Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Re: Playlist - Mai 2013
Behemoth a écrit:
Insupportable ce truc. C'est bien gentil l'expérimentation, mais je ne vois pas ce qu'il y a à retenir de ce bordel.
03 Juin 2013 17:22
Behemoth
Long Distance Runner
Bon alors en fait, ce morceau est le plus extrême de l'album, il faut plusieurs écoutes pour tout capter. Le mélange des extrêmes au sens propre, c'est le concept de cette musique. Fusionner le baroque et le black ou le death metal, mélangé au breakcore (je ne connaissais pas le terme), le tout avec un véritable souci du détail (la prod est énorme). Quelque part, il pousse un cran plus loin ce que Waltari a pu faire par le passé (pour situer vaguement la démarche). Je pourrai pas te citer le nombre de trouvailles que contient l'album, mais par exemple, le type est allé dénicher une chanteuse capable de passer des vocalises au chant guttural... Et il y a très peu de samples, les passages baroques sont étonnamment fins, les guests sont excellents, c'est bourré d'humour...
Un extrait beaucoup plus écoutable tout en restant représentatif du style (car c'en est un) :
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
j'aime bien, je trouve pas ça bordelique, ça ressemble à du genghis tron avec du Whoukkrrrr... Et tout ça n'aurait pas été possible sans Bungle et disco volante puis Fantomas
merci pour Igor
edit : d'ailleurs quand on cherche Whourkr sur youtube on nous propose du Igor
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
03 Juin 2013 18:59
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Mouais. Les mélanges et expérimentations, sans en raffoler, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais là, comme le dit DS, c'est insupportable. Je veux bien comprendre la démarche telle que tu l'as décrite (un mélange des extrêmes), mais le résultat est tellement, euh.... J'ai envie de dire naze, mais ça serait faire preuve d'intolérance peut être....
Dison que j'ai connu des trucs estampillés CDLM pour moins que ça...
03 Juin 2013 19:07
Morgor
Crimson Idol
on est à la limite entre 2 univers le métal et l'electro,le breakcore étant l'un des mouvement extrême de ce dernier
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
03 Juin 2013 19:08
Behemoth
Long Distance Runner
@Morgor : c'est effectivement le même gars derrière Whoukr !
@Joc : t'es sérieux? CDLM? T'as écouté les deux morceaux? En entier? Qu'on accroche absolument pas, je peux comprendre à 200%, c'est un album pour oreilles averties. Qu'on balance le "fameux" CDLM lapidaire alors qu'il a un taf énorme et de l'innovation derrière, beaucoup moins. Enfin si, ça montre qu'on est totalement passé à côté du truc. Donc c'est logique.
Allez, je vais même dire qu'il y a un véritable sens de la mélodie sur cet album Sisi. Mais faut accepter de ne pas s'arrêter au bout de la première minute du premier morceau pour s'en rendre compte...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
J'ai écouté "Tout petit moineau" en entier. Je trouve ça insupportable également. Je m'en fiche un peu qu'il y ait 3000 zicos ou 3, je suis pas contre les expérimentations, mais ce truc ça n'est clairement pas pour moi, c'est trop froid, trop synthétique, trop extrème. A la base je n'aime ni l'extrème (death ou black) ni l'électro ni le classique, le baroque ou le lyrique, donc le mélange de tout ça ne me parle pas.
03 Juin 2013 19:42
Behemoth
Long Distance Runner
Au vu de ta dernière phrase, cela n'avait effectivement pas une seule once de chance de pouvoir t'atteindre
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
J'ai écouté ça, et je suis un poil mitigé. C'est bien barré, et parfois ça fonctionne, par moments on voit des similitudes avec Sigh ou Fantomas, mais parfois on a l'impression que c'est juste n'importe quoi, voire du foutage de gueule objectif. Et sa participartion à la purge absolue qu'était l'album de remix de Morbid Angel - avec un morceau nommé Remixou Morbidou - me fait plutôt pencher pour la 2eme solution.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
03 Juin 2013 20:26
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Euh, Behe, tu vas dire que je joue sur les mots, mais j'ai bien fait gaffe justement de ne pas lâcher un lapidaire CDLM... Vala, j'ai un peu tourné autour d pot si tu relis bien... Effectivement, j'ai écouté les 2 morceaux dont tu parles, et franchement, non, je peux pas...Y a sûrement un boulot important (plus que dans certaine production black minimaliste, c'est certain), de l'humour (mais si l'humour rendait la musique intéressante, Didier Super serait l'artiste du siècle), mais ces 2 ingrédients ne garantissent pas la réussite finale. Et là, je pense que je n'irai pas plus loin, parce que ça me semble sans intérêt comme musique...
