Mouais, le début fait un peu auto-plagiat, quand même...
_________________ Po Tolo!
22 Avr 2013 0:19
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
C'est bien heavy, sombre. Le son est excellent, bien équilibré et clair. Ca sonne pas mal et Ozzy est en voix (même en concert...) J'ai hâte d'écouter "13"
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
22 Avr 2013 20:34
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
03 Mai 2013 12:56
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Ozzy est vraiment à la rue sur ce dernier extrait... Je ne paierai pas 70 euros pour voir "ça". Tant pis pour le mythe.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
03 Mai 2013 13:23
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Ouais il a jamais chanté aussi mal mais le morceau est plutôt cool.
Vu la prestation d'Ozzy sur cette vidéo je me dit qu'il devrait sérieusement penser à sa retraite après une dernière tournée avec le Sab.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Hâte de voir ce que Télérama compte faire sur le groupe en tout cas !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
04 Juin 2013 14:47
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'ai écouté 4 titres, ça a l'air plutôt bien, surtout pour les fans des premiers albums.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Juin 2013 16:55
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Je me suis procuré le disque. J'ai écouté 2 minutes. J'ai arrêté. J'ai examiné. Et j'ai pleuré. Voilà le résultat :
Rick Rubin a réédité l'exploit de "Death Magnetic", à quelques nuances près. Le son est horrible. Compressé à mort. Ca grésille. Bref, de la merde en barre, qui vous fatigue les oreilles après une poignée de chansons. Ce sera sans moi.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
08 Juin 2013 9:22
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
On peut lui envoyer nos injures quelque part ?
08 Juin 2013 9:54
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Pourtant ce que j'ai entendu en extrait avait l'air bon au niveau son...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
08 Juin 2013 10:57
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Non, tout l'album est comme ça. C'est juste de la merde. Le son est tout le temps fort, sans aucune nuance (à peine 3 dB d'écart moyen de dynamique, ça frise le ridicule), ce qui sur la longueur devient excessivement éreintant pour les oreilles.
On constate que les fréquences aigües ont été volontairement coupées et il n'en ressort qu'un infâme magma de médiums surgonflés, où on est bien incapable de distinguer les instruments les uns des autres. Le son de la batterie est dépourvu d'ampleur (cymbales qui crachotent au loin, grosse caisse sans poids, etc.), la basse bouffe les bas médiums de la guitare, etc.
Un état de fait que confirme le site DR database, spécialisé dans ce genre de mesures :
Une petite lueur d'espoir cependant, le vinyl semble avoir échappé à ce traitement indigne et présente des écarts de dynamique dans la moyenne haute des sorties heavy metal. N'étant pas équipé de platine 33T, j'attends qu'une version Flac 24/96 de l'album soit disponible, en espérant qu'elle ait bénéficié du master propre au 33T et non de celui qui a donné le CD...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
08 Juin 2013 12:45
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
On dirait du sabotage volontaire.
08 Juin 2013 13:23
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
Question probablement très conne, mais Janet, est-ce que tu penses que ce traitement est appliqué au niveau du mastering?
Si la version 33t est plus dynamique, c'est que ça ne vient pas du mix j'imagine? Est ce qu'il se pourrait que Rubin fasse bien son taf, mais que la maison de disque repasse un coup derrière, pour une raison de pseudo marketing qui nous dépasse?
Ca rappelle tellement Metallica et la version Guitar Hero (de Death Magnetic non?) qui possédait une bien meilleure dynamique.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Serieusement ça n'empechera pas l'album de se vendre par palettes ... hormis quelques irreductibles specialistes de la chose, cette question de prod ne touchera pas grand monde ... moi le premier ... La prod est merdique, c'est fort probable mais les compos ? ça vaut quoi ? des bons titres ? c'est trop long ?
en tous cas , hâte d'etre a mardi ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
08 Juin 2013 14:10
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Merde, j'étais en train d'écrire un post long comme le bras et tout s'est effacé...
Je synthétise :
J'ai téléchargé un rip du vinyl. Pas eu le temps de l'écouter, mais à la lecture des spectrogrammes, je peux affirmer qu'on a affaire ici à deux masters différents. Celui du CD, je le répète, est ultra compressé (le son est gonflé à bloc, tout le temps fort) et clippé (on a coupé une partie du signal). D'où une dynamique complètement ridicule pour un truc réellement inécoutable.
Pour le vynil, les spectrogrammes sont formels : aucune compression a posteriori. Un master fidèle au mix et présentant des écarts de dynamique naturels. Pour tout dire, j'ai carrément hâte de l'écouter ce soir.
J'en déduis que Sabbath est tombé dans le piège marketing numérique. Donnons des versions digitales surcompressées que vont s'empresser d'acheter les métalleux pour les écouter en mp3 dans leur voiture ou leur iPod. Y en a même qui diront : "wouaw, putain, le gros son, ça déchire !". Et de l'autre côté, soignons la niche audiophile en lui proposant un vynil de qualité, où le son respire.
Et voilà comment est née la légende du "vynil supérieur au CD" dans les années 80 et après. Les vynils ont toujours bénéficié de masters naturels, sans ajout a posteriori de compression numérique. Sans clipping ni distortion. Alors que les CDs ont bien souvent été masterisés avec les pieds, le numérique ouvrant la porte à toutes les dérives (la fameuse "Loudness War"). Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais aujourd'hui, les CD mais aussi et surtout SACD, DVD-A et BR audio sont capables d'offrir beaucoup plus qu'un simple vynil. A master égal, parce que sinon, n'importe quel vynil enterrera un mauvais disque d'aujourd'hui. C'est juste une question de volonté, et de public ciblé.
Pour le reste, je ne vois pas quel intérêt il y a à proposer de la merde à grande échelle. Vraiment pas.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
08 Juin 2013 14:12
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
@Paralyzed : Mouai, enfin si le son est autant dégradé que celui de Death Magnetic (du grésillement de partout, un son de batterie ultra crade, et je suis loin de me considérer comme un audiophile), ça sera sans moi.
Cette histoire de prod sur le Metallica avait largement fait parlé d'elle, bien au delà d'un cercle "d'irréductibles spécialistes".
Quant aux critiques, elles s'avèrent pour le moment plus que mitigées.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages