Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Playlist - Juin 2013
SPIRITUAL BEGGARS – Earth Blues – 2013 Stoner, peu banal de par ses arrangements. Influences : le vieux DEEP PURPLE, nettement, et moi j'y entend aussi très souvent du STEPPENWOLF... Beaucoup d'orgue donc, des compos bétons, diversement colorées, un punch de fondus, une musique puissante d'un dynamisme irrésistible. Et des tas de breaks improbables, qui agrémentent sacrément le propos. Un bon album en forme de belle surprise, qui n'hésite pas à s'aventurer dans des contrées à priori parfois éloignées des règles du genre.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Juin 2013 8:32 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
Jusqu'à la semaine dernière c'était mon disque de l'année. Je n'aimais pas particulièrement le groupe avant, il y a sur ce disque un côté beaucoup plus brut qui fait la différence. Et c'est quand même sacrément bien chanté. C'est pas un reproche que je te fais car tout le monde le fait, je ne comprend pas pourquoi on appelle ça du stoner et pas du hard-rock.
|
26 Juin 2013 9:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moi aussi, et surtout à propos de cet album.
|
26 Juin 2013 10:54 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|

Queensrÿche - s/t
L'album que j'attendais en 1997 à la place de HITNF. Je ne croyais plus le groupe capable de revenir à ce niveau, la prise de pouvoir par Tate et sa famille ayant abouti à des atrocités, et l'appel à des songwriters externes pour OM2, American Soldier et DTC ayant été à 90% un échec. Contrairement à la période 86-94 ou chaque disque était l'occasion de redéfinir la'identité musicale du groupe, il s'agit ici plus d'une compilation de tout le savoir faire du groupe à la grande époque : section rythmique très mise en avant, riffs très metalliques mais peu heavy et souvent laissés en arrière-plan, arpèges sur les couplets, guitares harmonisées, ballades avec orchestration, refrains soignés,... Quant à Todd LaTorre, non seulement il sait faire absolument tout ce que Tate savait faire vocalement à l'époque en y ajoutant un petit peu de hargne, mais il apporte aussi grâce à son background de batteur et guitariste ses capacités musicales pour l'écriture.
Seul (gros) bémol, l'album a été très mal masterisé, avec une dynamique très faible et du clipping sur une bonne partie des morceaux. Dommage car Barton a fait du bon boulot derrière sa console.
|
27 Juin 2013 13:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je commence à l'apprécier aussi celui-ci, mais je trouve qu'un paquet de ses qualités ne sautent pas à l'oreille dès l'abord, faut l'écouter avec soin, parce qu'il est d'une évidence telle qu'on risque de le trouver peu percutant et de passer à coté.
|
27 Juin 2013 15:09 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
t'as pas écouté le Anciients ? C'est de la bonne cam pour l'ancien cha
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
28 Juin 2013 11:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Si, j'ai jeté une oreille dessus, mais j'ai pas eu envie d'aller plus loin... A ré-écouter peut-être.
|
28 Juin 2013 12:18 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
je confirme, les écoutes se passe et l'intérêt augmente 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
28 Juin 2013 15:47 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Sepultura : Beneath the remains
pour avoir toujours 16 ans.
|
30 Juin 2013 17:22 |
|