Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:53

Répondre au sujet  [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Nan mais le vrai problème c'est qu'au niveau europeen t'as des clubs sortant de nul part qui en 4 ans arrivent à te sortir une équipe compétitive type Dortmund ou Naples.
Ca moi tout bonnement ca me laisse sur le cul. Le pire c'est que t'as 2 tactiques différentes avec d'un côté Naples qui s'achètent des bons joueurs reconnus à tout les postes et Dortmund qui mise sur la jeunesse allemande et les 2 marchent !

Alors ou le savait que l'OM allait se faire violer dans tout les sens lors de cette LDC mais quand même ! c'est ca une grosse cylindrée de la L1? Quel gouffre, quel manque de moyen et de talents !

Ca fait vraiment flipper pour l'avenir du football français et j'ai bien peur que la taxe à 75 % sonne le glas de cette L1.

Si on est aussi compétitif dans les entreprises françaises que dans notre football faut pas chercher plus loin le mal de ce pays.

23 Oct 2013 10:30
Crimson Idol

non mais sans blague... Naples c'est la mafia, et Dortmund c'est en plus d'une gestion en bon pére de famille, c'est certainement le public le plus taré d'europe.

23 Oct 2013 10:54
Skeleton In The Forum

Et c'est quoi le rapport? Parce qu'ils ont un public choupinou ils peuvent se construire une équipe de malade et parce qu'ils vendent la drogue ils font signer Higuain?

23 Oct 2013 11:59
Crimson Idol

c'est quoi le rapport, c'est quoi le rapport hein je te retourne la question

23 Oct 2013 12:17
Skeleton In The Forum

Je comprends pas ce que la mafia et un public font pour qu'en 4 ans on te sorte des machines à gagner avec des styles de jeu qu'il faudrait bosser pendant 20 ans en France avant d'y arriver.

Marseille c'est le 2nd du championnat l'année dernière. Ils ont franchement rien perdu de leur effectif et ils se prennent 0 points en 3 journées en se faisant humilier à chaque match?
Et je parle pas de l'OL, même si je pense qu'on à plus d'excuses que Marseille, qui se fait violer par le 4ème du dernier championnat d'Espagne.

Enfin ! Y a encore par si longtemps que çela à une ou deux place près on pouvait se confronter à nos équivalents sur les autres championnats la t'as clairement l'impression que la 10eme place serait un luxe.

Moi ça me fait un peu flipper...

Lille, un nouveau stade (pas rentable au passage) supposé être le club qui poussait ces dernières années, on pouvait s'attendre à ce qu'ils commencent à faire les pachas ! Et pourtant on dirait le prochain stade Rennais.

Non franchement je ne sais pas ou va la L1

23 Oct 2013 19:35
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Sinon là y Ibrahimovic qui bouffe du belge

23 Oct 2013 20:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Cette histoire de taxe à 75 %, c'est du grand n'importe quoi Cleymor. Les clubs français ne l'ont pas attendue pour être nuls dans les coupes d'Europe, et ce depuis leur origine dans les années 50. La France n'a pas la culture club comme nos proches voisins, et même quand on a eu des moyens comparables à ceux des leaders continentaux, on n'a jamais su en profiter. Cette imposition à venir ne fera que confirmer l'ordre déjà établi, reposant sur un manque de talent évident et une absence totale de culture de la gagne. Et n'oublie pas que pour nos voisins européens, Lyon était aussi au début des années 2000 un club venu de nulle part, sans aucun passé ni palmarès pouvant justifier de sa place en quart de finale de C1.

23 Oct 2013 21:11
Skeleton In The Forum

La différence c'est que notre montée en puissance a mît plus de 10 ans.
C'est pas comme Naples ou Dortmund qui y a encore pas si longtemps que cela végétaient tranquillement dans l'anonymat du classement.
Non nous depuis la remontée de L2 y a pas une marche de loupé et faut reconnaître quelques beaux transferts ce qui peut qd même s'apparenter à de la réussite !

Bref pour que L'OL devienne ce qu'il fut y eu une énorme débauche d'énergie et de temps.
La je déconnes pas qd je dis qu'en 4 ans les mecs se sont monté une équipe aussi compétitive que le Lyon des grands soirs.

Nan oui je me sens un petit peu désabusé et pour l'ensemble du foot français d'autant plus qd tu vois les résultats du PSG avec pas un parisien sur la pelouse et sa star qui déclare sa flamme au Milan à la moindre occasion...

24 Oct 2013 8:24
Crimson Idol

Manque de culture de la gagne tu y vas fort, mais t'as raison... Le père cleymor parlait de l'outil industriel, de part mon boulot je me suis déplacé dans pas mal d'industrie en europe et je peux dire qu'on a pas à rougir devant nos amis allemands, mais on a une fâcheuse tendance à s'auto rabaisser.

Pour en revenir au foot, hier le PSG a foutu une rouste à Anderlecht (la league jupiler ...) et y a quand même Pascal Prout qui a parlé d'Exploit, dés qu'un français gagne c'est un Exploit, c'est donc extraordinaire et inattendu.

la DNCG fait aussi flipper pas mal de monde, pourquoi Aulas aurait bradé ses meilleurs joueurs sinon ?

Sinon la rentabilité du grand stade est lié à l'affaire du naming (3 millions en moins) et à des défaut de construction que Eiffage impute à la livraison en urgence et donc réfute sa responsabilité

24 Oct 2013 8:38
Long Distance Runner

Pas de matches entre le 29 novembre et 02 décembre en France, les clubs feront grève pour protester contre la taxe à 75%

24 Oct 2013 12:56
Profil YIM

Elle va être populaire cette grève tiens, j'ai hâte de voir Ibra, Gignac ou d'autres devant le piquet de grève :D

24 Oct 2013 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je te rejoins Morgor, la France fait parfois un complexe d'infériorité : "on est moins bons, moins performants, moins riches, moins titrés", etc. J'ai eu la naïveté de croire qu'à un moment, avec la victoire de Marseille en C1 puis l'épopée bleue de 98 à 2000, les choses allaient changer, que la culture de la gagne s'inscrirait dans les gênes gaulois, mais non ! Lyon était à deux doigts (je disais 1/4 pour établir une moyenne, Clément), et puis... plus rien. Ou si, ce PSG qui a fait trembler un Barça moyen depuis un moment. Bref.

Du coup, quand un Français gagne, les journalistes sportifs usent et abusent des mots "historique", "exploit", "géant", etc. C'est pathétique, mais ça fait vendre du canard. Le grand public y croit : "putain, Sainté se qualifie pour les 16e de l'Europa League !" Et de verser une larmichette en repensant au bon vieux temps de cette finale perdue avec ses poteaux carrés. C'est triste... et révélateur !

Pendant ce temps, les Anglais ont oublié que Liverpool, Nottingham Forest ou Aston Villa, il y a une petite trentaine d'années, remportaient la coupe d'Europe des clubs champions avec 9 Anglais, un Gallois et un Ecossais et des moyens qui n'étaient pas supérieurs à ceux de leurs rivaux. Que le Dynamo de Kiev avait remporté deux coupes des coupes, que le Steaua Bucarest ou l'Etoile Rouge de Belgrade soulevèrent la coupe aux grandes oreilles il y a moins de 25 ans, etc. Ou que Dortmund, qui s'est renforcé avec des Aubameyang et Mkhytarian après avoir formé des Götze ou relancé des Hummels, est aujourd'hui un cador européen avec 3 fois moins de revenus l'an passé que le Barça. Donc oui, il y a encore de la place dans ce sport pour des écuries ambitieuses et à la gestion saine, pouvant bousculer les reines boursouflées du vieux continent. Et pourquoi pas pour des clubs français ?

25 Oct 2013 6:39
Crimson Idol

N'oublions pas que l'on a une DNCG qui ne laisse pas passer grand chose. Les clubs français perdent de l'argent dans leur majorité mais c'est rien par rapport aux clubs espagnols par exemple. Vivement cette DNCG européenne tant attendue depuis des années. Ca permettrait de réduire un peu les écarts.

Pour le GS de Lille, c'est surtout une politique de tarifications assez basses pour remplir les travées qui explique une moindre rentabilité mais ça reste un point fort pour le développement du club.

La France a toujours eu une drôle d'attitude vis à vis du sport et pas seulement du foot : mépris, haine (cf EDF depuis une dizaine d'années, Fignon...) mais enthousiasme, empathie pour les perdants magnifiques (ASSE, Poupou...). On aime quand même les vainqueurs (France 98-2000, Loeb, Prost, Hinault...). On n'a pas la culture club des Anglais ou des Allemands, on n'a pas de système de socios des Espagnols mais la France représente quand même une grande puissance sportive individuelle ou collective.
Et il faut effectivement arrêter de s'autoflageller : Cleycley, tu as quand même le plus grand club de foot européen...chez les filles. C'est déjà pas mal.
Un jour vous aurez à Lyon peut-être de nouveau un grand club de foot chez les hommes, de basket, de hand, de rugby...ah je comprends ta morosité actuelle :D

No man's ever understood your genius...

25 Oct 2013 12:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un billet de mon ancien collègue Welshman, au vitriol mais tellement juste :

http://unecertainepresse.blogspot.fr/20 ... meure.html

:guns:

26 Oct 2013 8:20
Skeleton In The Forum

A ce compte la les 15% d'intérêts rétroactifs jusqu'à 97 que je viens de me ramasser dans les dents avec plaisir je devrais fermer ma gueule?
Parce que ça reste une goutte d'eau ! C'est pas ça qui va me faire vendre ma maison ou m'empêcher de faire péter une bouteille de champ quand ça me chante !

Bref ça me plait pas trop, un peu facile de tirer sur l'ambulance.

Moi je pense que les impôts ne devraient jamais dépasser la moitié de ce que tu gagnes.

Au passage je crois que je vais plus me sentir tout seul face au détroussage en règle que l'état est entrain de nous faire :

http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... hes_938442

26 Oct 2013 9:16
Long Distance Runner

Tu sembles oublier que les fameux 75 % ne s'appliquent qu'à partir d'1 million d'euros de revenus annuels. Tu en connais beaucoup qui sont dans ce cas ? Sans déconner ? A part les 15 plus gros salaires de la ligue 1, et encore, ça ne concerne personne cette mesure. Il faut arrêter de pousser des cries d'orfraie dès qu'on ose associer les mots impôts et revenus hein ?

26 Oct 2013 11:23

Y en a 17 de concernés à l'OM, vu les résultats j'ai envie de leur demander de rendre l'argent, enfin y en a 3 a Valenciennes!

26 Oct 2013 11:34
Profil Site Internet

Eh Boro ou Morgor, imaginez que le LOSC finisse en C1 en fin de saison et l'OM le bec dans l'eau (ce qui est possible), vous croyez que Thauvin demandera à revenir? :D

26 Oct 2013 16:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ce serait presque aussi bon qu'une victoire du Barça sur le Real avec de la réussite comme ce soir ! :D

26 Oct 2013 18:54
Crimson Idol

Eh Boro ou Morgor, imaginez que le LOSC finisse en C1 en fin de saison et l'OM le bec dans l'eau (ce qui est possible), vous croyez que Thauvin demandera à revenir? :D

qui vivra verra la la la lala

26 Oct 2013 21:06
Répondre au sujet   [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 288  Suivante