03 Juin 2013 21:11
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
C'est marrant parce que autant un groupe comme Unexpect j'y arrive vraiment pas, autant Igorrr je rentre totalement dans le délire (d'ailleurs je ne strouve pas l'humour si dominant que ça). Mon seul souci avec ce groupe en fait c'est que n'ayant pas la liste complète des morceaux préexistants utilisés, je suis toujours dans le doute et la suspicion qu'un passage que j'ai aimé vienne d'ailleurs, ce qui rend difficile l'appréciation de la valeur ajoutée par rapport à l'original (parfois pas énorme).
Après je comprends facilement que ça plaise pas (faut dire que Behe a pris un morceau particulièrement hardcore)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
J'ai beau aimer les trucs barrés, les trucs mélangeant plein de styles, ca ne passe pas non plus. Je n'entend qu'un gros n'importe quoi sans aucune cohésion. Et pourtant vu ta description, j'étais confiant, certain de découvrir un truc au moins intéressant même si je n'aimais pas. Ben loupé
C'est marrant parce que autant un groupe comme Unexpect j'y arrive vraiment pas, autant Igorrr je rentre totalement dans le délire
C'est le contraire pour moi. Unexpect ca a beau être un beau foutoir, j'ai l'impression que finalement tout coule de source, les changements de plans barrés au possible me semblent naturels
_________________ <Signature under construction>
03 Juin 2013 23:02
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Max a écrit:
C'est marrant parce que autant un groupe comme Unexpect j'y arrive vraiment pas, autant Igorrr je rentre totalement dans le délire
Je te seconde là dessus!
Chez Igorrr j'avoue que ça vire parfois au n'importe quoi, mais ça garde quand même un aspect fascinant (j'ai écouté Nostril tout à l'heure)... c'est assez difficile d'expliquer pourquoi j'accroche à ce bazar en fait
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
En ce qui me concerne c'est niet pour IGORRR. J'aime les apports qu'un genre peut faire à un autre, mais les mélanges à tout va ne m'ont jamais plu. Et l'humour en musique j'ai jamais aimé non plus.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Juin 2013 6:28
Morgor
Crimson Idol
le breakcore en electro est né de la volonté d'en finir avec les structures usées jusque la corde, le break core c'est l'anti 4/4.
D'une certaine façon se faire rejeter de la sorte fait parti du but recherché, l'auditeur se concentre sur les changements de rythme incessant sans vraiment prêter attention à la musique.
Ce truc est 10 000 fois plus intéressant, novateur et risqué que le 13 eme album d'accept, le 16 eme maiden, le 12 eme DT, le 10eme Immolation ou encore le 9eme Morbid angel (quoique là). Impossible de connaitre la suite sans l'avoir écouté
Après écouter que ça reléve un peu du pathologique
04 Juin 2013 7:19
Behemoth
Long Distance Runner
Morgor, t'as parfaitement résumé la chose ! Personnellement, j'ai capté plus rapidement cet album que le dernier Periphery, doit donc encore y avoir une marge de progression dans l'extrême
@Max : Pareil de mon côté, je suis toujours tenté de me dire que tout est issu de la compo, mais certains passages baroques sont tellement fins qu'on peut parfois se poser la question.
Il me semble que j'avais tenté une écoute (un début) à la sortie d'hallelujah, suite à une chronique qui faisait envie : j'avais mis ça de côté, bof. Merci pour la piqure de rappel. Cette fois-ci ça fonctionne complètement. Je ne sais pas pourquoi. L'humeur ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités