1 cas Streisand (ne serais-ce parce qu'ils paraissaient légitimes), mais forcément, on n'en n'entendra pas parler.

Voltaire

14 Nov 2013 21:04
Long Distance Runner

Les gros racistes ne sont pas tous des bouseux suffit d'aller faire un tour à Nice pour se rendre que les mecs sont totalement lucides qd à leurs opinions.

T'aurais pu citer ton pote lyonnais Gollnisch aussi. Mais pour un cerveau, 10 boeufs qui suivent derrière. Au moins. La réalité, c'est ça. Et elle se vérifie toujours un peu plus dans les urnes (où le vote frontiste concerne surtout des gens peu ou faiblement éduqués, études supérieures s'entend).

Cleymor a écrit:
Bref lutter contre le racisme c'est comme souffler sur un feu pour l'éteindre. Nan ton feu tu l'oublies tu ne l'alimente plus et à un moment il crèvera tout seul sans plus aucun combustible pour le nourrir.

Comme le marché qui s'autorégule avec la main invisible. Désolé, mais je n'y crois pas une seconde. Même si je te rejoins sur un point : sans crise économique, moins voire pas de racisme. En attendant, faut bien faire avec... et lutter contre.

caza a écrit:
On n'a jamais endiguer la drogue en l'interdisant.

C'est certain. Mais à la limite, que des gens décident de s'autodétruire, c'est leur problème. On le fait tous avec de l'alcool ou des clopes, à une moindre échelle, certes. En revanche, que des gens décident d'en dénigrer puis d'en éliminer d'autres sur des critères de "race" ou de couleur, ça me chagrine plus. Donc j'aurais tendance à ne pas lutter contre de la même façon. Je ne suis pas très partisan du "Il est interdit d'interdire". Ce genre de vieux cliché a vécu et contribue à faire perdurer à droite l'image d'une gauche laxiste. Pas mon genre.

14 Nov 2013 22:02
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante