Pour être honnête, j'ai dû faire une petite recherche avant de retrouver le nom de Pathfinder. Pour le coup, ils poussent le concept du metal sympho très loin, et c'est surtout très fun, plein de bonnes idées. Y a de la matière, et d'un morceau à l'autre on est souvent surpris par de nouvelles influences, un solo un peu barré, le chanteur qui part en vrille...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
Je trouve l'album de gloryhammer assez sympa sans être l'album de l'année, pathfinder je ne connais pas vraiment par contre. Je trouve le chanteur de gloryhammer assez bon dans le genre, sinon la je me réécoute le dawn of victory, des maitres du genre rhapsody et rien à dire, ça le fait toujours autant qu'à a sa sortie.
un grand poéte philosphe a dit un jour : "you can't kill the metal, metal will live on"
ce groupe illustre cela parfaitement. Groupe inspiré, chanteur habité hystérique , des compos à tiroir, ça saque sans agresser le systéme auditif. Thrash dans l'esprit, progressif dans l'approche, ils ont le truc indéfinisable qui fait qu'un groupe passe du statut "bien mais ne sert à rien", à "bordel j'attend leur prochaine sortie avec impatience"
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
24 Mai 2013 14:08
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Oui, ce groupe mérite largement les éloges. Je ne suis pourtant pas un grand amateur de thrash, mais là c'est tout simplement du niveau du big four de la grande époque. Par contre je n'ai pas encore écouté leur 2ème album, il semble avoir moins fait l'unanimité : j'espère que ce n'est pas encore un énième groupe qui dit tout dans son 1er album et puis plus rien par la suite.
24 Mai 2013 14:42
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
je n'ai fait qu'une écoute du premier, c'est le second qui m'a mis la claque donc tu peux y aller le second il est bon
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
24 Mai 2013 15:14
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Dark Schtroumph a écrit:
Par contre je n'ai pas encore écouté leur 2ème album, il semble avoir moins fait l'unanimité : j'espère que ce n'est pas encore un énième groupe qui dit tout dans son 1er album et puis plus rien par la suite.
C'est pas vraiment qu'il est moins bon, mais c'est surtout que le premier déboulait de nulle part pour flanquer un grand coup de boule, et réussissait à allier le côté techno thrash avec une facette plus mélodique, moins "branlette pour la branlette" que ce qu'on trouve habituellement dans le créneau. Du coup le deuxième était attendu au tournant. Après j'avoue que j'ai pas été marqué par les titres comme sur le premier, mais bon.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
24 Mai 2013 17:12
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Voilà, "Black Future" avait l'avantage de la surprise, mais franchement je trouve le second album tout aussi réussi (le 1er morceau, "Cosmic Cortex" place direct la barre très haut).
Faut dire aussi que quelques titres de Outer Isolation datent de la même époque que d'autres de Black Future, et apparaissaient déjà sur des démos avant la parution du premier album.
_________________ Po Tolo!
25 Mai 2013 17:17
Vyuuse
Prêtre de Judas
Inscription: 24 Mar 2009 13:16 Messages: 976
Dont le magnifique Tetrastructural Minds, qui a de quoi faire se ruer sur Outer Isolation tous les sceptiques. Le groupe que j'attends le plus au Hellfest.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
25 Mai 2013 18:45
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
TESSERACT – Altered State – 2013 Djent, soft et sophistiqué. Influences: TOOL, sur les bords, CYNIC à la lisière... Un album tout en atmosphères, classe et presque vaporeux. Que du chant clair. Des choeurs célestes. Des riffs gras et saccadés, agressifs et cependant sans surcharge. Ces gars sont en train de se forger une belle personnalité, assoient leur empreinte à base d'ambiances spatiales, de sensations d'élévation cérébrale. Avec pour socle des rythmes déstructurés, complètement décalés... Balèze. A noter: apparition brève mais remarquée d'un sax pour un solo de pur régal.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
27 Mai 2013 7:53
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Il a beaucoup tourné chez moi, merci pour la découverte Yogi.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Chez moi aussi. Il est dans mon top 3 de l'année, avec le In Vain et le Ghost Bécé
_________________ <Signature under construction>
01 Juin 2013 18:55
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
Probablement le truc le plus dingue que j'ai pu entendre ces 10 dernières années. Ca s'appelle IGORRR, c'est français, et on y trouve pêle même le gratteux de Mayhem, le violoniste de Tryo, des chanteurs/euses baroques, j'en passe et des meilleurs. Attention, ça retourne le cerveau (si ça vous fait pas totalement flipper, tentez aussi les morceaux "Tout petit moineau" et "Grosse barbe").
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages