Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:30

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Cleymor a écrit:
T'as pas non plus 2 ou 3 caricatures de patrons bien grassouillets et avides, le nez crochu et les doigts jaunis à force de compter les billets, assis sur des sacs d'or qu'ils pompent directement dans l'assiette des pauvres petits enfants d'ouvriers?

Tu caricatures les grands groupes là.
Heureusement, il existe les gentils et bons patrons bien intentionnés des petites PME qui triment, qui bossent main dans la main et en totale solidarité avec leurs salariés, qui partagent ensemble toutes les galères, avec les moyens du bord.
On me souffle à l'oreille que le pourcentage de smicards le plus élevé se trouve dans les PME. Oups... Ah mais, normal c'est la crise.

05 Aoû 2013 15:43
Skeleton In The Forum

Ah mais j'ai aucune prétention de te remettre dans le droit chemin.
Juste qu'il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour se rendre compte que tes articles sont aussi éloignés de l'information que le journal de 13h de JPP.

Par exemple je vais souvent sur un blog lyonnais qui est qd même très à gauche car au niveau info locale ils sortent souvent des trucs que les autres medias cachent. Mais je suis conscient de la ou je tombe. Je ne vais pas dire amen à tout ce qu'ils disent et surement pas relayer des lapins qui sembleraient un peu gros à normalement n'importe qui :

http://rebellyon.info/

05 Aoû 2013 15:50
Heavy Metal Lawyer

Tu as raison : en Italie, Cécile Kyenge n'a jamais reçu d'insultes racistes, les tarifs des péages en France n'ont pas augmenté en 2013, les banques et les compagnies d'assurances ne gardent jamais l'argent des clients décédés qui sont détenteurs d'une assurance-vie et Taubira n'a jamais évoqué l'idée de supprimer la taxe de 35 euros pour aller en justice.

Tout cela n'était que de la désinformation à caractère propagandiste stalinienne et bolchévique, en partenariat inédit avec Gala-Voici. Je suis vraiment désolé d'avoir relayé ces infos mensongères sans aucun recul. Fallait vraiment être crétin pour gober de telles inepties !!!

Ah, mais, j'y suis : quand je lis la presse, les milliers d'emplois supprimés, les boites et entreprises qui ferment les unes après les autres, c'était de la désinformation aussi ? Ouf ! C'est rassurant alors. Dire que j'ai failli gober là aussi... p*t**n, mais quel boulet je fais !
Heureusement que tu es là pour m'aider à détecter la désinformation cleymor, je ne t'en remercierais jamais assez.

05 Aoû 2013 16:06
Skeleton In The Forum

Reviens nous voir avec autre chose que des textes pseudo éducatifs qui parlent de patrons qui se barrent avec le navire laissant les pauvres salariés à Pôie emploi et dont le seul objectif est de sous payer les gens qui travaillent pour eux car du coup niveau crédibilité dans tes propos t'as atteint le niveau zéro.

05 Aoû 2013 16:16
Heavy Metal Lawyer

Mais heureusement, avec le blog lyonnais que tu as laissé en lien, tu fais remonter la crédibilité du topic en flèche lol Tu assures grave dans l'info, y'a pas à dire, crédibilité 20/20.

05 Aoû 2013 16:25
Skeleton In The Forum

C'est pour ca que tu nous sors que des conneries à chaque fois que tu postes?

Relis ce que j'ai dit sur le blog lyonnais.

Après ca je laisse tomber car en effet les gens comme toi qui sont enfoncés à ce point la dans la désinformation et la polemique de bas etages sont malheureusement bien souvent totalement irrecuperables.

Mais tu sais et ca va te faire plaisir, en fait je m'en branle complètement je m'attendais pas à ce que tu te rendes compte que t'avais le nez pile poil au dessus d'une belle merde, je laisse juste le tps filer en attendant mes vacances en te regardant t'enfoncer post après post.

05 Aoû 2013 16:35
Heavy Metal Lawyer

Ah, ben maintenant j'ai des problèmes de lecture. Décidément, je suis vraiment pas gâté par la nature, j'ai vraiment pas de bol.
Donc on récapitule : crédibilité zéro, désinformation, auto-enfonçage, problème de lecture, polémiqueur de bas étage... la vache, ça en jette ! Quoi d'autres ? J'ai rien oublié ? lol
Ouais, mais je suis d'accord avec toi, polémiquer pour polémiquer, c'est vraiment pas bien. D'ailleurs, ce n'est pas du tout ton style... lol
Bon, tu as bien raison de t'en branler. D'ailleurs, c'est vrai, qu'est-ce qu'on en a à foutre après tout, il fait si beau dehors en plus.
Bonnes vacances sinon.

05 Aoû 2013 16:42
Long Distance Runner

05 Aoû 2013 18:27
Heavy Metal Lawyer

Je demande une pause, fait trop chaud dehors. Et faut que je sois en forme pour demain matin, car je dois retourner collaborer.

05 Aoû 2013 18:47
Skeleton In The Forum

Collaborateur ? Ce terme ne me choque pas. Je l'utilise moi-même parfois pour parler de mes collègues... :roll:

05 Aoû 2013 19:19
Heavy Metal Lawyer

Vous pouvez collaborer tous ensembles alors.

05 Aoû 2013 19:27
Long Distance Runner

Ce n'est pas le terme en soi qui est choquant, c'est le fait de l'utiliser pour parler de ses subordonnés qui le devient.

Voltaire

05 Aoû 2013 20:28
Skeleton In The Forum

05 Aoû 2013 21:24
Skeleton In The Forum

Bref je vois pas ce qui est choquant même pour parler de son équipe.

05 Aoû 2013 21:31
Skeleton In The Forum

Marrant. Ce soir au infos y'a eu un petit reportage sur une boite d'informatique : "et voici M. Machin et ses 200 collaborateurs..." en montrant 200 types derrières leurs pc qui besognaient.

Moi perso j'aime bien quand l'on donne les termes exacts. Je trouve donc tout à fait ridicule l'emploi du mot "collaborateur", le rapprochement avec l'occupation est certes tout à fait lourdingue mais cela n'enlève rien au fait que dans 90% l'utilisation de ce terme par un patron pour désigner ses employés c'est juste complètement con. Et j'aimerais bien savoir si les collabos en question saluent leur patron le matin : "bonjour cher collaborateur!" lol

Nous dans l'administration, notre hiérarchie est largement contaminée par ce vocabulaire spécifique totalement ridicule qui écorche sans arrêt la langue française, mais pour l'instant on nous épargne ce terme de collabo, on reste des "agents", et c'est très bien ainsi.

07 Aoû 2013 22:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Voilà. Le jour où j'aurais un salaire équivalent à mes supérieurs hiérarchiques, je veux bien devenir leur collabo-rateur et j'irais collaborer, aucun souci :pet':

07 Aoû 2013 22:40
Long Distance Runner

C'est en effet pas anodin d'utiliser le terme "collaborateur" (j'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est choquant comme Rabitman), c'est un moyen de dire "vous n'êtes pas des larbins qui vous épuisez à la tâche dans un boulot chiant pour que l'entreprise engrange des bénéfices et que vous vous puissiez payer votre loyer mais vous travaillez de concert avec d'autres personnes à une oeuvre commune".

"Toute manipulation des esprits passe par une falsification du langage" (G. Orwell - 1984)

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

08 Aoû 2013 8:47
Prêtre de Judas

Bof, j'y vois juste du politiquement correct à l'américaine pour masquer les rapports de subordination entre managers et managés. Ces termes ne sont certes ni innocents, ni neutres, mais utilisés vraisemblablement sans arrières-pensées (de façon automatique et mimétique) par les cadres.

08 Aoû 2013 11:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vous venez de faire la demonstration qu'en vous appelant "collaborateur" vous n'y croyez pas une seconde.

Conclusion : G. Orwell est bien loin personne ne tombe dans le panneau et c'est même à un tel point inoffensif que 99% de la population (à part 3 types paumés sur un forum de metal) n'en ont strictement rien à foutre qu'on les appelle gaston, mon pote ou camarde.

C'est un peu le concept du mec qui te dit connard dans la rue. Y a 99% des gens qui sauront qu'ils ne sont pas réellement des connards (ou comme moi qui le savent et qui s'en délectent) et qui jetteront un regard vaguement amusé avant de se pencher sur des sujets trépidants et va y avoir 3 types (habillés en noir avec des tee shirts de metal) qui vont lui faire pisser le sang de la gueule et le torturer en hurlant jusqu'à ce que le mec à moitié dans les vappes avoue que vous n'êtes pas réellement des connards.

Ca n'a aucun effet, aucune incidence aucune, comme montré plus haut ca n'a pas de valeur juridique et je vais donc faire plaisir à mon ami Fishbowlman en concluant par un : bref tout le monde s'en branle...

08 Aoû 2013 15:55
Heavy Metal Lawyer

Si on s'en tient à la stricte définition du terme, les esclaves aussi étaient aussi "collaborateurs". Dans le fond c'est parfaitement neutre. Dans la forme, si vous y voyez clair dans le fameux vocabulaire administratif "politiquement correct", je ne vois pas quel problème ce terme peut poser en particulier.

Il y aurait tentative de manipulation si les managers essayaient eux aussi de passer pour des "collaborateurs" au même titre que leurs employés ("... mais certains sont plus égaux que d'autres", pour rester chez Orwell), mais aux dernières nouvelles, un patron s'appelle toujours un patron.

Quant au rapprochement avec les collaborationnistes (wtf ce mot existe), c'est la première fois que j'entends cette idée, et probablement la dernière.

08 Aoû 2013 16:57
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 79  Suivante