Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Juin 2013
Commençons le mois par un album qui sort franchement de l'ordinaire:
LEPROUS – Coal – 2013 Progressive Metal, sur les bords de l'extrême. Influences : ... Joker! LEPROUS se réinvente à chaque disque. En sachant garder ses bases fondamentales : complexité pondérée, maîtrise inouïe de l'intensité et démesure toute personnelle. Chant possédant un caractère rare. Cris et vocalises. Des thèmes torturés, aux développements étonnants, pas de solos. Un disque qui se dévoile petit à petit, qui vous envahît plus que vous ne vous l'appropriez. Et une pochette très représentative, d'une musique inquiétante et sombre qui brille de l'intérieur.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Juin 2013 12:30
Morgor
Crimson Idol
ARGILE - The monotonous moment of a monologue - 2002
Projet "solo" de SAS et JJ Moreac de Misanthrope, quand ce dernier rencontre la fille cachée de Type O negative et de Celtic Frost...
Les premiéres pistes sont jouissives, les lamentations devenant un poil pénible l'album avançant !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Orchid - The Mouths Of Madness (2013) That's 70's show, encore. La meilleure description que je puisse en faire est : après Ozzy, Dio, Gillan, Martin, ... c'est au tour de Blackie Lawless (W.A.S.P.) de préter sa voix sur un nouvel album du Sab', millésimé début 70's. Tout est là, le son et le mix très aéré des instruments, les petits passages de piano, les soli plus vrais que nature, la pochette...
On peut crier au scandale, mais c'est réellement bien fait.
05 Juin 2013 9:53
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Ca me donne une occasion supplémentaire de réviser pour le Sonisphere de ce week-end. C'est donc parti pour la Sainte Trinité : Reign in Blood + South of Heaven + Seasons in the Abyss
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
windir - 1184
dommage que leur chanteur valfar soit décédé si jeune, car il laisse une courte et bonne discographie derrière lui, dont cet excellent album qui succède au génial arntor, musicalement on a affaire à du black metal mélodique à la thématique viking, alternant le chant black et le chant clair.
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Hard Rock / Rock alternatif très surprenant en provenance du Danemark. C'est énergique, parfois couillu et relativement bien ficelé et avec des violons qui distillent de très belles ambiances tout au long de l'album. C'est sympa et hyper frais. J'aime.
En somme une belle découverte qui me rappelle un peu COHEED AND CAMBRIA.
06 Juin 2013 21:12
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Ben ça me branche ton truc là fredouille, vé tâcher d'écouter ça attentivement!
06 Juin 2013 21:53
Morgor
Crimson Idol
The Faceless - Autotheism - 2012
moins brutal, plus posé, un peu moins experimental ils ont énormément écouté opeth les gaillards
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
07 Juin 2013 11:24
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Avec beaucoup de retard je découvre vraiment ce groupe que je "connais" depuis 15-20 ans. J'ai d'abord jeté une oreille sur cet album, par curiosité. Et j'ai carrément accroché.
C'est rugueux, puissant sans oublier d'être mélodique. Le travail sur les guitares est extraordinaire. Les rythmiques sont variées et souvent très rapides (ce que j'adore) Le batteur est très très bon, chirurgical.
La voix de Petrozza est bien trash. râpeuse et efficace.
Je fonce m'écouter Enemy Of God que je commence à adorer et je viens de m'acheter Violent Revolution.
Je vais m'intéresser sérieusement à Coma Of Soul.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
07 Juin 2013 16:15
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Ca me donne une occasion supplémentaire de réviser pour le Sonisphere de ce week-end. C'est donc parti pour la Sainte Trinité : Reign in Blood + South of Heaven + Seasons in the Abyss
Amusant, hier j'ai écouté South of Heaven et Reign in Blood dans ma bagnole sans savoir que c'était le National Day of Slayer, aussi pour réviser pour le Soni !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Morgor a écrit:
The Faceless - Autotheism - 2012 moins brutal, plus posé, un peu moins experimental ils ont énormément écouté opeth les gaillards
Il n'en fallait pas plus pour me harponner... C'est un peu velu pour moi, mais c'est carrément très bon!
07 Juin 2013 18:01
The Ancestor Of Metal
fredouille, je plonge dans SIAMESE FIGHTING FISH, c'est du bon crossover comme on dit, ça fait plaisir d'entendre des trucs comme ça qui sortent de l'ordinaire. Thanks pour la découverte!
09 Juin 2013 18:37
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Merci L'ancêtre.
09 Juin 2013 19:23
The Ancestor Of Metal
J'en rajoute une couche : ce disque est juste une tuerie, pour toutes les oreilles, à écouter impérativement !
11 Juin 2013 7:46
Morgor
Crimson Idol
j'ai du mal à rentrer dedans, le chant aide pas
11 Juin 2013 10:06
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Satan - Life Sentence
Je connaissais surtout ce groupe pour avoir été le premier groupe de Steve Ramsay et Graeme English (Skyclad), mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention... Marrant, je voyais ça plus thrash. En fait, c'est du pur heavy metal un peu speed... Et c'est super bien fait. Pas original pourrait-on penser, mais bon, le groupe existe depuis 1979 et il semblerait, d'après l'interview dans Rock Hard que cet album est dans la continuité du premier sorti en 1983. Donc on ne peut pas vraiment parler d'un groupe de suiveurs. Opportunistes? Oui, peut-être un peu. Mais cet album est vraiment une bonne surprise malgré un chanteur quelconque...
Le seul bémol, c'est que ça signifie vraisemblablement que la pause de Skyclad va durer encore un petit moment....
11 Juin 2013 13:40
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Joc a écrit:
il semblerait, d'après l'interview dans Rock Hard que cet album est dans la continuité du premier sorti en 1983.
Je confirme. Il est carrément dans la lignée de leur 1er opus, ça frise même l'autocitation sur un titre. Le groupe est clairement précurseur du speed/power, je crois d'ailleurs qu'ils étaient présenté comme un groupe de speed metal à l'époque.
Par contre leur EP Into The fire (excellentisme) et leur second album Suspended Sentence lorgnant clairement vers un style plus thrashisant.
Pour Life Sentence je bloque un peu sur la prod, beaucoup trop sèche je trouve, c'est dommage car niveau guitare ça tricote grave. Quant au chanteur, bah il est fidèle à lui même.
11 Juin 2013 15:21
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
battle beast - battle beast
un an après le premier opus prometteur nommé steel, et après un changement de chanteuse, les finlandais reviennent avec un deuxième opus tout simplement nommé battle beast que je trouve excellent malgré certaine inspiration assez évidente comme par exemple avec l'introduction de let it roar et black ninja, sinon je trouve ce nouvel album plus varié (into the heart of danger me fait penser à du survivor en plus heavy) et la voix de la nouvelle chanteuse est supérieur à l'ancienne vocaliste.
Morgor a écrit:
j'ai du mal à rentrer dedans, le chant aide pas
Qu'est-ce qui te déplaît dans le chant ?
11 Juin 2013 22:06
The Ancestor Of Metal
GHOST – Infestissuman – 2013 Metal / Rock, avec des tendances 70's, occulte et subtil... Similitudes : mystère... Y a du religieux dans leur musique, ou du démoniaque, au choix... Du grandiose quoiqu'il en soit. Mais pas du pompeux, non, plutôt du solennel. La musicalité domine tous les titres : mélodies habiles, attractives, arrangements travaillés et alléchants. Un album hyper agréable à la personnalité marquée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités